- nuagesGrand sage
Je trouve cette blague vraiment marrante, les photos de classe sont habituellement si consternantes mais je suis très déçue d'apprendre qu'ils n'ont pas osé le nu intégral sous les pancartes, les hypocrites. Des garcons de Stmg de l'an dernier ont fait circuler dans le lycée des photos de leurs postérieurs dévoilés (j'ai bien ri) mais ils n'ont pu être punis car nul ne pouvait identifier avec certitude le possesseur de chacun des spécimens de cette leçon d'anatomie.
- SaskaNiveau 8
En tout cas, le flot de réactions que cela suscite montre bien que la nudité n'est pas si banalisée que cela dans notre société (et je trouve qu'elle est de moins en moins tolérée)...
Et si le but était simplement de réfléchir sur ce que suscite l'image en la diffusant largement ?
Et si le but était simplement de réfléchir sur ce que suscite l'image en la diffusant largement ?
- Agrippina furiosaFidèle du forum
Des collégiens ont fait ça chez nous il y a ... pas mal d'années (début des portable-appareil photo).
Un grand moment : l'un d'eux avait été identifié à cause de sa pilosité qui n'avait rien à envier à un sanglier bourbonnais (véridique !) et un autre avait dû inventer une histoire à peu près crédible pour expliquer à sa mère comment il avait fait pour faire tomber son portable dans les toilettes du collège ... La pauvre dame !
Un grand moment : l'un d'eux avait été identifié à cause de sa pilosité qui n'avait rien à envier à un sanglier bourbonnais (véridique !) et un autre avait dû inventer une histoire à peu près crédible pour expliquer à sa mère comment il avait fait pour faire tomber son portable dans les toilettes du collège ... La pauvre dame !
- CeladonDemi-dieu
Ce n'est pas la nudité dans notre société qui pose pb ici mais dans un établissement scolaire.Saska a écrit:En tout cas, le flot de réactions que cela suscite montre bien que la nudité n'est pas si banalisée que cela dans notre société (et je trouve qu'elle est de moins en moins tolérée)...
- User17706Bon génie
Le sanglier bourbonnais est plus poilu que le sanglier moyen ?
- Agrippina furiosaFidèle du forum
Ben chais pas ... pas eu beaucoup l'occasion d'en rencontrer ailleurs que par chez nous !
Mais ça mérite une étude approfondie !
Mais ça mérite une étude approfondie !
- thrasybuleDevin
J'espère que cette image scandaleuse a été interdite aux moins de seize ans.
L'image de la profession est déjà assez mise à mal.
L'image de la profession est déjà assez mise à mal.
- nuagesGrand sage
Non , l'interdiction est réservée aux élèves des lycées hôteliers de Strasbourg qui choisissent pour thème la charcuterie.thrasybule a écrit:J'espère que cette image scandaleuse a été interdite aux moins de seize ans.
- SaskaNiveau 8
Les lycéens, ils sont en sous vêtements planqués derrière des panneaux noirs...dans une séance de piscine, ils montrent bien plus de leur corps, et ça ne choque personne ?Celadon a écrit:Ce n'est pas la nudité dans notre société qui pose pb ici mais dans un établissement scolaire.Saska a écrit:En tout cas, le flot de réactions que cela suscite montre bien que la nudité n'est pas si banalisée que cela dans notre société (et je trouve qu'elle est de moins en moins tolérée)...
Il n'y a rien de suggestif ou d'ambigu dans cette image, quel est donc le problème ?
- tiptop77Prophète
nuages a écrit:Non , l'interdiction est réservée aux élèves des lycées hôteliers de Strasbourg qui choisissent pour thème la charcuterie.thrasybule a écrit:J'espère que cette image scandaleuse a été interdite aux moins de seize ans.
:lol:
J'ai bien une solution à base de burkini, mais elle va déplaire aussi... pfff, c'que c'est dur de contenter l'électeur français...Saska a écrit: dans une séance de piscine, ils montrent bien plus de leur corps, et ça ne choque personne ?
:dehors2:
- CeladonDemi-dieu
[quote="Saska"]
Il n'y a rien de suggestif ou d'ambigu dans cette image, quel est donc le problème ?[/quote]
Question de contexte sans doute. Et la piscine ne cède en rien à l'air du temps.
Les lycéens, ils sont en sous vêtements planqués derrière des panneaux noirs...dans une séance de piscine, ils montrent bien plus de leur corps, et ça ne choque personne ?Celadon a écrit:Ce n'est pas la nudité dans notre société qui pose pb ici mais dans un établissement scolaire.Saska a écrit:En tout cas, le flot de réactions que cela suscite montre bien que la nudité n'est pas si banalisée que cela dans notre société (et je trouve qu'elle est de moins en moins tolérée)...
Il n'y a rien de suggestif ou d'ambigu dans cette image, quel est donc le problème ?[/quote]
Question de contexte sans doute. Et la piscine ne cède en rien à l'air du temps.
- CeladonDemi-dieu
Bon ça rame ici j'attends des plombes pour que mon post apparaisse et quand il le fait c'est avec des erreurs de quote. J'abandonne.
- User17706Bon génie
C'est parce que tu as fait empiéter tes balises de gras sur tes balises de citation, qui du coup ne sont plus interprétées comme des balises. (Tous les typographes vous le diront : le gras, c'est mal.)
- CeladonDemi-dieu
Je n'ai rien fait empiéter du tout !
- User17706Bon génie
La balise fermante [/b] mord sur la balise fermante [/quote] :
« est donc le problème ?[[/b]/quote] »
« est donc le problème ?[[/b]/quote] »
- BayonettaNiveau 3
Ou va l'école ?... Ridicule... De pire en pire...
- RatatoskrNiveau 1
Vous me faites un peu flipper. Moi qui défend bec et ongle le mouvement anti-réforme tel qu'on le trouve sur néo, en disant aux détracteurs que je rencontre : mais non, mais non, les anti-réformes ne sont pas des réacs...
Bon et puis les remarques sur "l'art a bon dos" etc. Franchement AA ce n'est pas les beaux-arts... Ici il y a maitrise du médium et de la communication, pas d'intention "artistique" au sens avant-gardiste du terme. Faut pas pousser mémé là où ça pique. A se demander si certains ont vu des films depuis la sortie de P.R.O.F.S. en 1985.
Bon et puis les remarques sur "l'art a bon dos" etc. Franchement AA ce n'est pas les beaux-arts... Ici il y a maitrise du médium et de la communication, pas d'intention "artistique" au sens avant-gardiste du terme. Faut pas pousser mémé là où ça pique. A se demander si certains ont vu des films depuis la sortie de P.R.O.F.S. en 1985.
- CeladonDemi-dieu
:PauvreYorick a écrit:La balise fermante [/b] mord sur la balise fermante
« est donc le problème ?[[/b]/quote] »[/quote]
Et tu insistes... :triste4: :triste3: :pleurs:
- User17706Bon génie
Oh pardon !
D'autant que, c'est rigolo, ça a provoqué un nouveau problème de balises
D'autant que, c'est rigolo, ça a provoqué un nouveau problème de balises
- CeladonDemi-dieu
Ah ! Tu vois !
- User17706Bon génie
Ben oui, normal, vu mon message, c'était dans l'ordre des choses
- RatatoskrNiveau 1
C'était un message non quotable.
- CeladonDemi-dieu
Non mais tu recommences ? Je viens juste de sécher mes larmes.
- User17706Bon génie
Bon, je reviens au sujet du fil : ce qui n'était apparemment pas prévu, c'est la diffusion de la photo. Cette diffusion sans l'accord de tous les concernés pose bien sûr un problème, comme d'ailleurs, à mon avis, tous les cas semblables (avec ou sans « semblant » de nudité --- je ne parle pas de nudité puisqu'il n'y en a pas ici).
- azertine13Niveau 5
Je me demande même si ce n'est pas une blague!
J'imagine qu'ils ne sont pas tous majeurs en plus... On accepte vraiment n'importe quoi, pas étonnant que l'on confonde enseignants et amuseurs publics!
J'imagine qu'ils ne sont pas tous majeurs en plus... On accepte vraiment n'importe quoi, pas étonnant que l'on confonde enseignants et amuseurs publics!
- Débat politisé autour de l'album "Tous à poil"
- "Tous à poil" : Marc Daniau, co-auteur du livre, répond à Jean-François Copé
- Devant le succès des ventes grâce à Jean-François Copé, l'album "Tous à poil" est réédité à 2000 exemplaires !
- La classe de terminale rebaptisée en classe de maturité
- Classe de Terminale difficile