Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- thrasybuleDevin
"au final": insupportable!
- ZagaraGuide spirituel
Terrien
T'es rien
Ton beau
Tombeau
Les chèvres
Léchèrent
Les chairs
Lorient
L'Orient
L'or riant
Sa fesse
S'affaisse
ça marche tout ça comme "mots" ?
T'es rien
Ton beau
Tombeau
Les chèvres
Léchèrent
Les chairs
Lorient
L'Orient
L'or riant
Sa fesse
S'affaisse
ça marche tout ça comme "mots" ?
- ysabelDevin
thrasybule a écrit:"au final": insupportable!
et le "ressenti" !!
Pas plus q''à la base". Les deux expressions me donnent de l'urticaire.thrasybule a écrit:"au final": insupportable!
Sinon, pour Lombalgia, une ressource https://www.neoprofs.org/t98899-les-mots-et-les-expressions-que-vous-ne-supportez-pas?highlight=expressions
"Basiquement". Superbe néologisme récent issu de l'anglais basically.
Quand je l'entends je réponds souvent par une phrase qui contient "Acidement".
Quand je l'entends je réponds souvent par une phrase qui contient "Acidement".
- thrasybuleDevin
c'est juste trop ça, genre...
- thrasybuleDevin
autant d'exemples de léchages de fondement face à la langue anglaise.
- thrasybuleDevin
Je propose d'ajouter un article à la charte stipulant que les expressions "genre", "au final", "juste", "en mode" soient supprimées automatiquement et leurs auteurs bannis.
- ZagaraGuide spirituel
Moins violent et plus drôle : mettre des filtres rigolos sur ces termes. Par exemple remplacer automatique : "c'est vraiment juste trop bien" par "c'est vraiment compendieusement trop bien".thrasybule a écrit:Je propose d'ajouter un article à la charte stipulant que les expressions "genre", "au final", "juste", "en mode" soient supprimés automatiquement et leurs auteurs bannis.
- Thalia de GMédiateur
Je serais d'accord.thrasybule a écrit:Je propose d'ajouter un article à la charte stipulant que les expressions "genre", "au final", "juste", "en mode" soient supprimés automatiquement et leurs auteurs bannis.
Cela dit si l'objectif de Lombalgia est de lister des mots et expressions qui ont pu faire sens, mais qui ont été exploités et surexploités au point d'être dévoyés, pourquoi pas. Ce sont des tics de langage auxquels je n'échappe peut-être pas.
Paradigme.
*grincements*
*grincements*
- Tem-toGrand sage
DesolationRow a écrit:Le prochain de mes étudiants qui dit "en mode" je le ligote au radiateur.
Il ne pourra plus faire le souk, mettre le b... ou le oaï -cf. toutes autres déclinaisons régionales ou argotiques.
Hey, Captain Obvious, il ne pourra plus non plus grimper aux rideaux !. Les pouffes, gonzesses, canons etc. en seront peut-être attristées. Sauf, éventuellement, certaines péronnelles qui en profteraient pour prendre leur pied ou leur kiff en prenant la direction des opérations parce qu'elles auraient, sans risque, la situation bien en main. Gaffe, mefi, ça peut virer chelou. Pas vrai les gens ?
- VinZTDoyen
C'est bizarre. Autant les phrases comme : « elle m'a dit genre j'suis en mode révisions » me donnent envie de filer des claques, autant l'emploi de certaines expressions, notamment citées par Tem-to, ne me dérangent pas (dans le registre de la langue parlée évidemment). Ce qui est dérangeant, c'est de ne s'en tenir qu'à ces expressions, évidemment, et d'être incapable de construire par ailleurs une phrase correcte.
Mais se priver d'expressions vivantes, fussent-elles imagées ou argotiques, ce serait dommage.
Bien sûr ça n'engage que moi …
Mais se priver d'expressions vivantes, fussent-elles imagées ou argotiques, ce serait dommage.
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- User17706Bon génie
Je n'ai rien compris à la commande.
Du coup je vais tenter : fistule.
Sinon, caca ?
Sinon, caca ?
- DesolationRowEmpereur
PauvreYorick a écrit:Je n'ai rien compris à la commande.
Sinon, caca ?
Ce jeu me paraît nettement plus amusant.
Vilebrequin.
- Tem-toGrand sage
VinZT a écrit:C'est bizarre. Autant les phrases comme : « elle m'a dit genre j'suis en mode révisions » me donnent envie de filer des claques, autant l'emploi de certaines expressions, notamment citées par Tem-to, ne me dérangent pas (dans le registre de la langue parlée évidemment). Ce qui est dérangeant, c'est de ne s'en tenir qu'à ces expressions, évidemment, et d'être incapable de construire par ailleurs une phrase correcte.
De mémoire, il y a une partie d'un chapitre dans je ne sais plus quel livre des Misérables où Hugo part dans un éloge de l'argot tout à fait intéressant par sa profondeur. Hugo, quoi...
- VinZTDoyen
Bon, allez, je participe :DesolationRow a écrit:PauvreYorick a écrit:Je n'ai rien compris à la commande.
Sinon, caca ?
Vilebrequin.
Pergola
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
- amourExpert
Yees, c'est déjà le week end! Fèces, pilonner, élargir son cercle d'amis. Ne pas faire dans la dentelle. :shock:DesolationRow a écrit:PauvreYorick a écrit:Je n'ai rien compris à la commande.
Sinon, caca ?
Vilebrequin.
- DesolationRowEmpereur
Je dois avouer que j'ai un coupable faible, tant musical que professionnel, pour concupiscence.
- amourExpert
Très usité, parait-il, en île de France, surtout à Bourg la Reine.DesolationRow a écrit:Je dois avouer que j'ai un coupable faible, tant musical que professionnel, pour concupiscence.
- DesolationRowEmpereur
amour a écrit:Très usité, parait-il, en île de France, surtout à Bourg la Reine.DesolationRow a écrit:Je dois avouer que j'ai un coupable faible, tant musical que professionnel, pour concupiscence.
Et surtout s'il habite Bondy.
- amourExpert
Très juste, certains linguistes signalent un autre foyer à Choisy le Roi.DesolationRow a écrit:amour a écrit:Très usité, parait-il, en île de France, surtout à Bourg la Reine.DesolationRow a écrit:Je dois avouer que j'ai un coupable faible, tant musical que professionnel, pour concupiscence.
- Tem-toGrand sage
Mettre les petits plats dans les grands, monter sur ses grands chevaux, foutre les boules, aimer à perdre la raison (ah non hein, celle-là on n'y touche pas), perdre les pédales, être une guest star, faire une apparition, featuring...
Ensuite il ya tout le vocabulaire des youtubers et bloggers qui pénétrent les foyers et se diffusent ensuite dans les collèges-lycées en étant parfois réadapté à des contextes autres que numériques.
Le virtuel envahit nos vies jusque dans les mots
Bientôt, retour aux borborygmes !
Edit : moi je bourre la reine et toi tu choisis le roi disait un Réginaburgien à une Choisyenne :boulet:
Ensuite il ya tout le vocabulaire des youtubers et bloggers qui pénétrent les foyers et se diffusent ensuite dans les collèges-lycées en étant parfois réadapté à des contextes autres que numériques.
Le virtuel envahit nos vies jusque dans les mots
Bientôt, retour aux borborygmes !
Edit : moi je bourre la reine et toi tu choisis le roi disait un Réginaburgien à une Choisyenne :boulet:
- VinZTDoyen
amour a écrit:Très juste, certains linguistes signalent un autre foyer à Choisy le Roi.DesolationRow a écrit:amour a écrit:Très usité, parait-il, en île de France, surtout à Bourg la Reine.DesolationRow a écrit:Je dois avouer que j'ai un coupable faible, tant musical que professionnel, pour concupiscence.
et un autre à Jouy-en-Josas.
- User17706Bon génie
Saviez-vous qu'un petit bled du Haut-Jura s'appelle Vulvoz?
- ZagaraGuide spirituel
Beaucoup d'amateurs à Montcuq.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Nouvelle mode chez les élèves !
- Un rapport ou une étude sur le niveau disciplinaire des nouveaux bacheliers S ?
- Allemagne : le nombre de bacheliers augmente, mais le niveau semble baisser.
- le "mode" chez Spinoza
- La Tunisie va supprimer la part de contrôle continu au bac, pour remédier au niveau "catastrophique" des bacheliers.