Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- laMissSage
@trompettemarine : ce sont ceux qui déversent la merde qui sont gravement atteints !
Voilà encore un motif de plainte pour diffamation à suggérer aux syndicats concernés ! On n'arrête pas d'avoir des envies de porter plainte, ces derniers temps (cf. topic "porter plainte contre un politique").
Voilà encore un motif de plainte pour diffamation à suggérer aux syndicats concernés ! On n'arrête pas d'avoir des envies de porter plainte, ces derniers temps (cf. topic "porter plainte contre un politique").
- User17706Bon génie
Oh, mais elle a raison: elle jouit d'une sinécure, d'une position de force, d'une audience considérable, et il ne peut rien lui arriver; on débaptise pour l'apaiser. Dès lors, pourquoi ne se permettrait-elle pas tout?trompettemarine a écrit:On a ici dépassé le stade de la propagande.
Je suis écoeurée et atteinte.
EDIT : Voici ce qu'écrit une responsable syndiquée (évidemment pas au snalc) qui par cette infographie, sans le savoir, me traite de raciste, d'homophobe et de fasciste et que cela fait rire. J'espère que le SNALC réagira très vite.Stéphanie de Vanssay a écrit:
Stéphanie de Vanssay
@2vanssay
Il y a apparemment des collègues qui ont des sympathies, voire font la promotion, de mouvements dont ils ignorent l'origine et les valeurs 😱
- trompettemarineMonarque
Comme tu as raison, PY !
Je n'ose pas envoyer un mail au Snalc et au Grip car c'est Noël et qu'ils ont droit de se reposer.
Je vais tenter de me calmer et essayer de dormir.
Je n'ose pas envoyer un mail au Snalc et au Grip car c'est Noël et qu'ils ont droit de se reposer.
- bruno09Niveau 10
C'est quoi exactement, les valeurs de l'UNSA?trompettemarine a écrit:On a ici dépassé le stade de la propagande.
EDIT : Voici ce qu'écrit une responsable syndiquée (évidemment pas au snalc) qui par cette infographie, sans le savoir, me traite de raciste, d'homophobe et de fasciste et que cela fait rire. J'espère que le SNALC réagira très vite.Stéphanie de Vanssay a écrit:
Stéphanie de Vanssay
@2vanssay
Il y a apparemment des collègues qui ont des sympathies, voire font la promotion, de mouvements dont ils ignorent l'origine et les valeurs 😱
D'ailleurs, qu'est ce qui fait croire à cette permanente syndicale à plein temps qu'elle peut continuer à nous considérer comme ses collègues ?
- InvitéInvité
Stéphanie de Vanssay. Non, rien.
Allez, je n'ai pas pu m'empêcher de relire un peu de Paul Valéry pour me calmer et je vais me coucher en pensant à la fin de son Discours sur Bergson, (même si la situation n'a rien de comparable, bien sûr).
Cela me fera du bien de lire des mots intelligents plutôt que des traits tirés entre des mots pour faire un prétendu pastiche "intéressant"...
Attention aux âmes sensibles, il y a plus de 140 signes.
Cela me fera du bien de lire des mots intelligents plutôt que des traits tirés entre des mots pour faire un prétendu pastiche "intéressant"...
Attention aux âmes sensibles, il y a plus de 140 signes.
Très haute, très pure, très supérieure figure de l’homme pensant, et peut-être l’un des derniers hommes qui auront exclusivement, profondément, et supérieurement pensé, dans une époque du monde où le monde va pensant et méditant de moins en moins, où la civilisation semble, de jour en jour, se réduire au souvenir et aux vestiges que nous gardons de sa richesse multiforme et de sa production intellectuelle libre et surabondante, cependant que la misère, les angoisses, les contraintes de tout ordre dépriment ou découragent les entreprises de l’esprit, Bergson semble déjà appartenir à un âge révolu, et son nom, le dernier grand nom de l’histoire de l’intelligence européenne.
- ycombeMonarque
Style lourd, phrase trop longue, difficile à suivre! M. Valéry, il faudrait veiller à ne pas vous prendre pour Proust et à scinder vos phrases pour en faciliter la lecture. Votre style est risible et votre nostalgie d'un passé fantasmatique purement imaginaire sans intérêt.Très haute, très pure, très supérieure figure de l’homme pensant, et peut-être l’un des derniers hommes qui auront exclusivement, profondément, et supérieurement pensé, dans une époque du monde où le monde va pensant et méditant de moins en moins, où la civilisation semble, de jour en jour, se réduire au souvenir et aux vestiges que nous gardons de sa richesse multiforme et de sa production intellectuelle libre et surabondante, cependant que la misère, les angoisses, les contraintes de tout ordre dépriment ou découragent les entreprises de l’esprit, Bergson semble déjà appartenir à un âge révolu, et son nom, le dernier grand nom de l’histoire de l’intelligence européenne.
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- IphigénieProphète
Personnellement, je n'ai rien compris à cette cartographie : on cherche le dahu, c'est bien ça?
Trompettemarine, je crois que tu les prends trop au sérieux: ils voulaient juste appliquer les leçons de l'Espé pour faire une carte mentale claire pour qu'un élève en difficulté comprenne mieux
Trompettemarine, je crois que tu les prends trop au sérieux: ils voulaient juste appliquer les leçons de l'Espé pour faire une carte mentale claire pour qu'un élève en difficulté comprenne mieux
- Spoiler:
- pourquoi ce sera dur pour lui d'y arriver.
- Roumégueur IerÉrudit
trompettemarine a écrit:On a ici dépassé le stade de la propagande.
Stéphanie de Vanssay
@2vanssay
Il n'est pas incongru de rappeler aux sympathisants-adhérents du Se-Unsa que la proportion de votes FN aux présidentielles dans leur propre rang est très importante... mais on peut se mettre des œillères et traiter le monde entier de facho, dès lors que l'on critique leur credo.
- Padre P. LucasNiveau 10
trompettemarine a écrit:
C'est sympathique d'avoir une pensée pour le GRIP, Rudolf Bkouche, qui nous a quitté trop tôt se serait bien marré s'il avait appris qu'il appartenait à une association "nationale-républicaine" qui veut "restaurer l'ordre moral et la nation".
Honte à eux.
Iphigénie a écrit:Personnellement, je n'ai rien compris à cette cartographie : on cherche le dahu, c'est bien ça?
- Spoiler:
pourquoi ce sera dur pour lui d'y arriver.
Je vais le prendre comme cela !
- VerduretteModérateur
Je ne pensais pas qu'en faisant faire de l'analyse grammaticale à mes élèves, en adhérant aux idées de Michel Lafforgue, en achetant les livres du GRIP, je me rangeais de facto aux côtés de Marine Le Pen, Dieudonné et Alain Soral.
Comment dit-on, déjà ? Pas d'amalgame ?
Comment dit-on, déjà ? Pas d'amalgame ?
- Padre P. LucasNiveau 10
Verdurette a écrit:Je ne pensais pas qu'en faisant faire de l'analyse grammaticale à mes élèves, en adhérant aux idées de Michel Lafforgue, ...
Laurent, je pense que Michel n'y est pour rien le pauvre, pas d'amalgame
Padre P. Lucas a écrit:trompettemarine a écrit:
C'est sympathique d'avoir une pensée pour le GRIP, Rudolf Bkouche, qui nous a quitté trop tôt se serait bien marré s'il avait appris qu'il appartenait à une association "nationale-républicaine" qui veut "restaurer l'ordre moral et la nation".
Honte à eux.
Je l'ignorais. J'espère ne pas avoir été moi-même inconvenante envers la famille de ce grand mathématicien.
- Spoiler:
- Il est décédé il y a peu et cette infographie le classe ignominieusement au milieu des racistes, alors que sa vie était tournée vers autrui.
https://www.neoprofs.org/t107481-deces-de-rudolf-bkouche?highlight=rudolf
wikipedia : "Il a participé à de nombreuses manifestations pour les sans-papiers ou les droits des Palestiniens, ou encore contre la judéophobie."
Merci de ne pas citer ce spoiler car je ne veux pas que l'on pense à de la récupération malsaine de ma part.
J'espère que ceux qui ont commis cette infographie se rendront compte de ce qu'ils ont fait et la retireront au plus tôt.
- OlympiasProphète
Effectivement, quand on sait qui était R. Bkouche et ses engagements, ça étonne un peu.Padre P. Lucas a écrit:trompettemarine a écrit:
Honte à eux.
- Presse-puréeGrand sage
Bah, c'est l'un des problèmes de cette infographie: elle colle des étiquettes sur les gens sans prendre en compte la spécificité de chacun.
Et elle permet aux harceleurs twitteriens de s'adonner à leur sport favori. Quand on voit qui sort du bois à l'occasion de cette infographie...
Et elle permet aux harceleurs twitteriens de s'adonner à leur sport favori. Quand on voit qui sort du bois à l'occasion de cette infographie...
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- ycombeMonarque
En cherchant les accointances sur les questions éducations de https://twitter.com/Questions2C, on trouve l'OCDE et le MEDEF, qui soutiennent à fond les compétences et #college2016, l'autonomie des élèves et le travail de groupe.
Si j'en déduis que ce monsieur est un neolibéral fascisant favorable à la suppression du code du travail et à la loi El Khomri et qu'il roule pour le MEDEF, j'ai bon?
Parce que si lui amalgame des gens qui n'ont rien à voir, comme par exemple des partisans de l'exclusion des immigrés de l'école publique avec des partisans d'un haut niveau d'instruction pour tous, bref Marine Le Pen et le GRIP, il n'y a pas de raison que je ne puisse pas faire l'amalgame entre lui, l'OCDE et le MEDEF.
Je ne suis pas sûr, pourtant que ce genre d'argument (qui s'apparente à un homme de paille) fasse avancer le débat.
Si j'en déduis que ce monsieur est un neolibéral fascisant favorable à la suppression du code du travail et à la loi El Khomri et qu'il roule pour le MEDEF, j'ai bon?
Parce que si lui amalgame des gens qui n'ont rien à voir, comme par exemple des partisans de l'exclusion des immigrés de l'école publique avec des partisans d'un haut niveau d'instruction pour tous, bref Marine Le Pen et le GRIP, il n'y a pas de raison que je ne puisse pas faire l'amalgame entre lui, l'OCDE et le MEDEF.
Je ne suis pas sûr, pourtant que ce genre d'argument (qui s'apparente à un homme de paille) fasse avancer le débat.
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- LeodaganFidèle du forum
Roumégueur Ier a écrit:trompettemarine a écrit:On a ici dépassé le stade de la propagande.
Stéphanie de Vanssay
@2vanssay
Il n'est pas incongru de rappeler aux sympathisants-adhérents du Se-Unsa que la proportion de votes FN aux présidentielles dans leur propre rang est très importante... mais on peut se mettre des œillères et traiter le monde entier de facho, dès lors que l'on critique leur credo.
Bien vu... et je ne parle pas des discussions entendues entre membres "historiques" de ce syndicat qui défendaient ensuite publiquement Vincent Peillon et le vivre-ensemble !
- Presse-puréeGrand sage
ycombe a écrit:En cherchant les accointances sur les questions éducations de https://twitter.com/Questions2C, on trouve l'OCDE et le MEDEF, qui soutiennent à fond les compétences et #college2016, l'autonomie des élèves et le travail de groupe.
Tu pourrais le déduire, mais tu ne le feras pas parce que tu es intelligent. Je suppose que Q2C sait parfaitement que le GRIP, par exemple, n'est pas pour l'exclusion des immigrés de l'école publique, car il a mené une enquête rigoureuse. Le problème est que cette infographie le laisse penser et permet à d'autres, sur twitter, qui n'ont rien compris, de le dire.
C'est du même niveau que FO = FN ou CRAP = MEDEF. Mais les partisans ont des oeillières, alors ils diffusent allègrement l'un sans tolérer l'autre. Sur ce débat comme sur d'autres, on voit bien toute leur hypocrisie.
- Spoiler:
Je me marre bien en ce moment à les voir récupérer l'adjectif "explicite", qu'ils disent avoir toujours eu dans leurs considérations, et dépouiller ainsi le brave Appy de son boulot.
On peut encore bien se poiler en lisant la polémique québecoise sur les "données probantes". Un premier article en début de semaine a insisté sur le fait que le métier d'enseignant était aussi un métier d'artisan et qu'il ne fallait pas se laisser gouverner par les "données probantes". Ce premier article a été largement diffusé et retweeté par ces sinistres opportunistes, alors qu'ils ont longuement combattu l'équivalence enseignant=artisan lorsqu'elle était mise en avant par SLL ou d'autres, et qu'ils ont défendu leurs mauvaises positions pédagogiques en disant qu'elles s'appuyaient sur la "recherche".
On peut enfin bien se poiler lorsque, face aux résultats catastrophiques en maîtrise de la langue, fleurissent des articles sur le mode "cela a toujours fait partie de nos préoccupations", mensonge éhonté s'il en est.
Bref, ne pas donner d'importance aux menteurs, retourneurs de veste patentés et aux hypocrites. Ils n'ont aucune crédibilité morale et pédagogique
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- bruno09Niveau 10
Dis quelque chose tu vas pas nous laisser comme ça!Leodagan a écrit:Roumégueur Ier a écrit:trompettemarine a écrit:On a ici dépassé le stade de la propagande.
Stéphanie de Vanssay
@2vanssay
Bien vu... et je ne parle pas des discussions entendues entre membres "historiques" de ce syndicat qui défendaient ensuite publiquement Vincent Peillon et le vivre-ensemble !
- VerduretteModérateur
Au temps pour moi, évidemment je voulais dire Laurent Lafforgue ...
désolée de cette erreur.
désolée de cette erreur.
- KrilinXV3Neoprof expérimenté
Presse-purée a écrit:ycombe a écrit:En cherchant les accointances sur les questions éducations de https://twitter.com/Questions2C, on trouve l'OCDE et le MEDEF, qui soutiennent à fond les compétences et #college2016, l'autonomie des élèves et le travail de groupe.
Tu pourrais le déduire, mais tu ne le feras pas parce que tu es intelligent. Je suppose que Q2C sait parfaitement que le GRIP, par exemple, n'est pas pour l'exclusion des immigrés de l'école publique, car il a mené une enquête rigoureuse. Le problème est que cette infographie le laisse penser et permet à d'autres, sur twitter, qui n'ont rien compris, de le dire.
C'est du même niveau que FO = FN ou CRAP = MEDEF. Mais les partisans ont des oeillières, alors ils diffusent allègrement l'un sans tolérer l'autre. Sur ce débat comme sur d'autres, on voit bien toute leur hypocrisie.
- Spoiler:
Je me marre bien en ce moment à les voir récupérer l'adjectif "explicite", qu'ils disent avoir toujours eu dans leurs considérations, et dépouiller ainsi le brave Appy de son boulot.
On peut encore bien se poiler en lisant la polémique québecoise sur les "données probantes". Un premier article en début de semaine a insisté sur le fait que le métier d'enseignant était aussi un métier d'artisan et qu'il ne fallait pas se laisser gouverner par les "données probantes". Ce premier article a été largement diffusé et retweeté par ces sinistres opportunistes, alors qu'ils ont longuement combattu l'équivalence enseignant=artisan lorsqu'elle était mise en avant pas SLL ou d'autres, et qu'ils ont défendu leurs mauvaises positions pédagogiques en disant qu'elles s'appuyaient sur la recherche.
On peut enfin bien se poiler lorsque, face aux résultats catastrophiques en maîtrise de la langue, fleurissent des articles sur le mode "cela a toujours fait partie de nos préoccupations", mensonge éhonté s'il en est.
Bref, ne pas donner d'importance aux menteurs, retourneurs de veste patentés et aux hypocrites. Ils n'ont aucune crédibilité morale et pédagogique
+ 1 sur tout
L'erreur, c'est de confondre politique et pédagogie.
- Spoiler:
- Et je partage aussi ton analyse sur la pédagogie explicite.
J'ai eu affaire à une IEN très politique en "Formation Cycle 3 Maîtrise de la langue".
Elle a ouvert en disant que Collège2016 était une réforme centrée sur la pédagogie explicite.
Avec mes maigres connaissances acquises ici et ailleurs, je suis tout de suite intervenu pour dire non. Mais elle insistait. Notamment en citant une circulaire d'intention (et encore, postérieure à l'écriture de la réforme). Elle a fini par s'énerver. Par me demander quel était le coeur de la réforme, si ce n'était pas la pédagogie explicite. Je lui ai dit que pour moi c'était l'interdisciplinarité, la démarche de projet et la différenciation pédagogique. "C'est vrai ça" ont répondu les collègues.
Tout ça pour te dire que oui, il y a bien ici et là une tentative a posteriori de faire passer Collège2016 pour une réforme allant vers la pédagogie explicite. Au-delà des problèmes d'écriture et de brutalité, l'un des problème de la réforme, c'est que de nombreux spécialistes, apparemment (je serai bien incapable de les citer) estiment que cette réforme a un, voire deux, voire trois trains de retard.
KrilinXV3 a écrit:Presse-purée a écrit:ycombe a écrit:En cherchant les accointances sur les questions éducations de https://twitter.com/Questions2C, on trouve l'OCDE et le MEDEF, qui soutiennent à fond les compétences et #college2016, l'autonomie des élèves et le travail de groupe.
- Spoiler:
On peut encore bien se poiler en lisant la polémique québecoise sur les "données probantes". Un premier article en début de semaine a insisté sur le fait que le métier d'enseignant était aussi un métier d'artisan et qu'il ne fallait pas se laisser gouverner par les "données probantes". Ce premier article a été largement diffusé et retweeté par ces sinistres opportunistes, alors qu'ils ont longuement combattu l'équivalence enseignant=artisan lorsqu'elle était mise en avant pas SLL ou d'autres, et qu'ils ont défendu leurs mauvaises positions pédagogiques en disant qu'elles s'appuyaient sur la recherche.
+ 1 sur tout
L'erreur, c'est de confondre politique et pédagogie.
- Spoiler:
Et je partage aussi ton analyse sur la pédagogie explicite.
J'ai eu affaire à une IEN très politique en "Formation Cycle 3 Maîtrise de la langue".
Elle a ouvert en disant que Collège2016 était une réforme centrée sur la pédagogie explicite.
Avec mes maigres connaissances acquises ici et ailleurs, je suis tout de suite intervenu pour dire non. Mais elle insistait. Notamment en citant une circulaire d'intention (et encore, postérieure à l'écriture de la réforme). Elle a fini par s'énerver. Par me demander quel était le coeur de la réforme, si ce n'était pas la pédagogie explicite. Je lui ai dit que pour moi c'était l'interdisciplinarité, la démarche de projet et la différenciation pédagogique. "C'est vrai ça" ont répondu les collègues.
Tout ça pour te dire que oui, il y a bien ici et là une tentative a posteriori de faire passer Collège2016 pour une réforme allant vers la pédagogie explicite. Au-delà des problèmes d'écriture et de brutalité, l'un des problème de la réforme, c'est que de nombreux spécialistes, apparemment (je serai bien incapable de les citer) estiment que cette réforme a un, voire deux, voire trois trains de retard.
- Docteur OXGrand sage
Quelques superbes images de la nébuleuse de la Bienveillance cauchemardesque observée dans la constellation du blabla pédagogique.
- Docteur OXGrand sage
- Docteur OXGrand sage
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4