Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Esprit sacré

Emploi du temps : 18h sur 3 jours ?  - Page 2 Empty Re: Emploi du temps : 18h sur 3 jours ?

par Madame_Prof Lun 20 Mar 2017 - 18:59
Je ne connais pas ton problème médical, mais, 18h sur deux jours et demi, ça n'est pas un peu problématique en termes de fatigue ?! Je trouve ça pas cohérent. Pourquoi forcément des journées d'affilée ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

Emploi du temps : 18h sur 3 jours ?  - Page 2 Empty Re: Emploi du temps : 18h sur 3 jours ?

par micaschiste Lun 20 Mar 2017 - 19:04
Daphné a écrit:Oui bien entendu on peut faire 7h de cours dans la journée, je l'ai déjà fait. Mais une seule journée dans la semaine, et le lendemain je n'avais pas cours.
Cette année j'ai 7h de cours une fois par semaine, dont 6h de TP. Je trouve les TP moins fatigants que les cours mais je finis la journée sur les rotules. Le soir, je ne suis pas en état de bosser efficacement. Par contre, le reste de ma semaine, j'adore, c'est assez light.

skindiver
Érudit

par skindiver Lun 20 Mar 2017 - 19:19
J'ai un EDT sur 3 jours avec 1HSA. J'adore cette répartition! Mais bon je ne me fais pas d'illusions, c'est exceptionnel.
En revanche c'est pas condensé dans la semaine. Je bosse le lundi mardi et vendredi. Ca fait des journées assez longues et la mardi soir je suis mort! Mais c'est un mal pour un bien.
User21929
Expert

par User21929 Lun 20 Mar 2017 - 20:19
Tout est possible. Une collègue fait ses 18H+4HS sur trois jours. Alors que son collègue agrégé fait son service de 15H sur 5 jours... mais lui ne flirt pas avec le CdE :diable:

Le mieux est de rencontrer le CdE et de discuter le morceau.

Mais attention à la fatigue engendrée par une journée de 8H...
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

par Calypso64 Lun 20 Mar 2017 - 20:48
Oui il faut vraiment prendre en compte la fatigue des heures condensées. Cette année je fais soit Semaine A 7h lundi 5h mardi OU Semaine B6h lundi mardi. En plus avec la réforme j'ai souvent du travail le lundi soir.... Et bien je ne suis pas bien fraîche le mardi soir et heureusement que je n'ai pas cours le mercredi matin car je ne sais pas où je trouverai l'énergie..... Après c'est sûr que le reste de la semaine c'est light ! Faire 18h sur 2 jours 1/2 je sais que perso je ne pourrai pas mais apparemment d'autres oui Wink
Alkinos
Niveau 5

par Alkinos Lun 20 Mar 2017 - 21:25
Madame_Prof a écrit:Je ne connais pas ton problème médical, mais, 18h sur deux jours et demi, ça n'est pas un peu problématique en termes de fatigue ?! Je trouve ça pas cohérent. Pourquoi forcément des journées d'affilée ?

Oui, cela peut paraître surprenant.

Mais à l'époque où j'ai eu mon 80% (et à l'époque je travaillais en ZEP), le rythme me convenait parfaitement : 15h du lundi au mercredi, et quatre jours ensuite pour récupérer, m'occuper de mon père et faire mes préparations de cours.

Faire la même chose avec 18h n'est pas nécessairement une bonne idée mais je commence par prendre mes infos et ensuite je réfléchirai à ce qui est le mieux pour tout le monde, en accord avec le CDE.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

par Daphné Mar 21 Mar 2017 - 10:14
Whypee a écrit:Tout est possible. Une collègue fait ses 18H+4HS sur trois jours. Alors que son collègue agrégé fait son service de 15H sur 5 jours... mais lui ne flirt pas avec le CdE :diable:

Pour moi c'est l'EDT de rêve, pas de grosses journées fatigantes et deux jours de pause. S'il n'y a pas trop de trous, c'est parfait. Mais il faut habiter près de l'établissement, en fin de carrière.
Maellerp
Maellerp
Érudit

par Maellerp Mar 21 Mar 2017 - 11:01
Le problème c'est que tu demandes 18h sur deux jours et demi et pas trois jours... et en plus dans une matière où il est difficile de tout répartir ainsi (en Arts Plastiques ou Ed Musicale avec 1h élève par semaine c'est tout à fait faisable). De plus, 7h de cours par jour c'est assez lourd... Mais rien n'est impossible.
Lord Steven
Lord Steven
Expert

par Lord Steven Mar 21 Mar 2017 - 11:49
Daphné a écrit:
Whypee a écrit:Tout est possible. Une collègue fait ses 18H+4HS sur trois jours. Alors que son collègue agrégé fait son service de 15H sur 5 jours... mais lui ne flirt pas avec le CdE :diable:

Pour moi c'est l'EDT de rêve, pas de grosses journées fatigantes et deux jours de pause. S'il n'y a pas trop de trous, c'est parfait. Mais il faut habiter près de l'établissement, en fin de carrière.

Pour la première fois de ma carrière je fais 15h en 5 jours.... et je déteste ces journées ridicules à 2h de cours... mais en effet chacun a ses préférences. Pour moi l'idéal c'est 4 jours. Car 2 jours et demie d'affilée tout de même ce doit être exténuant.

Demi-dieu

par Daphné Mar 21 Mar 2017 - 11:54
Pour moi 15h en trois jours ça me donne 3h par jour, parfois un trou pour faire ses photocopies et voilà.
Après oui ce n'est pas forcément régulier Very Happy
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

par Panta Rhei Mar 21 Mar 2017 - 12:36
Moi même RQTH et à 12h je vais au collège 4 fois dont une fois pour 2 heures (presque autant de route!) mais l'adjoint a eu la "gentillesse" de respecter mon souhait de travailler le matin. Je serais physiquement incapable de faire une journée de 7 heures de cours. Le médecin de prévention adresse en effet des préconisations au chef par courrier.