Page 1 sur 2 • 1, 2
- Panta RheiExpert
Appel à mes collègues d'anglais:
Allez-vous / voulez-vous / pensez-vous faire état de "ça" demain?
Perso en collège, je n'ai pas envie de "stresser mes élèves" mais au lycée... -?-
Sans parler de la coïncidence avec les attentats de l'an dernier jour pour jour ... Je demeure perplexe.
Allez-vous / voulez-vous / pensez-vous faire état de "ça" demain?
Perso en collège, je n'ai pas envie de "stresser mes élèves" mais au lycée... -?-
Sans parler de la coïncidence avec les attentats de l'an dernier jour pour jour ... Je demeure perplexe.
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- tiptop77Prophète
Si les élèves m'en parlent, je discuterai avec eux sinon je ne le ferai pas. Mais bon j'ai commencé à étudier Londres avec les 6e donc je suppose qu'ils vont me parler de l'attentat.
(Je ne dis pas que les élèves ne voudront pas en parler, mais toi, en tant qu'enseignant, qu'as-tu à dire sur le sujet ? Surtout à ce stade où on ne sait à peu près rien de l'assaillant et du bilan définitif)
(Je ne dis pas que les élèves ne voudront pas en parler, mais toi, en tant qu'enseignant, qu'as-tu à dire sur le sujet ? Surtout à ce stade où on ne sait à peu près rien de l'assaillant et du bilan définitif)
- ZagaraGuide spirituel
"Coïncidence" ça m'étonnerait. Les islamistes sont très superstitieux. Ça permet aussi de marquer les esprits, les "anniversaires".
- oreHabitué du forum
Nous ne sommes pas missionnés pour commenter l'actualité.
- wanaxFidèle du forum
Ils utilisent le calendrier julien ?Zagara a écrit:"Coïncidence" ça m'étonnerait. Les islamistes sont très superstitieux. Ça permet aussi de marquer les esprits, les "anniversaires".
- totoroMonarque
Je pars à Londres dans 10 jours... Les qq élèves que j'emmène (c'est un regroupement de classes, je n'en ai que 4 ou 5 dans chacune de mes classes) vont être survoltés...
D'ailleurs, va-t-on partir finalement ? J'espère que oui, mais ça va être tendu.
D'ailleurs, va-t-on partir finalement ? J'espère que oui, mais ça va être tendu.
Plutôt le grégorien.wanax a écrit:Ils utilisent le calendrier julien ?Zagara a écrit:"Coïncidence" ça m'étonnerait. Les islamistes sont très superstitieux. Ça permet aussi de marquer les esprits, les "anniversaires".
- William FosterExpert
Si y'a des élèves particulièrement concernés et que ça empêche de faire cours, bah tu prends quelques minutes pour poser les choses.
Mais si personne n'en parle, je serais d'avis de ne pas en parler spontanément.
Je conçois cependant que si ta séance de demain porte sur Big Ben, ça va être difficile d'y échapper... :|
Mais si personne n'en parle, je serais d'avis de ne pas en parler spontanément.
Je conçois cependant que si ta séance de demain porte sur Big Ben, ça va être difficile d'y échapper... :|
- William FosterExpert
totoro a écrit:Je pars à Londres dans 10 jours... Les qq élèves que j'emmène (c'est un regroupement de classes, je n'en ai que 4 ou 5 dans chacune de mes classes) vont être survoltés...
Si tu pars, tu vas avoir des parents très inquiets à gérer, en plus des enfants.
Si tu ne pars pas, tu vas avoir pas mal de déception à gérer.
Bon courage dans tous les cas
- Hugo78Niveau 10
ore a écrit:Nous ne sommes pas missionnés pour commenter l'actualité.
Ah bon ? Moi, je pense au contraire que c'est aussi notre rôle d'éclairer l'actualité sous le prisme de nos disciplines respectives !
- DanskaProphète
Pour éclairer l'actualité, il faut déjà avoir des éléments solides. Dans l'état actuel des choses, on ne pourrait que propager des rumeurs - et ça, ce n'est pas notre rôle, en effet.
- Hugo78Niveau 10
Danska a écrit:Pour éclairer l'actualité, il faut déjà avoir des éléments solides. Dans l'état actuel des choses, on ne pourrait que propager des rumeurs - et ça, ce n'est pas notre rôle, en effet.
C'est aussi notre drôle de déconstruire les rumeurs si les élèves nous y invitent ! J'enseigne l'histoire-géographie et je ne me verrais pas ne pas intervenir quand l'un de mes élèves sort une bêtise sur l'actualité.
- DanskaProphète
Oui, eh bien moi j'enseigne la science po, je considère aussi qu'il est de notre ressort de déconstruire les rumeurs, mais pour l'instant, force est de constater qu'on n'a pas beaucoup d'éléments solides pour les déconstruire, les rumeurs ! Qu'est-ce que tu veux raconter aux élèves, d'après ce qu'on a ce soir ?
- Hugo78Niveau 10
Danska a écrit:Oui, et bien moi j'enseigne la science po, je considère aussi qu'il est de notre ressort de déconstruire les rumeurs, mais pour l'instant, force est de constater qu'on n'a pas beaucoup d'éléments solides pour les déconstruire, les rumeurs ! Qu'est-ce que tu veux raconter aux élèves, d'après ce qu'on a ce soir ?
Leur dire exactement ce que tu viens de dire et n'en parler que s'ils nous en parlent !
- DanskaProphète
Dans ce cas, il ne s'agit pas "d'en parler", mais au contraire d'expliquer pourquoi on ne peut pas encore en parler.
- Hugo78Niveau 10
Danska a écrit:Dans ce cas, il ne s'agit pas "d'en parler", mais au contraire d'expliquer pourquoi on ne peut pas encore en parler.
Faire cela, c'est déjà en parler !
- WaterlilyNiveau 7
Je ne compte pas en parler spontanément non plus. Comme les camarades l'ont dit on n'a pas vraiment d'infos solides et avec leurs portables les élèves sont souvent informés en temps réel, mieux que nous. Cela dit, s'ils en parlent on pourra en discuter deux minutes.
J'espère que les collègues qui ont prévu d'y aller prochainement ne subiront pas de conséquences fâcheuses. Dans notre lycée on y est allé il y a un mois, on a eu la chance de partir l'esprit tranquille. Quel cauchemar pour les pauvres élèves qui se sont retrouvés à l'hôpital aujourd'hui...
J'espère que les collègues qui ont prévu d'y aller prochainement ne subiront pas de conséquences fâcheuses. Dans notre lycée on y est allé il y a un mois, on a eu la chance de partir l'esprit tranquille. Quel cauchemar pour les pauvres élèves qui se sont retrouvés à l'hôpital aujourd'hui...
- ForsterÉrudit
Nous étions à Westminster il y a quelques jours donc je pense que mes terminales vont en parler.. mais je m'en tiens aux faits avérés, pas de suppositions. Je pense faire un rappel sur les sources fiables en presse anglophone.
- Ma'amÉrudit
Ben moi je commente parfois l'actualité du monde anglophone en début d'heure.
Là, pour le coup, je n'en parlerai que s'ils abordent le sujet. J'ai des collégiens et nous n'avons pas de voyage prévu.
Là, pour le coup, je n'en parlerai que s'ils abordent le sujet. J'ai des collégiens et nous n'avons pas de voyage prévu.
- phil(...)Niveau 10
Sortie dans la semaine, c'est cuit, on annule.
Dans un mois, il est urgent d'attendre et de rassurer.
Tout dépend des directives rectorales sur les sorties.
A suivre de très près quand on est l'organisateur.
en parler?
Tout dépend de la demande. j'ai évoqué la chose ce matin avec quelques élèves choqués de ce qui venait d'arriver.
Dans un mois, il est urgent d'attendre et de rassurer.
Tout dépend des directives rectorales sur les sorties.
A suivre de très près quand on est l'organisateur.
en parler?
Tout dépend de la demande. j'ai évoqué la chose ce matin avec quelques élèves choqués de ce qui venait d'arriver.
- gnafron2004Grand sage
Aucun élève ne m'a parlé de Londres aujourd'hui. Je suis en collège. Je n'ai pas abordé le sujet, ils ont bien le temps de déprimer plus tard (j'ai des 6è et des 5è)
- Ma'amÉrudit
Bon, ben ils ne m'en ont pas parlé, donc moi non plus.
- Fesseur ProGuide spirituel
Les élèves ( et les adultes ) s'habituent à ces horreurs...
Personne n'en a parlé dans mon collège.
Personne n'en a parlé dans mon collège.