Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Mina*
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par *Mina* 31/8/2017, 08:38
Je rentre un jour plus tôt... C'est ma pré rentrée... Une pensée pour vous tous qui avez l'immense privilège d'avoir une journée de vacances de plus que moi :-)
marielou
marielou
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par marielou 31/8/2017, 08:40
Hihi, j'étais justement en train de me demander ce que j'allais lire pendant ce temps! Je pense plutôt à une ET, plus discret;)
*Mina*
*Mina*
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par *Mina* 31/8/2017, 09:00
J'ai pris l'ipad... Sous prétexte de prendre des notes, je lirai surtout les miennes ! Il m'est d'avis que cette pré rentrée aura des parfums de bouvier....
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi 31/8/2017, 09:13
sifi a écrit:Coucou les copines! Il ne se passe plus rien depuis quelques temps, j'imagine que tout le monde a le nez dans la rentrée et les preps de cours... Bon courage! (et NON, on ne lit pas Montaigne en douce pendant le discours du chef! :lol: )

Les jours derniers j'ai fini de ficher L'Education sentimentale ; j'ai commencé Chénier, mais j'ai énormément de mal. Je n'accroche pas du tout.
Et aujourd'hui, je m'accorde une journée de vacances avant le rush de la rentrée. cheers

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
choum
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par choum 31/8/2017, 11:47
Bonjour les filles !
Je n'écris pas beaucoup mais je vous lis !!
J'ai bossé le sujet de grammaire proposé par le CNED sur les déterminants possessifs (Athalie). Est-ce que quelqu'un parmi vous l'a travaillé aussi ? Car franchement, pas évident...

Bon courage pour demain !
avatar
oriane
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par oriane 31/8/2017, 11:50
Bonjour à toutes ! (je n'ai pas l'impression qu'un gars se glisse dans ce forum... mais si je me trompe, je le salue également!)
Je viens de trouver le forum et c'est vrai que cette prépa d'agrégation a un goût un peu austère... alors en lisant vos blagues ça m'a redonné le sourire !
Je vois que vous avez un rythme de travail très intense (je ne me donne pas autant que vous, et l'agrég est une première pour moi, alors je manque de méthode), mais si vous voulez bien que je me glisse de temps à autre parmi vous ça me ferait le plus grand bien, je me sentirais moins seule !
Bonne rentrée à toutes !
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Nasopi 31/8/2017, 13:38
oriane a écrit:
Je viens de trouver le forum et c'est vrai que cette prépa d'agrégation a un goût un peu austère... alors en lisant vos blagues ça m'a redonné le sourire !

Pour ceux qui veulent se détendre un peu en cette veille de rentrée Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 558662839 :
https://ripeduc.wordpress.com/2017/02/15/369/

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
LiliZaza
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par LiliZaza 31/8/2017, 15:08
Hello à tous (il y a peut être un gars !)
Bienvenue Oriane !
Bon courage pour cette reprise, no stress
Gros bisous
avatar
LiliZaza
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par LiliZaza 31/8/2017, 15:11
Pour ceux qui veulent se détendre un peu en cette veille de rentrée Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 558662839  :
https://ripeduc.wordpress.com/2017/02/15/369/[/quote]
C'est une blague ???
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Poupoutch 31/8/2017, 15:17
Nasopi a écrit:
Pour ceux qui veulent se détendre un peu en cette veille de rentrée Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 558662839  :
https://ripeduc.wordpress.com/2017/02/15/369/

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 3284587592 Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 1427763993

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi 31/8/2017, 15:44
Poupoutch a écrit:
Nasopi a écrit:
Pour ceux qui veulent se détendre un peu en cette veille de rentrée Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 558662839  :
https://ripeduc.wordpress.com/2017/02/15/369/

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 3284587592 Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 1427763993
 
Non mais vous êtes de grands malades. Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 1427763993 Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 1427763993 Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 1427763993

Bienvenue Oriane.
Il y a Figaro qui est un gars, non?
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Iliana 31/8/2017, 15:50
C'est tellement vrai !!

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi 31/8/2017, 15:52
Je trouve ça rassurant de voir qu'il n'y a pas que mois qui me dise "WTF"? Devant les sujets... j'ai toujours eu l'impression que j'étais la seule à ne rien comprendre... :lol:
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par belote 31/8/2017, 15:54
Nasopi a écrit:
oriane a écrit:
Je viens de trouver le forum et c'est vrai que cette prépa d'agrégation a un goût un peu austère... alors en lisant vos blagues ça m'a redonné le sourire !

Pour ceux qui veulent se détendre un peu en cette veille de rentrée Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 558662839  :
https://ripeduc.wordpress.com/2017/02/15/369/

Le faux sujet me semble aussi fumeux que le vrai sujet qui je vous rappelle était : "Le moi, c'est-à-dire, encore un coup, le moi dans le poème, le moi qui parle et qui parle de lui, se fonde perpétuellement sur sa propre impossibilité. Dans cette béance de moi à je, se produit la voix".
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Iliana 31/8/2017, 15:55
Ah non non, sifi, tu n'es pas seule.

Je me rappelle de celui sur Baudelaire, une aberration de pédanterie...

Belote, j'en frémis encore Evil or Very Mad

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi 31/8/2017, 15:59
Le pire, c'est surtout qu'il y a des gens qui s'expriment comme ça... c'est assez effrayant.
belote
belote
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par belote 31/8/2017, 16:04
sifi a écrit:Le pire, c'est surtout qu'il y a des gens qui s'expriment comme ça... c'est assez effrayant.

Le pire surtout c'est que TU vas t'exprimer comme ça sur une copie pendant sept heures.
Spoiler:
Iliana
Iliana
Grand sage

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Iliana 31/8/2017, 16:07
Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 437980826

C'est vrai !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi 31/8/2017, 16:12
belote a écrit:
sifi a écrit:Le pire, c'est surtout qu'il y a des gens qui s'expriment comme ça... c'est assez effrayant.

Le pire surtout c'est que TU vas t'exprimer comme ça sur une copie pendant sept heures.
Spoiler:


Le problème c'est que je ne suis absolument pas sûre d'être capable de m'exprimer comme ça (et que ça veuille dire quelque chose).

Spoiler:
avatar
oriane
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par oriane 31/8/2017, 19:28
finalement, ça n'a rien de sérieux ce fichu concours !! Il faut le prendre comme une blague, non ?

En tout cas, je ne manquerai pas d'avoir un petit sourire en coin en lisant le sujet de dissert et en repensant à toutes les conneries qu'on aura déblatérées dessus !!

vache
Mlle Artémis
Mlle Artémis
Niveau 5

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Mlle Artémis 31/8/2017, 20:50
Génial ton lien Nasopi !!

Choum, j'ai moi aussi un peu regardé le sujet sur les déterminants possessifs et je le trouve super difficile car très précis. Quelqu'un/e d'autre aurait-il bossé dessus pour nous éclairer de ses lumières grammaticales?
(oui car moi, je ne suis pas une lumière en grammaire. Du tout.)
avatar
MyLH
Je viens de m'inscrire !

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par MyLH 31/8/2017, 21:12
Bonsoir à tous, et à toutes majoritairement apparemment !

Je ne peux certainement pas vous éclairer de mes lumières en grammaire car je n'ai pas commencé cette partie-là du programme...
J'avance bien moins vite que vous, mais c'est motivant de voir à quel point certains avancent. Dans mes souvenirs du CAPES, le travail en groupe marchait fort et cela nous permettait de conserver toute notre motivation.
Sur ce, je vais vite repartir dans mon Chénier Smile J'ai un faible pour les commentateurs et critiques extatiques qui ont romancé sa vie, ou sont même intervenus dans son oeuvre, comme notre cher Becq de Fouquières.

Si certains havrais et autres rouennais avaient envie de travailler à plusieurs, c'est sans doute envisageable... JulieLH, je n'ai pas assez de messages sur le forum pour te répondre donc n'hésite pas à me laisser tes coordonnées.

Bon courage à tous !
JulieLH
JulieLH
Niveau 8

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par JulieLH 31/8/2017, 21:35
Bonsoir MyLH,
Je me connecte après une longue absence.
C'est amusant : j'ai commencé la soirée en rangeant mon bureau et la première chose à avoir réintégré mon placard a été le volume de Chénier ! Puis j'ai vu le message de Colombe qui remerciait Nicole Masson... J'ai remonté ce fil de discussion et lu tous ses messages et enfin ressorti mon Chénier qui est à présent posé à côté de moi, ouf ! Smile Merci Mme Masson.
Pour MyLH : mon adresse ju10@yahoo.com

_________________
Quand ton anniv' tombe le 29 janvier. ^^
Isidoria
Isidoria
Doyen

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par Isidoria 1/9/2017, 05:57
Ici aujourd'hui, c'était pré-rentrée: j'ai un service avec lequel je ne vais pas m'ennuyer, mais compensé par un chouette emploi du temps. Quelques problèmes de salles à régler, mais rien de dramatique non plus.
Par contre, j'ai un peu peur: je dois "tutorer" 6 nouveaux collègues dont la grande majorité ne sait vraiment ni ce qu'est enseigner ni préparer un cours... On va dire que ça va m'aider à préparer la didactique, pour voir le bon côté des choses. Et il y a aussi de très nombreuses formations à animer. Aller, comme on dit ici, animo!
sifi
sifi
Érudit

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par sifi 1/9/2017, 07:17
Bonjour tout le monde, bonne rentrée!!!

Hé ben, Isidoria, effectivement tu as du lourd! Mais prends ça effectivement pour un entraînement en didactique!
MyLH, bienvenue chez nous!

Bon, finalement je prendrai Simon dans mon sac, je trouve que Montaigne c'est un peu trop dur, je n'arriverai pas à me concentrer. Very Happy
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2018

par clairlaure 1/9/2017, 07:27
Courage à vous tous! Je sais à quel point la rentrée est un cap lorsqu'on prépare l'agrégation. Je sous-marine pas mal sur ce fil et je vous admire pour votre courage.
(Sifi, es-tu tutrice cette année? Je serais curieuse de te rencontrer. Groupe de travail agreg interne LM 2018 - Page 28 1479945104 )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum