Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- boris vassilievGrand sage
Comme vous l'aurez remarqué, j''ai n'ai plus donné de nouvelles depuis la rentrée. Et pour cause : un accident de voiture m'a cloué au lit pendant plusieurs jours du fait de vertèbres fracturées, avant qu'un corset rigide sur mesures ne me permette de faire quelques mouvements puis peu à peu de retrouver une vie normale. Corset dont je me suis peu à peu débarrassé depuis début novembre, ce qui m'a permis d'accélérer les progrès en remusclant plus facilement les muscles de l'abdomen. J'ai ainsi pu recommencer à conduire et à retrouver une certaine autonomie. Comme les séances de kiné sont très encourageantes, je reprends même le travail demain (idéal, une reprise échelonnée, juste avant les vacances).
Comment tout ça a pu se produire ? Un faisceau de causes :
- des vacances non reposantes voire déprimantes.
- une rentrée stressée par l'inconnue d'une nouvelle équipe de direction
- comme je pense pour nombre d'entre nous, un stress croissant à l'approche de la rentrée, et un sommeil d'autant plus difficile, au point dans mon cas, conjugué à un immense niveau de stress, d'atteindre une sorte de rupteur, de point de non retour, de manière extrêmement brutale et imprévisible.
Inutile bien sûr de préciser comme je me sens fragile pour demain, mais tellement content en même temps de retrouver ma vie active, de pouvoir faire un travail apprécié... tout en ayant mieux conscience des lignes rouges à ne pas franchir.
Boris/Antoine
Comment tout ça a pu se produire ? Un faisceau de causes :
- des vacances non reposantes voire déprimantes.
- une rentrée stressée par l'inconnue d'une nouvelle équipe de direction
- comme je pense pour nombre d'entre nous, un stress croissant à l'approche de la rentrée, et un sommeil d'autant plus difficile, au point dans mon cas, conjugué à un immense niveau de stress, d'atteindre une sorte de rupteur, de point de non retour, de manière extrêmement brutale et imprévisible.
Inutile bien sûr de préciser comme je me sens fragile pour demain, mais tellement content en même temps de retrouver ma vie active, de pouvoir faire un travail apprécié... tout en ayant mieux conscience des lignes rouges à ne pas franchir.
Boris/Antoine
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- AudreyOracle
Quelle aventure... heureusement, tu es encore là.
Prends bien soin de toi, et bonne rentrée!
Prends bien soin de toi, et bonne rentrée!
- ipomeeGuide spirituel
Tu as le trac, normal, mais tu verras qu'au bout de quelques heures tu te sentiras comme avant au boulot. Bon courage.
- amethysteDoyen
Oh ! Quel accident. Contente en tous les cas que tu te remettes et je comprends que reprendre le travail te donne le sentiment de reprendre le cours de ta vie.
Suivant comment cela se passe dans ton établissement, la réforme peut être vécue très durement, ou bien vaguement perçue par les collègues qui t"expliquent : "Mais tu vois bien, il n'y a rien de changé ! ". Pense à ta santé d'abord et tourne-toi vers d'autres activités afin d'affronter ton travail avec plus de détachement.
Courage pour demain !
Suivant comment cela se passe dans ton établissement, la réforme peut être vécue très durement, ou bien vaguement perçue par les collègues qui t"expliquent : "Mais tu vois bien, il n'y a rien de changé ! ". Pense à ta santé d'abord et tourne-toi vers d'autres activités afin d'affronter ton travail avec plus de détachement.
Courage pour demain !
- JennyMédiateur
Bon courage pour la reprise. Prends soin de toi.
- ArtysiaVénérable
En effet, ton stress pour demain est bien compréhensible. Je suis très contente de te relire en tout cas. Plein de courage à toi !
- ZenxyaGrand sage
Pour demain
Contente que tu ailles mieux.
Contente que tu ailles mieux.
- henrietteMédiateur
Quelle frayeur rétrospective pour toi !!!
Je penserai très fort à toi demain, et je suis sûre que ça se passera bien.
Bon courage, bonne reprise :
Je penserai très fort à toi demain, et je suis sûre que ça se passera bien.
Bon courage, bonne reprise :
- zeprofGrand sage
bon courage pour ta reprise et ménage-toi quand même, même si tu es content de reprendre, ne force pas trop !
- Reine MargotDemi-dieu
bonne reprise
Bon retour parmi nous et , pour demain, pas d'angoisse, continue à faire ce que tu sais faire , pour le reste...advienne que pourra 😀😀😀
Pleins de bonne choses aussi pour le reste ! Il n'y a pas que l'école !!!
Pleins de bonne choses aussi pour le reste ! Il n'y a pas que l'école !!!
- CondorcetOracle
Boris, je suis très heureux de te lire ici et plus encore de te savoir sur la voie de la complète rémission après une telle frayeur. Tous mes voeux pour demain.
- marouExpert
Je suis contente de te relire et souhaite bon courage pour demain!
- anoukis59Fidèle du forum
Boris, c'est une belle frayeur que tu as dû te faire avec cet accident! C'est clair qu'après une telle "aventure" on voit les choses différemment, on doit avoir bien plus conscience des limites à ne pas franchir...
C'est normal d'être stressé pour demain; on l'est toujours avant une reprise, surtout quand elle a été longue. Mais finalement, une fois, qu'on est dans son établissement, tout le stress s'envole et on est reparti
Plein de courage pour demain
C'est normal d'être stressé pour demain; on l'est toujours avant une reprise, surtout quand elle a été longue. Mais finalement, une fois, qu'on est dans son établissement, tout le stress s'envole et on est reparti
Plein de courage pour demain
- DaphnéDemi-dieu
Bon retour ici et bonne reprise demain. :succes:
- *Fifi*Modérateur
Je suis contente de te relire Boris. J'espère que cela n'a pas mis à mal ton amour des (vieilles ?) voitures.
Prends soin de toi, le stress est normal, tout comme la fatigue de la reprise. J'espère que tu garderas du temps pour toi !
Prends soin de toi, le stress est normal, tout comme la fatigue de la reprise. J'espère que tu garderas du temps pour toi !
Quelle frayeur !
Bon courage pour la reprise
Bon courage pour la reprise
- ElaïnaDevin
Bon courage et bonne reprise Boris !!!
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Non titularisation stagiaire et allocation chômage
- [Article] Roman Military Camp Dating Back to the Conquest of Gaul Throws Light On a Part of World History
- Any Feed-back From Lycée Français de San Francisco?
- Coucou, I'm back ! Catalogne et Toscane en photos
- Succès du programme européen Back To School / Retour à l’École.