Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fourseasons
Grand sage

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Fourseasons Mer 29 Juil 2009 - 16:54
Je ne suis pas membre du groupe neoprofs sur facebook mais je peux voir le facebook de Audrey (tout) et Clémentine (des photos sur le mur).

et Olga ...
Nell
Nell
Guide spirituel

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Nell Mer 29 Juil 2009 - 17:17
De fait, je me suis retirée des deux groupes. Pour la simple et bonne raison que j'ai des anciens élèves parmi mes "amis" et que j'ai aussi leurs frères/soeurs en classe encore (trop facile, je ne veux gêner personne en prime).
Si qqch de plus sécurisé est mis en place, ce sera avec plaisir. je fais partie de celles et ceux qui apprécient de partager davantage que mes tentatives de séquences (ben oui, je n'en suis encore qu'aux tentatives Embarassed )
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Kilmeny Mer 29 Juil 2009 - 17:20
Il parait que si un élève connait une personne que l'on connait, il peut quand même accéder au facebook. Par exemple, M. Hatif accepte son cousin. Mais le fils de son cousin est copain du frère de l'élève de M. Hatif et par ce réseau, l'élève accède au facebook de M. Hatif, car il paraît que l'on a accès au facebook des amis de ses amis, etc

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
miss terious
miss terious
Doyen

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par miss terious Mer 29 Juil 2009 - 17:21
Izzy a écrit:Je ne suis pas membre du groupe neoprofs sur facebook mais je peux voir le facebook de Audrey (tout) et Clémentine (des photos sur le mur).

et Olga ...

Je pense que c'est ma page que tu peux voir en entier, parce que j'ai mis mes réseaux comme pouvant y avoir accès. Mais je viens de changer. Si qq'un peut confirmer que vous n'avez accès qu'au minimum, SVP.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Néoprofs sur facebook - Page 3 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Nell
Nell
Guide spirituel

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Nell Mer 29 Juil 2009 - 17:22
Kilmeny a écrit:Il parait que si un élève connait une personne que l'on connait, il peut quand même accéder au facebook. Par exemple, M. Hatif accepte son cousin. Mais le fils de son cousin est copain du frère de l'élève de M. Hatif et par ce réseau, l'élève accède au facebook de M. Hatif, car il paraît que l'on a accès au facebook des amis de ses amis, etc

Oui et non. il suffit de cocher "amis uniquement" dans le profil. mais si jamais le fils de son cousin fait un commentaire sur son mur, alors oui, les amis du fils de son cousin auront accès à ce com' et donc à la page de M. Hatlif...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Pierre_au_carré Mer 29 Juil 2009 - 17:22
Kilmeny a écrit:Il parait que si un élève connait une personne que l'on connait, il peut quand même accéder au facebook. Par exemple, M. Hatif accepte son cousin. Mais le fils de son cousin est copain du frère de l'élève de M. Hatif et par ce réseau, l'élève accède au facebook de M. Hatif, car il paraît que l'on a accès au facebook des amis de ses amis, etc

On peut laisser l'accès à ses amis seulement, il me semble...
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Golou Mer 29 Juil 2009 - 17:26
euh si tu es clementine on voit toujours tout!

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
miss terious
miss terious
Doyen

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par miss terious Mer 29 Juil 2009 - 17:28
goloumine a écrit:euh si tu es clementine on voit toujours tout!
Non, je suis Audrey

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Néoprofs sur facebook - Page 3 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Kilmeny Mer 29 Juil 2009 - 17:35
Une collègue avait sécurisé son facebook mais ses élèves ont eu connaissance d'éléments de sa vie privée qui sortait tout droit de facebook...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
lene75
lene75
Prophète

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par lene75 Mer 29 Juil 2009 - 17:40
Attention aussi au réseau France : quand on y adhère, il est par défaut accessible à tous les membres du réseau (et donc beaucoup d'élèves), il faut donc aller tout de suite paramétrer la confidentialité. C'est un élève qui a dit qu'il avait vu mes photos en début d'année : je me suis ruée sur facebook pour changer ça avant que les autres ne débarquent... et j'ai vu que certains d'entre eux avaient fait la même bourde.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
superheterodyne
Niveau 9

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par superheterodyne Mer 29 Juil 2009 - 17:58
Le network/réseau ne sert d'ailleurs plus à grand-chose depuis que Facebook est ouvert à tous et à toutes, c'est encore plus vrai avec les réseaux géographiques ...

Il faut passer un certain temps dans l'onglet "privacy" mais au final on arrive à bien se "protéger" !

_________________
« Tout agent, quelle que soit sa fonction, doit obéissance passive et immédiate aux signaux le concernant. »
lene75
lene75
Prophète

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par lene75 Mer 29 Juil 2009 - 18:11
Bon, ben finalement, j'ai quitté les deux, parce que je n'ai pas forcément envie que les anciens élèves que j'ai en amis facebook voient tout ce que je dis ici...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Fourseasons Mer 29 Juil 2009 - 21:14
lene75 a écrit:Attention aussi au réseau France : quand on y adhère, il est par défaut accessible à tous les membres du réseau (et donc beaucoup d'élèves), il faut donc aller tout de suite paramétrer la confidentialité. C'est un élève qui a dit qu'il avait vu mes photos en début d'année : je me suis ruée sur facebook pour changer ça avant que les autres ne débarquent... et j'ai vu que certains d'entre eux avaient fait la même bourde.

Comment fais tu ? je ne suis pas sure de mon coup là ...
lene75
lene75
Prophète

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par lene75 Mer 29 Juil 2009 - 21:22
paramètres, confidentialité, profil et après, tu choisis à qui tu veux rendre accessible : seulement mes amis, amis de mes amis, etc. Si en dessous d'une des rubriques, tu as "France" qui apparaît (par exemple avec une case où il est écrit "personnalisé" au lieu de "seulement mes amis"), c'est que c'est accessible à tout le réseau

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Fourseasons Mer 29 Juil 2009 - 22:22
Je n'ai pas de "France" à cet endroit et pourtant je vois bien dans mes infos que je suis membre du réseau "France" ... J'ai paramétré avec soin mais là du coup j'ai un doute !
lene75
lene75
Prophète

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par lene75 Mer 29 Juil 2009 - 22:24
Bah si t'es membre du réseau france et que tu as mis partout "seulement mes amis" (ou quelque chose qui te convient selon les catégories), il n'y aura aucun problème, et si tu as un doute, tu peux toujours quitter le réseau France.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Fourseasons Mer 29 Juil 2009 - 22:31
merci Wink
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Pierre_au_carré Ven 7 Aoû 2009 - 15:31
Un article "enseignants et facebook" :

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/pour_vous/temoignages/en_pratique/&key=itm_20090130_223702_enseignants_tous_sur_facebook_.txt
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Mada Mouette Ven 7 Aoû 2009 - 16:20
Bon, j'ai pas tout compris à ce que vous disiez sur le fonctionnement du Facebook de M. Hatlif... mais j'aurais bien vu vos têtes. C'est dommage.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Amaliah Ven 7 Aoû 2009 - 20:03
Je viens d'aller voir, je reconnais certaines têtes! C'est chouette.
Si je m'y mets, il faut d'abord que je change de pseudo sur neoprofs parce que Caro11... c'est pas du pseudo très recherché! Et là je sèche, donc pour l'instant... Je viens quand même grâce à vous d'aller rendre confidentiel mon compte facebook!
Amaliah
Amaliah
Empereur

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Amaliah Ven 7 Aoû 2009 - 20:05
Euh, est-ce que quelqu'un à qui je donnerais mon nom en mp pourrait aller voir si ma page est bien bloquée? Ou alors savez-vous comment on fait pour vérifier ??
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Libé-Ration Ven 7 Aoû 2009 - 23:26
Mon facebook n'est que pour mes élèves, il n'y a rien dessus, juste une photo... et des élèves qui m'écrivent "bonnes vacances madame" ou "madame, vous vous rappelez de moi, j'ai eu mon examen"... je trouve ça mignon. Mais du coup, je refuse les autres demandes... Désolée, Ornella !
lene75
lene75
Prophète

Néoprofs sur facebook - Page 3 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par lene75 Sam 8 Aoû 2009 - 20:10
Euh, est-ce que quelqu'un à qui je donnerais mon nom en mp pourrait
aller voir si ma page est bien bloquée? Ou alors savez-vous comment on
fait pour vérifier ??

Je peux le faire, si tu veux. Il n'y a pas de moyen de vérifier par toi-même autre que de t'assurer que tu as bien mis ce que tu voulais dans chaque rubrique de confidentialité. C'est dommage qu'il n'y ait pas une fonction "voir ma page comme n'importe qui peut la voir".

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum