- frecheGrand sage
freche a écrit:Mrs H, je suis en Thaïlande et j'ai trouvé des magasins pour toi : des tas de tissus entre 2 et 3 euros le coupon d'un m. Je ne peux pas mettre de photo avec mon téléphone mais j'en ai pris une juste pour toi.
Je m'auto cite : voilà les photos
- virgereNeoprof expérimenté
Je viens de découvrir que je n'étais plus abonnée au post, tout s'explique...
Freche, tes photos me convainquent qu'il faut que je retourne en Thaïlande, et vite ! Que j'aime ce pays... tu es où ?
Mrs Hobie, pour la marmote, un tissu thaï serait parfait, justement... coloré mais sobre en motif. Je piste dans ta boutique, sur ta page FB. Si je vois un tissu qui m'appelle, je te fais signe ^^
Et l'élève, comment a-t-il réagi quand tu lui as rendu sa copie ?
Sinon, je monte à Paris la semaine prochaine. Si je devais ne visiter qu'une boutique, ce serait laquelle ? (merci de m'indiquer le métro et la station, je suis capable de me perdre en bonne provinciale )
Freche, tes photos me convainquent qu'il faut que je retourne en Thaïlande, et vite ! Que j'aime ce pays... tu es où ?
Mrs Hobie, pour la marmote, un tissu thaï serait parfait, justement... coloré mais sobre en motif. Je piste dans ta boutique, sur ta page FB. Si je vois un tissu qui m'appelle, je te fais signe ^^
Sinon, je monte à Paris la semaine prochaine. Si je devais ne visiter qu'une boutique, ce serait laquelle ? (merci de m'indiquer le métro et la station, je suis capable de me perdre en bonne provinciale )
- Mrs HobieGrand sage
freche a écrit:freche a écrit:Mrs H, je suis en Thaïlande et j'ai trouvé des magasins pour toi : des tas de tissus entre 2 et 3 euros le coupon d'un m. Je ne peux pas mettre de photo avec mon téléphone mais j'en ai pris une juste pour toi.
Je m'auto cite : voilà les photos
J'ai du wax assez sobre à travailler (par contre ça sera un peu plus cher ...parce qu'il y a du Lurex dessus )virgere a écrit:Mrs Hobie, pour la marmote, un tissu thaï serait parfait, justement... coloré mais sobre en motif. Je piste dans ta boutique, sur ta page FB. Si je vois un tissu qui m'appelle, je te fais signe ^^
Ben j'ai dit que chercher des corrigés sur internet, ça ne me dérangeait pas plus que ça, si on gardait un esprit critique pour pouvoir corriger les éventuelles coquilles ... Et que ce n'était vraiment pas de bol pour eux (ils étaient 3 ...) d'avoir fait ça pour LE Sujet où il y en avait une justement, c'était pas de chance ... Ils ont rougi, et je ne les ai pas entendu de l'heure :mdr3:virgere a écrit:Et l'élève, comment a-t-il réagi quand tu lui as rendu sa copie ?
Mora, rue de Tournon, métro ???virgere a écrit:Sinon, je monte à Paris la semaine prochaine. Si je devais ne visiter qu'une boutique, ce serait laquelle ? (merci de m'indiquer le métro et la station, je suis capable de me perdre en bonne provinciale )
- EsméraldaGrand sage
Métro Odéon je crois.
L'homme s'est acheté un Lamy Lx ( je crois que c'est ça), je l'aime bien, il est agréable à utiliser, j'aurais dû m'en prendre un, tiens !
L'homme s'est acheté un Lamy Lx ( je crois que c'est ça), je l'aime bien, il est agréable à utiliser, j'aurais dû m'en prendre un, tiens !
- frecheGrand sage
virgere a écrit:Je viens de découvrir que je n'étais plus abonnée au post, tout s'explique...
Je suis rentrée hier. On a passé quelques jours à Bangkok, puis on a fait une croisière de plongée dans les similan pendant 4 jours. Du coup on s'est posés à Phuket pendant quelques jours avant de reprendre l'avion (on ne peut pas reprendre l'avion directement après des plongées, et on n'avait pas envie de rechanger de coin)
La photo a été prise dans le vieux Phuket Town.
Sinon, pour le tissu, comme le pays est en deuil national pour 1 an, il y a beaucoup de tissus noirs et blanc magnifiques.
- CelimeneNiveau 4
Après des années passées (BAC + CAPES) avec un Waterman à fleurs qui a mystérieusement disparu de ma salle de classe il y a deux ans... :pleurs:
mon chéri et sa famille m'ont offert un très beau cadeau d'anniversaire en août dernier !
C'est un Namiki tradition origami grues avec une plume médium (belle fluidité et bonne souplesse). Je l'aime beaucoup parce qu'il est assez fin et féminin.
Je l'utilise pour l'instant avec de l'encre noire, uniquement chez moi et en formation.
mon chéri et sa famille m'ont offert un très beau cadeau d'anniversaire en août dernier !
C'est un Namiki tradition origami grues avec une plume médium (belle fluidité et bonne souplesse). Je l'aime beaucoup parce qu'il est assez fin et féminin.
Je l'utilise pour l'instant avec de l'encre noire, uniquement chez moi et en formation.
- henrietteMédiateur
Il est très beau ! Quel somptueux cadeau, ils t'ont gâtée !
- Mrs HobieGrand sage
Alors Bravo Celimene, tu as un outil absolument magnifique (qu'il vaut mieux en effet garder chez soi ...)
- EsméraldaGrand sage
Elyas a écrit:Esméralda a écrit:Bon j'ai réponse du type, qui me dit que c'est à cartouche et que la plume est en acier. Pourtant ce n'est pas ce qui apparaît sur ce site ( ça m'a bien l'air d'être ce modèle).
https://www.iguanasell.fr/products/stylo-plume-parker-sonnet-laque-attributs-chromes-gris-s0912400
Je crois que je vais faire une offre car il le fait vraiment pas cher et il est neuf.
Je peux mettre un bidule convertor là-dessus, vous confirmez ?? Elyas, Mrs Hobbie, qu'en dites-vous ?
Dans tous les cas, les convertisseurs ne sont pas chers. Si c'est ce stylo et qu'il y a la boîte avec, il doit normalement y avoir un convertisseur.
Stylo reçu !! Très contente, je l'ai eu à 58 € avec le port, la plume est bien en or contrairement à ce que disait le vendeur et il y a bien le convertisseur dedans, décidément, il n'y connaît rien. Je l'ai de suite encré en violet Waterman !
- User17706Bon génie
Donc, ça écrit aussi bien qu'on le dit ?Celimene a écrit:C'est un Namiki tradition origami grues avec une plume médium (belle fluidité et bonne souplesse).
- User17706Bon génie
Avec Pilot - Namiki, Nakaya et Sailor au Japon, et des vendeurs sur place joignables aisément sur l'ibaie comme le fameux Cerisiers, il est difficile de résister à l'avantage en termes de prix que ça représente.
- ErgoDevin
Voilà et puis un peu par facilité aussi parce qu'il est plus simple de commander à l'adresse donnée par PY que de commander en boutique parce qu'en boutique, ils n'ont pas forcément d'accord avec la marque ou que ça peut prendre beaucoup plus de temps.
- User17706Bon génie
Par ailleurs, même si les stylos japonais sont assez souvent très richement décorés (beaucoup trop pour moi), ou parfois même dans des couleurs quelque peu étranges (beigeasses, pastel clair, etc.), il en existe aussi qui ont toute la sobriété qui convient aux gens de goût.
- ErgoDevin
Cartésien...aucune fantaisie.PauvreYorick a écrit:Par ailleurs, même si les stylos japonais sont assez souvent très richement décorés (beaucoup trop pour moi), ou parfois même dans des couleurs quelque peu étranges (beigeasses, pastel clair, etc.), il en existe aussi qui ont toute la sobriété qui convient aux gens de goût.
- EsméraldaGrand sage
Elyas a écrit:Es-tu satisfaite de ses qualités d'écriture ?
Pas encore eu le temps de beaucoup le tester mais oui, belle glisse et sensation très différente de mon Waterman Hémisphère qui est plus épais.
- CelimeneNiveau 4
PauvreYorick a écrit:Donc, ça écrit aussi bien qu'on le dit ?Celimene a écrit:C'est un Namiki tradition origami grues avec une plume médium (belle fluidité et bonne souplesse).
Ayant une écriture qui "accroche" un peu (j'ai usé quelques plumes avant de trouver mon bonheur), celui-ci a réussi à me convaincre dès la première utilisation.
Merci à tous pour vos commentaires ! Je mesure ma chance à chaque fois que je l'utilise.
- ElyasEsprit sacré
Esméralda a écrit:Elyas a écrit:Es-tu satisfaite de ses qualités d'écriture ?
Pas encore eu le temps de beaucoup le tester mais oui, belle glisse et sensation très différente de mon Waterman Hémisphère qui est plus épais.
Ce stylo a une plume douce et qui glisse avec aisance sur le papier. Il est très agréable et bien équilibré. Il taille plus gros que mes plumes japonaises mais je l'aime bien pour la sensation et l'encre take-sumi lui va bien.