Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 9 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 19 Déc - 18:36

On va avoir un nouveau CDI en janvier. Les élèves volontaires seront mis à contribution pour le déménagement. Ils mettront les livres en cartons et ensuite les mettront en place dans le nouveau cdi. La cde a écrit aux parents pour leur dire que c'est en lien avec les compétences du socle commun Rolling Eyes
roxanne
roxanne
Oracle

par roxanne Lun 19 Déc - 18:40
C'est pratique ce socle commun en fait, on y met tout ce qu'on veut et hop on fait faire ce qu'on veut aux gamins. Et en plus , avec bonne conscience !
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Lun 19 Déc - 18:47
roxanne a écrit:C'est pratique ce socle commun en fait, on y met tout ce qu'on veut et hop on fait faire ce qu'on veut aux gamins. Et en plus , avec bonne conscience !

Tu as tout compris, Roxanne!
Ces compétences sont précisées dans le mail envoyé aux parents. En gros, vos enfants vont participer au déménagement mais ça fait partie du programme Rolling Eyes
Compétences du socle commun de compétences, de connaissances et de culture :
Domaine 2 – Coopération et réalisation de projets (« l’élève travaille en équipe, partage des tâches, s’engage dans un dialogue constructif »).
Domaine 3 – « L’école permet à l’élève de développer dans les situations concrètes de la vie scolaire son aptitude (…) à participer activement à l’amélioration de la vie commune et à préparer son engagement en tant que citoyen ».

Modérateur

par mafalda16 Lun 19 Déc - 18:49
Mais du coup comment vont faire les élèves qui ont la malchance de tomber dans un collège où il n'y a pas de déménagement de prévu pour valider lesdites compétences du socle ??? :chat: Leur scolarité est fichue, c'est ça ?
AsarteLilith
AsarteLilith
Bon génie

par AsarteLilith Lun 19 Déc - 18:50
J'espère presque qu'il va y avoir un problème qui va forcer les parents à réaliser....

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Tem-to
Tem-to
Grand sage

par Tem-to Lun 19 Déc - 19:00
Je pense à une chose : quand est-ce que l'EN va inventer les compétences de parents, établies par les professeurs, et qui représenteraient un pourcentage (à négocier) des compétences de l'élève ?
Ellena
Ellena
Niveau 8

par Ellena Lun 19 Déc - 19:58
tiptop77 a écrit:
La cde a écrit aux parents pour leur dire que c'est en lien avec les compétences du socle commun Rolling Eyes

J'hallucine (boulot) - Page 9 3284587592
Moi, j'ai découvert que j'étais convoquée au conseil école collège à la rentrée. D'où vient cette lumineuse idée? De l'ensemble de mes collègues d'HG, je suis la seule à ne pas avoir de 6ème. Il y a une logique qui m'échappe.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

par Rabelais Lun 19 Déc - 20:13
Ellena a écrit:
tiptop77 a écrit:
La cde a écrit aux parents pour leur dire que c'est en lien avec les compétences du socle commun Rolling Eyes

J'hallucine (boulot) - Page 9 3284587592
Moi, j'ai découvert que j'étais convoquée au conseil école collège à la rentrée. D'où vient cette lumineuse idée? De l'ensemble de mes collègues d'HG, je suis la seule à  ne pas avoir de 6ème. Il y a une logique qui m'échappe.
Han ma pauvre!!! Je croise les doigts pour que cela ne m'arrive pas!!! Et j’ai peur ! :decu:

Niveau 5

par Voledia Lun 19 Déc - 21:04
tiptop77 a écrit:On va avoir un nouveau CDI en janvier. Les élèves volontaires seront mis à contribution pour le déménagement. Ils mettront les livres en cartons et ensuite les mettront en place dans le nouveau cdi. La cde a écrit aux parents pour leur dire que c'est en lien avec les compétences du socle commun Rolling Eyes
J'hallucine (boulot) - Page 9 3284587592 J'hallucine (boulot) - Page 9 1427763993 :mdr3:
Elle a vraiment honte de rien ta CDE !
Lenagcn
Niveau 10

par Lenagcn Mar 20 Déc - 8:48
Aucune nouvelle du CEC par ici. Je suis étonnée, notre nouvelle chef (côté primaire) est en mode intense "je marque mon territoire". Le CDE du collège l'a-t-il remise à sa place? :blague:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 Mar 20 Déc - 11:26
Je corrige tranquillement quelques expressions écrites de mes 1ères. On a travaillé sur le premier épisode d'une série espagnole (El ministerio del tiempo, que je recommande vivement) qui se passait pendant la Guerre d'Indépendance contre Napoléon. Pour la tâche finale je leur montre le début d'un autre épisode (qui concerne la défaite de la Invencible Armada) et ils doivent inventer une suite qui soit cohérente par rapport à l'esprit de la série.
Et voilà que je tombe sur un groupe qui me fait un joli plagiat de GoT... Genre la prof elle verra pas qu'on se sert du feu grégeois pour détruite la flotte. angedemon
Je viens d'en imprimer une photo et je vais l'agrafer à la copie. J'hallucine (boulot) - Page 9 539955251

Niveau 6

par Luz Jeu 22 Déc - 16:19
mafalda16 a écrit:Je corrige tranquillement quelques expressions écrites de mes 1ères. On a travaillé sur le premier épisode d'une série espagnole (El ministerio del tiempo, que je recommande vivement) qui se passait pendant la Guerre d'Indépendance contre Napoléon. Pour la tâche finale je leur montre le début d'un autre épisode (qui concerne la défaite de la Invencible Armada) et ils doivent inventer une suite qui soit cohérente par rapport à l'esprit de la série.
Et voilà que je tombe sur un groupe qui me fait un joli plagiat de GoT... Genre la prof elle verra pas qu'on se sert du feu grégeois pour détruite la flotte. angedemon
Je viens d'en imprimer une photo et je vais l'agrafer à la copie. J'hallucine (boulot) - Page 9 539955251

Génial ! Je ne connaissais pas ! Je vais voir ça de suite.

Connais-tu El Internado ? (plus pour des collégiens).
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

par Yazilikaya Jeu 22 Déc - 16:58
Je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas, je plains la surveillante.

http://www.lepoint.fr/societe/chroniques-d-une-surveillante-de-college-12-la-claque-21-12-2016-2092014_23.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&link_time=1482308868#
Balthamos
Balthamos
Doyen

par Balthamos Jeu 22 Déc - 17:04
Yazilikaya a écrit:Je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas, je plains la surveillante.

http://www.lepoint.fr/societe/chroniques-d-une-surveillante-de-college-12-la-claque-21-12-2016-2092014_23.php?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&link_time=1482308868#

https://www.neoprofs.org/t107765-le-point-chroniques-d-une-surveillante-de-college-12-la-claque
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

par Yazilikaya Jeu 22 Déc - 17:08
Balthamos a écrit:
Yazilikaya a écrit:Je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas, je plains la surveillante.

https://www.neoprofs.org/t107765-le-point-chroniques-d-une-surveillante-de-college-12-la-claque

Oups, pardon.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Jeu 5 Jan - 20:49
On reçoit quotidiennement des mails pour les portes ouvertes qui ont lieu à la fin du mois, et ce depuis avant les vacances de Noël.

MAIS.

On n'a toujours pas les modalités, horaires, salles et autres détails du DNB blanc qui a lieu mardi prochain.
Pas plus que l'organisation lors de la semaine de stage pour les 3e qui n'ont pas trouvé de lieu de stage. Mais c'est vrai que ce n'est que pour le 16.
Alors que les portes ouvertes dans un collège soumis à la carte scolaire, c'est primordial.

Forster
Érudit

par Forster Jeu 5 Jan - 21:18
Un élève a débarqué dans mon cours de terminale Euro ce matin. Aucun mot de la part de qui que ce soit sur sa provenance. Je l'envoie à la vie scolaire. À la pause, il revient avec le CPE qui me dit que je dois le garder quelques temps. Du coup on fait garderie le temps que le rectorat décide de son sort. Il m'a juste dit n'avoir jamais faire d'anglais ou d'espagnol, même son français est faible, et le lycée n'a aucun dossier sur lui. On ne sait pas qui il est, son niveau réel, etc. Il n'est même pas dans la base de données!! La terminale n'a pas un effectif plein du coup il a été mis là. Il a fait plante verte dans un coin pendant 4h. Le pro adjoint lui-même ne sait rien.
gauvain31
gauvain31
Empereur

par gauvain31 Jeu 5 Jan - 21:22
RooMcfly a écrit:Un élève a débarqué dans mon cours de terminale Euro ce matin. Aucun mot de la part de qui que ce soit sur sa provenance. Je l'envoie à la vie scolaire. À la pause, il revient avec le CPE qui me dit que je dois le garder quelques temps. Du coup on fait garderie le temps que le rectorat décide de son sort. Il m'a juste dit n'avoir jamais faire d'anglais ou d'espagnol, même son français est faible, et le lycée n'a aucun dossier sur lui. On ne sait pas qui il est, son niveau réel, etc. Il n'est même pas dans la base de données!! La terminale n'a pas un effectif plein du coup il a été mis là. Il a fait plante verte dans un coin pendant 4h. Le pro adjoint lui-même ne sait rien.

Ça, c'est un manque de professionnalisme de l'administration. On se renseigne d'abord avant d'affecter un élève dans une classe.
Forster
Forster
Érudit

par Forster Jeu 5 Jan - 21:35
Et c'est pourtant très courant...
skindiver
skindiver
Érudit

par skindiver Jeu 5 Jan - 23:04
Une de mes élèves me prévient qu'elle sera absente à mon prochain cours, je pensais qu'elle avait un rendez vous médical ou quelque chose dans le genre, je lui dit que j'espère que ce n'est pas trop grave. Elle me répond que non, qu'elle va se faire tatouer....
J'hallucine une première fois, j'en parle à une collègue ensuite qui trouve ça normal.... et je crois que cette deuxième hallucination est encore plus grande que la première!
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

par anthinéa Jeu 5 Jan - 23:25
En effet! 
Franchement, il y a des priorités dans la vie, le bel infini ou l'envolée d'oiseaux sur les côtes voire même l'underboobs en sont peut être Wink
skindiver
skindiver
Érudit

par skindiver Jeu 5 Jan - 23:32
anthinéa a écrit:En effet! 
Franchement, il y a des priorités dans la vie, le bel infini ou l'envolée d'oiseaux sur les côtes voire même l'underboobs en sont peut être Wink

La grande mode de mes élèves c'est le prénom de leur grand père ou de leur grand mère décédée accompagné de la date de la mort en chiffres romains....
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

par anthinéa Jeu 5 Jan - 23:35
Bon je peux rien dire, j'ai tatoué les initiales de tous les membres de ma famille sur mon avant bras 😂
Chez moi, les lycéennes se font tatouer sous les seins à la chaîne ...
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Jeu 5 Jan - 23:41
anthinéa a écrit:Bon je peux rien dire, j'ai tatoué les initiales de tous les membres de ma famille sur mon avant bras 😂
Chez moi, les lycéennes se font tatouer sous les seins à la chaîne ...

Mais comment tu sais ? :shock: :lol:
User17706
Bon génie

par User17706 Jeu 5 Jan - 23:42
Je demande à voir.
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Jeu 5 Jan - 23:44
Je me disais bien que PY allait débarquer ! Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant