- carmabellaNiveau 3
Bonsoir à tous, je viens d'apprendre que je suis mutée dans le collège Joliot-Curie à Argenteuil : est-ce que quelqu'un le connaît ?
- CelimeneNiveau 4
Bonsoir,
Je ne le connais pas plus que ça (j'y ai corrigé le DNB une fois) mais sur Argenteuil, c'est plutôt une bonne pioche ! Il est du "bon côté" : pas trop loin de la gare de Saint-Gratien et dans une zone assez pavillonnaire. "Eugénie Cotton" est bien pire par exemple.
J'espère avoir pu t'aider un peu !
PS : Il est fort probable qu'il soit équipé de TNI (comme plusieurs collèges du Val d'Oise).
Je ne le connais pas plus que ça (j'y ai corrigé le DNB une fois) mais sur Argenteuil, c'est plutôt une bonne pioche ! Il est du "bon côté" : pas trop loin de la gare de Saint-Gratien et dans une zone assez pavillonnaire. "Eugénie Cotton" est bien pire par exemple.
PS : Il est fort probable qu'il soit équipé de TNI (comme plusieurs collèges du Val d'Oise).
- OlympioNiveau 10
Bonsoir,
je viens d'apprendre que je suis mutée à Fontenay aux roses. Est-ce que quelqu'un connaît? J'aimerais avoir des infos car je viens d'une autre académie donc je suis un peu perdue. Je ne sais pas si je dois ou pas me réjouir. Merci.
je viens d'apprendre que je suis mutée à Fontenay aux roses. Est-ce que quelqu'un connaît? J'aimerais avoir des infos car je viens d'une autre académie donc je suis un peu perdue. Je ne sais pas si je dois ou pas me réjouir. Merci.
- cléoNiveau 9
Olympio a écrit:Bonsoir,
Fontenay est une banlieue très favorisée. Tu seras à un jet de pierre de Paris, tout en pouvant faire du jogging ou des pique-nique dans le parc de Sceaux...
- ElaïnaDevin
C'est plutôt réputé assez classe comme banlieue Fontenay ! bon, ça ne veut pas dire que le lycée est topissime hein, mais ça doit être plutôt tranquille
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
- carmabellaNiveau 3
Super, merci beaucoup pour ces infos ! Si d'autres personnes en ont, je vous remercie.Celimene a écrit:Bonsoir,
- Al-Kashi60Niveau 1
Bonjour,
Vous avez des nouvelles concernant les mathématiques.
Ils ont siégé ce matin ou ça sera pour cette après-midi ?
Vous avez des nouvelles concernant les mathématiques.
Ils ont siégé ce matin ou ça sera pour cette après-midi ?
- PlutarqueNiveau 10
Les résultats des maths sont tombés (voir ici), il ne reste plus qu'espagnol et LC (dans cet ordre).
- dies iraeNiveau 1
Bonjour ! je suis tombé au collège Evariste Galois à Sarcelles. Quelqu'un connaît ?
- OlympioNiveau 10
Elaïna a écrit:C'est plutôt réputé assez classe comme banlieue Fontenay ! bon, ça ne veut pas dire que le lycée est topissime hein, mais ça doit être plutôt tranquille
Merci Elaïna et Cléo pour les infos. C'est rassurant. Je n'osais pas trop me réjouir après plusieurs années de TZDariat dans l'académie de Rennes d'avoir obtenu enfin un poste fixe. Je vais contacter l'établissement.
- MathouneNiveau 7
Pour les maths, les résultats sont déjà sur iprof (enfin, j'y ai trouvé mon résultat).
Je suis contente, j'ai eu mon 3eme vœux.
- kiwiGuide spirituel
carmabella a écrit:Bonsoir à tous, je viens d'apprendre que je suis mutée dans le collège Joliot-Curie à Argenteuil : est-ce que quelqu'un le connaît ?
Ça reste Argenteuil, mais c'est pas le pire. T'es pas sur la dalle quoi.
- PlutarqueNiveau 10
Pour ceux qui ont eu leur résultat par iprof, est-ce dans l'onglet Votre dossier/Affectation ou dans l'application SIAM ?
- kiwiGuide spirituel
Mathoune a écrit:Pour les maths, les résultats sont déjà sur iprof (enfin, j'y ai trouvé mon résultat).
Mon conjoint le sait depuis ce midi. Il a lui aussi obtenu un de ses vœux. Mais il est déçu de ne pas avoir eu son vœu 1. En même temps, son barème était un peu juste pour l'obtenir.
- MathouneNiveau 7
Cet après-midi j'étais au collège, donc je ne sais pas à quelle heure ca a été entré dans le système ; si ça se trouve j'aurais pu le savoir ce midi .
C'est en suivant le lien SIAM sur iprof que je l'ai vu.
C'est en suivant le lien SIAM sur iprof que je l'ai vu.
- KrilinXV3Neoprof expérimenté
dies irae a écrit:Bonjour ! je suis tombé au collège Evariste Galois à Sarcelles. Quelqu'un connaît ?
Je suis allé corriger là bas, bâtiments plutôt neufs près d' un centre commercial ("My place" il me semble).
A 10 minutes à pied de Garges-Sarcelles (RER D).
Etablissement éducation prioritaire, mais plutôt bien géré aux dernières nouvelles.
C'est super Olympio! Depuis Paris tu n'es pas loin en RER B.Olympio a écrit:Elaïna a écrit:C'est plutôt réputé assez classe comme banlieue Fontenay ! bon, ça ne veut pas dire que le lycée est topissime hein, mais ça doit être plutôt tranquille
Merci Elaïna et Cléo pour les infos. C'est rassurant. Je n'osais pas trop me réjouir après plusieurs années de TZDariat dans l'académie de Rennes d'avoir obtenu enfin un poste fixe. Je vais contacter l'établissement.
- Pau31Niveau 2
Bonsoir bonsoir! À Toulouse cette année, je serai néotit' en espagnol à la rentrée au collège Joliot Curie de Bagneux dans le 92, mon 5ème voeux!
Des avis, recommendations ou conseils?
Certains connaissent le collège ou la zone?
Merci
Merci
- CatfordNiveau 1
Bonsoir, j'ai été mutée au collège Haut Mesnil à Montrouge, vous connaissez?
Merci d'avance
Merci d'avance
- floisaNiveau 9
Pau31 a écrit:Bonsoir bonsoir! À Toulouse cette année, je serai néotit' en espagnol à la rentrée au collège Joliot Curie de Bagneux dans le 92, mon 5ème voeux!
Merci
Pas facile. MP si tu veux.
- Pau31Niveau 2
floisa a écrit:Pau31 a écrit:Bonsoir bonsoir! À Toulouse cette année, je serai néotit' en espagnol à la rentrée au collège Joliot Curie de Bagneux dans le 92, mon 5ème voeux!
Merci
Pas facile. MP si tu veux.
Je ne peux pas MP pour le moment je suis "trop débutante" ^^
- MangeclousJe viens de m'inscrire !
Bonsoir,
quelqu'un connaît Jean Renoir à Boulogne ?
Bonne soirée
quelqu'un connaît Jean Renoir à Boulogne ?
Bonne soirée
- mamieprofEsprit éclairé
Pas très facile. Élèves de milieu peu favorisé. Un niveau faible. Il y a une stratégie d'évitement de ce collège.
Le maire est content car les nouveaux habitants du nouveau quartier du trapèze sont sectorisés ici et cela devrait augmenter les profils CSP+. Certaines de nos classes de lycées (dans le même bassin) accueillent des élèves de ce collège ce sont les plus faibles avec ceux d'Armande Bejart à Meudon.
Le maire est content car les nouveaux habitants du nouveau quartier du trapèze sont sectorisés ici et cela devrait augmenter les profils CSP+. Certaines de nos classes de lycées (dans le même bassin) accueillent des élèves de ce collège ce sont les plus faibles avec ceux d'Armande Bejart à Meudon.
- KailianaNiveau 1
Bonsoir tout le monde, je viens d'apprendre que je suis mutée au lycée Jules Ferry à Versailles. Quelqu'un par ici en a entendu parlé?
- Le SchtroumpfissimeNiveau 6
@carmabella : j'ai travaillé 4 ans à Joliot, j'en suis partie il y a deux ans. Si tu as des questions, n'hésite pas!
Par contre, désolée de contredire ce qui a été dit plus haut, mais je ne le qualifierais pas de bonne pioche. Le collège est juste à côté de la cité et le public n'est pas toujours simple. Mais on y trouve des collègues géniaux
Par contre, désolée de contredire ce qui a été dit plus haut, mais je ne le qualifierais pas de bonne pioche. Le collège est juste à côté de la cité et le public n'est pas toujours simple. Mais on y trouve des collègues géniaux