- Kan-gourouFidèle du forum
Bonjour à tou(te)s !
Je suis en train de regarder les programmes de 5e et je voudrais faire une progression chronologique. Il me faut donc un récit de voyage du XVe siècle.
Avez-vous déjà étudié La Découverte de l'Amérique de Colomb (Ecole des Loisirs) ? Est-ce intéressant ?
Sinon, quelqu'un a-t-il d'autres idées ?
Merci d'avance
Je suis en train de regarder les programmes de 5e et je voudrais faire une progression chronologique. Il me faut donc un récit de voyage du XVe siècle.
Avez-vous déjà étudié La Découverte de l'Amérique de Colomb (Ecole des Loisirs) ? Est-ce intéressant ?
Sinon, quelqu'un a-t-il d'autres idées ?
Merci d'avance
- GolouNeoprof expérimenté
c'est le livre entier que tu veux?
J'ai utilisé des extraits du journal de Colomb, mais pas le bouquin entier (je ne connaissais même pas cette édition). Marco Polo, c'est XIVe ? Sinon, il y a Jean de Léry, Voyage en terre de Brésil, mais c'est plus tard. Je ne t'aide pas beaucoup, désolée !
http://www.amazon.fr/D%C3%A9couverte-l-amerique-Colomb-Sabardlu/dp/2211053343/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1248874686&sr=8-1
http://www.amazon.fr/D%C3%A9couverte-l-amerique-Colomb-Sabardlu/dp/2211053343/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1248874686&sr=8-1
- Kan-gourouFidèle du forum
Lula a écrit:J'ai utilisé des extraits du journal de Colomb, mais pas le bouquin entier (je ne connaissais même pas cette édition).
Est-ce que ça a plu aux élèves ?
Lula a écrit: Marco Polo, c'est XIVe ? Sinon, il y a Jean de Léry, Voyage en terre de Brésil, mais c'est plus tard. Je ne t'aide pas beaucoup, désolée !
Marco Polo c'est XIIIe siècle. (Et dire qu'à une époque lointaine je n'aurais pas eu besoin d'un dico pour vérifier!)