Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

Répartition et rôles des élus au CA dans les commissions. - Page 2 Empty Re: Répartition et rôles des élus au CA dans les commissions.

par Sphinx Ven 11 Nov 2016 - 10:41
Oui, c'est pour ça que nous l'avons cette année alors que nous ne l'avions pas avant. Je sais que c'est le conseil de la vie collégienne et je sais que les élèves doivent y apprendre la responsabilitude et s'emparer du collège comme lieu de vie, exétéra, mais on y décide quoi, au juste ? heu Parce que si c'est pour y parler toilettes bouchées et cantine pas bonne, ils le font déjà au CA...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Répartition et rôles des élus au CA dans les commissions. - Page 2 Empty Re: Répartition et rôles des élus au CA dans les commissions.

par kiwi Ven 11 Nov 2016 - 10:47
gnafron2004 a écrit:Je ne suis pas déçue, Derborence, je ne cherche pas à m'y soustraire, mais c'est leur manière de faire qui m'énerve. Je me suis proposée pour une commission, et je commence déjà à remplacer pour le premier CA...
Mais leur seul est unique but est d'en faire le moins possible, que les réunions durent le moins longtemps possible, et ça, ça m'énerve au plus haut point. Moi, si je m'engage, c'est pour faire.

Chez vous, ce ne sont donc pas les mêmes qui assistent à la commission permanente et au CA ?

Et merci, Améthyste Wink

En fait, on n'a pas une liste de 12, le 12ème étant vraiment le dernier suppléant appelé. Les collègues composent 6 binômes, et s'entendent d'emblée pour se répartir les CA de l'année (sachant qu'on n'est pas des sauvages, et que s'il faut s'adapter pour x ou y raisons en cours d'année, on le fait). Avant le 1erCA, les collègues s'entendent pour tous se répartir dans les commissions selon les affinités : conseil de disc ou commission permanente? CeSC ou hygiène et sécurité? Et voilà. Il a pu arriver que de nombreux collègues soient absents le jour d'un conseil de discipline, et que d'autres membres élus du CA doivent remplacer par contre. Le but est vraiment de rendre la charge de travail moins lourde. Tu imagines si les 6 titulaires devaient systématiquement tout se taper? Il y aurait à certaines périodes quasiment deux soirs bloqués dans le mois. Il n'y aurait plus de volontaire très franchement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum