- ritta68Niveau 8
Je mets des mots dans le carnet pour le travail non fait.
Et pour le comportement : exemple : jette des morceaux de papier sur sa voisine, se déplace sans autorisation, embête son voisin, bavarde...
Qu'en pensez vous? J'ai remarqué que je suis la seule à sanctionner, est ce que ça se passe mieux dans les autres cours ou est ce que les collègues ne sanctionnent pas ainsi. Je me pose la question.
Je suis au collège.
J'ai l'impression de ne faire que cela.
Et autre question : que faites vous en cas de bavardages?
Et pour le comportement : exemple : jette des morceaux de papier sur sa voisine, se déplace sans autorisation, embête son voisin, bavarde...
Qu'en pensez vous? J'ai remarqué que je suis la seule à sanctionner, est ce que ça se passe mieux dans les autres cours ou est ce que les collègues ne sanctionnent pas ainsi. Je me pose la question.
Je suis au collège.
J'ai l'impression de ne faire que cela.
Et autre question : que faites vous en cas de bavardages?
- amethysteDoyen
Je mets de plus en plus rarement de mots dans le carnet, juste pour information. Les élèves savent qu'en général, quand j'écris dans le carnet, c'est qu'il y a une punition. Beaucoup d'élèves, sinon, se f...ent royalement du mot dans le carnet. J'y passe aussi beaucoup de temps, mais je constate aussi que ma réputation me précède et que globalement, les élèves font plus régulièrement leur travail que quand je suis arrivée dans l'établissement. Bon, il y a toujours les irréductibles et les étourdis
- ethel ordenerNiveau 2
amethyste a écrit:Je mets de plus en plus rarement de mots dans le carnet, juste pour information. Les élèves savent qu'en général, quand j'écris dans le carnet, c'est qu'il y a une punition. Beaucoup d'élèves, sinon, se f...ent royalement du mot dans le carnet. J'y passe aussi beaucoup de temps, mais je constate aussi que ma réputation me précède et que globalement, les élèves font plus régulièrement leur travail que quand je suis arrivée dans l'établissement. Bon, il y a toujours les irréductibles et les étourdis
Quel genre de punition appliques-tu Amethyste ?
- NitaEmpereur
Je ne mets des mots dans le carnet qu'en cas de manquement suffisamment grave pour que les parents soient informés.
Quand les élèves bavardent, je les punis. Ils conjuguent des verbes - de plus en plus de temps et de modes s'ils récidivent.
Je suis en poste depuis assez longtemps, ils s’exécutent sans protester.
Pour les autres "bêtises", ils conjuguent des phrases ("Je laisse mon espace de travail propre et net", par exemple. Si ça m'a vraiment agacée, je demande la signature des parents.)
Evidemment, une phrase aussi longue (ou plus longue) n'est pas conjuguée à tous les temps, tous les modes... tout de suite. :malmaisbien:
Quand les élèves bavardent, je les punis. Ils conjuguent des verbes - de plus en plus de temps et de modes s'ils récidivent.
Je suis en poste depuis assez longtemps, ils s’exécutent sans protester.
Pour les autres "bêtises", ils conjuguent des phrases ("Je laisse mon espace de travail propre et net", par exemple. Si ça m'a vraiment agacée, je demande la signature des parents.)
Evidemment, une phrase aussi longue (ou plus longue) n'est pas conjuguée à tous les temps, tous les modes... tout de suite. :malmaisbien:
_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
- amethysteDoyen
Jusqu'à l'année dernière, je donnais le bilan du chapitre du livre à recopier. Imparable, je n'avais plus de "J'ai pas compris l'exercice !". Cette année, comme je n'ai pas tous mes chapitres dans le livre, grâce à cette merveilleuse réforme, je donne des exercices du bled.ethel ordener a écrit:amethyste a écrit:Je mets de plus en plus rarement de mots dans le carnet, juste pour information. Les élèves savent qu'en général, quand j'écris dans le carnet, c'est qu'il y a une punition. Beaucoup d'élèves, sinon, se f...ent royalement du mot dans le carnet. J'y passe aussi beaucoup de temps, mais je constate aussi que ma réputation me précède et que globalement, les élèves font plus régulièrement leur travail que quand je suis arrivée dans l'établissement. Bon, il y a toujours les irréductibles et les étourdis
Quel genre de punition appliques-tu Amethyste ?
1- Au moins, mes élèves progresseront peut-être en Français
2- Une mère d'élève m'a remerciée d'avoir donné ce type de punition, elle était catastrophée par la 1ère rédaction de son fils.
2- De toutes manières, avant de faire des SVT, il faudrait que les élèves sachent lire une consigne ou un document et sachent rédiger une réponse ayant un minimum de sens.
- MC311Niveau 10
Non, ça ne se passe pas forcément mieux dans les autres cours. On a chacun notre façon de procéder et un seuil de tolérance différent, sans compter le fait de les voir très souvent dans la semaine ou pas qui influence notre gestion de la discipline, du travail ...
Perso, je mets régulièrement des mots (associés ou non à des punitions) dans le carnet pour que les parents soient au courant, c'est nécessaire (d'après moi) dans mon établissement actuel. Dans mes anciens établissements, je le faisais rarement.
Pour les bavardages : je punis quand j'ai du faire plusieurs remarques ( dans la même séance ou lors de séances consécutives ). Je donne alors souvent du cours à copier (puisqu'ils n'ont pas suivi avec attention !).
Une autre punition, que je pratique depuis peu : recopier la biographie de scientifiques célèbres (en rapport avec le cours du moment), ce qui me permet de leur faire faire de l'histoire des sciences . En plus, j'impose l'utilisation d'un dictionnaire ... pour la transversalité .
Perso, je mets régulièrement des mots (associés ou non à des punitions) dans le carnet pour que les parents soient au courant, c'est nécessaire (d'après moi) dans mon établissement actuel. Dans mes anciens établissements, je le faisais rarement.
Pour les bavardages : je punis quand j'ai du faire plusieurs remarques ( dans la même séance ou lors de séances consécutives ). Je donne alors souvent du cours à copier (puisqu'ils n'ont pas suivi avec attention !).
Une autre punition, que je pratique depuis peu : recopier la biographie de scientifiques célèbres (en rapport avec le cours du moment), ce qui me permet de leur faire faire de l'histoire des sciences . En plus, j'impose l'utilisation d'un dictionnaire ... pour la transversalité .
- Quel mot écrire dans le carnet quand les devoirs ne sont pas faits ?
- Cr voyage avec carnet de voyages
- Comment agir en tant que PP quand la classe se tient mal avec un collègue ?
- CRPE en candidat libre avec un M1, quand m'inscrire en M2 ?
- [FLE] Que faire avec les élèves en inclusion quand on n'est pas formé en FLE ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum