- User14996Niveau 10
Bof, l'UDI n'a jamais été qu'un morveux et un satellite de l'UMP-LR.Laotzi a écrit:Le président de l'UDI, Lagarde, annonce qu'il va demander à son mouvement de se rallier à Fillon, affirmant qu'il n'y a avec ce dernier que des "différences" alors qu'il y avait des "incompatibilités" avec Sarkozy.
Le "centre" :| :|
Quant au MoDem, Bayrou le tient à bout de bras.
- CleroliDoyen
Peut-on considérer que c'est la fin de Hollande ?Celadon a écrit:https://fr.news.yahoo.com/gouvernement-d%C3%A9part-imminent-valls-195800931.html
Et allez donc ! On va écoper d'un nouveau premier ministre puisque celui-ci tente sa chance.
- OonnayHabitué du forum
gauvain31 a écrit:Cicycle a écrit:Voir des enseignants se vanter de vouloir voter FN…
Des enseignants qui se vantent de de vouloir voter FN ne savent pas finalement ce qu'est le FN et son histoire. N'importe quel citoyen éclairé comme devrait l'être un enseignant se doit de faire une analyse critique de ce parti qui un réceptacle fourre-tout de toutes les rancœurs, peurs, envies, colère, frustrations, et autres sentiments nauséabonds . S'il n'est pas capable par mauvaise foi ou par absence de bagage intellectuel ou de curiosité tout simplement de faire cette analyse critique finalement, ne peut pas défendre face à ses élèves les valeurs républicaines ou du moins les représenter car il ne les connait pas réellement. La désintellectualisation touche toutes les couches de la société, et les enseignants hélas n'y échappent pas.Et je pense que les plus jeunes qui découvrent le FN via MLP ont forcément une vision biaisée de ce parti d'extrême-droite. La société de consommation, l'ignorance ont totalement anesthésié des esprits éclairés qui ne devraient ne pas l'être.
Finalement c'est ça qui me fait le plus peur: cette absence de lucidité et de discernement chez ces collègues votant pour le FN
Marre de tendre l'autre joue.
_________________
- Si tout va bien... :
- Je vous quitte dans :
- User17706Bon génie
Ouais, tendons la joue de quelqu'un d'autre
- gauvain31Empereur
Dame Jouanne a écrit:Ce fil me fait peur... Lire que certains sont prêts à voter Le Pen!
Sans vouloir jouer les Cassandre, il y a pléthore de dictateurs actuels ou dans l'histoire qui sont arrivés tout à fait démocratiquement au pouvoir.
A trop vouloir "donner un bon coup de pied" dans la fourmilière, on ferait bien de se méfier des conséquences et ne pas trop se croire protégé par notre "vieille démocratie" des dérives que l'on observe pas si loin de chez nous (où même des dérives du passé). La constitution de la 5ème république est aussi une de celle, parmi les démocraties occidentales, qui donne le plus de pouvoir au président.
Oui c'est le problème dû à l'abaissement de 7 à 5 ans du mandant présidentiel. Plus de cohabitation possible, plus réellement de contre-pouvoir. On pourrait appliquer le programme à 100% à coup de 49-3 qu'il faudrait d'ailleurs supprimer de la constitution. Ces petits changements qui ne coûteraient rien seraient bénéfiques
- ylmExpert spécialisé
Elle n'en aura pas besoin pour être élue.Lefteris a écrit:MLP n'a pas ou peu de réservoir de voix au second tour.Aurevilly a écrit:Et maintenant? Entre les lamentables qui voteront LP par conviction et les fanatiques qui en s’abstenant favoriseront son élection : l'extrême droite au pouvoir en France, c'est demain.
_________________
The life of man, solitary, poor, nasty, brutish and short.
Thomas Hobbes
- e-WandererGrand sage
Ahurissante séance de promotion accordée à Macron sur France 2 : 3 minutes pour Mélenchon en duplex (en lui fourrant Cohn-Bendit dans les pattes), 4 minutes pour Montebourg, et pour ce zigoto jamais élu à quoi que ce soit et qui ne représente que lui-même, carrément un quart d'heure… Je crois bien que nous tenons le futur candidat du système médiatique.
- User17706Bon génie
Ça, c'est vraiment fascinant.
- Shere KhanNiveau 10
Parlez pour vous ! Il y a des électeurs de gauche qui ont la rancune tenace.Tamerlan a écrit:Si, le programme de Fillon donne envie de voter à gauche y compris pour des gens qu'on déteste.
_________________
Les socialistes, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît..
Un éléphant (républicain…) ça Trump énormément (celle-là, j'en suis très fier)
- gauvain31Empereur
PauvreYorick a écrit:Ouais, tendons la joue de quelqu'un d'autre
Il ne faut pas d'abord sombrer dans le pessimisme car on ne connaît pas tous les candidats. Tout peut se passer d'ici mai 2017. Nous sommes justement en pleine incertitude sur l'ensemble des candidats qui se présenteront, ce qui n'est pas, c'est vrai, très confortable intellectuellement. Les choses se dégageront en février lorsque tous les candidats seront sur la ligne de départ.
J'ai envie de dire wait and see. Il peut se passer beaucoup de choses d'ici là. Je parie à titre perso sur un effondrement de Macron qui ne tiendra pas la route; surtout si Bayrou se présente.
- LefterisEsprit sacré
Quel optimisme .ylm a écrit:Elle n'en aura pas besoin pour être élue.Lefteris a écrit:MLP n'a pas ou peu de réservoir de voix au second tour.Aurevilly a écrit:Et maintenant? Entre les lamentables qui voteront LP par conviction et les fanatiques qui en s’abstenant favoriseront son élection : l'extrême droite au pouvoir en France, c'est demain.
_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- atriumNeoprof expérimenté
Oui, la constitution de la 5ème république est dangereuse et le quinquennat (Merci, Chirac) a encore augmenté sa dangerosité. On pourrait aussi parler du choix de la dissuasion nucléaire à tout prix.
Curieusement les partis de gouvernement n'y trouvaient rien à redire tant qu'ils étaient sûrs de conserver le pouvoir.
Ils ont encore quelques mois pour prouver leur esprit de responsabilité en essayant de remédier à cette situation. S'ils s'emparent du problème, on pourra peut-être considérer qu'ils puissent éventuellement être sincères quand ils proclament leur attachement aux libertés.
Curieusement les partis de gouvernement n'y trouvaient rien à redire tant qu'ils étaient sûrs de conserver le pouvoir.
Ils ont encore quelques mois pour prouver leur esprit de responsabilité en essayant de remédier à cette situation. S'ils s'emparent du problème, on pourra peut-être considérer qu'ils puissent éventuellement être sincères quand ils proclament leur attachement aux libertés.
_________________
It's okay to be a responsible member of society if only you know what you're going to be held responsible for.
John Brunner, The Jagged Orbit
- VanGogh59Expert spécialisé
Pourquoi "futur" ?e-Wanderer a écrit:Ahurissante séance de promotion accordée à Macron sur France 2 : 3 minutes pour Mélenchon en duplex (en lui fourrant Cohn-Bendit dans les pattes), 4 minutes pour Montebourg, et pour ce zigoto jamais élu à quoi que ce soit et qui ne représente que lui-même, carrément un quart d'heure… Je crois bien que nous tenons le futur candidat du système médiatique.
_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
- PonocratesExpert spécialisé
Cela ne manque pas de saveur dans un fil qui appelait ouvertement à voter Juppé, dans l'intérêt des fonctionnaires.Amaliah a écrit:meskiangasher a écrit:Vu le morcellement actuel de la "gauche", on est bien parti pour un second tour Le Pen / Fillon à la présidentielle.
Il sera alors dans notre intérêt catégoriel de voter Le Pen.
Mais rassurez-moi, il y a aussi des gens qui ne votent pas forcément pour leur "intérêt catégoriel"?
Et à ceux qui se demandent maiscommentc'estilpossiblelesgenssonttropméchants 1) d'avoir désigné Fillon, 2) pour certains ici de penser voter FN, il serait temps d'ouvrir les yeux et de voir que les deux derniers présidents ont désespéré leur électorat respectif en ne faisant pas ce pour quoi ils étaient élus, mais en préférant la feuille de route de l'OCDE. A force de prendre les électeurs pour des idiots, en leur lâchant des miettes -heures sup' défiscalisées et intérêts d'emprunts non soumis à l'IR pour Sarkozy, mariage pour tous pour Hollande- ils ont surtout renforcé la conviction que, quel que soit leur programme, les promesses n'engageaient que ceux qui les croient pour reprendre la pensée de haut vol du défunt Pasqua -il manque le smiley ironique, mais je pense que vous avez compris. Et les Grecs sont encore un exemple récent d'un vote massif, populaire, qui n'a pas été suivi d'effet. Quelle confiance peuvent avoir les citoyens aujourd'hui dans cette politique-là ?
Je suis contre la politique du bouc émissaire - quel qu'il soit. Je suis aussi contre l'angélisme qui n'ose pas poser certaines questions pour ne pas entendre des réponses désagréables. Refuser de voir que l'immigration incontrôlée- ou plutôt provoquée, par un manque de gestion en amont de la situation des pays d'émigration- fait objectivement le jeu de la dégradation à court et moyen terme des conditions des salariés du privé, comme le soulignait Lefteris, à ce stade-là de détricotage des "acquis", cela devient criminel. L'humanisme oui, l'aveuglement idéologique, non !
Et ce que ne voient pas beaucoup ici, parce qu'ils sont fonctionnaires, parce que, même s'ils travaillent dans des zones mixtes ou pauvres, n'y habitent le plus souvent pas, c'est qu'il y a une peur, viscérale, et pas si irrationnelle que cela - même si naturellement elle se trompe de cible en visant les immigrés ou les musulmans - de tout perdre, de perdre ce qui fait l'essence de notre pays, ses valeurs de liberté, d'égalité, de fraternité, qui sont bien attaquées mais par les politiques actuelles qui veulent nous transformer en simples "agents économiques" isolés et corvéables, peur qui fait malheureusement et paradoxalement le jeu des deux partis de gouvernement. Pour l'instant.
_________________
"If you think education is too expensive, try ignorance ! "
"As-tu donc oublié que ton libérateur,
C'est le livre ? "
- FeuchtwangerNiveau 9
ylm a écrit:Elle n'en aura pas besoin pour être élue.Lefteris a écrit:MLP n'a pas ou peu de réservoir de voix au second tour.Aurevilly a écrit:Et maintenant? Entre les lamentables qui voteront LP par conviction et les fanatiques qui en s’abstenant favoriseront son élection : l'extrême droite au pouvoir en France, c'est demain.
Fillon est un mauvais candidat pour le FN au premier tour puisqu'il peut grapiller l'électorat "bourgeois" du FN et le disqualifier.
Néanmoins, au second tour, Fillon est un adversaire bien moins redoutable pour le FN que Juppé puisqu'il n'aura sans doute pas de bons reports des voix de droite.
La question est de savoir à quel point les français sont furieux. Personnellement, vu la manière dont les électeurs républicains âgés de la primaire (c'est-à-dire peu foudres de guerre et les derniers à accepter l'alternance actuelle et l'UE) se sont déchaînés, je pense que cela promet.
- gauvain31Empereur
On déblatère sur ce forum alors qu'on a pas encore toutes les cartes dans nos mains. Donc pas de pessimisme svp (pas d'optimisme non plus). Regardons et attendons. Dans la vie politique, il y a toujours des surprises. Aaaah Balladur , président de la République...... début 1995......
- VinZTDoyen
e-Wanderer a écrit:Ahurissante séance de promotion accordée à Macron sur France 2 : 3 minutes pour Mélenchon en duplex (en lui fourrant Cohn-Bendit dans les pattes), 4 minutes pour Montebourg, et pour ce zigoto jamais élu à quoi que ce soit et qui ne représente que lui-même, carrément un quart d'heure… Je crois bien que nous tenons le futur candidat du système médiatique.
Oui, mais il est jeune, il est beau, il sent bon le sable chaud …
Comme j'ai raison de ne plus regarder la télé…
_________________
« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- Hirondelle78Niveau 8
Bonjour,Lefteris a écrit:MLP n'a pas ou peu de réservoir de voix au second tour.Aurevilly a écrit:Et maintenant? Entre les lamentables qui voteront LP par conviction et les fanatiques qui en s’abstenant favoriseront son élection : l'extrême droite au pouvoir en France, c'est demain.
J'en suis, hélas, moins sûre que vous. Si Jean-Luc Mélenchon ne se qualifie pas (et c'est une hypothèse crédible), il existe un risque que ses électeurs du 1er tour se tournent vers Marine Le Pen. Ce forum n'est certes pas constitutif d'un échantillon représentatif, mais si des enseignants (donc des personnes instruites, ayant à cœur de défendre et promouvoir les valeurs fondamentales de la République) l'envisagent sérieusement, il y a tout lieu de penser que nombre de déçus du "système" se tourneront vers le FN, ne serait-ce que pour essayer quelque chose de nouveau...
- trompettemarineMonarque
VanGogh59 a écrit:Pourquoi "futur" ?e-Wanderer a écrit:Ahurissante séance de promotion accordée à Macron sur France 2 : 3 minutes pour Mélenchon en duplex (en lui fourrant Cohn-Bendit dans les pattes), 4 minutes pour Montebourg, et pour ce zigoto jamais élu à quoi que ce soit et qui ne représente que lui-même, carrément un quart d'heure… Je crois bien que nous tenons le futur candidat du système médiatique.
Résumons pour la primaire des socialistes (je ne vais quand même pas dire primaires de la gauche et du centre ) :
Montebourg, candidat d'habitat
Macron, candidat des média
Pinel, elle n'y va pas
Hollande, candidat dont on ne veut pas
Hamon, qui c'est celui-là ?
Aux primaires, je n'irai pas !
- YazilikayaNeoprof expérimenté
gauvain31 a écrit:On déblatère sur ce forum alors qu'on a pas encore toutes les cartes dans nos mains. Donc pas de pessimisme svp (pas d'optimisme non plus). Regardons et attendons. Dans la vie politique, il y a toujours des surprises. Aaaah Balladur , président de la République...... début 1995......
Exact. Les jeux ne sont pas faits. Attendons de connaitre tous les prétendants.
- ChocolatGuide spirituel
gauvain31 a écrit:Cicycle a écrit:Voir des enseignants se vanter de vouloir voter FN…
Des enseignants qui se vantent de de vouloir voter FN ne savent pas finalement ce qu'est le FN et son histoire. N'importe quel citoyen éclairé comme devrait l'être un enseignant se doit de faire une analyse critique de ce parti qui un réceptacle fourre-tout de toutes les rancœurs, peurs, envies, colère, frustrations, et autres sentiments nauséabonds . S'il n'est pas capable par mauvaise foi ou par absence de bagage intellectuel ou de curiosité tout simplement de faire cette analyse critique finalement, ne peut pas défendre face à ses élèves les valeurs républicaines ou du moins les représenter car il ne les connait pas réellement. La désintellectualisation touche toutes les couches de la société, et les enseignants hélas n'y échappent pas.Et je pense que les plus jeunes qui découvrent le FN via MLP ont forcément une vision biaisée de ce parti d'extrême-droite. La société de consommation, l'ignorance ont totalement anesthésié des esprits éclairés qui ne devraient ne pas l'être.
Finalement c'est ça qui me fait le plus peur: cette absence de lucidité et de discernement chez ces collègues votant pour le FN
Complètement d'accord !
Que des enseignants puissent envisager de voter FN me consterne.
_________________
- demain est un autre jourNiveau 7
Bonsoir à tous
Quelques statistiques sur les revenus déclarés à l'administration fiscale en 2015 : sources les impôts
Première colonne :Revenu fiscal de référence par tranche (en euros)
Deuxième colonne : Nombre de foyers fiscaux
0 à 10 000 !! 8 754 102
10 001 à 12 000 !! 2 098 504
12 001 à 15 000 !! 3 455 322
15 001 à 20 000 !! 5 898 357
20 001 à 30 000 !! 6 785 882
30 001 à 50 000 !! 6 490 513
50 001 à 100 000 !! 3 224 611
Plus de 100 000 dont: !! 722 168
100 001 à 200 000 !! 580 022
200 001 à 300 000 !! 84 422
300 001 à 400 000 !! 26 435
400 001 à 500 000 !! 11 512
500 001 à 600 000 !! 5 960
600 001 à 700 000 !! 3 641
700 001 à 800 000 !! 2 301
800 001 à 900 000 !! 1 564
900 001 à 1 000 000 !! 1 163
1 000 001 à 2 000 000 !! 3 657
2 000 001 à 3 000 000 !! 740
3 000 001 à 4 000 000 !! 264
4 000 001 à 5 000 000 !! 156
5 000 001 à 6 000 000 !! 96
6 000 001 à 7 000 000 !! 52
7 000 001 à 8 000 000 !! 58
8 000 001 à 9 000 000 !! 21
Plus de 9 000 000 !! 104
Total !! 37 429 459
Dont "non résidents" (DRESG) !! 219 185
BONNE LECTURE
Quelques statistiques sur les revenus déclarés à l'administration fiscale en 2015 : sources les impôts
Première colonne :Revenu fiscal de référence par tranche (en euros)
Deuxième colonne : Nombre de foyers fiscaux
0 à 10 000 !! 8 754 102
10 001 à 12 000 !! 2 098 504
12 001 à 15 000 !! 3 455 322
15 001 à 20 000 !! 5 898 357
20 001 à 30 000 !! 6 785 882
30 001 à 50 000 !! 6 490 513
50 001 à 100 000 !! 3 224 611
Plus de 100 000 dont: !! 722 168
100 001 à 200 000 !! 580 022
200 001 à 300 000 !! 84 422
300 001 à 400 000 !! 26 435
400 001 à 500 000 !! 11 512
500 001 à 600 000 !! 5 960
600 001 à 700 000 !! 3 641
700 001 à 800 000 !! 2 301
800 001 à 900 000 !! 1 564
900 001 à 1 000 000 !! 1 163
1 000 001 à 2 000 000 !! 3 657
2 000 001 à 3 000 000 !! 740
3 000 001 à 4 000 000 !! 264
4 000 001 à 5 000 000 !! 156
5 000 001 à 6 000 000 !! 96
6 000 001 à 7 000 000 !! 52
7 000 001 à 8 000 000 !! 58
8 000 001 à 9 000 000 !! 21
Plus de 9 000 000 !! 104
Total !! 37 429 459
Dont "non résidents" (DRESG) !! 219 185
BONNE LECTURE
- VinZTDoyen
gauvain31 a écrit:PauvreYorick a écrit:Ouais, tendons la joue de quelqu'un d'autre
Il ne faut pas d'abord sombrer dans le pessimisme car on ne connaît pas tous les candidats. Tout peut se passer d'ici mai 2017. Nous sommes justement en pleine incertitude sur l'ensemble des candidats qui se présenteront, ce qui n'est pas, c'est vrai, très confortable intellectuellement. Les choses se dégageront en février lorsque tous les candidats seront sur la ligne de départ.
J'ai envie de dire wait and see. Il peut se passer beaucoup de choses d'ici là. Je parie à titre perso sur un effondrement de Macron qui ne tiendra pas la route; surtout si Bayrou se présente.
On peut aussi hélas tabler sur un attentat au moment opportun …
_________________
« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- ycombeMonarque
Loreleii a écrit:ycombe a écrit:La droite vient de perdre l'élection présidentielle…
— André Gunthert (@gunthert) 27 novembre 2016
Qu'est-ce que je disais...
Je ne comprends pas ??
Je pense qu'en gros, le raisonnement est le suivant: il y aura MLP au second tour et elle perdra comme son père en 2002. Le problème est donc d'arriver au second tour et d'éviter une redite de 2002. L'idée de voir Fillon au second tour contre MLP est de nature à forcer les électeurs de gauche à un vote utile, par peur de voir celui-ci gagner.
C'est la seule chance du PS. Le problème, c'est que les candidats potentiels sont tous discrédités par un quinquennat ultra-libéral dans lequel on a tout cédé au MEDEF et que la stratégie de MLP de normalisation du discours du FN par la mise au pas des trublions ouvertement fascistes a été efficace (la preuve ici-même).
Le FN n'a jamais été aussi près du pouvoir et, je vous rassure, il ne respectera pas la démocratie très longtemps. D'ailleurs un de ses responsables l'avait dit dans les années 80 (Stirbois peut-être?): "Le FN respectera la démocratie jusqu'à son arrivée au pouvoir".
_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- LeodaganFidèle du forum
Si vous avez voté aujourd'hui, et donc contribué financièrement à la diffusion de tracts et affiches LR, j'espère que vous avez fait un chèque de compensation au candidat de vos rêves.
- Shere KhanNiveau 10
Ce qu'il fera puisque Fillon a gagné les primaires. Et tant mieux !gauvain31 a écrit:PauvreYorick a écrit:Ouais, tendons la joue de quelqu'un d'autre
Il ne faut pas d'abord sombrer dans le pessimisme car on ne connaît pas tous les candidats. Tout peut se passer d'ici mai 2017. Nous sommes justement en pleine incertitude sur l'ensemble des candidats qui se présenteront, ce qui n'est pas, c'est vrai, très confortable intellectuellement. Les choses se dégageront en février lorsque tous les candidats seront sur la ligne de départ.
J'ai envie de dire wait and see. Il peut se passer beaucoup de choses d'ici là. Je parie à titre perso sur un effondrement de Macron qui ne tiendra pas la route; surtout si Bayrou se présente.
_________________
Les socialistes, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît..
Un éléphant (républicain…) ça Trump énormément (celle-là, j'en suis très fier)
- Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.
- Que faire pour éviter le "zéro" en dictée
- PGCE + NQT: comment faire pour éviter l'année de stage après le CAPES ?
- Je suis une prof bordélique : que faire pour améliorer ça ?
- Quand on est prof d'histoire-géo, peut-on faire du soutien en français et faire rédiger un roman policier en 4eme ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum