Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- stenchMonarque
Oxford a écrit:Ma classe de seconde ignorait qu'un dictionnaire de français peut comporter deux parties : noms communs et noms propres.
Dans ma classe, certains ont dû écrire l'alphabet sur un brouillon pour pouvoir utiliser le dico, ils n'y arrivent plus de tête...
J'en reste sans voix !
Et dans la foulée dans la même classe "permanent " ça veut dire qui ne part pas, du moins pas facilement. Je pense que ça va pas faire rire leurs parents les "I fuck you" et autres débilités écrites au marqueur permanent sur les bras... et puis au passage un mot dans le carnet c'est permanent aussi, puisque nous étions dans la définition et les grandes théories autant y aller gaiement hein!
Et dans la foulée dans la même classe "permanent " ça veut dire qui ne part pas, du moins pas facilement. Je pense que ça va pas faire rire leurs parents les "I fuck you" et autres débilités écrites au marqueur permanent sur les bras... et puis au passage un mot dans le carnet c'est permanent aussi, puisque nous étions dans la définition et les grandes théories autant y aller gaiement hein!
- sansaraModérateur
Call_BB5A a écrit:sansara a écrit:C'est précisément le texte sur lequel la CPE s'appuyait pour me dire que travail non fait = retenue, et pas 0.
Ce texte ne s'applique pas, il sert juste de base à la création d'un règlement intérieur. Seules les sanctions rédigées dans le règlement intérieur de votre établissement peuvent s'appliquer.
Quoi qu'il en soit il faut distinguer le comportement (le refus de faire un devoir) du travail réalisé (l'absence de production). Un travail inexistant (une réalisation vide) peut être noté zéro car cela relève de la production pédagogique et donc de la compétence d'évaluation de l'enseignant.
Ben justement, dans notre RI, il y a écrit qu'en cas de travail non fait, l'élève peut être placé en retenue. "Peut", et non "doit", nous sommes d'accord.
Mais la direction tord les textes pour leur faire dire ce qui les arrange, et n'en démord pas : une absence de travail ne peut être évaluée. Et dire qu'ils ont tous été profs...
- stanleymilgramNiveau 9
stench a écrit:Oxford a écrit:Ma classe de seconde ignorait qu'un dictionnaire de français peut comporter deux parties : noms communs et noms propres.
Dans ma classe, certains ont dû écrire l'alphabet sur un brouillon pour pouvoir utiliser le dico, ils n'y arrivent plus de tête...
L'usage du numérique tue notamment l'alphabet.
Les jeunes n'auront plus l'usage de cette recherche alphabétique....
- VerduretteModérateur
tiptop77 a écrit:Un mot dans mon casier de la part d'une collègue pour me dire que 2 gamins ont des relations très tendues car l'un pense que le père de l'autre lui a jeté un sort.
Dans notre école on a un gamin proprement insupportable mais les parents disent qu'il a des dons de marabout.
Si vous voulez on vous l'envoie ? et vous le gardez pour l'année au cas où il y ait d'autres problèmes ...
- RabelaisVénérable
Ça, moi , je ne peux plus.Verdurette a écrit:tiptop77 a écrit:Un mot dans mon casier de la part d'une collègue pour me dire que 2 gamins ont des relations très tendues car l'un pense que le père de l'autre lui a jeté un sort.
Dans notre école on a un gamin proprement insupportable mais les parents disent qu'il a des dons de marabout.
Si vous voulez on vous l'envoie ? et vous le gardez pour l'année au cas où il y ait d'autres problèmes ...
Il y a des gamins qui meurent tous les jours , accusés d'avoir jeté des sorts.
Je suis totalement démunie, je l'avoue, face à de telles croyances dévoilées par des parents.
On a les mêmes, mais mes élèves sont collégiens. Cette absence total du sens de la langue chez bon nombre d'entre eux est un énorme problème.
- HerrelisGrand sage
"Madame, je trouve pas le mot dans le dictionnaire, il existe pas !" Le mot était "sillonner"... alors, après le s tu as quoi ? I ? Bien, et après le I ? L ? Bien. Pourquoi tu cherches à "sit" ?
En 6ème j'avais pourtant refait une séance d'AC sur le dico hein...
- OsmieSage
Herrelis a écrit:"Madame, je trouve pas le mot dans le dictionnaire, il existe pas !" Le mot était "sillonner"... alors, après le s tu as quoi ? I ? Bien, et après le I ? L ? Bien. Pourquoi tu cherches à "sit" ?
On vit la même chose, c'est affreux car ce n'est plus anecdotique.
- Fesseur ProGuide spirituel
Je faisais en 6e un petit exercice de recherche dans le dico de mots en EMC.
Mais ça c'était avant.
Mais ça c'était avant.
- AsarteLilithBon génie
Je vois que mon insistance à ce qu'ils se servent du dico en rédac et un cours de vocabulaire est utile. Je refuse, en classe, d'utiliser les dicos sur le net.
J'ai un peu utilisé Le Robert en ligne l'an passé mais j'ai reçu de beaux dicos papier du coup, je rentabilise!
- tiptop77Prophète
Demain on aura une nouvelle sonnerie musicale made in Christmas ou bien on gardera le chant des partisans?? Rholala quel suspense! :lol:
Evénement en SDP: un mouvement d'énervement a touché plusieurs profs! :shock: L'organisation de l'AP est merdique? La direction demande trop de boulot et de présence? La cde est bien trop gentille avec des gamins qui insultent ou vont au contact physique avec les adultes?
Nooooooooon, ma bonne dame, le pot de la cafetière a été cassé pour la 2ème fois en une semaine et ça c'est grave!
Evénement en SDP: un mouvement d'énervement a touché plusieurs profs! :shock: L'organisation de l'AP est merdique? La direction demande trop de boulot et de présence? La cde est bien trop gentille avec des gamins qui insultent ou vont au contact physique avec les adultes?
Nooooooooon, ma bonne dame, le pot de la cafetière a été cassé pour la 2ème fois en une semaine et ça c'est grave!
Zut, j'attendais avec impatience la dernière nouveauté!
- Patience et raisonFidèle du forum
Tiptop 77: à quand un fil recueil pour ton établissement?
- OrlandaFidèle du forum
Photos de classe. Ils ont droit à ce que la photographe appelle une photo "fun". Un élève de TL a eu le temps, caché par ses camarades, de se déshabiller et de poser avec le maillot de bain-string de Borat. Quand la photographe s'est exclamée que ça, ce serait censuré, je me suis déplacée pour voir le délit et suis tombée sur l'élève en question...de dos.
Eh bien, je suis si fatiguée que ma première réaction a été de pouffer comme la 36e TL. Puis je l'ai avoiné.
Eh bien, je suis si fatiguée que ma première réaction a été de pouffer comme la 36e TL. Puis je l'ai avoiné.
Mais faut avoir un certain courage, pour assumer le maillot à la Borat par ce temps, cela dit, même pour un court instant ! :lol:
Mais faut avoir un certain courage, pour assumer le maillot à la Borat par ce temps, cela dit, même pour un court instant ! :lol:
- OrlandaFidèle du forum
sansara a écrit:J'aurais fait comme toi, Orlanda.
C'est un rugbyman!
Il avait fait un pari avec des amis. Les élèves frétillaient depuis une heure dans mon cours, j'ai compris pourquoi. Lui encore plus, ça ne doit pas être confortable, ce truc sous un jean slim...
Orlanda a écrit:Photos de classe. Ils ont droit à ce que la photographe appelle une photo "fun". Un élève de TL a eu le temps, caché par ses camarades, de se déshabiller et de poser avec le maillot de bain-string de Borat. Quand la photographe s'est exclamée que ça, ce serait censuré, je me suis déplacée pour voir le délit et suis tombée sur l'élève en question...de dos.
Ils ne savent vraiment plus quoi inventer !
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40