Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthamos
Doyen

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par Balthamos Ven 3 Mar 2017 - 13:05
Tu as pensé à prendre en compte l'abattement de 20% ?
avatar
slylan
Niveau 10

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par slylan Ven 3 Mar 2017 - 14:00
Sur quel montant s'applique l'abattement ?
Même avec un abattement de 20% sur la somme totale calculée, je n'arrive pas au même résultat. Je vais me renseigner auprès du rectorat pour être sûr qu'aucune erreur n'a été commise.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par Balthamos Ven 3 Mar 2017 - 14:03
oui, c'est mieux.
En général ils sont efficaces.

_________________
Spoiler:
avatar
leopold64
Niveau 1

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par leopold64 Ven 3 Mar 2017 - 17:12
Bonjour à tous, j'ai déposé mon dossier courant octobre mais il manquait le document de la DPE ouvrant les droits au remboursement. On est en mars et toujours rien. Le délai vous semble-t-il normal? Sad
Balthamos
Balthamos
Doyen

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par Balthamos Ven 3 Mar 2017 - 17:39
Il est peut être plus simple de contacter directement le bureau compétent au rectorat.

Pour moi, ça a été très rapide mais est ce que c'est révélateur constatant qu'on ne fait pas parti de la même académie?

_________________
Spoiler:
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par VicomteDeValmont Ven 3 Mar 2017 - 17:42
Tu as touché combien?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
slylan
Niveau 10

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par slylan Ven 3 Mar 2017 - 20:48
J'ai touché 1371,02 €.
juniper starweb
juniper starweb
Niveau 5

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par juniper starweb Ven 3 Mar 2017 - 23:21
leopold64 a écrit:Bonjour à tous, j'ai déposé mon dossier courant octobre mais il manquait le document de la DPE ouvrant les droits au remboursement. On est en mars et toujours rien. Le délai vous semble-t-il normal? Sad
J'ai changé d'académie il y a 6 ans. Si mes souvenirs sont exacts, j'ai reçu la prime aux alentours du mois de décembre...de l'année scolaire suivante!
avatar
leopold64
Niveau 1

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par leopold64 Sam 4 Mar 2017 - 7:03
Merci pour vos réponses. Je vais contacter la dpe Smile
avatar
raga79co
Je viens de m'inscrire !

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par raga79co Dim 5 Mar 2017 - 15:41
Bonjour,

Est il possible de demander cette prime pour une mutation obtenue pour rapprochement de conjoint?
Mer ci d'avance.
avatar
Banou
Niveau 2

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par Banou Dim 5 Mar 2017 - 22:17
Bonjour,
Je ne comprends pas trop les conditions d'ancienneté. Je suis titulaire de l'EN depuis 7 ans, dans la même académie, mais auparavant en tant que PE. Je suis maintenant néotit en tant que certifiée. Est-ce que quelqu'un sait si je peux y prétendre ?
Merci !
anne97215
anne97215
Niveau 1

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par anne97215 Mer 8 Mar 2017 - 19:05
Bonjour,
Est-ce-que si on a travaillé un mi-temps durant une année est-ce c'est comptabilisé comme 1 année de service?
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par elisa18 Sam 1 Avr 2017 - 21:53
Même sujet, mais question un peu différente: j'ai déjà déménagé et eu droit à la prime. mais ma situation familiale a changé: j'ai plus de 10 ans d'exercice sans déménagement, donc pas de pb pour la prime, mais maintenant je suis divorcée et ma fille vient d'avoir 20 ans: elle est étudiante, je lui paie ses études et son logement, mais elle a toutes ses affaires à la maison (lit, armoire, livres, vêtements....). or j'ai lu sur la circulaire qu'étaient comptés à charge les enfants pour lesquels on perçoit des prestations familiales: depuis ses 20 ans, je ne perçois plus rien: sera-t-elle quand même comptée à charge (elle est sur mes impôts) pour le déménagement?
Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par elisa18 Lun 3 Avr 2017 - 17:46
Un petit up?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par Balthamos Lun 3 Avr 2017 - 18:04
Tu peux toujours essayer mais les enfants de plus de 20 ans ne sont pas pris en charge.
C'est écrit sur la notice.

_________________
Spoiler:
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par elisa18 Lun 3 Avr 2017 - 22:33
Oui, merci, c'est ce que j'ai lu, mais j'avais un espoir comme elle est encore à charge au niveau des impôts. Et puis, il faut bien que je déménage aussi ses affaires....
avatar
julien34970
Niveau 5

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par julien34970 Sam 29 Avr 2017 - 8:54
Bonjour, j ai du mal a comprendre... je suis stagiaire a montpellier et mon conjoint est a montpellier. Je serai affecte dans l aca de toulouse a la rentree ( mais mon conjoint restera sur montpellier) .
Ma condition me permet elle d avoir la prime?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par VicomteDeValmont Sam 29 Avr 2017 - 8:58
julien34970 a écrit:Bonjour, j ai du mal a comprendre... je suis stagiaire a montpellier et mon conjoint est a montpellier. Je serai affecte dans l aca de toulouse a la rentree ( mais mon conjoint restera sur montpellier) .
Ma condition me permet elle d avoir la prime?

Non. Il te faut 3 ans d'ancienneté si c'est ta première mutation, condition que tu ne remplis pas si tu es stagiaire cette année.


Dernière édition par VicomteDeValmont le Sam 7 Déc 2019 - 23:22, édité 1 fois

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
julien34970
Niveau 5

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par julien34970 Sam 29 Avr 2017 - 9:16
Ok merci pour l info^^
avatar
julien34970
Niveau 5

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par julien34970 Sam 29 Avr 2017 - 9:18
Je pensais que si le conjoint etait enseignant aussi, les 3 ans n etaient pas demandes
Valo
Valo
Niveau 3

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par Valo Sam 7 Déc 2019 - 17:17
Bonjour,

Une question me turlupine : quand on nous demande pour la prime de déménagement de justifier de 3 années d'ancienneté, parle t on de 3 années révolues (la participation a l inter ayant lieu au cours de la 4eme année), ou la participation au mouvement se fait au cours de la 3eme année ?

Merci pour votre réponse


Dernière édition par Valo le Dim 8 Déc 2019 - 4:29, édité 1 fois
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par la schtroumpfette Sam 7 Déc 2019 - 20:15
Bonsoir. Oui c'est valable des ta 3eme années car quand tu vas remplir ton dossier tu auras 3ans révolus dans l'éducation nationale

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
Valo
Valo
Niveau 3

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par Valo Dim 8 Déc 2019 - 4:48
Merci pour ta réponse shtroumpfette ! Je pensais que la demande pouvait être faite juste après l inter, d'où ma question. Je veux muter vers la Guadeloupe alors la prime de déménagement representerait une aide non négligeable.
Merci encore
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

Prime de déménagement : quand et comment ? - Page 2 Empty Re: Prime de déménagement : quand et comment ?

par la schtroumpfette Dim 8 Déc 2019 - 8:54
Ah bah oui tu m'étonnes!!! La prime ne peux être demander qu'après le nouvel emménagement, car on te demande ton nouveau bail, ton arrêté d'affectation dans la nouvelle académie et ca te ne l'auras quand Guadeloupe. Il te faudra avancer les frais.
P.S: pense à demander à ton académie actuelle un papier comme quoi tu n'as jamais eu d'aide à l'installation, certaines académies le demande dans le dossier et ca mettra moins de temps pour arriver en métropole qu'en Guadeloupe Wink

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum