Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 1 Mar 2017 - 21:42
Esméralda a écrit:
Elyas a écrit:Es-tu satisfaite de ses qualités d'écriture ?

Pas encore eu le temps de beaucoup le tester mais oui, belle glisse et sensation très différente de mon Waterman Hémisphère qui est plus épais.

Ce stylo a une plume douce et qui glisse avec aisance sur le papier. Il est très agréable et bien équilibré. Il taille plus gros que mes plumes japonaises mais je l'aime bien pour la sensation et l'encre take-sumi lui va bien.
avatar
User17706
Bon génie

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par User17706 Mer 1 Mar 2017 - 21:45
Ergo a écrit:
PauvreYorick a écrit:Par ailleurs, même si les stylos japonais sont assez souvent très richement décorés (beaucoup trop pour moi), ou parfois même dans des couleurs quelque peu étranges (beigeasses, pastel clair, etc.), il en existe aussi qui ont toute la sobriété qui convient aux gens de goût.

Stylos plume - Page 23 2320853811
Cartésien...aucune fantaisie.
Bon, c'est vrai que j'ai des goûts pour le coup très très classiques pour ce type d'objet. Même les Meisterstück me semblent un peu trop tape-à-l'oeil avec leur grosse marque blanche très voyante. Pour ne rien dire évidemment de la quasi-totalité des autres stylos montblanc, qui me semblent tout bonnement hideux.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 1 Mar 2017 - 22:04
Esméralda a écrit: Stylo reçu !! Très contente, je l'ai eu à 58 € avec le port, la plume est bien en or contrairement à ce que disait le vendeur et il y a bien le convertisseur dedans, décidément, il n'y connaît rien. Je l'ai de suite encré en violet Waterman !
Stylos plume - Page 23 2252222100
Excellent !!!

PauvreYorick a écrit:
Celimene a écrit:C'est un Namiki tradition origami grues avec une plume médium (belle fluidité et bonne souplesse).
Je l'utilise pour l'instant avec de l'encre noire, uniquement chez moi et en formation.
Donc, ça écrit aussi bien qu'on le dit ?
J'ai un Namiki aussi, plume F, c'est un réel plaisir de glisse. Pour ceux qui aiment la BD, Trondheim fait ses dessins avec 2 Namiki (2 largeurs de plume ...).

Jenny a écrit:Je lis que beaucoup d'entre vous commandent au Japon, pourquoi ?
Comme ça a été dit, c'est du direct, donc moins cher (même quand il y a les frais de douane à payer, ce qui arrive ...)

_________________
Stylos plume - Page 23 Smelli10 Stylos plume - Page 23 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 23 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mer 1 Mar 2017 - 22:05
PauvreYorick a écrit:Avec Pilot - Namiki, Nakaya et Sailor au Japon, et des vendeurs sur place joignables aisément sur l'ibaie comme le fameux Cerisiers, il est difficile de résister à l'avantage en termes de prix que ça représente.

Merci pour ta réponse. Wink
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Sam 4 Mar 2017 - 11:40
Elyas a écrit:
Esméralda a écrit:
Elyas a écrit:Es-tu satisfaite de ses qualités d'écriture ?

Pas encore eu le temps de beaucoup le tester mais oui, belle glisse et sensation très différente de mon Waterman Hémisphère qui est plus épais.

Ce stylo a une plume douce et qui glisse avec aisance sur le papier. Il est très agréable et bien équilibré. Il taille plus gros que mes plumes japonaises mais je l'aime bien pour la sensation et l'encre take-sumi lui va bien.


Je confirme que j'adore mon nouveau stylo, c'est mon préféré pour l'instant ( bon je n'en ai encore que trois hein), je sens une nette différence de glisse par rapport à mes Oberthur et Waterman. Il est agréable en main, bonne taille, tracé fin même pour du M. Bon si j'ai bien compris les F japonais sont plus fins, je sens que ça va me plaire ( si je cède ou que je me le fais offrir). Je n'ai pas vu passer mon paquet de copie abi

J'en attends un autre également une bonne affaire via LBC mais moins luxueux, pour dans la semaine.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Sam 4 Mar 2017 - 14:40
PauvreYorick a écrit:
Ergo a écrit:
PauvreYorick a écrit:Par ailleurs, même si les stylos japonais sont assez souvent très richement décorés (beaucoup trop pour moi), ou parfois même dans des couleurs quelque peu étranges (beigeasses, pastel clair, etc.), il en existe aussi qui ont toute la sobriété qui convient aux gens de goût.

Stylos plume - Page 23 2320853811
Cartésien...aucune fantaisie.
Bon, c'est vrai que j'ai des goûts pour le coup très très classiques pour ce type d'objet. Même les Meisterstück me semblent un peu trop tape-à-l'oeil avec leur grosse marque blanche très voyante. Pour ne rien dire évidemment de la quasi-totalité des autres stylos montblanc, qui me semblent tout bonnement hideux.
À ce niveau-là, ça ressemble plus à du mélenchonisme qu'à du cartésianisme. Stylos plume - Page 23 558662839
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Sam 4 Mar 2017 - 15:19
:lol:
Faut voir, faut voir, de « classique » à « austère », il n'y a qu'un pas et là qui sait de qui ça pourrait le rapprocher. Stylos plume - Page 23 248604097

Bon, colloque qui commence mercredi, mon 1911 se tient prêt ! bounce
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Sam 4 Mar 2017 - 16:05
Bon, pour les amateurs de sobriété : je viens de voir que Pelikan avait sorti une version "petites mains" du Stresemann : l'an dernier, quand je me suis remis à l'achat de stylos, il n'existait qu'en 805 ou 1005, ce qui est trop gros pour moi, mais en 405, ça change la donne… Avouez que ce serait assez idéal avec une belle encre grise !

Stylos plume - Page 23 170304041426951014

On peut le toucher autour de 250 € sur les sites allemands.

Je me donne le temps de la réflexion, car j'ai d'autres priorités en ce moment (notamment question photo, car mon Fuji X10 donne des signes de faiblesse), et il y a aussi le M400 Schildpatt braun (ou "tortoise brown') qui me fait de l'œil…
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Sam 4 Mar 2017 - 16:19
Il est beau, je trouve ! Bon je n'ai pas 250 euros à mettre dans un stylo actuellement mais je garde ça dans un coin de ma tête.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Sam 4 Mar 2017 - 16:24
Elyas, c'est pas toi qui voulais des stylos gris ? Wink

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Sam 4 Mar 2017 - 16:35
Si, mais le M405 est un brin trop cher pour moi pour le moment (en plus, il me le faudrait en EF).

Pour e-Wanderer, le M405 a la même taille que le m200. Le M400/5 a une plume en or et le M200/5 une plume en acier.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par e-Wanderer Sam 4 Mar 2017 - 16:40
Oui, je sais bien : j'ai un M200 vert marbré depuis 20 ans, et deux M405 (un strié bleu et un tout noir) depuis l'an dernier. Wink Je n'ai pas de très grosses mains, donc cette taille me convient bien (en laissant le capuchon au bout).
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 4 Mar 2017 - 16:58
Elyas a écrit:Si, mais le M405 est un brin trop cher pour moi pour le moment (en plus, il me le faudrait en EF).
La taille de la plume est un faux problème, tu le sais bien  Stylos plume - Page 23 248604097
Il me plait bien celui-là aussi Smile (je suis ravie de mon M205 Aquamarine ... la curiosité de comparer avec une plume or ... mais le budget stylo, c'est le "bénéfice marmottes" et en ce moment pas beaucoup de ventes Stylos plume - Page 23 2834897253 )

_________________
Stylos plume - Page 23 Smelli10 Stylos plume - Page 23 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 23 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par henriette Sam 4 Mar 2017 - 20:31
Ben oui, c'est ça quand on prend du retard sur son planning... Stylos plume - Page 23 248604097 abi

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 4 Mar 2017 - 21:20
Mais pas que, je n'en ai jamais eu autant en stock qu'en ce moment (j'en ai 8 !!!)
Mais c'est la faute de ma centrale vapeur !!!
(bon, certes, si elles étaient toutes en photo dans la boutique, ça serait plus simple ... )

_________________
Stylos plume - Page 23 Smelli10 Stylos plume - Page 23 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 23 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Sam 4 Mar 2017 - 21:59
Il faut un beau soleil pour la véranda, non ?

Je viens de recevoir mon parker 51 vacumatic, c'est un super stylo, je ne me salis même pas les doigts pour le remplir avec la bouteille d'encre !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 4 Mar 2017 - 22:02
Alors il y a 2 problèmes : le peu de soleil qu'il y a, en général il est pendant mes heures de boulot
Et quand je dis le peu de soleil, c'est clair que depuis 2 semaines on n'a pas beaucoup vu le soleil : mon ravalement de façade n'avance pas (ils ont bossé 2 jours sur 2 semaines ...) et conséquence de ce ravalement : ma véranda est en vrac, je ne peux pas faire les photos sur la table où j'ai l'habitude de faire mes photos, il n'y en a qu'une autre disponible, mais je galère, je suis trop petite pour faire ce que je veux, faut que je prenne un escabeau, ça m'exaspère ... Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed

_________________
Stylos plume - Page 23 Smelli10 Stylos plume - Page 23 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 23 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 5 Mar 2017 - 8:19
Courage, Mrs Hobies !

Esméralda, c'est super pour ton stylo ! Bien content qu'il te satisfasse pleinement (photos ?).

On attend toujours les photographies du sailor 1911 de Henriette.

Donc, comme je disais, j'ai reçu mon parker 51 noir hier (gagné pour une bouchée de pain aux enchères chez les corsaires de la baie, quatre à cinq fois moins cher que son prix habituel, le coup de bol, j'ai joué à un moment où il y avait pléthore de parker 51 en jeu).

C'est un parker 51 de couleur noire (India black) :

Stylos plume - Page 23 Win_2024

Stylos plume - Page 23 Win_2023

Son capuchon et ses détails :

Stylos plume - Page 23 Win_2021

Stylos plume - Page 23 Win_2022

Sa plume capoté, une fine en or 14k :

Stylos plume - Page 23 Win_2020

Stylos plume - Page 23 Win_2019

Ce stylo a un avantage : je ne me salis pas les doigts en le remplissant dans une bouteille d'entre (vous aurez reconnu sur les photos l'Ultra-Violet de Caran d'Ache). Il a un bouton pressoir caché sous l'embout arrière du stylo qui se dévisse. On met le stylo dans l'encre, on presse le bouton et le stylo se remplit ! C'est pourquoi on parle de Parker 51 vacumatic.

Stylos plume - Page 23 Win_2025

Pour le plaisir, le voici avec son frère, le Sonnet (ils ont 50 à 60 ans d'écart) :

Stylos plume - Page 23 Win_2027

Stylos plume - Page 23 Win_2026

Ma femme a un parker 51 aerometric qui était paraît-il une plume F... mais à l'usage et à la comparaison avec ce nouveau parker 51, c'est clair que c'était une M et mon nouveau parker est bien une F. Donc, je suis ravi !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 5 Mar 2017 - 10:16
Superbe ! Smile

_________________
Stylos plume - Page 23 Smelli10 Stylos plume - Page 23 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 23 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Esméralda Dim 5 Mar 2017 - 11:24
Très beau en effet, la plume est intéressante. Sympa le flacon penché Caran d'Ache
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par virgere Dim 5 Mar 2017 - 11:48
Le Namiki me fait rêver... et j'ai très envie d'une nouvelle marmotte... Mais comme j'ai cartonné ma voiture à Paris, j'ai la franchise et la location de voiture à payer... alors on va attendre un peu ! humhum
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 5 Mar 2017 - 11:56
Les Namiki sont chers, les marmottes un peu moins Very Happy
(si tu en vois une qui te plait, n'hésite pas à me le dire que je te la mette de côté jusqu'à ce que tes finances te permettent de la prendre, hein !!! )

_________________
Stylos plume - Page 23 Smelli10 Stylos plume - Page 23 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 23 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par virgere Dim 5 Mar 2017 - 12:10
Merci, t'es gentille Smile
Si tu en refait en version thaï, je te contacte !
(pour le Namiki, j'attends d'avoir gagné au loto ^^)
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 5 Mar 2017 - 12:18
Ben là je vais repartir sur une série "Japon & vagues" (Hokusai) ...
Les Namiki sur la baie sont moins chers qu'en France (dit celle qui est dégoutée d'avoir acheté un Namiki à moitié prix dans une liquidation de stock, mais dont la laque est un peu ternie, et qui s'est rendue compte après que par Cerisier Japonais c'était à peine plus cher ...)

_________________
Stylos plume - Page 23 Smelli10 Stylos plume - Page 23 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 23 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 5 Mar 2017 - 13:52
Tu vas uniquement faire des marmottes ou aussi une ou deux marmottines Japon et vagues (la marmottine c'est bien pour stylo et carnet, je crois) ? Parce que si c'est une marmottine Japon et vague, je prends ! J'ai besoin de protéger mes carnets quand je me déplace et avec cinq stylos, c'est top (un encré en gris, un en violet, un en bleu de prusse et deux en noir ^^).
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par virgere Dim 5 Mar 2017 - 14:08
Par curiosité, Elyas, pourquoi 2 encrés en noir ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum