- Le sultanNiveau 2
Les paysages de l'industrialisation, super sujet. Le candidat s'en est sorti ?...
- kiwiGuide spirituel
Le sultan a écrit:Les paysages de l'industrialisation, super sujet. Le candidat s'en est sorti ?...
C'était je pense correct. Il a bien abordé les différents paysages industriels, urbains, ruraux, chemin de fer... Par contre, il a montré une quantité impressionnante de docs, trop beaucoup trop à mon avis (peut-être une vingtaine) pour les avoir exploités correctement.
Jury plutôt froid.
- DrulakNiveau 3
Sur un tel sujet, j'espère surtout qu'il a montré l'évolution du concept de paysage avec les écoles qui ont participé à son renouvellement et qu'il a fait un lien avec les notions d'espaces vécus, perçus et conçus... sinon le côté catalogue risque d'être préjudiciable en terme de note.
- kiwiGuide spirituel
Autres sujets aujourd'hui : Les forêts en France, des milieux à aménager et à ménager 1ère ; 1848 : révolution politique, révolution sociale 2de ; Et... le pompon : Déconcentration et décentralisation en France depuis 1950.
- Karine B.Guide spirituel
kiwi a écrit: Et... le pompon : Déconcentration et décentralisation en France depuis 1950.
Ah mais, j'adore, ç'aurait été un sujet pour moi, ça !
- Le sultanNiveau 2
kiwi a écrit:Autres sujets aujourd'hui : Les forêts en France, des milieux à aménager et à ménager 1ère ; 1848 : révolution politique, révolution sociale 2de ; Et... le pompon : Déconcentration et décentralisation en France depuis 1950.
Merci pour ces "scoops" qui me mettent dans le bain.
Un petit faible pour le sujet "sylvicole"....
- kiwiGuide spirituel
Croissance démographique et développement en Chine Tle.
Voilà c'est fini pour ma part.
- kiwiGuide spirituel
C'est gentil à vous. Nous verrons bien, mais je le sens pas.
Et les autres agrégatifs alors??? Z'êtes où?
Une candidate de mon groupe a abandonné au bout de 3h ce matin.
- GuiguesNiveau 8
kiwi a écrit:C'est gentil à vous. Nous verrons bien, mais je le sens pas.
Les mythes grecs en 6e pour ma part. On devait être dans le même groupe Kiwi : j'ai vu aussi une candidate se lever vers 11h (tirage avt 8h ce matin), prendre toutes ses affaires et partir...
- Nanardo89Niveau 1
Deuxième oral difficile pour moi Londres dans la mondialisation. On verra le verdict ! Courage a tous !
- Le sultanNiveau 2
kiwi a écrit:Croissance démographique et développement en Chine Tle.
Malthus, enfant unique, minorités, "bombe P", modèles démographiques... à mettre en tension avec la logique de développement national et international je suppose, pas facile...
- ArverneGrand sage
Bravo à tous pour ces épreuves, qui portent bien leur nom. C'est nouveau les candidats qui partent pendant la préparation ? Je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler pour les sessions précédentes. C'est dommage d'arriver aussi loin et de déclarer forfait.
- kiwiGuide spirituel
Guigues a écrit:kiwi a écrit:C'est gentil à vous. Nous verrons bien, mais je le sens pas.
Les mythes grecs en 6e pour ma part. On devait être dans le même groupe Kiwi : j'ai vu aussi une candidate se lever vers 11h (tirage avt 8h ce matin), prendre toutes ses affaires et partir...
Je l'ai même pas vue. C'est une des candidates à la sortie qui me l'a dit. C'est debile franchement. S'être donné autant de peine, arriver au 2eme oral et abandonner... Même si on tire un sujet pourri tant pis, on va au bout.
Les mythes grecs, sujet affreux pour moi, non travaillé en amont. Sur la Chine j'avais pas bossé non plus! Lol J'ai pas brillé, du tout, mon plan était déséquilibré étant donné que je n'ai pas pu rédiger ma partie 2 correctement. Je sais pas toi, mais avec une autre fille, on a eu des gros problèmes avec les délais des photocopies. 1h, du coup, j'avais pas les bouquins nécessaires pour la partie 2. J'ai enchaîné sur le 3, mais j'ai manqué de temps sur la fin pour revenir sur le 2. On l'a fait remonter à M. Audigier.
Sinon, je me suis battue sur la reprise.
Je ne pense pas que ça suffise pour passer car j'estime être très juste aux écrits. Donc on verra bien. Les dés sont jetés!
Ce matin, j'ai mis 1h30 pour ranger tout ce qui concerne l'agrégation. C'est incroyable la masse de travail que j'ai fournie en 1mois.
- GuiguesNiveau 8
La Grèce antique je maîtrisais un peu (j'ai toujours adoré cette période et j'ai relu le Périclès d'Azoulay il y a 2 mois). Par contre les mythes c'est un aspect précis du thème qui m'enchante moins, du coup j'ai peur d'être parti dans mes délires (sous partie 100% historio sur l'analyse et interprétation des mythes ; importance de ces mythes à travers l'histoire), sans parler du niveau 6e. J'ai mal géré le temps de préparation du coup j'étais en stress tout du long (pas eu le temps de faire une biblio écrite : je l'ai présentée et commentée à l'oral dans l'intro).
Je n'ai demandé qu'une photocopie donc ça a été pour moi (et je pense qu'il ont fait en sorte d'aller vite car j'avais emprunté l'ouvrage mais un autre candidat le demandait). Par contre j'ai montré très peu de documents pendant la partie scientifique, j'ai peur que ça me coûte cher. Je pense aussi avoir peu de marge après les écrits donc...
Il est possible qu'une candidate ne soit pas venue lundi à la première épreuve.
edit : c'est marrant, moi ça m'a pris 3 minutes à bazarder mes notes/fiches/livres de l'année pour l'agreg => j'a tout balancé dans 2 sacs IKEA et zou, j'ai pris la route !
Je n'ai demandé qu'une photocopie donc ça a été pour moi (et je pense qu'il ont fait en sorte d'aller vite car j'avais emprunté l'ouvrage mais un autre candidat le demandait). Par contre j'ai montré très peu de documents pendant la partie scientifique, j'ai peur que ça me coûte cher. Je pense aussi avoir peu de marge après les écrits donc...
Il est possible qu'une candidate ne soit pas venue lundi à la première épreuve.
edit : c'est marrant, moi ça m'a pris 3 minutes à bazarder mes notes/fiches/livres de l'année pour l'agreg => j'a tout balancé dans 2 sacs IKEA et zou, j'ai pris la route !
- kiwiGuide spirituel
Ah non mais là, c'est le rangement complet de tout mon fourbi à la maison dans des classeurs. J'étais partie juste avec mon PC et les manuels de lycee, laissant tout en plan dans l'appart avec un bordel monstre. Maintenant, faut s'atteler au nettoyage car c'est une porcherie!
Il me semblait qu'on était bien 16 non lundi? Et 16 hier aussi au tirage?
Il me semblait qu'on était bien 16 non lundi? Et 16 hier aussi au tirage?
- al-idrisiNiveau 6
Arverne a écrit:Bravo à tous pour ces épreuves, qui portent bien leur nom. C'est nouveau les candidats qui partent pendant la préparation ? Je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler pour les sessions précédentes. C'est dommage d'arriver aussi loin et de déclarer forfait.
C'est arrivé dans mon groupe en 2015, je suppose que l'on doit en trouver chaque année ...
- Karine B.Guide spirituel
al-idrisi a écrit:Arverne a écrit:Bravo à tous pour ces épreuves, qui portent bien leur nom. C'est nouveau les candidats qui partent pendant la préparation ? Je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu parler pour les sessions précédentes. C'est dommage d'arriver aussi loin et de déclarer forfait.
C'est arrivé dans mon groupe en 2015, je suppose que l'on doit en trouver chaque année ...
oui, en 2015, quelqu'un est parti en disant "j'ai déjà été humilié l'an dernier, je ne leur referai pas ce plaisir"
Il y en avait aussi deux qui n'avaient pas pu venir, l'une sur le point d'accoucher, l'autre qui ne remplissait pas les conditions d'ancienneté (vérifiées après admissibilité)
- GuiguesNiveau 8
Il reste un jour d'oral, ainsi que l'attente des résultats...
- kiwiGuide spirituel
Quelqu'un a eu des news officieuses sur les dates des résultats? il reste en effet la dernière fournée aujourd'hui.
- GuiguesNiveau 8
Pas sûr que ça tombe plus tôt cette année : avec le 1er mai, le jury fera sans doute le travail d'harmonisation mercredi plutôt que lundi. A voir
- hgecmanNiveau 2
Pour moi : Etre riche dans un pays pauvre (5e) et Intellectuels et médias face à l'Affaire Dreyfus (Tle)
Aucune idée du résultats final. On verra bien...mais je n'ai pas envie de repartir pour un tour.
Aucune idée du résultats final. On verra bien...mais je n'ai pas envie de repartir pour un tour.
- oui-ouiNiveau 1
En ce qui me concerne je suis tombée sur :
Transports et mobilités dans la ville durable (6ème) et sur le prince et l'artiste à la Renaissance (2nde). Je suis plutôt contente de ces sujets, après c'est tellement difficile de savoir ce que le jury en a pensé...
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts et espérer que les résultats tombent rapidement...
Transports et mobilités dans la ville durable (6ème) et sur le prince et l'artiste à la Renaissance (2nde). Je suis plutôt contente de ces sujets, après c'est tellement difficile de savoir ce que le jury en a pensé...
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts et espérer que les résultats tombent rapidement...
- nikos13Niveau 2
Bonjour,
Pour moi: frontières et migrations dans le monde (4e) et être chevalier dans l'Occident médiéval (XI-XIIIe s) (2e). Aucune question sur la transposition pédagogique. Par contre, j'ai eu droit à un festival de questions sur la chevalerie depuis le XIIIe siècle. et des questions pointues comme la différence entre une joute et un tournois ou la question de l'évangélisation en Poméranie...
Pour moi: frontières et migrations dans le monde (4e) et être chevalier dans l'Occident médiéval (XI-XIIIe s) (2e). Aucune question sur la transposition pédagogique. Par contre, j'ai eu droit à un festival de questions sur la chevalerie depuis le XIIIe siècle. et des questions pointues comme la différence entre une joute et un tournois ou la question de l'évangélisation en Poméranie...