Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Nestya Mer 29 Juil 2009 - 12:01
PFC a écrit:Euh, vous n'avez pas peur d'attirer tous vos élèves vers le forum ?

Surtout que ça semble ouvert à tous, non? Je ne suis pas inscrite sur facebook et pourtant j'y ai accès. Bref, je me méfie. Je préférais l'idée du trombi.
Ornella
Ornella
Doyen

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Ornella Mer 29 Juil 2009 - 12:03
j'étais réticente aussi mais finalement... bah! ceux qui veulent venir viennent, les autres s'abstiennent, c'est tout
Clarianz
Clarianz
Empereur

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Clarianz Mer 29 Juil 2009 - 12:04
PFC a écrit:Euh, vous n'avez pas peur d'attirer tous vos élèves vers le forum ?


c'est que je me suis dit, mais après tout, plusieur sont sur facebook depuis qq mois dans le groupe neoprofs et on n'a pas vécu d'invasion de morpions... donc...

_________________
Mama's Rock
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Nestya Mer 29 Juil 2009 - 12:06
Il faut quand même savoir que les élèves ont très souvent des profils facebook. Je me demande donc si ce ne serait pas facile pour eux de retrouver ce groupe.
Et puis concrètement, ça sert à quoi? c'est juste pour mettre sa photo? ou on peut faire autre chose?

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Pierre_au_carré Mer 29 Juil 2009 - 12:15
Nestya a écrit:
Et puis concrètement, ça sert à quoi? c'est juste pour mettre sa photo? ou on peut faire autre chose?

Dès que tu te poses la question, c'est foutu. Wink
C'est bien pour les proches et familles, pour échanger des photos, savoir ce qu'il/elle devient, sinon....

Si certains se connaissent bien maintenant, ils peuvent "être amis" indépendamment de néoprofs, sur Facebook.
Ornella
Ornella
Doyen

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Ornella Mer 29 Juil 2009 - 12:18
alors faut supprimer le groupe Neoprofs!

edit : les deux groupes! Twisted Evil
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Kan-gourou Mer 29 Juil 2009 - 14:53
Ornella a écrit:comment ça?

Les élèves qui sont sur Facebook vont trouver vos profils perso puis vont s'apercevoir que vous faites partie d'un forum. Ils s'inscriront alors sur néoprofs et comme ils connaitront vos pseudo, ils sauront tout ce que vous dites sur eux ou sur vous.

Enfin, encore faudrait-il qu'ils prennent la peine de faire tout ça !
Mauvette
Mauvette
Érudit

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Mauvette Mer 29 Juil 2009 - 14:55
Je vous rassure, ils prennent la peine de faire bien plus compliqué... Une de mes collègues en a subi les conséquences...
Un pseudo par site, un pseudo par forum, c'est le meilleur moyen de les perdre ; sinon, c'est foutu...
saramea
saramea
Niveau 10

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par saramea Mer 29 Juil 2009 - 15:56
Une solution professeur : Il suffit simplement de supprimer ces 2 groupes et d'en créer un 3ème PRIVÉ!!!!
C'est possible. N'ont accès au groupe, et donc à ceux qui y font partie, que ceux qui en font la demande.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Nestya Mer 29 Juil 2009 - 16:12
PFC a écrit:
Ornella a écrit:comment ça?

Les élèves qui sont sur Facebook vont trouver vos profils perso puis vont s'apercevoir que vous faites partie d'un forum. Ils s'inscriront alors sur néoprofs et comme ils connaitront vos pseudo, ils sauront tout ce que vous dites sur eux ou sur vous.

Enfin, encore faudrait-il qu'ils prennent la peine de faire tout ça !

Là d'accord! ça m'intéresserait.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
John
John
Médiateur

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par John Mer 29 Juil 2009 - 16:23
Normalement

Un éléve lambda qui chercherait M. Hatif, son professeur de français, va taper le nom de M. Hatif. Il ne tombe alors que sur son facebook perso.

En effet, M. Hatif a un facebook perso -> l'élève demande à être un contact Facebook de M. Hatif -> M. Hatif refuse -> l'élève ne sait rien sur M. Hatif, et il ne sait pas non plus que M. Hatif est sur le groupe neoprofs. Si M. Hatif accepte, là l'élève saura qu'il fait partie du facebook Neoprofs.

Si M. Hatif a refusé l'élève sur son facebook perso, l'élève peut-il savoir que M. Hatif fait partie du groupe neoprofs ? Eh bien non, parce qu'il faudrait pour cela que l'élève tape non pas le nom de M. Hatif, mais le mot "neoprofs" pour trouver le groupe Neoprofs.

Mais enfin, pour être en totale sécurité, moi je me suis créé un 2e compte facebook avec mon pseudo pour adhérer au facebook neoprofs, au moins comme ça il n'y strictement aucun risque, et je vous incite à faire de même Smile

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Golou Mer 29 Juil 2009 - 16:26
John a écrit:

Mais enfin, pour être en totale sécurité, moi je me suis créé un 2e compte facebook avec mon pseudo pour adhérer au facebook neoprofs, au moins comme ça il n'y strictement aucun risque, et je vous incite à faire de même Smile

Comment???? affraid tu n'es pas Thierry Le Luron!!!

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Pierre_au_carré Mer 29 Juil 2009 - 16:29
John a écrit:Normalement

Un éléve lambda qui chercherait M. Hatif, son professeur de français, va taper le nom de M. Hatif. Il ne tombe alors que sur son facebook perso.

En effet, M. Hatif a un facebook perso -> l'élève demande à être un contact Facebook de M. Hatif -> M. Hatif refuse -> l'élève ne sait rien sur M. Hatif, et il ne sait pas non plus que M. Hatif est sur le groupe neoprofs. Si M. Hatif accepte, là l'élève saura qu'il fait partie du facebook Neoprofs.

Si M. Hatif a refusé l'élève sur son facebook perso, l'élève peut-il savoir que M. Hatif fait partie du groupe neoprofs ? Eh bien non, parce qu'il faudrait pour cela que l'élève tape non pas le nom de M. Hatif, mais le mot "neoprofs" pour trouver le groupe Neoprofs.

Mais enfin, pour être en totale sécurité, moi je me suis créé un 2e compte facebook avec mon pseudo pour adhérer au facebook neoprofs, au moins comme ça il n'y strictement aucun risque, et je vous incite à faire de même Smile


L'élève ne s'intéresse-t-il pas à M. Hatif de façon personnelle plutôt qu'en tant que membre de néoprofs ?
Auquel cas, néoprofs ou pas sur facebook, ça ne changerait rien par rapport aux élèves.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Mauvette Mer 29 Juil 2009 - 16:34
Le problème est que M. Hatif a peut-être renseigné son profil, son adresse mail perso, a peut-être dit des choses sur ses élèves ou ses collègues, ou même, sur sa vie privée...

Parano, moi ? :pas vrai:
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Golou Mer 29 Juil 2009 - 16:36
Mauvette a écrit:Le problème est que M. Hatif a peut-être renseigné son profil, son adresse mail perso, a peut-être dit des choses sur ses élèves ou ses collègues, ou même, sur sa vie privée...

Parano, moi ? :pas vrai:

M. Hatlif peut rendre ses informations cachées au public

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
saramea
saramea
Niveau 10

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par saramea Mer 29 Juil 2009 - 16:37
John a raison!
Quant aux profils des profs, il est général bien vérouillé. Je sais que des élèves me cherchent mais ils n'ont accès à rien, nada, que dalle! Evil or Very Mad
Et quand ils me font une demande, je leur explique que ce n'est pas possible, et ils comprennent aisément.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Fourseasons Mer 29 Juil 2009 - 16:38
On a accès librement au facebook de l'une d'entre vous qui est membre de ces deux groupes facebook ... humhum je ne sais pas si c'est fait exprès ...
Mauvette
Mauvette
Érudit

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Mauvette Mer 29 Juil 2009 - 16:38
Je parlais de néoprofs...
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Golou Mer 29 Juil 2009 - 16:40
Izzy a écrit:On a accès librement au facebook de l'une d'entre vous qui est membre de ces deux groupes facebook ... humhum je ne sais pas si c'est fait exprès ...

C'est qui?

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
saramea
saramea
Niveau 10

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par saramea Mer 29 Juil 2009 - 16:42
Izzy a écrit:On a accès librement au facebook de l'une d'entre vous qui est membre de ces deux groupes facebook ... humhum je ne sais pas si c'est fait exprès ...

Alors là c'est gênant! ça veut dire que ses élèves peuvent savoir qu'elle appartient à ce groupe. Du coup, ils peuvent venir voir qui y appartient...
John
John
Médiateur

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par John Mer 29 Juil 2009 - 16:42
On a accès librement au facebook de l'une d'entre vous qui est membre de ces deux groupes facebook ... je ne sais pas si c'est fait exprès ...

Si c'est le cas, ça n'a rien à voir avec le fait d'appartenir ou non à un groupe : il faut modifier ça dans son compte facebook perso.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Fourseasons Mer 29 Juil 2009 - 16:44
goloumine a écrit:
Izzy a écrit:On a accès librement au facebook de l'une d'entre vous qui est membre de ces deux groupes facebook ... humhum je ne sais pas si c'est fait exprès ...

C'est qui?

Je ne sais pas quel est son pseudo sur neoprofs mais ce n'est pas toi Goloumine Wink . Hey les filles, il n'y en pas qu'une ...
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Golou Mer 29 Juil 2009 - 16:45
ben mince quand je clique sur les photos je ne vois rien de spécial... Néoprofs sur facebook - Page 2 3795679266

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Golou Mer 29 Juil 2009 - 16:46
tu peux peut-être mettre les prénoms!

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Fourseasons Mer 29 Juil 2009 - 16:48
saramea a écrit:
Izzy a écrit:On a accès librement au facebook de l'une d'entre vous qui est membre de ces deux groupes facebook ... humhum je ne sais pas si c'est fait exprès ...

Alors là c'est gênant! ça veut dire que ses élèves peuvent savoir qu'elle appartient à ce groupe. Du coup, ils peuvent venir voir qui y appartient...

Effectivement ...

John a écrit:
On a accès librement au facebook de l'une d'entre vous qui est membre de ces deux groupes facebook ... je ne sais pas si c'est fait exprès ...

Si c'est le cas, ça n'a rien à voir avec le fait d'appartenir ou non à un groupe : il faut modifier ça dans son compte facebook perso.

Je suis bien d'accord. Je le souligne parce que c'est pt un oubli de paramétrage facebook...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Néoprofs sur facebook - Page 2 Empty Re: Néoprofs sur facebook

par Fourseasons Mer 29 Juil 2009 - 16:54
Je ne suis pas membre du groupe neoprofs sur facebook mais je peux voir le facebook de Audrey (tout) et Clémentine (des photos sur le mur).

et Olga ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum