- Loulou4Niveau 1
Bonjour à Toutes et à Tous,
J'aimerai connaître vos astuces pour rendre les cours de PSE attractifs.... Moi perso je n'y arrive pas, j'ai beau passer du temps dans mes prépa de cours, rien ne va..... est ce que certaines ou certains d'entre vous organise leur cours de façon ludique????
merci a tout le monde
J'aimerai connaître vos astuces pour rendre les cours de PSE attractifs.... Moi perso je n'y arrive pas, j'ai beau passer du temps dans mes prépa de cours, rien ne va..... est ce que certaines ou certains d'entre vous organise leur cours de façon ludique????
merci a tout le monde
- agcNiveau 9
Bonjour
Je pense que pour intéresser les élèves à la PSE il faut être le plus concret et le plus près de leur spécialité. Partir de petites mises en situations afin qu'ils comprennent l'intérêt de la matière.
Je pense que pour intéresser les élèves à la PSE il faut être le plus concret et le plus près de leur spécialité. Partir de petites mises en situations afin qu'ils comprennent l'intérêt de la matière.
- AelyaNiveau 4
Bonjour,
j'enseigne la PSE en bac pro et c'est vrai que c'est une matière peu attractive pour les élèves, ne serait-ce parce que ce n'est qu'une heure par semaine !
En général, pour le module 4 sur les IST et grossesse non désirée, je travaille en relation avec l'infirmière du lycée pour faire avec les élèves une campagne de prévention.
Et pour le module 5, un collègue a créé un jeu qui reprend les notions à connaitre : https://biotechnose.fr/managecar/
A part ça, oui, j'essaye d'adapter mes situations en fonction de la spécialité des élèves même si ce n'est pas toujours évident !
j'enseigne la PSE en bac pro et c'est vrai que c'est une matière peu attractive pour les élèves, ne serait-ce parce que ce n'est qu'une heure par semaine !
En général, pour le module 4 sur les IST et grossesse non désirée, je travaille en relation avec l'infirmière du lycée pour faire avec les élèves une campagne de prévention.
Et pour le module 5, un collègue a créé un jeu qui reprend les notions à connaitre : https://biotechnose.fr/managecar/
A part ça, oui, j'essaye d'adapter mes situations en fonction de la spécialité des élèves même si ce n'est pas toujours évident !
_________________
2017-2018 : T2 : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + Production culinaire et savoirs associés en 1CAP ATMCF + PP 1ATMFC
2016-2017 : Néotit' : Nutrition, service à l'usager, PSE et AP en 2de ASSPS + PSE en 2nd et 1re SPVL + Ent. cadre de vie en TCAP ATMFC + PP 2ASSP
2015-2016 : PLP stagiaire : PSE en 2nd GA et Restauration + Sciences appliquées en 2de Restauration+ Ent du cadre de vie en 1CAP ATMFC
2015 : Obtention du CAPLP BTSE
- Sankore - Ressources libres pour le primaire, l'enseignement professionnel et l'enseignement agricole.
- Spécificités des élèves, étudiants et personnels de l'enseignement scolaire et de l'enseignement supérieur sportifs de haut niveau
- Rapport de l'IGEN sur les parcours scientifiques et techniques dans l’enseignement secondaire du collège à l’enseignement supérieur
- Réforme du bac : le latin enseignement de spécialité et enseignement optionnel !!
- Enseignement Agricole Privé ou Enseignement Général Public ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum