Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marysea
Niveau 2

[Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Empty Re: [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés

par marysea Mer 27 Sep 2017 - 14:39
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?

1. Dans le décret concernant la prime d'installation, que signifie "sous réserve que leur nouvelle résidence administrative diffère de celle de leur dernière affectation avant nomination dans le corps." Contractuelle à Créteil dans ville A, stagiaire à Créteil dans ville B et néotit à Créteil dans ville C = c'est foutu?

2. Signer le PV d'installation conditionne t-elle la réception de cette prime? La secrétaire ne cesse de répéter qu'il y a un PV seulement pour les entrants dans l'académie...

Je vous remercie pour votre aide
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Empty Re: [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés

par Paleoprof Dim 1 Oct 2017 - 15:43
Je remonte le fil.
Stagiaire l'année dernière, lorsque j'ai fait ma demande de mutation à l'inter, mon conjoint disposait d'un logement de fonction. Cela apparait donc sur les documents justifiant la demande de rapprochement de conjoint que le rectorat a reçus lors de ma demande de mutation.
Depuis, nous habitons un logement acheté en commun, je peux donc prétendre à la prime spéciale d'installation.
Dois-je envoyer un justificatif quelconque au rectorat pour justifier que je ne bénéficie pas du logement de fonction de mon conjoint?

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 3201648960   pingouin
Spectre Visible
Spectre Visible
Niveau 1

[Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Empty Re: [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés

par Spectre Visible Mer 4 Oct 2017 - 19:35
Bonjour,

j'aurais une petite question concernant la prime spéciale d'installation. Je suis néo-titulaire, affecté dans l'académie de Créteil et donc éligible à cette prime. J'ai fait ma demande de PSI et je dois remplir un document et sur celui-ci, je dois attester n'avoir jamais perçu l'"indemnité de première affectation".

De quelle prime s'agit-il ? S'agit-il de la prime de "première affectation dans l'académie de Créteil" (400€) ou bien celle où l'enseignant s'engage à rester au moins trois ans dans l'académie (environ 2000€/an) ?
avatar
Annekatell
Je viens de m'inscrire !

[Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Empty Re: [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés

par Annekatell Mer 4 Oct 2017 - 22:44
Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je me demandais comment tu avais fait pour demander la PSI et obtenir les documents.

Merci!

Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Empty Re: [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés

par Paleoprof Mer 4 Oct 2017 - 22:52
Spectre Visible a écrit:Bonjour,

j'aurais une petite question concernant la prime spéciale d'installation. Je suis néo-titulaire, affecté dans l'académie de Créteil et donc éligible à cette prime. J'ai fait ma demande de PSI et je dois remplir un document et sur celui-ci, je dois attester n'avoir jamais perçu l'"indemnité de première affectation".

De quelle prime s'agit-il ? S'agit-il de la prime de "première affectation dans l'académie de Créteil" (400€) ou bien celle où l'enseignant s'engage à rester au moins trois ans dans l'académie (environ 2000€/an) ?

Il s'agit de la prime régie par le décret 89-259 d'un montant de 2000 euros bruts (pas sur trois ans, en un seul montant). Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de s'engager pour trois années, mais à vérifier dans le décret. Le formulaire fourni par la secrétaire de mon établissement ne mentionne pas cette condition en tous les cas.
Il me semble que la PSI est soumise à condition de revenus sur les années antérieures.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 3201648960   pingouin
Spectre Visible
Spectre Visible
Niveau 1

[Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Empty Re: [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés

par Spectre Visible Jeu 5 Oct 2017 - 8:01
@Annekatell : ce mardi, j'ai été au secrétariat pour signer mes états de service pour cette nouvelle année scolaire. Au passage, j'ai demandé comment cela se passait pour bénéficier de la PSI : le secrétariat m'a redirigé vers l'intendant qui m'a donné un document d'une page à remplir et à lui rendre avec une photocopie de l'arrêté d'affectation. Il suffira de lui rendre pour qu'il la transmette au rectorat.

Paleoprof a écrit:Il s'agit de la prime régie par le décret 89-259 d'un montant de 2000 euros bruts (pas sur trois ans, en un seul montant). Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de s'engager pour trois années, mais à vérifier dans le décret. Le formulaire fourni par la secrétaire de mon établissement ne mentionne pas cette condition en tous les cas.
Il me semble que la PSI est soumise à condition de revenus sur les années antérieures.

Oui, la PSI est de 2000€ et n'est versée qu'en une seule fois. Mais d'après le document que j'ai eu à remplir, ainsi que les informations que j'ai pu trouvées sur internet, on peut en bénéficier à condition de ne pas percevoir l'indemnité de première affectation destinée aux enseignants (la deuxième prime que l'on trouve ici je pense : https://www.fonction-publique.gouv.fr/affectation).
avatar
Phénix
Niveau 4

[Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Empty Re: [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés

par Phénix Mer 1 Nov 2017 - 16:34
Je vous rejoins ( un peu tard, peut-être, mais bon...)

Je pensais que cette prime avait disparu ; du coup, je n'ai rien demandé ( pas de formulaire à remplir).
J'ai été contractuelle 3 petits mois avant d'être stagiaire 2 ans.
Je suis maintenant à l'échelon 4, à l'indice 453 sur ma dernière fiche de paie reçue à ce jour ( juillet).
Est-ce que ces 2000 euros bruts vont me passer sous le nez ?
avatar
Phénix
Niveau 4

[Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Empty Re: [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés

par Phénix Lun 27 Nov 2017 - 18:32
Plutarque a écrit:C'est exactement ça Wink

Sauf qu'au 1er septembre 2017, le 1er échelon des certifiés passe de 379 à 434, du coup supérieur à 422. C'est alors là que décret du 27 mars publié ce matin au JO nous sauve la mise, car il monte le seuil de 422 à 435 au 1er janvier 2017 (rétroactivement). Donc comme 434 < 435, c'est bon Very Happy

Ooooouuaaaaais ! Hourrra !
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Empty Re: [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés

par Paleoprof Lun 29 Jan 2018 - 21:38
Je fais remonter ce post. Pour information, je viens de recevoir la prime spéciale d'installation [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 2253691428 Et nous sommes plusieurs néotitulaires , avec lesquels j'ai gardé contact après mon année de stage, à l'avoir reçue.
Je précise avoir été reclassée en septembre 2017, donc encore merci Plutarque pour tes réponses.

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 3201648960   pingouin
avatar
soniaidja
Niveau 5

[Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Empty Re: [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés

par soniaidja Mer 31 Jan 2018 - 0:18
Bonsoir Paleoprof,

Pouvez me dire quel intitulé porte ce montant sur votre fiche de paie ?
Merci d’avance
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Empty Re: [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés

par VicomteDeValmont Mer 31 Jan 2018 - 0:37
Elle s'appelle prime spéciale d'installation comme indiqué dans le titre du topic.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
soniaidja
Niveau 5

[Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Empty Re: [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés

par soniaidja Mer 31 Jan 2018 - 8:37
En fait je pose la question car moi aussi j’ai reçu automatiquement une prime. Cependant elle apparaît sous l’appellation « prime d’étree dans le métier »
Je ne remplis pas les conditions pour obtenir la prime d’entrée dans le métier mais je suis éligible à la prime spéciale d’installation.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Empty Re: [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés

par VicomteDeValmont Mer 31 Jan 2018 - 8:45
Je t'ai déjà répondu dans l'autre topic, tu n'as a priori pas le droit à la prime d'entrée dans le métier (2 * 750 euros) mais tu as le droit à la prime spéciale d'installation (environ 2000 euros) si tu as changé de résidence administrative entre ta période de contractuelle/ton stage et ton affectation définitive dans l'académie de Créteil. Il faut la demander.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
soniaidja
Niveau 5

[Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Empty Re: [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés

par soniaidja Mer 31 Jan 2018 - 12:00
Oui en effet tu m’as répondu. Je t’en remercie.
Je me demandais juste s’il ne s’agissait pas d’un pbm d’intitulé.

Est ce que peut encore demander là PSI ?
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Empty Re: [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés

par Paleoprof Mer 31 Jan 2018 - 16:18
Bonjour Soniaidja,
j'ai remis le dossier de demande de la PSI à la secrétaire de mon établissement mi-octobre 2017. Je crois me souvenir qu'elle m'avait précisé de faire la demande dans les deux mois suivant ma titularisation, mais je viens de relire le décret encadrant la PSI et je me demande à présent si je ne confonds pas avec les délais de versement de la prime (deux mois dans le décret; enfin, dans la théorie....... Razz ).
Le mieux est que tu t'adresses à la secrétaire de ton établissement, de toutes façons c'est elle qui a le formulaire et l'enverra le cas échéant au rectorat.  

Merci VicomteDeValmont d'avoir confirmé l'intitulé! Smile

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 3201648960   pingouin
avatar
soniaidja
Niveau 5

[Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Empty Re: [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés

par soniaidja Mer 31 Jan 2018 - 20:25
Bonjour Paleoprof,

Merci beaucoup pour ta réponse 😊
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

[Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Empty Re: [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés

par Paleoprof Mer 31 Jan 2018 - 20:30
J'espère que tu pourras en bénéficier ! trefle

_________________
Je construis ma suite...... pingouin     [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 3201648960   pingouin
avatar
soniaidja
Niveau 5

[Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Empty Re: [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés

par soniaidja Mer 31 Jan 2018 - 23:10
C'est gentil.
J'ai appelé la secrétaire qui m'a envoyé un document à remplir...pas l'air compliqué du tout..
J'espère aussi que je pourrai y prétendre.

Merci encore.
Je vous tiens au courant.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Empty Re: [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés

par VicomteDeValmont Mer 31 Jan 2018 - 23:31
soniaidja a écrit:C'est gentil.
J'ai appelé la secrétaire qui m'a envoyé un document à remplir...pas l'air compliqué du tout..
J'espère aussi que je pourrai y prétendre.

Merci encore.
Je vous tiens au courant.

Tu peux prétendre à la PSI, pense à te syndiquer, tu aurais eu ces infos beaucoup plus tôt.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Officiel] Prime spéciale d'installation maintenue pour les certifiés - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum