Page 2 sur 2 • 1, 2
- amethysteDoyen
Je ne comprends pas, j'ai simplement mis en favori l'adresse de Pronotes de mes enfants et en autre favori, celle de mon établissement. En fonction de celui que je veux consulter, je me connecte à l'un ou à l'autre sans problème.
- TrinityEsprit éclairé
amethyste a écrit:Je ne comprends pas, j'ai simplement mis en favori l'adresse de Pronotes de mes enfants et en autre favori, celle de mon établissement. En fonction de celui que je veux consulter, je me connecte à l'un ou à l'autre sans problème.
L'adresse était bien différente, avec, pour chaque, le bon code établissement.
L'an dernier pour les éléments du programme travaillé en HG j'avais les compétences mais aussi les titres des chapitres. Cette année il n'y a plus les titres des chapitres ! C'est pourtant plus parlant pour les parents.
L'an dernier pour les éléments du programme travaillé en HG j'avais les compétences mais aussi les titres des chapitres. Cette année il n'y a plus les titres des chapitres ! C'est pourtant plus parlant pour les parents.
- Isis39Enchanteur
Trinity a écrit:amethyste a écrit:Je ne comprends pas, j'ai simplement mis en favori l'adresse de Pronotes de mes enfants et en autre favori, celle de mon établissement. En fonction de celui que je veux consulter, je me connecte à l'un ou à l'autre sans problème.
Un conseil : utilise le client pour le boulot. COmme ça pas de problème entre deux sites web.
- RendashBon génie
mistinguette a écrit:Est ce que ça ne viendrait pas du cache du navigateur ? à vider à la touche f5. ça fait parfois des blagues... c'est une suggestions sans garantie.
Ctrl + F5 ^^
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- mistinguetteFidèle du forum
oups !! j'avais le bon diagnostique mais j'ai gouré dans la posologie....Rendash a écrit:mistinguette a écrit:Est ce que ça ne viendrait pas du cache du navigateur ? à vider à la touche f5. ça fait parfois des blagues... c'est une suggestions sans garantie.
Ctrl + F5 ^^
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- TrinityEsprit éclairé
mistinguette a écrit:oups !! j'avais le bon diagnostique mais j'ai gouré dans la posologie....Rendash a écrit:mistinguette a écrit:Est ce que ça ne viendrait pas du cache du navigateur ? à vider à la touche f5. ça fait parfois des blagues... c'est une suggestions sans garantie.
Ctrl + F5 ^^
Je n'ai pas tenté le raccourci qui, je le suppose, ne doit pas marcher sous mac. Mais j'ai bien vidé le cache.
Isis39 a écrit:Trinity a écrit:amethyste a écrit:Je ne comprends pas, j'ai simplement mis en favori l'adresse de Pronotes de mes enfants et en autre favori, celle de mon établissement. En fonction de celui que je veux consulter, je me connecte à l'un ou à l'autre sans problème.
Un conseil : utilise le client pour le boulot. COmme ça pas de problème entre deux sites web.
De plus en plus d'établissement refusent de filer l'accès direct au client avec la prolifération des connecteurs ENT etc
- Isis39Enchanteur
Thom a écrit:Isis39 a écrit:Trinity a écrit:amethyste a écrit:Je ne comprends pas, j'ai simplement mis en favori l'adresse de Pronotes de mes enfants et en autre favori, celle de mon établissement. En fonction de celui que je veux consulter, je me connecte à l'un ou à l'autre sans problème.
De plus en plus d'établissement refusent de filer l'accès direct au client avec la prolifération des connecteurs ENT etc
Et alors ? Le client c'est quand même drôlement mieux à utiliser que la version web.
- ThomHabitué du forum
Oui mais sans accès c'est dur !
- Isis39Enchanteur
Thom a écrit:Oui mais sans accès c'est dur !
Il faut harceler la direction, faire pression à tous les profs.
Il y a des arguments. Pour faire le job de prof principal, c'est sans commune mesure.
- archebocEsprit éclairé
Isis39 a écrit:Thom a écrit:Oui mais sans accès c'est dur !
Il faut harceler la direction, faire pression à tous les profs.
Il y a des arguments. Pour faire le job de prof principal, c'est sans commune mesure.
Quel sont les arguments des directions pour refuser cet accès ?
(sinon, on peut peut-être reconstituer l'accès à partir du navigateur, en examinant ses flux sortants.
Sous FF : Ctrl+Maj+I, puis "réseau"/"Tout". Faire une manipulation, et regarder les requêtes qui sont
alors générées).
Page 2 sur 2 • 1, 2