- bil36Niveau 6
Bonjour à tous et à toutes,
Je fais actuellement quelques heures de cours dans un bts apprentissage (on parle de cfa chez nous, centre formation des apprentis). Des collègues m'ont dit refuser ces heures au motif qu'elles ne sont pas "gagées" sur nos services" ( elles sont faites en plus de nos 18/15 heures hebdo; elles ne sont pas soumises à cotisations, et ne sont pas payées si on est malade). Je voulais savoir si cette situation est pareille partout ? Beaucoup de collègues se satisfont de cette situation (heure de cours bts payées 47,66 euros chez nous, raft déduite).
Je fais actuellement quelques heures de cours dans un bts apprentissage (on parle de cfa chez nous, centre formation des apprentis). Des collègues m'ont dit refuser ces heures au motif qu'elles ne sont pas "gagées" sur nos services" ( elles sont faites en plus de nos 18/15 heures hebdo; elles ne sont pas soumises à cotisations, et ne sont pas payées si on est malade). Je voulais savoir si cette situation est pareille partout ? Beaucoup de collègues se satisfont de cette situation (heure de cours bts payées 47,66 euros chez nous, raft déduite).
- GuiguesNiveau 8
Pour ta question je ne sais pas, par contre les fautes d'orthographe dans le titre....
- Thalia de GMédiateur
Tout à fait.Guigues a écrit:Pour ta question je ne sais pas, par contre les fautes d'orthographe dans le titre....
Bil, peux-tu éditer et corriger ? Merci d'avance.
J'ignore si c'est propre à toute l'académie de Metz mais c'était également le cas dans mon précédent établissement doté d'un CFA
- [LP] Dans votre établissement, comment sont gérés les élèves posant des problèmes en PFMP
- Dans votre académie, les compétences sont-elles prises en compte dans Affelnet ?
- Comment sont organisés les rythmes scolaires dans votre école ?
- Comment sont organisées les interventions de la Vie Scolaire en cours dans votre lycée ?
- Dans votre établissement, quels élèves sont félicités ?