Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- thrasybuleDevin
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/agen-un-professeur-homosexuel-suspendu-depose-une-plainte-pour-discrimination_1864459.html
Il avait été renvoyé en 2015 après avoir échangé, sans le savoir, avec un élève sur un site de rencontre homosexuelle. Il affirme avoir été piégé par le lycéen, qui avait ensuite diffusé des captures d'écran au sein de l'établissement.
- RatatoskrNiveau 1
La tranquillité des élèves avant tout ! C'est notre credo non ?
- ylmExpert spécialisé
C'est quand même hallucinant: il se fait piéger par un élève, n'a rien fait d'illégal, et c'est lui qui se fait renvoyer, a priori l'élève n'a pas eu de problème.
_________________
The life of man, solitary, poor, nasty, brutish and short.
Thomas Hobbes
- SaskaNiveau 8
+1, ylm - je me demande s'il y a atteinte à la vie privée quand on divulgue volontairement des photos ou documents publiés sur le Net sous anonymat...c'est une vraie question, ça, tiens
- thrasybuleDevin
Et manifestement par message privé sur le site en question.Saska a écrit:+1, ylm - je me demande s'il y a atteinte à la vie privée quand on divulgue volontairement des photos ou documents publiés sur le Net sous anonymat...c'est une vraie question, ça, tiens
- luxNiveau 9
Le pauvre petit est déjà bien assez traumatisé comme cela, il ne faudrait pas en rajouter en le sanctionnant. Le tribunal a d'ailleurs précisé que cet échange "portait nécessairement atteinte à la sérénité des élèves et au bon déroulement des cours".ylm a écrit:a priori l'élève n'a pas eu de problème.
- SchéhérazadeNiveau 10
L'assistant a été imprudent, mais l'élève a eu un comportement très pervers. Dans un monde sain, c'est lui qui aurait dû être exclu. Que retiendront ses camarades et lui de l'épisode? Que le lycée cautionne l'emploi de moyens ignobles pour démolir quelqu'un.
Je n'aimerais pas être à la place des parents de l'élève: je serais effrayée d'avoir un tel fils, et effrayée de son impunité.
Je n'aimerais pas être à la place des parents de l'élève: je serais effrayée d'avoir un tel fils, et effrayée de son impunité.
- SiggyHabitué du forum
Cette "divulgation" est due à l'élève, élève qui a d'ailleurs menti sur son identité et sur son âge pour accéder au site de rencontres. Il y a erreur sur le fautif.
- mafalda16Modérateur
Toujours très courageuse l'EN quand il s'agit de s'attaquer à un personnel qui n'a que peu ou pas d'expérience et peu ou pas de soutien...
_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
- OlympiasProphète
C'est hallucinant. :shock: :shock:
- ylmExpert spécialisé
En quoi? Rien dans les articles ne donne cela à penser.Schéhérazade a écrit:L'assistant a été imprudent
_________________
The life of man, solitary, poor, nasty, brutish and short.
Thomas Hobbes
- thrasybuleDevin
+1ylm a écrit:En quoi? Rien dans les articles ne donne cela à penser.Schéhérazade a écrit:L'assistant a été imprudent
- SchéhérazadeNiveau 10
ylm a écrit:En quoi? Rien dans les articles ne donne cela à penser.Schéhérazade a écrit:L'assistant a été imprudent
Il a envoyé des photos de lui à quelqu'un dont il n'avait pas la photo. Il a pu être identifié par l'élève qui s'est bien gardé d'être identifiable. mais tu as raison, il ne pouvait pas se méfier et prévoir un comportement pareil.
- Hirondelle78Niveau 8
Bonjour,Saska a écrit:+1, ylm - je me demande s'il y a atteinte à la vie privée quand on divulgue volontairement des photos ou documents publiés sur le Net sous anonymat...c'est une vraie question, ça, tiens
À partir du moment où c'est la personne qui est sur la photo qui la divulgue, il n'y a pas d'atteinte à la vie privée.
De même, le destinataire d'un message peut le diffuser, sans qu'il y ait violation du secret des correspondances (sauf mention Confidentiel, ou équivalent).
Il me semble qu'il faut être prudent. Les TA sont sensiblement plus ouverts d'esprit que les juridictions judiciaires. Je n'ai pas le dossier, je n'ai pas le jugement du TA.
En revanche, il est clair que l'élève a eu un comportement abject.
Mais lequel parmi nous se verrait faire cours devant des élèves qui ont des photos de vous dans le plus simple appareil ?
- SaskaNiveau 8
Heu...si le gamin voulait d'emblée le piéger, il lui suffisait de lui envoyer une fausse photo, tout simplementSchéhérazade a écrit:
Il a envoyé des photos de lui à quelqu'un dont il n'avait pas la photo. Il a pu être identifié par l'élève qui s'est bien gardé d'être identifiable. mais tu as raison, il ne pouvait pas se méfier et prévoir un comportement pareil.
- luxNiveau 9
D'après l'article, les photos "n'étaient ni obscènes ni à caractère pornographique".Hirondelle78 a écrit:Mais lequel parmi nous se verrait faire cours devant des élèves qui ont des photos de vous dans le plus simple appareil ?
A vrai dire, la question ne se pose même pas puisqu'on ne lui a pas laissé le choix de rester face à ses élèves.
- SaskaNiveau 8
Hirondelle, alors cela veut dire qu'un enseignant ne peut pas faire du naturisme au risque de croiser un de ses élèves ? Ne peut pas s'inscrire sur un site de rencontres type Meetic ou site pour adultes, et échanger des photos avec un contact au risque de croiser un élève également ?
La réaction aurait elle été la même avec un/e prof hétéro ?
La réaction aurait elle été la même avec un/e prof hétéro ?
- luxNiveau 9
C'est aussi la question que je me pose.Saska a écrit:La réaction aurait elle été la même avec un/e prof hétéro ?
- nitescenceÉrudit
moi, c'est la décision du TA qui me surprend : pour préserver la sérénité des cours, un changement d'affectation aurait suffi... je suis étonné que l'enseignant n'ait pas fait appel, car cette décision est abracadabrantesque !
_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
- roxanneOracle
La question qui se pose aussi : est-ce que la réaction aurait été la même avec un site de rencontre hétéro? Imaginons un ado piégeant ainsi une jeune prof...
- Thierry75Niveau 10
Cet élève est [modéré]. Lamentable.ylm a écrit:C'est quand même hallucinant: il se fait piéger par un élève, n'a rien fait d'illégal, et c'est lui qui se fait renvoyer, a priori l'élève n'a pas eu de problème.
_________________
Le moi est haïssable.
- nuagesGrand sage
Immonde, cet élève est déjà [modéré] à l'adolescence, il est effrayant d'imaginer où il en viendra adulte .
- Docteur OXGrand sage
Lamentable. Lamentable. Lamentable.
Et honteux.
Le tribunal a d'ailleurs précisé que cet échange "portait nécessairement atteinte à la sérénité des élèves et au bon déroulement des cours".
Et honteux.
- JayKewNiveau 9
Depuis quand la fréquentation d'un site de rencontre est-elle un crime? Et comment savoir qui se cache derrière les pseudos?
Drôle d'affaire, en tout cas...
Drôle d'affaire, en tout cas...
- KrilinXV3Neoprof expérimenté
Si le TA a déjà statué, c'est que l'affaire est déjà ancienne. Cela ressemble un peu à une "médiatisation de la dernière chance".nitescence a écrit:moi, c'est la décision du TA qui me surprend : pour préserver la sérénité des cours, un changement d'affectation aurait suffi... je suis étonné que l'enseignant n'ait pas fait appel, car cette décision est abracadabrantesque !
Il se pourrait que l'affaire soit plus compliquée qu'il n'y paraît.
_________________
Asinus asinum fricat
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Catherine Pederlozi dépose plainte pour discrimination.
- Lycée professionnel Corot (Beauvais, Oise) : l'établissement porte plainte contre un élève, qui porte lui-même plainte contre un enseignant.
- Un père porte plainte contre un enseignant après le suicide de sa fille
- Wikipedia porte plainte contre la NSA.
- Aisne : un enfant de 8 ans mord une institutrice, qui porte plainte.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum