Page 2 sur 2 • 1, 2
- archebocEsprit éclairé
Sauf erreur de ma part, et si je comprends bien la situation, (j'espère que vous avez noté les précautions) le titre de ce fil est erroné : le questionnaire n'est pas de la DPS mais du CHCST. La DPS n'est que le moyen logistique, utilisé pour sa capacité à émettre le questionnaire et à en traiter les résultats.
Par ailleurs, au CHSCT, cette enquête est peut-être le résultat d'une action de persuasion de la part de vos représentants (vous avez bien des représentants au CHSCT ?) et qu'eux-mêmes se sont lancés là-dedans à la suite des congrès syndicaux évoqués ci-dessus.
Sinon, merci Audrey pour ta parrhèsia.
Par ailleurs, au CHSCT, cette enquête est peut-être le résultat d'une action de persuasion de la part de vos représentants (vous avez bien des représentants au CHSCT ?) et qu'eux-mêmes se sont lancés là-dedans à la suite des congrès syndicaux évoqués ci-dessus.
Sinon, merci Audrey pour ta parrhèsia.
- SibylleNeoprof expérimenté
Merci à toi, Audrey. J'aimerais bien qu'on puisse avoir une enquête de ce type !
- SibylleNeoprof expérimenté
Eventuellement se lâcher sur ceci : http://www.unsa-education.com/spip.php?article2753
Il y a une case libre sur un changement négatif dans notre secteur d'activité.
Il y a une case libre sur un changement négatif dans notre secteur d'activité.
- HonchampDoyen
Sibylle a écrit:Eventuellement se lâcher sur ceci : http://www.unsa-education.com/spip.php?article2753
Merci, je viens d'y aller !
L'installation de ces commissions dans notre ministère est très longue et plutôt chaotique.
Il faut espérer qu'elles deviennent un véritable lieu d'alerte et de lutte.
L'installation de ces commissions dans notre ministère est très longue et plutôt chaotique.
Il faut espérer qu'elles deviennent un véritable lieu d'alerte et de lutte.
- article dans la Lettre de l'Education : "Concours des personnels de direction : un jury contre le « formatage »"
- L'unsa perd sa représentativité dans une entreprise pour être trop proche de la direction
- [résolu] Info ou intox : nouveau statut des enseignants : Les heures d’AP pourraient très bien être incluses dans les missions liées, et donc déduites des VS.
- La réforme du côté des personnels de direction