- GrypheMédiateur
Il y a un topic spécifique qui s'est ouvert sur le PPCR du Sup' :
https://www.neoprofs.org/t108206-revalorisation-des-personnels-de-l-enseignement-superieur
https://www.neoprofs.org/t108206-revalorisation-des-personnels-de-l-enseignement-superieur
- AudreyOracle
Question: quelqu'un me confirme que depuis la fin de l'année scolaire 2015, la note pédagogique n'est plus prise en compte dans la promotion des certifiés? Des collègues de Lyon, surpris de ne voir aucun d'entre eux être promu au choix ou grand choix en fin 2016 vu leur augmentation de note péda suite à inspection, ont appelé la DIPE de Lyon, et c'est l'explication qu'on a donné à leur non promotion.
Je trouve ça délirant si c'est la réalité... et j'ai du mal à imaginer que la DIPE puisse dire ça si ce n'est pas la réalité...
Je trouve ça délirant si c'est la réalité... et j'ai du mal à imaginer que la DIPE puisse dire ça si ce n'est pas la réalité...
- HeisenbergHabitué du forum
Faux. Cette année encore, l'avancement fonctionne selon les trois modes grand choix/choix/ancienneté, basé sur les notes pédagogiques et administratives.
Audrey a écrit:Et pourtant, la DIPE du rectorat de Lyon a dit le contraire à mes collègues, et ça leur a été ocnfirmé lors d'une heure d'info syndicale.
curieux, à Lille il y a encore eu les 3 rythmes + les agrégés de Lyon seront examinés selon les 3 rythmes
- AudreyOracle
Franchement, je ne comprends rien à cette histoire...
Attention, je n'ia pas dit que les 3 rythmes d'avancement n'existaient plus, mais simplement que les gens inspectés entre juillet 2015 et décembre 2016 ont vu leur promotion examinée sans que la nouvelle note péda suite à l'inspection ait été prise en compte.
La DIPE a dit que les notes péda étaient gelées et qu'ils envisageaient dans le cadre de l'évolution des parcours pros une façon de compenser pour les collègues lésés par ce gel.
Ceux qui ont été promus cette année l'ont été sur la base des notes péda antérieures à juillet 2015.
Attention, je n'ia pas dit que les 3 rythmes d'avancement n'existaient plus, mais simplement que les gens inspectés entre juillet 2015 et décembre 2016 ont vu leur promotion examinée sans que la nouvelle note péda suite à l'inspection ait été prise en compte.
La DIPE a dit que les notes péda étaient gelées et qu'ils envisageaient dans le cadre de l'évolution des parcours pros une façon de compenser pour les collègues lésés par ce gel.
Ceux qui ont été promus cette année l'ont été sur la base des notes péda antérieures à juillet 2015.
- Karine B.Guide spirituel
Audrey a écrit:Franchement, je ne comprends rien à cette histoire...
ah pardon, j'ai mal lu ... Mais la réponse reste la même : à Lille, examen avec les nouvelles notes, idem pour les agrégés au niveau national
- AudreyOracle
Quelqu'un de renseigné sur Lyon pour les certifiés?
Franchement, ça fait une semaine que je ne comprends rien à cette histoire, dont mon meilleur ami pâtit...
Franchement, ça fait une semaine que je ne comprends rien à cette histoire, dont mon meilleur ami pâtit...
- Madame MadoNiveau 8
Je ne comprends rien à ce PPCR.
Normalement, d'après les échos, personne ne doit "perdre".
Mais, en septembre 2017, justement date à laquelle doit s'appliquer ce machin, j'aurais pu passer à l'échelon 11 au "grand choix" (et après + de 30 ans de carrière, je trouve déjà que le temps est long).
S'il n'y a plus de "grand choix", je passe donc à quoi ? Mi choix ? Ancienneté ?
Je perds donc 120 euros potentiels mensuel pour en "gagner" environ 12 ?
Je ne fais certes pas ce boulot "pour l'argent, ah, ah, ah,"* mais bon...c'est raide.
*NVB
Mais, en septembre 2017, justement date à laquelle doit s'appliquer ce machin, j'aurais pu passer à l'échelon 11 au "grand choix" (et après + de 30 ans de carrière, je trouve déjà que le temps est long).
S'il n'y a plus de "grand choix", je passe donc à quoi ? Mi choix ? Ancienneté ?
Je ne fais certes pas ce boulot "pour l'argent, ah, ah, ah,"* mais bon...c'est raide.
*NVB
Je dois (normalement) passer au 11ème échelon en octobre 2017.
(4 ans d'ancienneté au 10ème échelon)
Cependant, avec ce PPCR, je ne vois pas trop l'amélioration de la situation...
Dans les 2 cas, l'indice reste au 830.
Je dois (normalement) passer au 11ème échelon en octobre 2017.
(4 ans d'ancienneté au 10ème échelon)
Cependant, avec ce PPCR, je ne vois pas trop l'amélioration de la situation...
Dans les 2 cas, l'indice reste au 830.
- neocdtHabitué du forum
Madame Mado a écrit:Je ne comprends rien à ce PPCR.
*NVB
+1 !
Bien sûr qu'il y a des perdants, puisque l'avancement selon les 3 "vitesses" sont fondues en une seule... et pas la vitesse supérieure ! Donc ceux qui devaient passer au grand choix sont lésés.
- popNiveau 6
Et meme si vous passez à l'ancienneté,
entre l'ancienneté et le ppcr, le début de carière est moins avantageux...
entre l'ancienneté et le ppcr, le début de carière est moins avantageux...
- GalliaNiveau 9
Question pratique : étant à l'échelon 6 depuis le 1er mars 2016, il semblerait que je vais être inspectée d'ici juin 2017. Si ma note pédagogique évolue, cela a-t-il un quelconque intérêt ou est-ce un coup d'épée dans l'eau pour le passage à l'échelon 7 au grand choix par exemple ?
Merci.
Merci.
- Madame MadoNiveau 8
Si, une collègue est inspectée la semaine prochaine.
C'est peut-être différent pour les PE.
C'est peut-être différent pour les PE.
- neocdtHabitué du forum
marc027 a écrit:Bonnes nouvelles alors !....
ça ne signifie absolument pas qu'il y aura une note !!!
- marc027Niveau 8
Normalement, à l'issue d'une Inspection les IPR sont assez sympas pour effectuer au moins un +1 ou +2
- LeclochardEmpereur
neocdt a écrit:marc027 a écrit:Bonnes nouvelles alors !....
ça ne signifie absolument pas qu'il y aura une note !!!
C'est ce que j'ai cru comprendre lors de mon entretien après mon inspection cette semaine. Elle ne savait pas.
De toute façon, un bon rapport fait plaisir et ne nuit pas à la carrière car à deux reprises, on est susceptible de gagner un an (entre le 6ème et le 7ème et le 8ème et le 9ème échelon). A long terme, il y a aussi le passage à la hors-classe et à la classe exceptionnelle.
- marc027Niveau 8
288 a écrit:Et s'accroche au-dessus de la cheminée. :serge:Leclochard a écrit:un bon rapport fait plaisir
Je n'irai pas tout de même jusque là...
Je préfère laisser les photos de mes enfants sur la cheminée !
- oreHabitué du forum
Heisenberg a écrit:Faux. Cette année encore, l'avancement fonctionne selon les trois modes grand choix/choix/ancienneté, basé sur les notes pédagogiques et administratives.
Je viens de passer au choix grâce à la capa de décembre donc ça existe encore.
- jammeNeoprof expérimenté
Ce mode existe encore pour l'année 2016/2017. Il est caduque à partir du 1 septembre 2017.
- AudreyOracle
ore a écrit:Heisenberg a écrit:Faux. Cette année encore, l'avancement fonctionne selon les trois modes grand choix/choix/ancienneté, basé sur les notes pédagogiques et administratives.
Je viens de passer au choix grâce à la capa de décembre donc ça existe encore.
Encore une fois, je n'ai pas dit que l'avancement aux 3 rythmes n'existait plus, j'ai simplement dit qu'à lyon, apparemment, les notes d'inspection obtenues récemment n'avaient pas été prises en compte pour l'avancement.