Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kalypso
Expert spécialisé

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Kalypso Dim 27 Nov 2016 - 11:11
c'est fourni mais tu peux tenter Very Happy


cela dit la semaine dernière ils ont oublié de la faire signer à plein de gens....
gauvain31
gauvain31
Empereur

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par gauvain31 Dim 27 Nov 2016 - 11:17
MrBrightside a écrit:Ok, merci Smile

Ils fournissent le stylo pour signer la charte où je peux amener mon matos rose à paillettes ? Smile

Normalement ils fournissent le stylo (du moins quand j'ai voté aux primaires PS c'était le cas). Après oui tu peux emmener je pense des stylos personnalisés. Je te conseille par contre le stylo à plume avec encre "violette-pensée" de J.Herbin c'est plus sobre que le rose et le résultat sera impeccable. Après, tu pourras compenser en mettant un petit cœur à la place du point sur le "i" si ton nom de famille comporte un "i" Very Happy




Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 13077t10
avatar
User17706
Bon génie

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par User17706 Dim 27 Nov 2016 - 11:27
ZeSandman a écrit: PY [...] si je comprends au fond ton analyse très froide sur ce qu'est le droit de vote (le moins pire est par essence le meilleur), je ne pense pas que le responsable de la position de force du FN aujourd'hui soit l'électeur FN.

Nos politiques s'en sont allègrement servis comme épouvantail, lui ont largement et démagogiquement emprunté des éléments de discours, parfois même traduits par des lois locales ou nationales, et ont conduit des politiques néo-libérales équivalentes mettant de l'eau au moulin du slogan UMPS.
Oh, mais je ne songe pas à le nier. Je pense simplement que ces responsabilités-là n'oblitèrent pas les autres (il serait pour le coup proprement incroyable que tout le monde soit responsable du score du FN sauf ceux qui ont voté pour lui, sauf à considérer justement ces électeurs comme un troupeau de moutons ou une horde de singes qui réagissent de façon mécanique à des stimuli qu'il revient à d'autres de donner ou non --- je ne ferai certainement pas preuve de ce mépris-là à leur endroit).
ZeSandman a écrit: Il me semble que ce regard froid, qui observe les rapports de force à un instant t, fait fi du rapport de causalité et dédouane les acteurs de toute responsabilité (la mienne y compris j'imagine).
Je ne pense pas. Tu as raison de dire (et j'aurai à y revenir vers la fin de ce post) que les raisonnements tenus sur le vote isolent la journée de l'élection de son histoire. Cela ne veut pas dire que celle-ci ne rentre pas dans l'évaluation de la « dangerosité » des candidats (se souvenir des hauts faits de Juppé et de Fillon est important, se souvenir de l'histoire du FN l'est aussi). Mais cela veut bien dire, en effet, que l'élection ne devrait pas, en principe, servir de moyen de « punir » tel ou tel (en ce sens elle n'est pas orientée vers les faits passés), mais bien de moyen d'obtenir, si possible, le moindre mal pour l'avenir.

Cette élection ne doit pas non plus servir à l'électeur de moyen de se rappeler à lui-même qu'il est de gauche. Si au cours des années précédentes son activité politique s'est réduite à consommer de la télévision et des victuailles de chez Leclerc, éventuellement à s'engueuler avec sa belle-famille sur des questions d'écologie, de retraites ou de nombre de fonctionnaires, je comprends qu'il ait suffisamment besoin de se rappeler son identité de gauche pour que le symbole qui consiste à bouder la primaire « de la droite et du centre » apparaisse important à ses yeux (puisqu'être de gauche se résume dans son cas à se déclarer de temps en temps de gauche). Mais s'il y réfléchit, en réalité c'est cher payé pour ce symbole.
ZeSandman a écrit: Je fais sûrement partie de ceux qui ont une conception romantique de la valeur de leur vote, et si je ne confonds pas vote et adhésion, j'aimerais qu'il y ait à un moment adéquation à minima (Sphinx l'a très bien exprimé). J'ai une mémoire et je sais ce dont chacun est responsable, et je suis las de devoir choisir qui est le moins pire (si je suis d'accord pour dire que - 20°C est plus froid que -5°c, on n'arrivera pas à me convaincre que -5°C c'est chaud).
Oh mais moi aussi, j'aimerais bien. Je suis le premier à souhaiter pouvoir voter un minimum par adhésion et à être las de ne pouvoir le faire ; simplement, pour l'instant, les efforts du quotidien ne produisent pas ce résultat. Que fait-on aujourd'hui que l'on constate qu'ils ne l'ont pas produit ?
ZeSandman a écrit: Du coup je m'en lave les mains de qui pourra sortir de cette primaire de la droite (et du centre pardon j'ai failli oublier).
Comme tu vois, du coup je ne m'en lave, moi, pas les mains. Et je ne trouverais pas du tout déplacé le reproche de qui me dirait : tu pouvais tenter de l'empêcher, tu n'as rien fait pour cela.
ZeSandman a écrit: Et si mon pied est gangréné, je me permets d'en vouloir au médecin qui veut m'amputer la jambe quand je sais qu'il n'a rien fait pour empêcher la gangrène de mon pied, voire qu'il en est responsable. J'ai, dans un geste désespéré, la curiosité morbide de vouloir savoir ce qui va arriver si je laisse ma jambe se gangréner.
En proposant cette comparaison je craignais un peu qu'elle ne soit détournée de cette façon. Ma foi, comme dans toute comparaison il y a des ressemblances et des différences. Tu ajoutes l'élément suivant : le médecin serait en partie responsable de la situation de mon pied en n'ayant rien fait pour la prévenir. (N.B., on pourrait ajouter, si l'on voulait, l'élément suivant : je n'ai rien fait contre non plus, à la mesure de mes moyens.) Je dis que ça rend sûrement le choix plus amer, mais que ça ne change malheureusement rien à ce qu'il est meilleur pour moi de faire. Et comme tu le dis, si mon amertume contre le médecin fait que je refuse d'être traité et que je laisse ma jambe se gangréner, c'est alors un geste morbide. Je crois peut-être punir le médecin ce faisant, ou conserver une sorte de dignité comme ce singe qui refuse le grain de raisin qu'on lui offre aussi longtemps que l'autre obtient une banane. En réalité, s'il faut parler de « punition », ce qui se produira c'est que le singe restera le ventre creux, et que moi je mourrai de la gangrène.

Après, je comprends parfaitement la dimension émotive du vote. J'y suis sujet comme n'importe qui. Rien ne pourrait me faire voter Sarkozy, pas même un raisonnement comme ceux que j'ai tenus : mais au moins je ne me contorsionnerais pas pour essayer de faire passer cette aversion viscérale pour quelque chose de rationnel. Je ne pense donc pas que la qualification de « froideur » rende tellement justice à ce que je tente de faire, en fait.


Dernière édition par PauvreYorick le Dim 27 Nov 2016 - 11:52, édité 2 fois
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Leodagan Dim 27 Nov 2016 - 11:27
Kalypso a écrit:je me sens viscéralement de gauche (d'extrême gauche) et je ne vais pas hésiter une seconde aujourd'hui pour essayer de dégager fillon. Je n'adhère absolument pas au programme de juppé, et il est probable que si au 2e tour c'était juppé-le pen, je voterais blanc (certainement aussi parce que je reste persuadée qu'elle ne serait pas élue).

néanmoins, fillon est une abomination pour moi, nettement pire que juppé.

Pas d'inquiétude: une fatwa convaincra les plus réticents:

Mohamed Louizi a écrit:Ce dimanche, les Frères musulmans en France se mobilisent frénétiquement pour Alain Juppé !
☆☆☆☆☆

Depuis quelques heures, les réseaux des Frères musulmans en France (UOIF et ses soutiens locaux) se mobilisent sur tous les fronts pour inciter leurs inféodés et autres fidèles naïfs et manipulables à voter pour ... Alain Juppé. Des SMS sont diffusés et relayés largement. Un texte datant d'hier, intitulé "Un vote de conscience plus qu'un vote de confiance", signé par le politologue Vincent Geisser, l'invité régulier de l'UOIF, est envoyé par courriels à de nombreux groupes. Ce texte a été publié sur le site francoarabe "Les semeurs".

Le CAM78 (Collectif des Associations Musulmanes de Saint-Quentin-En-Yvelines & Environs) - regroupement des associations de mosquées proches des réseaux islamistes et salafistes - a même diffusé ces dernières heures un appel à la mobilisation en faveur d'Alain Juppé. En bas de ce texte, le CAM78 diffuse une "fatwa" audio, en arabe, du salafiste jihadiste saoudien Khalid Al Mouchayqih (الشيخ خالد المشيقح) qui recommande de voter pour le candidat qui protège les droits et l'identité de l'islam et des musulmans. Entendons-nous bien, dans l'esprit du cheikh saoudien les musulmans se résument aux salafistes comme lui. Le CAM78 considère donc qu'Alain Juppé est ce candidat qu'il faut soutenir après l'autorisation du cheikh saoudien. Qui a dit qu'Alain Juppé n'était pas le candidat des Frères musulmans et des salafistes ?

La bienpensance ferait mieux de se taire ! Les islamistes, eux, se mobilisent.

A partager tant qu'il est encore temps de se mobiliser ...

Notes :
☆☆☆☆☆

1- Texte de Vincent Geisser : http://www.lesemeurs.com/Article.aspx?ID=2569#.WDq1WFxiUUJ

2- Appel du CAM78 pour voter Alain Juppé http://www.cam78.fr/
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Jacq Dim 27 Nov 2016 - 11:29
jésus a écrit:Chacun son entourage, parmi les gens de gauche que je connais, personne n'est allé voter à la primaire.
Les personnes du FN sont peut être des ex électeurs de droite, ( la porosité entre les deux électorats est plus grande qu'il n'y paraît) Alors mesurer qui vient d'où est un peu vain.

... ou votant jadis PS, PC, etc.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Chocolat Dim 27 Nov 2016 - 11:32
Pardon Leodagan mais Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 1427763993 :mdr3: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 3284587592


Dernière édition par Chocolat le Dim 27 Nov 2016 - 11:33, édité 1 fois

_________________
Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Art1111
avatar
plotch
Habitué du forum

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par plotch Dim 27 Nov 2016 - 11:32
Une participation en hausse ... peut être que Juppé peut gagner ...
ylm
ylm
Expert spécialisé

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par ylm Dim 27 Nov 2016 - 11:37
MrBrightside a écrit:Ok, merci Smile

Ils fournissent le stylo pour signer la charte où je peux amener mon matos rose à paillettes ? Smile
Je n'ai pas eu à signer cette charte en votant ce matin.
(3ème fois de ma vie, après CHirac en 2002 et Hollande en 2012, que je mets un bulletin de droite dans une urne, ça n'est pas très agréable)
VanGogh59
VanGogh59
Expert spécialisé

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par VanGogh59 Dim 27 Nov 2016 - 11:42
plotch a écrit:Une participation en hausse ... peut être que Juppé peut gagner ...

A moins que ce soit les électeurs du FN qui aillent voter Fillon...

_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
avatar
Sopha
Niveau 1

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Sopha Dim 27 Nov 2016 - 11:45
Nous sommes allés voter à 4 ce matin en famille pour Juppé. Tous intimement de gauche. Personne n'avait voté la semaine dernière. Sur le chemin nous avons croisé notre voisin membre du PS, fonctionnaire. Il a réagi comme nous.
Adso
Adso
Niveau 6

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Adso Dim 27 Nov 2016 - 11:46
Moi non plus je n'ai rien signé. Et même si d'ordinaire je vote à gauche quand je vois ce que Hollande a fait de L'EN, j'ai les nerfs. Je n'ai eu aucun scrupule à aller voter contre Fillon.
avatar
User17706
Bon génie

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par User17706 Dim 27 Nov 2016 - 11:47
Sopha a écrit:Nous sommes allés voter à 4 ce matin en famille pour Juppé. Tous intimement de gauche. Personne n'avait voté la semaine dernière.  Sur le chemin nous avons croisé notre voisin membre du PS, fonctionnaire. Il a réagi comme nous.
Est-ce que vous avez surpris dans votre for intérieur, sur le chemin du retour, des pensées de droite ? Vous êtes sûrs que ce geste ne vous a pas rendus ultra-libéraux ? Pas de rosissement subit de la chemise blanche ? Aucun bouton de manchette n'a poussé sur vos chemises, vos écharpes ne se sont pas transformées en foulards Hermès ? pale
VinZT
VinZT
Doyen

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par VinZT Dim 27 Nov 2016 - 11:51
Autre question pratique : doit-on porter des mocassins à gland pour voter pour des glands à moccasin ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
Invité
Invité

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Invité Dim 27 Nov 2016 - 11:52
PauvreYorick a écrit:
Sopha a écrit:Nous sommes allés voter à 4 ce matin en famille pour Juppé. Tous intimement de gauche. Personne n'avait voté la semaine dernière.  Sur le chemin nous avons croisé notre voisin membre du PS, fonctionnaire. Il a réagi comme nous.
Est-ce que vous avez surpris dans votre for intérieur, sur le chemin du retour, des pensées de droite ? Vous êtes sûrs que ce geste ne vous a pas rendus ultra-libéraux ? Pas de rosissement subit de la chemise blanche ? Aucun bouton de manchette n'a poussé sur vos chemises, vos écharpes ne se sont pas transformées en foulards Hermès ? pale

Ah oui il faut le dire. Parce que si c'est oui j'enfile plusieurs vestes et je demande à mon épouse de prendre tous ses sacs à main ! Razz
gauvain31
gauvain31
Empereur

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par gauvain31 Dim 27 Nov 2016 - 11:53
plotch a écrit:Une participation en hausse ... peut être que Juppé peut gagner ...

Malheureusement je crains que non , mais l'écart entre les deux devrait au mieux diminuer avec les voix de gauche. Si on arrive à 55%-45%, Fillon sera peut être obligé de considérer qu'une partie de son programme a pu faire peur. Je dis peut-être
gauvain31
gauvain31
Empereur

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par gauvain31 Dim 27 Nov 2016 - 11:55
VinZT a écrit:Autre question pratique : doit-on porter des mocassins à gland pour voter pour des glands à moccasin ?

Je ne sais pas ,le plus important étant surtout de ne pas voter avec ses pieds professeur

:labas:
jaybe
jaybe
Niveau 9

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par jaybe Dim 27 Nov 2016 - 11:56
@PauvreYorick méfiance, cela peut prendre d'autres formes, bien plus pernicieuses : fredonner un air de Barbelivien, avoir envie de se refaire l'intégrale de Julie Lescaut, se demander subitement mais tiens, qu'est donc devenu Mickaël Vendetta ? etc.

_________________
Les mathématiciens ne sont pas des gens qui trouvent les mathématiques faciles ; comme tout le monde, ils savent qu'elles sont difficiles, mais ça ne leur fait pas peur !
avatar
User17706
Bon génie

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par User17706 Dim 27 Nov 2016 - 11:59
jaybe a écrit:@PauvreYorick méfiance, cela peut prendre d'autres formes, bien plus pernicieuses : fredonner un air de Barbelivien, avoir envie de se refaire l'intégrale de Julie Lescaut, se demander subitement mais tiens, qu'est donc devenu Mickaël Vendetta ? etc.
Tu as raison. Nous sommes vraiment entourés de dangers Razz

(En vrai je ne connais pas tous ces gens... merci pour le coup de main.)
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Jacq Dim 27 Nov 2016 - 12:04
Assez dingue : 10% de participation en plus à 12h.
Un ami qui participe à la primaire (c'est un élu LR) craignait l'inverse, plutôt la démobilisation avec le départ de NS (entre les soutiens de NS qui voteraient moins et ceux qui inversement avaient voté pour le dégager et qui pourraient donc ne plus se déplacer).
gauvain31
gauvain31
Empereur

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par gauvain31 Dim 27 Nov 2016 - 12:07
Cette hausse de participation est sûrement dû (je rêve me diras-tu) à la prise de conscience de nombreux français du programme "tatchérien" de Fillon fait pour préserver en apparence les avantages des baby-boomers retraités. L'écart entre Fillon et Juppé devrait se réduire, mais sans aller jusqu'à l'inversion en faveur de Juppé. J'espère me tromper.


Dernière édition par gauvain31 le Dim 27 Nov 2016 - 12:09, édité 1 fois
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Celadon Dim 27 Nov 2016 - 12:08
gauvain31 a écrit:
plotch a écrit:Une participation en hausse ... peut être que Juppé peut gagner ...

Malheureusement je crains que non , mais l'écart entre les deux devrait au mieux diminuer avec les voix de gauche. Si on arrive à 55%-45%, Fillon sera peut être obligé de considérer qu'une partie de son programme a pu faire peur. Je dis peut-être
Un mec qui annonce sans complexe qu'il va gouverner par ordonnances et torcher l'affaire en deux mois ne craint rien. Ni personne.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Condorcet Dim 27 Nov 2016 - 12:09
Exactement.
VinZT
VinZT
Doyen

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par VinZT Dim 27 Nov 2016 - 12:10
Ah mais là, c'est plus Fillon c'est Chuck Norris !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
gauvain31
gauvain31
Empereur

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par gauvain31 Dim 27 Nov 2016 - 12:11
Celadon a écrit:
gauvain31 a écrit:
plotch a écrit:Une participation en hausse ... peut être que Juppé peut gagner ...

Malheureusement je crains que non , mais l'écart entre les deux devrait au mieux diminuer avec les voix de gauche. Si on arrive à 55%-45%, Fillon sera peut être obligé de considérer qu'une partie de son programme a pu faire peur. Je dis peut-être
Un mec qui annonce sans complexe qu'il va gouverner par ordonnances et torcher l'affaire en deux mois ne craint rien. Ni personne.

Peut être oui , vu que c'est ce qu'a fait le PS...... mais il aura plus de monde dans la rue.....
Ilona
Ilona
Habitué du forum

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par Ilona Dim 27 Nov 2016 - 12:12
Je suis de retour du bureau de vote où j'ai voté pour un certain Alain J pour tenter de limiter les dégâts autant que possible.
Ma carte d'identité périmée aura suffi,et je n'ai eu aucune charte à signer.
Je ne me suis pas sentie très à l'aise au milieu de ces gens de droite,j'avais un peu l'impression d’être au milieu d'un marigot infesté de crocodiles.
Au moment de signer la liste d'émargement,la personne s'est étonnée que je n'ai pas voté au premier tour,là je crois qu'elle s'est doutée de quelque chose mais peu importe je vais peser et j'ai agi rationnellement de mon point de vue pour défendre mes intérêts en amont (et je compte bien le faire à tous les stades y compris lors de la finale probable candidat LR - Le Pen).
C'est assez drôle,en sortant,j'ai croisé ma coiffeuse,elle m'a fait un petit signe de la main et doit à présent s'imaginer que je suis de son bord. Razz
avatar
User1542
Niveau 10

Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire. - Page 29 Empty Re: Prof fonctionnaire : faire barrage à Fillon = votez Juppé dimanche pour éviter le pire.

par User1542 Dim 27 Nov 2016 - 12:12
Jacq a écrit:Assez dingue : 10% de participation en plus à 12h.
Un ami qui participe à la primaire (c'est un élu LR) craignait l'inverse, plutôt la démobilisation avec le départ de NS (entre les soutiens de NS qui voteraient moins et ceux qui inversement avaient voté pour le dégager et qui pourraient donc ne plus se déplacer).

Il faut comprendre quoi, 10% de plus que dimanche dernier à la même heure ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum