- EU1Fidèle du forum
- Code:
C'est toujours la moyenne de la note admi et péda qui sera utilisée pour cette première année ou bien les inspecteurs devront-ils rendre visiter à tous les échelons 6 de leur académie (ce qui semble peu probable) ?
j'avoue que je n'ai suivi que de loin la réforme et ne suis pas très au point mais étant concerné (échelon6) j'aimerais savoir comment cela va se passer concrètement...
merci d'avance
- zeprofGrand sage
Bonsoir
J'ai un peu le même genre d'interrogations, j'apprends (avec une joie non dissimulée vous vous en doutez bien ) que je serai inspectée à la rentrée des vacances d'avril.
Je suis PLP, échelon 8 depuis 09/2015 et ma dernière inspection datant de 2011, si j'ai bien compris, je rentre dans les clous du PPCR.
quel est l'intérêt pour moi d'être inspectée cette année ? sur l'ancien système, je pouvais espérer passer au grand choix en mars 2018 (choix en 09/2019 et ancienneté en 03/2020)
je crois que je suis plutôt pas trop mal notée, enfin surtout par mon CdE (note admin 36 ) car j'ai 45 en note péda (ce qui reste un peu en deça de la moyenne de mon échelon, mais vu que j'ai été longtemps bloquée (mon inspecteur précédent ne m'aimait pas trop apparemment) ça ne m'étonne guère.
c'est donc intéressant pour moi d'être inspectée cette année ?
edit HS : je viens de passer sur i-prof et ça me dit que je suis promouvable à la HC c'est une blague ? ou c'est un item type ?
J'ai un peu le même genre d'interrogations, j'apprends (avec une joie non dissimulée vous vous en doutez bien ) que je serai inspectée à la rentrée des vacances d'avril.
Je suis PLP, échelon 8 depuis 09/2015 et ma dernière inspection datant de 2011, si j'ai bien compris, je rentre dans les clous du PPCR.
quel est l'intérêt pour moi d'être inspectée cette année ? sur l'ancien système, je pouvais espérer passer au grand choix en mars 2018 (choix en 09/2019 et ancienneté en 03/2020)
je crois que je suis plutôt pas trop mal notée, enfin surtout par mon CdE (note admin 36 ) car j'ai 45 en note péda (ce qui reste un peu en deça de la moyenne de mon échelon, mais vu que j'ai été longtemps bloquée (mon inspecteur précédent ne m'aimait pas trop apparemment) ça ne m'étonne guère.
c'est donc intéressant pour moi d'être inspectée cette année ?
edit HS : je viens de passer sur i-prof et ça me dit que je suis promouvable à la HC c'est une blague ? ou c'est un item type ?
Ce n'est pas une blague. Attention "prouvable" ne veux pas dire "promu"! Tu remplis juste les conditions administratives pour passer à la HC, si tu es assez fort en souplesse dorsale, avec un habit dont les genoux deviennent vite sale, c'est jouable Sinon, tu peux attendre...
- monseigneurHabitué du forum
zeprof a écrit:Bonsoir
Il me semble qu'avec le PPCR on est promouvable à la HC après 1 an (ou 2) d'ancienneté dans le 9e échelon.
- zeprofGrand sage
Dr Raynal a écrit:Ce n'est pas une blague. Attention "prouvable" ne veux pas dire "promu"! Tu remplis juste les conditions administratives pour passer à la HC, si tu es assez fort en souplesse dorsale, avec un habit dont les genoux deviennent vite sale, c'est jouable Sinon, tu peux attendre...
pas vraiment non , pas trop mon genre, ce qui explique peut-être le blocage de ma note
bon sans parler de la HC, j'ai donc une chance de passer plus vite au 9e échelon avec cette inspection ?
Oui dans la phase transitoire, ce sont encore les notes qui vont déterminer qui, parmi les collegues au 6e et 8e échelons, gagnera 1 an "d'acceleration" de carriere.zeprof a écrit:Dr Raynal a écrit:Ce n'est pas une blague. Attention "prouvable" ne veux pas dire "promu"! Tu remplis juste les conditions administratives pour passer à la HC, si tu es assez fort en souplesse dorsale, avec un habit dont les genoux deviennent vite sale, c'est jouable Sinon, tu peux attendre...
pas vraiment non , pas trop mon genre, ce qui explique peut-être le blocage de ma note
bon sans parler de la HC, j'ai donc une chance de passer plus vite au 9e échelon avec cette inspection ?
Normalement cette année les inspecteurs devaient inspecter ces collègues dont la dernière inspection datait un peu.
- zeprofGrand sage
oui donc ça colle avec ce que j'avais lu. Merci.
Je fais partie de ces heureux privilégiés qui ont été inspectés l'an dernier et qu'on revient inspecter cette année car je suis échelon 8 ...Vie de M......Will.T a écrit:Oui dans la phase transitoire, ce sont encore les notes qui vont déterminer qui, parmi les collegues au 6e et 8e échelons, gagnera 1 an "d'acceleration" de carriere.zeprof a écrit:Dr Raynal a écrit:Ce n'est pas une blague. Attention "prouvable" ne veux pas dire "promu"! Tu remplis juste les conditions administratives pour passer à la HC, si tu es assez fort en souplesse dorsale, avec un habit dont les genoux deviennent vite sale, c'est jouable Sinon, tu peux attendre...
Normalement cette année les inspecteurs devaient inspecter ces collègues dont la dernière inspection datait un peu.
- Ephraïm EmmaNiveau 7
Comme je me réjouis d'échapper à ce truc (mais j'y perds avec le PPCR vu que je serais passée à l'échelon 10 au grand choix... J'aurais préféré que tout le monde avance au grand choix, moi ;-))
- Leoh59Niveau 9
Bonsoir a tous,
Je me penche de plus près sur le déroulé de carrière en lien avec le PPCR. Deux questions me sont venues :
- Quid des "hors échelles 1, 2 et 3" ? Combien de temps durent ces échelons ? Pour les agrégés il est précisé 1 an mais pas pour les certifiés.
- Sur combien d'années se déroulera la nouvelle carrière ?
Merci à tous.
Je me penche de plus près sur le déroulé de carrière en lien avec le PPCR. Deux questions me sont venues :
- Quid des "hors échelles 1, 2 et 3" ? Combien de temps durent ces échelons ? Pour les agrégés il est précisé 1 an mais pas pour les certifiés.
- Sur combien d'années se déroulera la nouvelle carrière ?
Merci à tous.
- babouchka4Fidèle du forum
Bonjour à toutes et tous,
je cherche le texte qui acte les inspections pour les échelons 6 de moins 1 an d'ancienneté dès cette année, cela étant dû au PPCR et à la réforme de l'évaluation.
Merci beaucoup !
je cherche le texte qui acte les inspections pour les échelons 6 de moins 1 an d'ancienneté dès cette année, cela étant dû au PPCR et à la réforme de l'évaluation.
Merci beaucoup !
Tout le monde est promouvable à la HCL à partir du 7ème échelon. Le nombre de collègues promouvables dans une académie sert de base au calcul d'assiette du nombre de promotions qui seront attribuées, avec le nombre de collègues au 11ème échelon. Après les barèmes font que seuls les échelons plus élevés pourront accéder à la promotion.zeprof a écrit:
- marc027Niveau 8
En effet... je partage entièrement l'avis de Daphné.
Il ne faut pas s'enflammer...
Je suis actuellement au 11ème échelon (+1 an) du Corps des Agrégés ; je suis passé régulièrement au grand choix ou au choix chaque échelon entre le 6ème et le 11ème ; j'ai toujours eu un avis "Très favorable" de l'IPR et du CDE et un avis "Remarquable" du Recteur.
Cependant, avec 276 pts je n'espère pas passer à la Hors Classe avant 2018 ou 2019...
Je suis actuellement au 11ème échelon (+1 an) du Corps des Agrégés ; je suis passé régulièrement au grand choix ou au choix chaque échelon entre le 6ème et le 11ème ; j'ai toujours eu un avis "Très favorable" de l'IPR et du CDE et un avis "Remarquable" du Recteur.
Cependant, avec 276 pts je n'espère pas passer à la Hors Classe avant 2018 ou 2019...
- zeprofGrand sage
ne nous enflammons pas, hein, je plaisantais, je me doute bien que je ne vais pas passer HC, c'était une boutade pour essayer de dédramatiser mon stress...
par contre, si je peux passer échelon 9 ça m'intéresse
par contre, si je peux passer échelon 9 ça m'intéresse
- marc027Niveau 8
Peux-tu préciser stp Daphné pour un néophyte comme moi ?...
Que disent les textes au niveau des "quotas" au 11ème (+1) ou 11ème (+4) ?
Merci bien pour ta réponse.
Que disent les textes au niveau des "quotas" au 11ème (+1) ou 11ème (+4) ?
Merci bien pour ta réponse.
- DaphnéDemi-dieu
Le nombre de promotions à la HCL accordées par corps dans chaque académie - les agrégés sont promus nationalement en CAPN - dépend du nombre de collègues promouvables dans l'académie donc entre le 7ème et le 11ème + du nombre de collègues au 11ème échelon, sans distinction à ce niveau des 11(+1) ou 11(+4). Je n'ai pas les ratio exacts.
Après ce sont les barèmes académiques qui font la différence, les avis des CDE et IPR... les bonus accordés aux 11(+4) ou 11(+ 6). Chaque académie fixe son barème.
Après ce sont les barèmes académiques qui font la différence, les avis des CDE et IPR... les bonus accordés aux 11(+4) ou 11(+ 6). Chaque académie fixe son barème.
- olive-in-oilSage
Zuuuuuuuuuuuuut !
Après avoir lu vos messages, je viens de me rendre compte que je vais aussi passer deux fois à la moulinette !
Je serai bientôt inspectée (agrégation obtenue en 2015 + inspection précédente en 2009) et je ne suis qu'à l'échelon 7 (promouvable échelon 8 en 2018)! Je vais donc avoir une inspection aussi l'année prochaine ??? :abb:
Après avoir lu vos messages, je viens de me rendre compte que je vais aussi passer deux fois à la moulinette !
Je serai bientôt inspectée (agrégation obtenue en 2015 + inspection précédente en 2009) et je ne suis qu'à l'échelon 7 (promouvable échelon 8 en 2018)! Je vais donc avoir une inspection aussi l'année prochaine ??? :abb:
- IsidoriaDoyen
Merveilleux, de mieux en mieux! Entre le gel du point d'indice et ça...
- Mcready1Fidèle du forum
Ouais ! Au passage, vous remarquerez que parce que le ppcr était prévu, personne n'a eu de note administrative cette année.
- HérodouteGrand sage
Mcready1 a écrit:Ouais ! Au passage, vous remarquerez que parce que le ppcr était prévu, personne n'a eu de note administrative cette année.
Si si vu !!
Par contre, je crois que les inspections de cette ont donné lieu à des notes... qui ne serviront sans doute à rien avec ce fichu ppcr mais bon... Qu'on le jette à la poubelle ce truc !
Si si vu !!
Par contre, je crois que les inspections de cette ont donné lieu à des notes... qui ne serviront sans doute à rien avec ce fichu ppcr mais bon... Qu'on le jette à la poubelle ce truc !
Elles sont prévues de manière transitoire pour les collègues des echelons 6 et 8 qui vont gagner 1 an d'avancement et pour les passages à la HC.
- elenajalanNiveau 4
Will.T a écrit:Hérodoute a écrit:Mcready1 a écrit:Ouais ! Au passage, vous remarquerez que parce que le ppcr était prévu, personne n'a eu de note administrative cette année.
Si si vu !!
Elles sont prévues de manière transitoire pour les collègues des echelons 6 et 8 qui vont gagner 1 an d'avancement et pour les passages à la HC.
Justement, j'ai été inspectée cette année (une 2ème fois en 16 ans... :| ) Mais sur le compte rendu je n'ai pas vu de note. Et rien depuis... :blague:
- AudreyOracle
Tu es allée sur Iprof, Elenajalan? Je n'ai rien eu sur mon rapport, mais la note a été affichée sur Iprof.