Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- OlympiasProphète
Ridiculus.
- mafalda16Modérateur
Olympias a écrit:Ridiculus.
- pseudo-intelloSage
L'emmm...bêtant, c'est qu'elle est tombée sur un collège de bons gros fayots de la réforme, apparemment, donc il y a peu d'espoirs qu'un collègue un peu malin la soumette au sortilège de l'imperium pour qu'elle puisse défaire vite fait une partie de ses bêtises avant de plier bagage.
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- CeladonDemi-dieu
:chev: Ils ne sont pas encore chauves, depuis le temps qu'ils tirent les sujets par les épis ? :chev:VinZT a écrit:sifi a écrit:Sinon, on la verra aussi tester l'EPI lettres/ SVT sur Maupassant et la syphilis (mentionné dans un post je ne sais plus où)? :diable:
Tu veux parler de ça ?
http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/lettres/enseignement/projets/projet-lettres-eps-bel-ami-ou-le-desir-de-s-elever--1024820.kjsp?RH=intra
Ce n'est pas un EPI, ça se passe en classe de seconde, avec des profs consentants (pour les élèves je ne sais pas) qui auront bien mérité leur classe exceptionnelle.
L'introduction est tellement belle, tellement innovante, tellement moderne, que je ne résiste pas au plaisir de vous la livrer de nouveau :académie de Nantes a écrit:
Ce projet interdisciplinaire vise à créer du lien entre le français et l’EPS. Cette approche doit donner plus de sens à l’étude du roman "Bel Ami" puisque les élèves vont retranscrire en acrosport des comportements lus et imaginés dans l'ouvrage de Guy de Maupassant. Les savoirs s’éclairent réciproquement : le cours d’EPS permet de s’approprier et d’approfondir les savoirs littéraires tandis que le cours de français doit favoriser la créativité en EPS.
C'est affolant de bêtise.
- slynopHabitué du forum
Celadon a écrit:VinZT a écrit:sifi a écrit:Sinon, on la verra aussi tester l'EPI lettres/ SVT sur Maupassant et la syphilis (mentionné dans un post je ne sais plus où)? :diable:
Tu veux parler de ça ?
http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/lettres/enseignement/projets/projet-lettres-eps-bel-ami-ou-le-desir-de-s-elever--1024820.kjsp?RH=intra
Ce n'est pas un EPI, ça se passe en classe de seconde, avec des profs consentants (pour les élèves je ne sais pas) qui auront bien mérité leur classe exceptionnelle.
"Consentants" en deux mots, je suppose.
- PointàlaligneExpert
Voilà qui laisse pantois...
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Najat Vallaud-Belkacem en visite surprise dans un collège de Villeneuve-d’Ascq
- Najat Vallaud-Belkacem en visite à Amiens : "On n’aura pas pu lui dire que la majorité d’entre nous sommes hostiles à sa réforme du collège".
- Réforme du collège : la double faute de Najat Vallaud-Belkacem, article de M Le Bris dans Le Figaro du 16 Février
- Najat Vallaud Belkacem dans BFM Politique le 15/03 à 18h
- La réforme du collège expliquée en vidéos par Najat Vallaud-Belkacem