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- tiptop77Prophète
Comme les avis pour et contre les notes étaient partagés et que la cde est à fond contre les notes, elle a "tranché" comme elle dit et annoncé lors de la pré rentrée que les notes étaient supprimées à tous les niveaux et qu'à la place nous devions utiliser 1,2, 3 ou 4 pour évaluer les élèves.
Vendredi on a appris qu'elle partait à sa grande surprise.
Est-il possible que son successeur rétablisse les notes?
Vendredi on a appris qu'elle partait à sa grande surprise.
Est-il possible que son successeur rétablisse les notes?
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May the force be with us!
- GrypheMédiateur
tiptop77 a écrit:Vendredi on a appris qu'elle partait à sa grande surprise.
Quand on dépose une demande de mutation, normalement on n'est quand même pas trop surpris d'être muté...
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Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
- HonchampDoyen
Sur le principe, je trouve abusif qu'elle prenne une décision aussi lourde alors qu'elle ne l'appliquera pas.
Tu ne parles jamais des profs élus au CA : sont-ils offensifs ?
Chez nous, il y a toujours une ribambelle de questions diverses venues des profs, cela permet d'avertir l'ensemble des présents de ce qui se trame, et de discuter..
Posez une QD là-dessus au prochain CA,et montrez aussi tous les pb qui vont en découler , en 3ème notamment.
L'idéal serait de trouver la déclaration de Najat VB ou de Hollande disant que les notes gardent tout leur intérêt.
Encore faut-il que vous (les profs) soyez d'accord entre vous ou qu'une majorité se dégage pour les notes. Est-ce le cas ?
Tu ne parles jamais des profs élus au CA : sont-ils offensifs ?
Chez nous, il y a toujours une ribambelle de questions diverses venues des profs, cela permet d'avertir l'ensemble des présents de ce qui se trame, et de discuter..
Posez une QD là-dessus au prochain CA,et montrez aussi tous les pb qui vont en découler , en 3ème notamment.
L'idéal serait de trouver la déclaration de Najat VB ou de Hollande disant que les notes gardent tout leur intérêt.
Encore faut-il que vous (les profs) soyez d'accord entre vous ou qu'une majorité se dégage pour les notes. Est-ce le cas ?
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"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
- gauvain31Empereur
Je me demande même si la décision d'imposer un style de notation est légal. Le choix du mode d'évaluation relève d'une décision pédagogique et non d'une décision administrative. Cf circulaire du 20 février 2001 de Jean Paul de Gaudemard
Seul le projet d'établissement impose le style de notation , pas le CDE , ni même le conseil pédagogique
Théoriquement votre CDE est en tort. Que disent les syndicats (pas ceux du collège hein...) ?
Seul le projet d'établissement impose le style de notation , pas le CDE , ni même le conseil pédagogique
Théoriquement votre CDE est en tort. Que disent les syndicats (pas ceux du collège hein...) ?
- gauvain31Empereur
Dans une formation en janvier, la formatrice (avec les IPR à côté) a bien confirmé qu'il n'y aurait pas de suppression de la note sur 20 mais une cohabitation durable entre notation chiffrée et non chiffrée
- tiptop77Prophète
Elle était PA et faisait office de CDE depuis 2014 quand la "vraie" cde s'est retrouvée en arrêt. Elle est maintenant à la retraite donc son poste est passé au mouvement.Gryphe a écrit:tiptop77 a écrit:Vendredi on a appris qu'elle partait à sa grande surprise.
Quand on dépose une demande de mutation, normalement on n'est quand même pas trop surpris d'être muté...
La cde actuelle a annoncé en janvier qu'elle allait rester ( comment pouvait-elle l'affirmer??)
Son seul vœu était le poste de cde dans notre collège.
Elle ne perd pas le poste de PA mais n'en veut pas. Elle attend de voir ce qu'on lui proposera et envisage une année de mise en dispo.
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May the force be with us!
- tiptop77Prophète
Non, ils ne sont pas offensifs du tout bien au contraire. Ils apprécient beaucoup la cde et sont déçus qu'elle s'en aille. Certains me diront: vous n'aviez qu'à créer une 2ème liste au CA. On l'a fait pendant 2 ans et on s'en est pris plein la tête.Honchamp a écrit:Sur le principe, je trouve abusif qu'elle prenne une décision aussi lourde alors qu'elle ne l'appliquera pas.
Tu ne parles jamais des profs élus au CA : sont-ils offensifs ?
Chez nous, il y a toujours une ribambelle de questions diverses venues des profs, cela permet d'avertir l'ensemble des présents de ce qui se trame, et de discuter..
Posez une QD là-dessus au prochain CA,et montrez aussi tous les pb qui vont en découler , en 3ème notamment.
L'idéal serait de trouver la déclaration de Najat VB ou de Hollande disant que les notes gardent tout leur intérêt.
Encore faut-il que vous (les profs) soyez d'accord entre vous ou qu'une majorité se dégage pour les notes. Est-ce le cas ?
La cde elle-même avait dit que les avis étaient à 50/ 50 concernant les notes mais bon elle a "tranché" contre les notes et ça a suivi. Ca ralouille en sdp mais ça s'arrête là.
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May the force be with us!
- JaneMonarque
Je suis surprise qu'un CDE puisse imposer d'abandonner la note au profit de la compétence.
Lors de notre déprimante formation au LSU, il a été clairement précisé par l'IPR que:
1) la note n'avait pas pour vocation de disparaître
2) qu'elle pouvait donc coexister avec les compétences
3) qu'il était possible, en fonction des équipes, de décider de faire fonctionner des classes avec notes et des classes sans et que rien ne nous obligeait à tout harmoniser.
Donc je dirais, sans en savoir et en m'en tenant juste à ce discours que vous pouvez parfaitement faire marche arrière à la rentrée.
Bon en tous cas c'est une bonne nouvelle si elle part, non ? Le mien reste, et crois-moi, ce n'est pas la nouvelle la plus réjouissante de l'année...
Lors de notre déprimante formation au LSU, il a été clairement précisé par l'IPR que:
1) la note n'avait pas pour vocation de disparaître
2) qu'elle pouvait donc coexister avec les compétences
3) qu'il était possible, en fonction des équipes, de décider de faire fonctionner des classes avec notes et des classes sans et que rien ne nous obligeait à tout harmoniser.
Donc je dirais, sans en savoir et en m'en tenant juste à ce discours que vous pouvez parfaitement faire marche arrière à la rentrée.
Bon en tous cas c'est une bonne nouvelle si elle part, non ? Le mien reste, et crois-moi, ce n'est pas la nouvelle la plus réjouissante de l'année...
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"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
- tiptop77Prophète
Oui, pour moi c'est une bonne nouvelle. On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne certes. Wait and see! En attendant je suis soulagée.
Courage à vous avec ce cde alors
Courage à vous avec ce cde alors
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May the force be with us!
- henrietteMédiateur
En même temps, la barre est trèèèèèèès haut, là, pour trouver pire...tiptop77 a écrit:Oui, pour moi c'est une bonne nouvelle. On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne certes. Wait and see! En attendant je suis soulagée.
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"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- tiptop77Prophète
C'est pas faux!
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May the force be with us!
- HonchampDoyen
Si elle n'a pas eu le poste de chef d'établissement, mais qu'on la maintenait en P.Adjoint, c'est qu'elle ne doit pas non plus donner hyper-satisfaction en haut lieu ?
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"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
- micaschisteMonarque
1 2 3 et 4 ne sont pas des notes ? :blague:
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"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
- EnaecoVénérable
micaschiste a écrit:1 2 3 et 4 ne sont pas des notes ? :blague:
Je pense qu'il s'agit des niveaux d'acquisition
- skindiverÉrudit
tiptop77 a écrit:Oui, pour moi c'est une bonne nouvelle. On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne certes. Wait and see! En attendant je suis soulagée.
Courage à vous avec ce cde alors
Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Tu n'es pas à l'abris d'un renversement de situation et qu'elle reste PA dans ton lycée!
Je veux bien échanger avec ton bahut, j'aimerais tester les classes sans notes
- tiptop77Prophète
Oui c'est bien ça.Enaeco a écrit:micaschiste a écrit:1 2 3 et 4 ne sont pas des notes ? :blague:
Je pense qu'il s'agit des niveaux d'acquisition
1 = Maîtrise insuffisante
2 = Maîtrise fragile
3 = Maîtrise satisfaisante
4 = Maîtrise très satisfaisante (au delà de ce qui est attendu)
Vous remarquerez qu'on passe de "fragile" à " satisfaisant" Ce système est utilisé pour tous les niveaux. Pratique pour les affectations en lycée
J'ai plus de rdv avec les parents de ma classe pp que les autres années. Est-ce à cause de ce système et de la mise en place des semestres qui fait que les parents n'ont aucun bilan entre fin janvier et juin??
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May the force be with us!
- tiptop77Prophète
Vendredi je ne cessais de demander à des collègues:"c'est sûr?? Elle va vraiment partir??" Oui peut-être qu'elle va quand même accepter de rester en tant que PA contrairement à ce qu'elle a annoncé. Oui elle peut changer d'avis afin d'assurer une certaine continuité mais j'ai envie d'apprécier cette nouvelle ne serait-ce qu'un temps.skindiver a écrit:tiptop77 a écrit:Oui, pour moi c'est une bonne nouvelle. On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne certes. Wait and see! En attendant je suis soulagée.
Courage à vous avec ce cde alors
Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... Tu n'es pas à l'abris d'un renversement de situation et qu'elle reste PA dans ton lycée!
Je veux bien échanger avec ton bahut, j'aimerais tester les classes sans notes
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May the force be with us!
- ycombeMonarque
Oui, j'ai connu un cas similaire. On peut comprendre qu'après avoir fait fonction de CdE pendant l'absence du CdE, elle refuse de se retrouver adjointe dans le même établissement. En même temps, si le rectorat lui refuse le poste qu'elle a demandé, elle est coincée. Le cas que je connais s'est soldé par une démission pure et simple (avec IDV il me semble).tiptop77 a écrit:Elle était PA et faisait office de CDE depuis 2014 quand la "vraie" cde s'est retrouvée en arrêt. Elle est maintenant à la retraite donc son poste est passé au mouvement.Gryphe a écrit:tiptop77 a écrit:Vendredi on a appris qu'elle partait à sa grande surprise.
Quand on dépose une demande de mutation, normalement on n'est quand même pas trop surpris d'être muté...
La cde actuelle a annoncé en janvier qu'elle allait rester ( comment pouvait-elle l'affirmer??)
Son seul vœu était le poste de cde dans notre collège.
Elle ne perd pas le poste de PA mais n'en veut pas. Elle attend de voir ce qu'on lui proposera et envisage une année de mise en dispo.
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Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- tiptop77Prophète
Là elle a évoqué une année de dispo si ce qu'on lui propose ne lui convient pas. Elle y a droit, non?
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May the force be with us!
- EnaecoVénérable
tiptop77 a écrit:Oui c'est bien ça.Enaeco a écrit:micaschiste a écrit:1 2 3 et 4 ne sont pas des notes ? :blague:
Je pense qu'il s'agit des niveaux d'acquisition
1 = Maîtrise insuffisante
2 = Maîtrise fragile
3 = Maîtrise satisfaisante
4 = Maîtrise très satisfaisante (au delà de ce qui est attendu)
Vous remarquerez qu'on passe de "fragile" à " satisfaisant" Ce système est utilisé pour tous les niveaux. Pratique pour les affectations en lycée
J'ai plus de rdv avec les parents de ma classe pp que les autres années. Est-ce à cause de ce système et de la mise en place des semestres qui fait que les parents n'ont aucun bilan entre fin janvier et juin??
Sans porter de jugement sur cette méthode, l'idée c'est d'interdire un niveau central "moyen" et de se positionner. En faveur ou en défaveur. Plutôt que d'avoir une flopée de gamins "moyens" sans savoir ce que ça veut dire, l'avis est plus tranché.
L'élève est capable de s'en sortir ou l'élève n'a pas encore atteint un niveau satisfaisant.
- ycombeMonarque
La dispo de droit est réservée à certaines situations: élever un enfant de moins de 8 ans, suivre son conjoint, exercer un mandat d'élu, partir adopter à l'étranger. Sinon c'est une dispo pour convenance personnelle et elle peut être refusée.tiptop77 a écrit:Là elle a évoqué une année de dispo si ce qu'on lui propose ne lui convient pas. Elle y a droit, non?
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Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- GrypheMédiateur
Elle peut/doit déjà postuler pour le tour suivant du mouvement qui aura lieu fin mai, et qui pourvoira à la fois des postes d'adjoints et de chefs.tiptop77 a écrit:Là elle a évoqué une année de dispo si ce qu'on lui propose ne lui convient pas. Elle y a droit, non?
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Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
- VanGogh59Expert spécialisé
Et comme la bienveillance est de mise, le niveau moyen se transforme en niveau satisfaisant . Moi plutôt que 1,2,3 et 4, je pratique à l'américaine A, B, C et D.Enaeco a écrit:tiptop77 a écrit:Oui c'est bien ça.Enaeco a écrit:micaschiste a écrit:1 2 3 et 4 ne sont pas des notes ? :blague:
Je pense qu'il s'agit des niveaux d'acquisition
1 = Maîtrise insuffisante
2 = Maîtrise fragile
3 = Maîtrise satisfaisante
4 = Maîtrise très satisfaisante (au delà de ce qui est attendu)
Vous remarquerez qu'on passe de "fragile" à " satisfaisant" Ce système est utilisé pour tous les niveaux. Pratique pour les affectations en lycée
J'ai plus de rdv avec les parents de ma classe pp que les autres années. Est-ce à cause de ce système et de la mise en place des semestres qui fait que les parents n'ont aucun bilan entre fin janvier et juin??
Sans porter de jugement sur cette méthode, l'idée c'est d'interdire un niveau central "moyen" et de se positionner. En faveur ou en défaveur. Plutôt que d'avoir une flopée de gamins "moyens" sans savoir ce que ça veut dire, l'avis est plus tranché.
L'élève est capable de s'en sortir ou l'élève n'a pas encore atteint un niveau satisfaisant.
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"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
- tiptop77Prophète
Souvent on hésite entre le 2 et le 3, c'est souvent fait à la louche.Enaeco a écrit:tiptop77 a écrit:Oui c'est bien ça.Enaeco a écrit:micaschiste a écrit:1 2 3 et 4 ne sont pas des notes ? :blague:
Je pense qu'il s'agit des niveaux d'acquisition
1 = Maîtrise insuffisante
2 = Maîtrise fragile
3 = Maîtrise satisfaisante
4 = Maîtrise très satisfaisante (au delà de ce qui est attendu)
Vous remarquerez qu'on passe de "fragile" à " satisfaisant" Ce système est utilisé pour tous les niveaux. Pratique pour les affectations en lycée
J'ai plus de rdv avec les parents de ma classe pp que les autres années. Est-ce à cause de ce système et de la mise en place des semestres qui fait que les parents n'ont aucun bilan entre fin janvier et juin??
Sans porter de jugement sur cette méthode, l'idée c'est d'interdire un niveau central "moyen" et de se positionner. En faveur ou en défaveur. Plutôt que d'avoir une flopée de gamins "moyens" sans savoir ce que ça veut dire, l'avis est plus tranché.
L'élève est capable de s'en sortir ou l'élève n'a pas encore atteint un niveau satisfaisant.
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May the force be with us!
- roxanneOracle
De toute façon, à mon avis, les élections risquent de changer la donne aussi concernant les notes.
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