- archebocEsprit éclairé
tiptop77 a écrit:Bien sûr, on est là pour aider les gamins mais là il y a énormément de temps et d'énergie donné par le collège et quasiment rien du côté de la famille et de l'élève.
Suspension des allocations ?
zeprof a écrit:hallu dans le bon sens...
je prévois un devoir type bac à mes terminales... [...]
Ils sont TOUS restés... l'une des élèves serait bien partie mais comme aucun autre n'a bougé, elle est restée aussi.
sont choupinous des fois !
Oui, enfin, pour qui travaillent-ils ? Pour vous faire plaisir ? Ou pour avoir une bonne note au bac ?
C'est quand même révélateur que nous prenions comme un cadeau quand les élèves font leur profit de ce que l'Etat leur offre.
- tiptop77Prophète
archeboc a écrit:tiptop77 a écrit:Bien sûr, on est là pour aider les gamins mais là il y a énormément de temps et d'énergie donné par le collège et quasiment rien du côté de la famille et de l'élève.
Suspension des allocations ?zeprof a écrit:hallu dans le bon sens...
Ils sont TOUS restés... l'une des élèves serait bien partie mais comme aucun autre n'a bougé, elle est restée aussi.
Oui, enfin, pour qui travaillent-ils ? Pour vous faire plaisir ? Ou pour avoir une bonne note au bac ?
C'est quand même révélateur que nous prenions comme un cadeau quand les élèves font leur profit de ce que l'Etat leur offre.
Suspension des allocations ?zeprof a écrit:hallu dans le bon sens...
Voilà une bien jolie phrase, mais qui se heurte (violemment) à la réalité... En pratique, les élèves n'ont pas l'impression que l'Etat leur offre quelque chose, mais bien qu'on leur impose une corvée ! On peut le déplorer, mais on a aussi le droit de se réjouir lorsque, justement, des élèves travaillent au-delà de ce à quoi on s'attendait.
- menerveOracle
Danska a écrit:gauvain31 a écrit:Ben tu le renvoies Herrelis en étude; c'est ce que je fais en seconde. Avec le rapport d'exclusion ça fait généralement réagir . Je n'hésite pas à laisser comme toi un message au papa.... puis à la maman , quand le papa ne fait pas son boulot
Puis même quand j'étais en collège. J'avais un classeur avec tous mes cours à côté de moi et je demandais à l'élève de le recopier sur son cahier en étude. Je disais à la vie scolaire qu'il pouvait revenir en classe une fois le classeur rangé... Généralement cette technique marche très bien... généralement hein...
Il y a quelques années, un élève de 4ème (qui m'avait insulté d’ailleurs dès le deuxième cours) m'a testé .... de novembre (où il m'a quitté) jusqu'à mars... où il a daigné revenir avec un cahier complet.
Mais je remarque que de plus en plus d'élèves en seconde ont du mal à tenir un classeur. Certains(très faibles par ailleurs) ne comprennent pas que les cours doivent être rangés dans l'ordre.... Je suis tombé cette année sur du menu fretin en seconde
J'en ai un qui a fait pire : en début de semaine, interro sur le dernier chapitre. Il arrive en début de cours : "Madame, j'ai pas pu réviser !
- Ah ? Pourquoi donc ?
- Ben, j'ai plus mes cours !"
Vérification faite, en effet, il avait jeté tous ses cours précédents. J'avais dit que le chapitre était fini, donc voilà, poubelle. Et apparemment, il fait ça dans tous ses cours depuis septembre
En voilà un qui a tout compris au concept de rangement: il faut désencombrer!!!!! si si...je devrais l'inviter chez moi car je n'arrive pas à jeter moi!
- totoroMonarque
Il met en pratique les théories de Marie Kondo. http://tempsreel.nouvelobs.com/bien-bien/20150224.OBS3288/les-10-commandements-de-la-papesse-du-rangement.htmlmenerve a écrit:Danska a écrit:gauvain31 a écrit:Ben tu le renvoies Herrelis en étude; c'est ce que je fais en seconde. Avec le rapport d'exclusion ça fait généralement réagir . Je n'hésite pas à laisser comme toi un message au papa.... puis à la maman , quand le papa ne fait pas son boulot
Puis même quand j'étais en collège. J'avais un classeur avec tous mes cours à côté de moi et je demandais à l'élève de le recopier sur son cahier en étude. Je disais à la vie scolaire qu'il pouvait revenir en classe une fois le classeur rangé... Généralement cette technique marche très bien... généralement hein...
Il y a quelques années, un élève de 4ème (qui m'avait insulté d’ailleurs dès le deuxième cours) m'a testé .... de novembre (où il m'a quitté) jusqu'à mars... où il a daigné revenir avec un cahier complet.
Mais je remarque que de plus en plus d'élèves en seconde ont du mal à tenir un classeur. Certains(très faibles par ailleurs) ne comprennent pas que les cours doivent être rangés dans l'ordre.... Je suis tombé cette année sur du menu fretin en seconde
J'en ai un qui a fait pire : en début de semaine, interro sur le dernier chapitre. Il arrive en début de cours : "Madame, j'ai pas pu réviser !
- Ah ? Pourquoi donc ?
- Ben, j'ai plus mes cours !"
Vérification faite, en effet, il avait jeté tous ses cours précédents. J'avais dit que le chapitre était fini, donc voilà, poubelle. Et apparemment, il fait ça dans tous ses cours depuis septembre
En voilà un qui a tout compris au concept de rangement: il faut désencombrer!!!!! si si...je devrais l'inviter chez moi car je n'arrive pas à jeter moi!
May the force be with us!
- AsarteLilithEsprit sacré
Delirant isti Galli.
tiptop77 a écrit:Depuis jeudi on reçoit des mails concernant le choix de la sonnerie. Ca doit faire entre 15 et 20 mails jusqu'à maintenant dont un qu'une collègue a envoyé à 2h30 ce matin.
Mais c'est primordial la sonnerie flûte alors!! Ça doit donner envie à l'élève de se sentir bien et d'aller le cœur léger au cours suivant. C'est une mission ultra importante ,ne blasphémez pas svp. Ta collègue qui a répondu à 2h30 le savait (ou alors elle a fait une soirée très arrosée et/ou a fait un jeu où elle eu un gage: à savoir répondre à ce type de mail )
- zeprofGrand sage
archeboc a écrit:zeprof a écrit:hallu dans le bon sens...
euh ? vous êtes obligé d'être désagréable ?
je ne le prends pas comme un "cadeau", je n'ai d'ailleurs jamais écrit ça...
je suis juste contente qu'ils aient compris l'intérêt de l'exercice.... et aient su en profiter.
une classe pour qui tout n'est pas perdu... vu celles que je me coltine tous les jours, je pense pouvoir halluciner... mais vous enseignez probablement dans un lieu parfait, où vos élèves ne sèchent jamais et travaillent sérieusement en comprenant à quel point c'est important pour eux.
lucky you.
ce sont les remarques de certains collègues ici qui me font halluciner...
Sous thunderbird, et sans doute sur d'autres logiciels de messagerie, il existe un module d'envoi différé : très pratique pour faire croire que tu es devant ton PC lors de l'envoi du message... mais en fait, non !
- tiptop77Prophète
Ah ok! C'est rassurant :lol:
Je n'ai pas dit que ta collègue l'utilisait !
- gauvain31Empereur
Ben vu que le collèg(u)e de tiptop est dans la 4ème dimension, il y a pu avoir une fission de l'espace-temps qui aurait abouti à l'envoi d'un mail provenant d'un futur proche mais arrivé dans un passé récent, d'où la réception du message à 2h30 du matin.
Je ne vois pas d'autres explications
- tiptop77Prophète
neocdt a écrit:tiptop77 a écrit:Ah ok! C'est rassurant :lol:
Je n'ai pas dit que ta collègue l'utilisait !
Je m'accroche à chaque bribe d'espoir
gauvain31 a écrit:Ben vu que le collèg(u)e de tiptop est dans la 4ème dimension, il y a pu avoir une fission de l'espace-temps qui aurait aboutit à l'envoi d'un mail provenant d'un futur proche mais arrivé dans un passé récent, d'où le réception du message à 2h30 du matin.
Ah oui, ça doit être la bonne explication
euh ? vous êtes obligé d'être désagréable ?
je ne le prends pas comme un "cadeau", je n'ai d'ailleurs jamais écrit ça...
je suis juste contente qu'ils aient compris l'intérêt de l'exercice.... et aient su en profiter.
une classe pour qui tout n'est pas perdu... vu celles que je me coltine tous les jours, je pense pouvoir halluciner... mais vous enseignez probablement dans un lieu parfait, où vos élèves ne sèchent jamais et travaillent sérieusement en comprenant à quel point c'est important pour eux.
lucky you.
ce sont les remarques de certains collègues ici qui me font halluciner...
Je comprends ta réaction. Et je comprends aussi celle de ceux qui disent que finalement ils agissent simplement normalement.
En fait, il est vrai que c'est triste de se rendre compte qu'il est rare de voir des élèves super sérieux, et encore plus rare une classe entière comme cela. C'est normal de s'en réjouir sur le coup tellement on est agréablement surpris, mais avec du recul, c'est triste de se rendre compte que ce n'est qu'une exception.
Mais comme toi, je choisis de me réjouir, sinon je risque de prendre des rides à trop râler
- DanskaProphète
Ma'am a écrit:Trop sourire, ça donne des rides aussi !
Mais de jolies rides
- tiptop77Prophète
C'est un métier à rides
Surtout en été...
:dehors2:
- tiptop77Prophète
mafalda16 a écrit:tiptop77 a écrit:C'est un métier à rides
Surtout en été...
:lol:
Je participe à la collecte de fournitures pour des enfants d'un autre pays. Ce sont des élèves de ma classe pp qui sont en AP débat argumenté qui m'en ont parlé. J'ai donc accepté d'en parler aux élèves de mes autres classes.
Maintenant on parle de cette action en parlant de l'AP solidarité. Euh J'ai vraiment l'impression qu'on fait feu de tout bois pour vanter ces AP
Maintenant on parle de cette action en parlant de l'AP solidarité. Euh J'ai vraiment l'impression qu'on fait feu de tout bois pour vanter ces AP
Surtout en été...
- HerrelisGrand sage
mafalda16 a écrit:tiptop77 a écrit:C'est un métier à rides
Surtout en été...
- AsarteLilithEsprit sacré
AP solidarité ????? C'est de l'aide personnalisée, ça ?????
AsarteLilith a écrit:AP solidarité ????? C'est de l'aide personnalisée, ça ?????
Hé oui!