Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Honchamp
Doyen

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 3 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Honchamp Mar 29 Nov 2016 - 12:57
Zagara a écrit:"Il est méprisant envers le PCF"
*texte qui prouve que non*
"Bon ok mais je sais qu'il sera méprisant envers le PCF"

C'est une belle illustration d'un discours formé sur des a priori. Mélenchon est ontologiquement méchant et égocentrique, donc il l'a été, l'est, ou le sera envers le PCF (alors que des 2, ce sont bien les dirigeants communistes, surtout Chassaigne, qui lui plantent des épines dans le dos). Et si ce n'est lui, c'est donc son frère.

Pas de dialogue possible. Tu fais partie des affidés.
Pas moi. L'histoire m'a appris à me méfier des grands hommes adulés par leur entourage et par leur parti.
Ou de l'idolâtrie à l'intérieur des partis, du type Sarkozymania.

Le fait est que dans la presse de ce jour, Chassaigne fait part de ses doutes sur le ralliement à Mélenchon et de son propre avis, qui a été contredit par les militants.
Chassaigne aurait certainement aimé faire un petit tour électoral à la Sylvia Pinel, une petite heure de gloire médiatique.

Mais sur le fond, la question se pose :
- quid de de la capacité de Mélenchon à rassembler ? Sans rassemblement hors des fidèles, pas de victoire possible.
- Avec qui gouvernerait-il ? Lui + lui + lui... ?

Rendez-vous pendant la campagne électorale : qui verra-t-on dans les médias ?
Lui + lui + lui, ou ouvrira-t-il la porte à un certains nombres de porte-parole, dont des membres du PC (il n'y a pas que Chassaigne et Paul Laurent...) ?

Je concède que les médias ne facilitent pas les choses aux partis qui voudraient éviter le culte de la personnalité : j'imagine que JJ Bourdin préfère Mélenchon à ses lieutenants, comme ils continuent de préférer  Olivier Besancenot à Philippe Poutou.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 3 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Zagara Mar 29 Nov 2016 - 13:14
Un peu facile de dire "tu fais partie des affidés" quand la réalité est que je peux très bien être la première à critiquer Méluche lorsqu'il fait une erreur et que j'ai ma liberté de vote (je n'ai pas voté front de gauche aux municips et régios car leur stratégie d'éclatement et de magouilles ne me convenait pas). C'est une simple manière de refuser tout débat de dire ça. Il se trouve simplement que ces temps-ci, Mélenchon représente bien mes convictions. Le jour où un autre le fera mieux, je m'intéresserais à lui ; ça s'appelle savoir regarder les programmes des gens dans une démocratie représentative. Pas être "affidée".

Le point le plus essentiel que je note dans cette polémique, et qui me touche particulièrement, c'est l'emprise du superficiel et de l'image sur le cerveau des gens. Ainsi que les traitements différenciés des médias suivant les acteurs. Je suis prête à parier mes dents que, quoi qu'aurait répondu Mélenchon, les articles auraient été à charge contre lui et, quoi qu'aurait dit Cohn Bendit, ses excès auraient été passés sous silence, comme c'est le cas ici. Ce n'est pas typique des grands médias français ; les outsiders dangereux pour l'équilibre des grosses entreprises médiatiques et de leurs patrons sont toujours flingués (et pas seulement ceux de gauche : la différence de traitement entre Clinton et Trump était une insulte à l'intelligence humaine, et je le constate alors que Trump me fait vomir. Mais ce n'est pas une raison pour me laisser manipuler par ce qui s'apparente à un bourrage de crâne).
avatar
Ramanujan974
Érudit

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 3 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Ramanujan974 Mar 29 Nov 2016 - 14:28
GaliNéo a écrit:Cohn-bendit... l'insulte, le cannabis... Bref, je ne comprends pas comment on peut encore lui donner la parole.
`
Ce type est une bonne raison d'être contre Schengen et pour la réapparition des frontières.
Au moins, ce citoyen allemand pourrait être interdit de territoire français.
Kelem
Kelem
Niveau 7

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 3 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Kelem Mar 29 Nov 2016 - 15:24
Honchamp a écrit:
Zagara a écrit:"Il est méprisant envers le PCF"
*texte qui prouve que non*
"Bon ok mais je sais qu'il sera méprisant envers le PCF"

C'est une belle illustration d'un discours formé sur des a priori. Mélenchon est ontologiquement méchant et égocentrique, donc il l'a été, l'est, ou le sera envers le PCF (alors que des 2, ce sont bien les dirigeants communistes, surtout Chassaigne, qui lui plantent des épines dans le dos). Et si ce n'est lui, c'est donc son frère.

Pas de dialogue possible. Tu fais partie des affidés.
Pas moi. L'histoire m'a appris à me méfier des grands hommes adulés par leur entourage et par leur parti.
Ou de l'idolâtrie à l'intérieur des partis, du type Sarkozymania.

Le fait est que dans la presse de ce jour, Chassaigne fait part de ses doutes sur le ralliement à Mélenchon et de son propre avis, qui a été contredit par les militants.
Chassaigne aurait certainement aimé faire un petit tour électoral à la Sylvia Pinel, une petite heure de gloire médiatique.

Mais sur le fond, la question se pose :
- quid de de la capacité de Mélenchon à rassembler ? Sans rassemblement hors des fidèles, pas de victoire possible.
- Avec qui gouvernerait-il ? Lui + lui + lui... ?

Rendez-vous pendant la campagne électorale : qui verra-t-on dans les médias ?
Lui + lui + lui, ou ouvrira-t-il la porte à un certains nombres de porte-parole, dont des membres du PC (il n'y a pas que Chassaigne et Paul Laurent...) ?

Je concède que les médias ne facilitent pas les choses aux partis qui voudraient éviter le culte de la personnalité : j'imagine que JJ Bourdin préfère Mélenchon à ses lieutenants, comme ils continuent de préférer  Olivier Besancenot à Philippe Poutou.

Je me souviens que lors de la création du PG, la volonté était de pousser plutôt les jeunes sur le devant de la scène (ce qui n'a pas marché, j'en conviens !). Et pour 2017, le décès de François Delapierre (son porte-parole en 2012) a compté : il était bien parti pour être lui-même le candidat pour l'année prochaine, à la place de Mélenchon.
Condorcet
Condorcet
Oracle

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 3 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Condorcet Mar 29 Nov 2016 - 16:31
Ramanujan974 a écrit:
GaliNéo a écrit:Cohn-bendit... l'insulte, le cannabis... Bref, je ne comprends pas comment on peut encore lui donner la parole.
`
Ce type est une bonne raison d'être contre Schengen et pour la réapparition des frontières.
Au moins, ce citoyen allemand pourrait être interdit de territoire français.

Avec la double nationalité franco-allemande, c'est impossible.
Schéhérazade
Schéhérazade
Niveau 10

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 3 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Schéhérazade Mar 29 Nov 2016 - 16:33
Ramanujan974 a écrit:
GaliNéo a écrit:Cohn-bendit... l'insulte, le cannabis... Bref, je ne comprends pas comment on peut encore lui donner la parole.
`
Ce type est une bonne raison d'être contre Schengen et pour la réapparition des frontières.
Au moins, ce citoyen allemand pourrait être interdit de territoire français.

Je n'ai aucune sympathie pour Cohn-Bendit, ni pour l'UE telle qu'elle fonctionne et massacre le peuple grec.
Mais ce que tu envisages serait abject.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 3 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Zagara Mar 29 Nov 2016 - 16:52
J'aimais bien Delapierre il avait des corones.
avatar
User17706
Bon génie

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 3 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par User17706 Mar 29 Nov 2016 - 16:52
Coronas. Ou cojones. C'est deux choses différentes Razz
Zagara
Zagara
Guide spirituel

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 3 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Zagara Mar 29 Nov 2016 - 17:04
J'ai fait Espagnol troisième dessous de verre. Very Happy
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 3 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Fesseur Pro Mar 29 Nov 2016 - 17:22
Zagara a écrit:J'aimais bien Delapierre il avait des corones.
Et un nom à faire carrière...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 3 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par XIII Mar 29 Nov 2016 - 18:21
Schéhérazade a écrit:
Ramanujan974 a écrit:
GaliNéo a écrit:Cohn-bendit... l'insulte, le cannabis... Bref, je ne comprends pas comment on peut encore lui donner la parole.
`
Ce type est une bonne raison d'être contre Schengen et pour la réapparition des frontières.
Au moins, ce citoyen allemand pourrait être interdit de territoire français.

Je n'ai aucune sympathie pour Cohn-Bendit, ni pour l'UE telle qu'elle fonctionne et massacre le peuple grec.
Mais ce que tu envisages serait abject.
Décrire ce qu'il faisait aux petits garçons dans son livre est aussi abject...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 3 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Celadon Mar 29 Nov 2016 - 18:25
Mais il n'est pas aussi Français, Cohn Bendit ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 3 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Condorcet Mar 29 Nov 2016 - 18:26
Oui.
avatar
Ramanujan974
Érudit

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 3 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Ramanujan974 Mer 30 Nov 2016 - 3:25
Celadon a écrit:Mais il n'est pas aussi Français, Cohn Bendit ?


Que depuis mars 2015, d'après Wikipédia !

Encore un fait de gloire pour le quinquennat de Hollande !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum