- VinZTDoyen
micaschiste a écrit:tiptop77 a écrit:Rabelais a écrit:tiptop77 a écrit:La cde peut-elle imposer des EPI aux professeurs?
Pas vraiment mais quand un theme concerne ton niveau, tu dois faire un EPI dans le theme.
Celui qu'on te propose, ou un autre, si tu trouves des collègues pour le faire.
Courage, j'en fais deux qui me déplaisent profondément . :decu:
La cde a dit que nous ne formions pas des binômes de manière volontaire, elle imposerait les binômes.
Comme pour les IDD, tiens tiens. Pauvre TZR, pauvre prof arrivé en complément de service ou pauvre contractuel qui vont récupérer ces EPI car personne ne les voulait. Cela va être la variable d'ajustement des services, comme l'AP.
Et cela aura le même succès, la même efficacité, et le même impact sur nos emplois du temps …
- tiptop77Prophète
micaschiste a écrit:tiptop77 a écrit:Rabelais a écrit:tiptop77 a écrit:La cde peut-elle imposer des EPI aux professeurs?
Pas vraiment mais quand un theme concerne ton niveau, tu dois faire un EPI dans le theme.
Celui qu'on te propose, ou un autre, si tu trouves des collègues pour le faire.
Courage, j'en fais deux qui me déplaisent profondément . :decu:
La cde a dit que nous ne formions pas des binômes de manière volontaire, elle imposerait les binômes.
Comme pour les IDD, tiens tiens. Pauvre TZR, pauvre prof arrivé en complément de service ou pauvre contractuel qui vont récupérer ces EPI car personne ne les voulait. Cela va être la variable d'ajustement des services, comme l'AP.
Elle avait demandé aux titulaires de se positionner pour éviter cela aux TZR mais malheureusement on a quelques collègues TZR ( 3 ou 4 je pense) qui ont dû le faire. Une collègue formatrice de la réforme a bien précisé qu'elle s'adaptait quand elle était TZR donc pour ceux qui le sont, il faut s'adapter aussi. Sympathique, isn't it?
EPI non choisis par les collègues, ici. Tout le monde propose des projets. Vote. La majorité l'emporte ... Si l'EPI sorti des urnes ne te convient pas, tu le fais quand même : règle de la majorité. Ainsi, 2/3 cette année qui ne m'intéressent pas du tout, à l'aune des programmes en plus (!!) et aucun choix des collègues avec qui tu bosses : au petit bonheur la chance au début d'année quand tu vois la liste des collègues sur les classes que tu as. Tous les élèves d'un même niveau font le même EPI. Le lieux, c'est quand l'EPI se fait avec les collègues de Techno qui ont des groupes qui viennent de plusieurs classes et que toi, tu as la classe entière : faut jongler tout le temps et travailler avec des collègues que tu n'apprécies pas forcément ....
On replonge pour une 2è année, à 1ère vue ...
- Li-LiNeoprof expérimenté
Nous sommes donc corveables à merci... reunions sur reunions et en plus une accumulation de formations le mercredi apres midi ou sur la demi- journée de libre des collègues... ras le bol...
- lessayNiveau 6
L'étape suivante sera la formation obligatoire par Internet vie les Mooc et Moodle, évidemment hors temps de présence devant élèves.Li-Li a écrit:Nous sommes donc corveables à merci... reunions sur reunions et en plus une accumulation de formations le mercredi apres midi ou sur la demi- journée de libre des collègues... ras le bol...
C'est déjà le cas pour des collègues d'anglais dans mon établissement : formation "virtuelle" (c'est le nom du truc), tous les mercredis après-midis pendant trois mois. Pour l'instant, c'est volontaire, mais il n'est pas exclu que la formation soit renouvelée et cette fois obligatoire pour tous l'année prochaine.lessay a écrit:L'étape suivante sera la formation obligatoire par Internet vie les Mooc et Moodle, évidemment hors temps de présence devant élèves.Li-Li a écrit:Nous sommes donc corveables à merci... reunions sur reunions et en plus une accumulation de formations le mercredi apres midi ou sur la demi- journée de libre des collègues... ras le bol...
- RabelaisVénérable
Après...pour avoir deux EPI dont je me fiche comme de l'an trente et qui n'ont qu'un vague rapport tiré par les cheveux avec ma matiere, je réserve mes competences et ma rigueur à mes cours et mon programme...comprenez ce que vous voudrez, vous aurez raison.Sophie38 a écrit:EPI non choisis par les collègues, ici. Tout le monde propose des projets. Vote. La majorité l'emporte ... Si l'EPI sorti des urnes ne te convient pas, tu le fais quand même : règle de la majorité. Ainsi, 2/3 cette année qui ne m'intéressent pas du tout, à l'aune des programmes en plus (!!) et aucun choix des collègues avec qui tu bosses : au petit bonheur la chance au début d'année quand tu vois la liste des collègues sur les classes que tu as. Tous les élèves d'un même niveau font le même EPI. Le lieux, c'est quand l'EPI se fait avec les collègues de Techno qui ont des groupes qui viennent de plusieurs classes et que toi, tu as la classe entière : faut jongler tout le temps et travailler avec des collègues que tu n'apprécies pas forcément ....
Danska a écrit:C'est déjà le cas pour des collègues d'anglais dans mon établissement : formation "virtuelle" (c'est le nom du truc), tous les mercredis après-midis pendant trois mois. Pour l'instant, c'est volontaire, mais il n'est pas exclu que la formation soit renouvelée et cette fois obligatoire pour tous l'année prochaine.lessay a écrit:L'étape suivante sera la formation obligatoire par Internet vie les Mooc et Moodle, évidemment hors temps de présence devant élèves.Li-Li a écrit:Nous sommes donc corveables à merci... reunions sur reunions et en plus une accumulation de formations le mercredi apres midi ou sur la demi- journée de libre des collègues... ras le bol...
Pour la formation "nouveaux programmes" en lettres l'an dernier, nous devions trouver 1 journée entre Pâques et le brevet pour regarder au collège, ensemble, une conférence et lire des documents en ligne... (Bon, en fait on a fait notre répartition, réfléchi aux manuels et programmes, etc.)
- OrlandaFidèle du forum
Sans citer donc:
En voilà une belle remarque de pédagobeauf!
Je vais même m'abaisser à remarquer que si, quand on sait lire Brecht dans le texte, on peut commander à manger dans un restaurant, sauf, évidemment, si l'on s'adresse à vous en patois souabe (expérience personnelle...).
En voilà une belle remarque de pédagobeauf!
Je vais même m'abaisser à remarquer que si, quand on sait lire Brecht dans le texte, on peut commander à manger dans un restaurant, sauf, évidemment, si l'on s'adresse à vous en patois souabe (expérience personnelle...).
Et lors de la formation sur les nouveaux programmes, l'inspecteur nous a dit que l'enseignement du français devrait se rapprocher de plus en plus de celui des langues vivantes, dans sa perspective utilitaire... Ça promet....
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
- NitaEmpereur
Wosch ischt ?
clélia a écrit:Et lors de la formation sur les nouveaux programmes, l'inspecteur nous a dit que l'enseignement du français devrait se rapprocher de plus en plus de celui des langues vivantes, dans sa perspective utilitaire... Ça promet....
Remarque, vu que les élèves n'arrivent parfois plus à comprendre les consignes écrites, cela supprimerait définitivement l'écrit et donc les copies.
- mafalda16Modérateur
Mail franchement reçu :
"Bonsoir madame je sais qu'il est peut être un peu tard pour vous envoyez ma dissert..
je comptais vous l'envoyez bien plus tôt mais j'ai eu un petit soucis d'ordinateur..
je sais que c'est pas vraiment une raison mais avec mes notes qui ne sont pas non plus d'un niveau très élevés je me suis dit que même si la date était un peu dépasser que c'était bien que je vous l'envoi quand même..
Du coup je me permet de vous envoyez mon devoir en espérant que vous voudrez bien me le corrigé svp...
je vous pries de m'excuser pour le retard et vous remercie d'avance
au revoir madame bonne soirée"
Point positif : le sermon concernant la politesse à adresser dans les mails a été entendu.
C'est pas encore gagné pour l'orthographe et la ponctualité (1 semaine de retard). Mais le pompon c'est qu'il a pondu une synthèse sur un thème que l'on n'a pas du tout abordé en cours...
"Bonsoir madame je sais qu'il est peut être un peu tard pour vous envoyez ma dissert..
je comptais vous l'envoyez bien plus tôt mais j'ai eu un petit soucis d'ordinateur..
je sais que c'est pas vraiment une raison mais avec mes notes qui ne sont pas non plus d'un niveau très élevés je me suis dit que même si la date était un peu dépasser que c'était bien que je vous l'envoi quand même..
Du coup je me permet de vous envoyez mon devoir en espérant que vous voudrez bien me le corrigé svp...
je vous pries de m'excuser pour le retard et vous remercie d'avance
au revoir madame bonne soirée"
Point positif : le sermon concernant la politesse à adresser dans les mails a été entendu.
C'est pas encore gagné pour l'orthographe et la ponctualité (1 semaine de retard). Mais le pompon c'est qu'il a pondu une synthèse sur un thème que l'on n'a pas du tout abordé en cours...
Ils n'ont vraiment aucune limite...
Ils n'ont vraiment aucune limite...
- Tem-toGrand sage
Argument entendu aussi à je ne sais plus quel cours de formation.Bouboule a écrit:Et lors de la formation sur les nouveaux programmes, l'inspecteur nous a dit que l'enseignement du français devrait se rapprocher de plus en plus de celui des langues vivantes, dans sa perspective utilitaire... Ça promet....
- gnafron2004Grand sage
D'autant plus amusant que note IPR à nous nous a débité une diatribe contre la vision utilitariste de l'anglais, qui doit au contraire retrouver toute sa dimension culturelle!
- cléliaFidèle du forum
Tem-to a écrit:Argument entendu aussi à je ne sais plus quel cours de formation.Bouboule a écrit:Et lors de la formation sur les nouveaux programmes, l'inspecteur nous a dit que l'enseignement du français devrait se rapprocher de plus en plus de celui des langues vivantes, dans sa perspective utilitaire... Ça promet....
Euh... il y a un problème de citation... c'est moi qui ai entendu ça.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
- Tem-toGrand sage
Excuse-moi Clélia, j'aurais du reprendre ton message qui était, en effet, initial. J'ai dû faire une confusion de balises dans la reprise pour que ce soit à Bouboule que ton texte soit attribué. Je m'excuse donc aussi auprès de Bouboule.
- RabelaisVénérable
Nous venons de recevoir un mai du CDE nous indiquant comment évaluer positivement et ce que devait contenir nos appréciations ...
Le management local, ça ne va pas le faire, en fait, ça va trop m'énerver.
Comme je te comprends!
- CisilHabitué du forum
Rabelais a écrit:Nous venons de recevoir un mai du CDE nous indiquant comment évaluer positivement et ce que devait contenir nos appréciations ...
Non mais ça va pas ? Puisqu'il veut un droit de regard sur le contenu, il peut les saisir aussi, les appréciations, s'il le souhaite !
"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.” John Lennon
- tiptop77Prophète
Cisil a écrit:Rabelais a écrit:Nous venons de recevoir un mai du CDE nous indiquant comment évaluer positivement et ce que devait contenir nos appréciations ...
Non mais ça va pas ? Puisqu'il veut un droit de regard sur le contenu, il peut les saisir aussi, les appréciations, s'il le souhaite !
Oui c'est exactement ça. Notre cde avait également commencé par bien nous farcir la tête avec l'évaluation positive et le PA arrivé en fin d'année dernière trouve qu'on a encore des progrès à faire sur le sujet. Et bien sûr suppression des notes qui sont l'incarnation du mal car ils traumatisent les élèves. La cde a imposé le système de 1 à 4 sur tous les niveaux car " cela lisse les différences sociales". J'ai mis des notes dans mes appréciations. Elle m'a envoyé un mail pour que je les supprime. Je ne l'ai pas fait. Les bulletins sont partis ( normalement, à vérifier à la rentrée) avec des notes dans mes appréciations.
Je suis la seule pauvre pomme à l'avoir fait pour toutes mes classes alors que d'autres râlent à propos de ce système à la con. C'est ça qui me dégoûte le plus.