- LoolieNiveau 1
Bonjour à tous,
Sachant que je suis en train d'étudier avec mes élèves l'oeuvre intégrale La Belle et la Bête, que pourrais-je leur proposer en AP ?
Merci à tous !
Sachant que je suis en train d'étudier avec mes élèves l'oeuvre intégrale La Belle et la Bête, que pourrais-je leur proposer en AP ?
Merci à tous !
- hermioneHabitué du forum
en AP projet : un dictionnaire de monstres :d'Alien à Zombie(voir le livre scolaire 6e)
_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
- LoolieNiveau 1
Peux-tu m'indiquer la page du manuel ? Je n'y ai accès que sur internet
- hermioneHabitué du forum
page 92 et 93(activités 1 et 2 mais sans traitement de texte, c’était en début d'année): je l'ai fait en AP projet avec la documentaliste sur plusieurs séances (choix de monstres,recherches e-sidoc puis feuille Canson et présentation orale)
_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
- ProvenceEnchanteur
Un cours normal en te contentant de l'étiqueter AP?Loolie a écrit:
Sachant que je suis en train d'étudier avec mes élèves l'oeuvre intégrale La Belle et la Bête, que pourrais-je leur proposer en AP ?
- AurevillyHabitué du forum
Révision des temps (imparfait/passé simple). Photocopie d'une page du conte pour relever les verbes (surligner de 2 couleurs) puis analyse (infinitif/personne/temps). Peut se faire à l'oral.
- AmaliahEmpereur
Provence a écrit:Un cours normal en te contentant de l'étiqueter AP?Loolie a écrit:
Sachant que je suis en train d'étudier avec mes élèves l'oeuvre intégrale La Belle et la Bête, que pourrais-je leur proposer en AP ?
+1000.
Je ne comprends même pas qu'on puisse se poser cette question à vrai dire.
Si tu as des demi-groupes, profites-en pour les faire écrire par exemple et tu appelles ça AP.
- hermioneHabitué du forum
Amaliah a écrit:Provence a écrit:Un cours normal en te contentant de l'étiqueter AP?Loolie a écrit:
Sachant que je suis en train d'étudier avec mes élèves l'oeuvre intégrale La Belle et la Bête, que pourrais-je leur proposer en AP ?
+1000.
Je ne comprends même pas qu'on puisse se poser cette question à vrai dire.
Si tu as des demi-groupes, profites-en pour les faire écrire par exemple et tu appelles ça AP.
bien sûr s'il s'agit de savoir si c'est de
- l'AP "au fil de l'eau" = dans le cours
-ou s'il s'agit d'AP projet avec heure en 1/2 groupe (heure en plus pris sur la marge)
_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
- AmaliahEmpereur
Personnellement, j'ai de l'AP sur une heure en demi-groupe, ce qui ne m'empêche pas de faire mon cours et pas forcément un projet. Je profite juste du demi-groupe pour faire avec eux des activités qu'il est préférable de mener en petit effectif.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum