Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- FrisouilleEnchanteur
Babayaga a écrit:À ta place je ferais une participation indirecte pour ce conseil. Tu remplis tes obligations, ta présence physique n'est requise que si le CDE te le stipule par écrit. Donc fais une PI que tu envoies la veille ou deux jours avant si tu veux être courtoise au CDE et tu seras dans ton droit. C'est vachement plus rigolo et moins stressant que d'y assister et ne rien dire, ce qui sera intenable devant les parents.
Coucou Baba
J'ai beau tourner la chose, je ne comprends pas ce que tu veux dire par participation indirecte.
Les bulletins sont remplis pour ma discipline mais hors de question désormais de remplir l'appréciation globale qui se détermine lors du CC mais que je pré-définissais-comme nombre d'entre vous- par souci d'exactitude et de rapidité.
Tu entends par là une présentation générale de la classe, mon avis sur tel ou tel élève en particulier ?
La dame a introduit cette année un entretien avec elle de ce type avant chaque conseil , ainsi elle peut faire mine devant les parents de connaître les élèves.
Mais ta suggestion convient bien à mon idée de départ...
Quant à la courtoisie... ça doit se sentir, je suis passablement en colère, au-delà du désir de sauvegarder les apparences.
Merci à vous en tout cas, je vous tiens au courant de ce que je ferai dans la semaine.
- PiliGrand sage
Mais quel sac de noeuds quand même !!
Ne remplis pas les appréciations générales non...la situation a assez duré , cette CDE n'est pas correcte .
Ne remplis pas les appréciations générales non...la situation a assez duré , cette CDE n'est pas correcte .
- DaphnéDemi-dieu
Ce métier devient de plus en plus hallucinant : faire des classes qui n'existent pas et des VS qui sont faux, je n'avais encore jamais vu.
- FrisouilleEnchanteur
Daphné a écrit:Ce métier devient de plus en plus hallucinant : faire des classes qui n'existent pas et des VS qui sont faux, je n'avais encore jamais vu.
Ma CDE a une conception bien à elle de la légalité, j’ose espérer que tous ne sont pas ainsi.
- DaphnéDemi-dieu
Oui déjà il faut oser et on voit qu'il y en a qui osent...je vous laisse à vos classiques
- Madame_ProfEsprit sacré
Ben, tu peux être là au conseil, mais pas à la place du PP, pas en tant que PP, et dire clairement que tu n'es plus la PP de la classe puisque tu n'as pas été payée pour cette fonction depuis le début de l'année si elle te cherche. Bon, ça va encore plus durcir le conflit, mais... Quelle c**** !
- FrisouilleEnchanteur
Bonsoir à tous,
Je suis en train de finaliser mon courrier. Mon contact syndical me suggère de le transmettre directement à la Rectrice :diable: (l’avantage d'une petite académie sans doute) par la voie hiérarchique.
Cependant après avoir exposé dans les grandes largeurs le problème je ne sais pas sur quelle formule finir. "J'attire votre attention sur le dysfonctionnement sus-mentionné". Et après ?
Je suis en train de finaliser mon courrier. Mon contact syndical me suggère de le transmettre directement à la Rectrice :diable: (l’avantage d'une petite académie sans doute) par la voie hiérarchique.
Cependant après avoir exposé dans les grandes largeurs le problème je ne sais pas sur quelle formule finir. "J'attire votre attention sur le dysfonctionnement sus-mentionné". Et après ?
- NitaEmpereur
En vous remerciant de l'attention que vous voudrez bien porter à ce courrier, je vous prie de croire en mon respectueux dévouement au service public d'éducation ?
- CasparProphète
Daphné a écrit:Ce métier devient de plus en plus hallucinant : faire des classes qui n'existent pas et des VS qui sont faux, je n'avais encore jamais vu.
Oui, ça partait déjà très mal cette histoire, une petite combine à la :censure: au départ et on voit le résultat.
- Thalia de GMédiateur
Tu nous diras le résultat de ta démarche et en attendant, des bisous.
Merci Thalia. J'avoue que je me passerais volontiers d'aller au collège ce matin: le conseil a lieu en fin de matinée et je sais déjà que ça va clasher sec.
Donc je prends les bisous avec reconnaissance.
- BalthamosDoyen
Courage
pense au we qui suit
pense au we qui suit
Honnêtement, vas-y rassurée: tu es dans ton bon droit. Ta chef est dans l'illégalité. C'est à elle de s'en faire!!!
- Hugo78Niveau 10
plumedair a écrit:Frisouille a écrit:Merci Thalia. J'avoue que je me passerais volontiers d'aller au collège ce matin: le conseil a lieu en fin de matinée et je sais déjà que ça va clasher sec.
Honnêtement, vas-y rassurée: tu es dans ton bon droit. Ta chef est dans l'illégalité. C'est à elle de s'en faire!!!
Et concrètement qu'es-ce qui peut arriver à un CDE qui agit ainsi ? J'ai l'impression que quoi qu'ils fassent, ils ne sont jamais sanctionnés !
- FrisouilleEnchanteur
L'enveloppe d'heures sur laquelle je devrais être payée est miraculeusement arrivée! Je devrais recevoir notification de cette mise en paiement la semaine prochaine.
Bon, la dame m'aurait volontiers fusillée avec ses yeux quand je l'ai informée que je ne mènerai pas le conseil mais j'ai bénéficié du soutien de mes collègues et elle s'est donc engagée, devant le conseil, à régulariser la situation.
Je reste donc le PP. Mais que c'est pénible d'en arriver là...
Merci de votre soutien.
Bon, la dame m'aurait volontiers fusillée avec ses yeux quand je l'ai informée que je ne mènerai pas le conseil mais j'ai bénéficié du soutien de mes collègues et elle s'est donc engagée, devant le conseil, à régulariser la situation.
Je reste donc le PP. Mais que c'est pénible d'en arriver là...
Merci de votre soutien.
- GrypheMédiateur
Frisouille a écrit:L'enveloppe d'heures sur laquelle je devrais être payée est miraculeusement arrivée! Je devrais recevoir notification de cette mise en paiement la semaine prochaine.
Eh bien tu vois, tout arrive ! (Vérifie quand même que tu es bien payée...)
Après, l'enveloppe d'heures, elle est arrivée après la remontée des VS, vers novembre-décembre normalement.
- NitaEmpereur
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- FrisouilleEnchanteur
Renseignement pris auprès de mon copain du syndicat, il semblerait qu'elle ait reçu un coup de fil désagréable avant la tenue du CC.
Je comprends mieux pourquoi elle crachait du feu par les oreilles à peine avais-je ouvert la bouche.
Je comprends mieux pourquoi elle crachait du feu par les oreilles à peine avais-je ouvert la bouche.
- PiliGrand sage
Ton courrier était déjà arrivé au rectorat ?
Ou c'est le syndicat qui l'a contactée ?
C'est Fou qu'il faille en arriver là pour toucher un dû quand même .
Raconte ce que tu as dis au conseil alors !
Ou c'est le syndicat qui l'a contactée ?
C'est Fou qu'il faille en arriver là pour toucher un dû quand même .
Raconte ce que tu as dis au conseil alors !
- jujuEsprit éclairé
Pili a écrit:
C'est Fou qu'il faille en arriver là pour toucher un dû quand même!
Tu m'étonnes!!!
Tant mieux si la situation se débloque... Mais quelle énergie dépensée!
- FrisouilleEnchanteur
En effet, mais je ne regrette pas ma démarche car je vais vraiment mieux. Depuis un moment cette situation me plongeait dans un mal-être général, me voilà désormais libérée de ce poids.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Modifications de l'indemnité spécifique en faveur des personnels exerçant dans les écoles ou établissements REP+
- Versement Prime Mobilités Durables ?
- Modalités de versement de la prime ECLAIR
- La date du versement de la prime d'entrée dans le métier
- modalité de versement de la prime RUPN (référent pour les usages pédagogiques numériques) ?