- sansaraModérateur
Fesseur Pro a écrit:Oui.Philomène87 a écrit:Mais c'est une mode, ce truc ???
On en parle aussi chez nous.
Ah, d'après mes élèves, c'est déjà has been. Maintenant, c'est le Spider Man challenge, qui est, comme on pourra en juger sur la vidéo ci-dessous, nettement plus intelligent :
Sur le Mannequin challenge, ce que j'aimais, c'était la créativité dans les poses : il ne s'agit pas juste de rester silencieux, il faut prendre une pose intéressante. Du coup, certains faisaient semblant de se battre, d'autres de filmer avec leur téléphone, d'autres de rire aux éclats... Et moi, j'ai fait un dab qui m'a fait entrer dans la légende du lycée. Maintenant, quand je passe dans les couloirs, je suis "la prof de français qui fait des blagues douteuses et qui a dabbé sur le mannequin challenge des 2deA". :lol:
- sansaraModérateur
Tem-to a écrit:Bon, c'est quoi un dab ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dab
- Ignatius ReillyFidèle du forum
Mais c'est quoi un "dab" ? Les idiots d' une de mes 5e m'ont demandé si j'en avais déjà fait et je leur ai répondu que je n'avais jamais braqué de distributeur automatique de billets, non, trop risqué. Sans rire, je ne sais pas ce que c'est. Ceci dit je n'ai pas de smartphone ni de compte sur cul de chèvre.
- Fesseur ProGuide spirituel
Oh le vieux !Tem-to a écrit:Bon, c'est quoi un dab ?
http://fr.trace.tv/wp-content/uploads/sites/2/2015/12/thedab-dance.jpg
Je suis jeune et je ne savais pas non plus.
TT :
- mafalda16Modérateur
Et moi je suis vraiment jeune et je savais pas non plus
Ouais, vieux ! J'ai été voir mon fils pour lui demander entre temps. Le geste de victoire d'Usain Bolt m'a-t-il dit, en effet. Il fut un temps le dab c'était aut' chose (avant encore le distributeur automatique de billet ou quoi que ce soit ayant rapport avec le cannabis). Mais il me semble que ça se terminait par un "e". J'suis pas sûr. 'T'endez, j'vérifie...
Mais oui, mais c'est bien sûr. Merci wikipédia :
dabe \dab\ masculin et féminin identiques
(Argot) Autre forme de dab qui désigne aussi le père, la mère, le maître, le patron…
Ses sœurs elles restaient à Aubervilliers chez son vieux. Son dabe, il relevait les compteurs pour tous les gaz de la région… — (Louis-Ferdinand Céline, Mort à crédit, Denoël, 1936, p. 168).
Il blanchit sous le harnais, hein. Trente ans de fausse monnaie et pas un accroc. Un mec légendaire quoi. Les gens de sa partie l’appellent le Dabe et enlèvent leur chapeau rien qu’en entendant son blaze. Une épée, quoi ! — (Michel Audiard, Le cave se rebiffe, 1961)
- SoirHabitué du forum
mafalda16 a écrit:Et moi je suis vraiment jeune et je savais pas non plus
Tu m'estimes plus vieille que toi ?
- mafalda16Modérateur
Nan, c'était pour embêter Tem-to.
Que dalle!LemmyK a écrit:Comment est-ce possible? Ce sont des HSE?Rabelais a écrit:Qui va faire le planton deux heures dans la cour de récréation pour la course de relais ( jpurnée dédiée à une association caritative connue, le retour)? Entre autres réjouissances, bien entendu.
Et Hors EDT, sinon, c'est moins drôle .
Tradition à la c. du bahut, acceptée unanimement : bah quoi, faut bien donner de son temps pour le handicap, spèce de fachiste.
M'en fiche, je ferai mon mannequin challenge seule pendant la course.
J'suis pas prof d'EPS'
Voilà, le Spiderman challenge a été testé par quelques élèves dans mon collège. Et filmé par 2 filles.
Résultat : le tableau des exclusions est devenu un véritable sapin de Noël :cadeau:
- mafalda16Modérateur
Tem-to, Monsieur l'intemporel.
(Argot) Autre forme de dab qui désigne aussi le père, la mère, le maître, le patron…
Ses sœurs elles restaient à Aubervilliers chez son vieux. Son dabe, il relevait les compteurs pour tous les gaz de la région… — (Louis-Ferdinand Céline, Mort à crédit, Denoël, 1936, p. 168).
Il blanchit sous le harnais, hein. Trente ans de fausse monnaie et pas un accroc. Un mec légendaire quoi. Les gens de sa partie l’appellent le Dabe et enlèvent leur chapeau rien qu’en entendant son blaze. Une épée, quoi ! — (Michel Audiard, Le cave se rebiffe, 1961)
Oui mais tu cites là des auteurs français. Nos élèves connaissent peu cette langue. A les écouter mon lexique est trop complexe.
- AsarteLilithBon génie
Mais... quel est l'intérêt ? Et ne quoi ressemblent-ils à Spiderman ?
Ah ben non AL, là tu fais vieille.
L'homme-araignée, Peter Parker, s'pèce d'inculte latino-romaine, lui quand il se projette sur les gratte-cieux (hi hi) new yorkais il a des sortes de ventouses au bout des doigts et orteils, qui amortissent élégamment le choc.
Et sa copine Mary-Jane, dite MJ ...mmmhhh
J'te préviens, si j'me jette sur toi... Moi j'suis pas un homme-araignée !
L'homme-araignée, Peter Parker, s'pèce d'inculte latino-romaine, lui quand il se projette sur les gratte-cieux (hi hi) new yorkais il a des sortes de ventouses au bout des doigts et orteils, qui amortissent élégamment le choc.
Et sa copine Mary-Jane, dite MJ ...mmmhhh
J'te préviens, si j'me jette sur toi... Moi j'suis pas un homme-araignée !
- Tem-toGrand sage
mafalda16 a écrit:Tem-to, Monsieur l'intemporel.
Parfaitement madame, j'ai bien connu Charles Quint quand il faisait suer les Espingouins !
- Tallulah23Niveau 7
Il faut que je me mette à la page alors. Ceci dit, il y a aussi un intérêt pédagogique dans le spider man challenge: la prochaine fois qu'un élève dit à un prof qu'il "s'en bat les couilles", ou que le prof "lui casse les couilles", on pourra lui rétorquer que ça risque d'être difficile, étant donné qu'il se les ait déjà brisé lui-meme sur les casiers.sansara a écrit:Fesseur Pro a écrit:Oui.Philomène87 a écrit:Mais c'est une mode, ce truc ???
On en parle aussi chez nous.
Ah, d'après mes élèves, c'est déjà has been. Maintenant, c'est le Spider Man challenge, qui est, comme on pourra en juger sur la vidéo ci-dessous, nettement plus intelligent :
Sur le Mannequin challenge, ce que j'aimais, c'était la créativité dans les poses : il ne s'agit pas juste de rester silencieux, il faut prendre une pose intéressante. Du coup, certains faisaient semblant de se battre, d'autres de filmer avec leur téléphone, d'autres de rire aux éclats... Et moi, j'ai fait un dab qui m'a fait entrer dans la légende du lycée. Maintenant, quand je passe dans les couloirs, je suis "la prof de français qui fait des blagues douteuses et qui a dabbé sur le mannequin challenge des 2deA". :lol:
- mafalda16Modérateur
Tem-to a écrit:mafalda16 a écrit:Tem-to, Monsieur l'intemporel.
Parfaitement madame, j'ai bien connu Charles Quint quand il faisait suer les Espingouins !
D'abord faut dire que cet andouille ne parlait pas espagnol en décevant toi d'Espagne alors forcément ça aide pas. Pis en plus il faisait rien que piquer les sous des espagnols pour continuer ces petites guerres pour étendre "l'empire où le soleil ne se couchait jamais". Mais bon quand il en a eu marre de jouer à tout ça il a quand même choisi de rester en Espagne d'y être enterré et ça ça a plu aux espagnols. Fin' surtout parce que les allemands l'ont toujours pas digéré. V'la, tu lui en causeras deux mots à ton pote Charles V d'Espagne.
- MalagaModérateur
Je connaissais le dab (une de mes classes de 3e adore faire ce geste...) et le mannequin challenge mais pas encore le Spiderman challenge. Heureusement qu'il y a Néo pour se tenir au courant de toutes ces nouveautés follement créatives !
D'abord faut dire que cet andouille ne parlait pas espagnol en décevant toi d'Espagne alors forcément ça aide pas. Pis en plus il faisait rien que piquer les sous des espagnols pour continuer ces petites guerres pour étendre "l'empire où le soleil ne se couchait jamais". Mais bon quand il en a eu marre de jouer à tout ça il a quand même choisi de rester en Espagne d'y être enterré et ça ça a plu aux espagnols. Fin' surtout parce que les allemands l'ont toujours pas digéré. V'la, tu lui en causeras deux mots à ton pote Charles V d'Espagne.
http://www.poesie-francaise.fr/alfred-de-musset/poeme-charles-quint-au-monastere-de-saint-just.php
- mafalda16Modérateur
Merci pour cette agréable lecture matinale.
Totor, comment dire ...
Bonne journée.
Totor, comment dire ...
Bonne journée.
- mafalda16Modérateur
Tu me gâtes ce matin.
Là j'ai plus le temps. Mais j'y reviens ce soir . Bonne journée Tem-to et tous les neos !
Là j'ai plus le temps. Mais j'y reviens ce soir . Bonne journée Tem-to et tous les neos !
dabe \dab\ masculin et féminin identiques