Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Jeu 15 Déc 2016 - 22:23
Ma collègue d'HG en a eu une partie l'an dernier, elle a souffert le martyre. Elle en était venue à les traiter de "petits c*ns", sous le coup de la colère. Eh bien, suite à cela, une maman déléguée lui était tombée dessus en plein conseil de classe, puis avait remis ça à la rencontre parents/profs, avait appelé la cde... Ben, éduquez vos gosses, quoi...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 15 Déc 2016 - 22:25
Je suis tout à fait d'accord Philomène. Les parents ont un grand rôle dans tout cela ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 15 Déc 2016 - 22:26
Courage, les filles.
Je vous ai déjà parlé de mes secondes-de-la-mort-qui-tue ? Ben ma foi, je m'en contrefiche ! S'ils ne veulent rien faire, c'est leur problème, pas le mien. L'avantage de ne les avoir qu'en AP (oui, oui, il y en a un…) c'est que je n'ai absolument aucun programme à faire avec eux. Donc globalement, on ne fait pas grand chose. Je les fais taire. Et quand j'y arrive à peu près, je suis satisfaite. Et comme on n'avance pas, ça m'économise du boulot de préparation ! cheers Bref, pour résumer mon sentiment vis-à-vis de cette classe, il y a une super expression de Chichi (oui, notre ancien président) mais je pense qu'elle est zorcharte !!

Bon, sinon, à part ça, ma crève (que je pense en fait être une angine et qui a eu son apogée hier : jour où je ne travaille pas, admirez la fonctionnaire éthique et responsable) m'a coupé tout voix. J'ai fini mon cours de terminale en murmurant ce soir. Et mes élèves ont admiré mon professionnalisme : malade juste pour les vacances. Bon, ceci dit, demain je suis censée aller trouver mes pipelettes de 1ère dans lycée 1. Pas sure d'avoir encore assez de voix. Surprise demain matin au réveil. Razz

Courage à toutes !! Dans un jour (personne ne travaille le samedi, sur ce fil ?) c'est les vacances !!!!! :noelpapa2: :traineau:

Et oui, la perspective des vacances, et la photocopieuse de lycée 2 rescucitée après 14 jours de panne ( Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 992729132 ) et rechargée en papier après un jour de pénurie m'ont fait ma journée ! :lol:
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Jeu 15 Déc 2016 - 22:31
Comme quoi, une photocopieuse réparée peut faire beaucoup de bien au moral Cicyle !
Courage, j'espère que tu retrouveras ta voix demain.

Personnellement, j'ai hâte d'être demain en milieu d'après-midi
Libérée, délivrée !! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 2253691428

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 15 Déc 2016 - 22:36
Eleven a écrit:Comme quoi, une photocopieuse réparée peut faire beaucoup de bien au moral Cicyle !
Courage, j'espère que tu retrouveras ta voix demain.

Personnellement, j'ai hâte d'être demain en milieu d'après-midi
Libérée, délivrée !! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 2253691428
C'est fou comment de pouvoir travailler correctement nous fait plaisir ! Razz
Je ne suis dans ce lycée que 2j/semaine et à chaque fois que je revenais, je nourrissais l'espoir secret qu'elle soit réparée. Par contre, ma déception tant qu'elle ne l'était pas ne passait pas inapperçu en salle des profs ! :lol:
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Ven 16 Déc 2016 - 18:58
Bonnes vacances les néo 2015 !! Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 2253691428 cheers

Joie (sadique) du soir : voir mon gros (grooos) relou de 4e en colle à la vie sco' alors que je venais souhaiter de bonnes vacances aux surveillants. Il avait séché les deux heures de colle que je lui avais mises vendredi dernier, sa retenue a donc doublé :diable: :diable: .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 16 Déc 2016 - 19:15
Bonnes vacaaaaances à vous tous les copains de galère ! Profitez bien !!! Repos, aération de ciboulot, détente, profiter de tout ce qui nous fait plaisir et oublier les lieux d'exil pour les concernés et le boulot pour tout le monde.

Lapinou, j'ai aussi eu des joies sadiques avant de partir. Déjà j'ai empêché un gros groooos relou de Tle STMG de remonter dans le cours de ma collègue adorée, je l'ai expulsé quasi manu militari en études avec le CPE. Ma collègue a donc eu un dernier cours relax. Et ensuite, alors que je traversais le hall je vois les Tle ES en train d'enlever les décos de noël. Je leur souhaite de bonnes vacances et là miss tête à claques me dit "Mais madame c'est pas juuuuste les autres Tles à la rentrée ils vont au salon de l'orientation le vendredi et pas nouuuuuus, pourquoiiiiii ?" Réponse "Mais posez vous les bonnes questions. Moi à votre place je finirai par en déduire qu'aucun prof ne vous aime" Et suis partie sans attendre de réponse. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 539955251 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 539955251

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
*Plume*
*Plume*
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par *Plume* Ven 16 Déc 2016 - 20:37
Bonnes vacances à vous compagnons néotits de 2015 Very Happy
Nous avons bien mérité ces vacances !
Je suis contente d'être arrivée en assez bon état pour ces vacances. L'année dernière j'étais au bout du rouleau tant physiquement que moralement et cette année ça va mieux. Je me dis que peut-être que je vais finir par arriver à aller travailler sereinement un jour....

Reposez-vous bien et profitez de ces jours de repos woohoo

_________________
"Humeur du moment" :
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 16 Déc 2016 - 20:57
:lol: les filles.
Bonnes vacances à tous et toutes !!!!!!!! Repos, farniente, retour aux sources, etc. Et, le plus important : noyel !!!!!! :noelpapa2:

Ici, ménage fait, voiture chargée, plaque impaire ( cheers ), pneus vérifiés, pare-brise lavé. Il n'y a plus qu'à… se lever à 3h et partir à 4h demain matin !  cafe Une fois arrivée, les vacances pourront vraiment commencer !!!! Very Happy
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Eleven Sam 17 Déc 2016 - 10:12
Bonnes vacances et bon repos à vous Very Happy

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 17 Déc 2016 - 10:55
Hourra!!! Bonnes vacances les neos! :thebest:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Sam 17 Déc 2016 - 11:00
bonnes vacances les neotits de 2015 !
Repos et champagne pour tous !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Dim 18 Déc 2016 - 20:25
Trois heures de boulot " utile": sabotage en règle de ma séquence sur " les Fourberies de Scapin" en cinquième.
Pour pouvoir faire assez de grammaire sur la période, deux dictées et une rédaction.
C'est peu, deux dictées, et encore, il va falloir que je speede si je veux les placer.
Mais ça va aller, je vais tenir le rythme. Demain, sabotage de la séquence des quatrièmes et ce sera enfin les vacances.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 22 Déc 2016 - 13:54
Bon, la paye est tombée... J'avoue que je l'attendais avec impatience, en m'attendant à toucher plus avec le changement d'échelon. Eh ben non.
J'ai touché moins que les mois précédents et je ne sais pas pourquoi --". Déjà que je n'ai toujours pas ma fiche de paie de septembre :lol: .

Parfois l'EN me gonfle... ça donne quoi pour vous ?

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 22 Déc 2016 - 13:57
J'ai la paye à laquelle je m'attendais (2000 et quelques). J'ai eu plus le mois dernier (rattrapage de l'heure sup) mais ne sais pas si le changement d'échelon a eu lieu.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Jeu 22 Déc 2016 - 13:59
Les CAPA ont eu lieu en décembre, je pensais donc avoir plus. Là, je suis à peine à 1800.
Le mois de janvier va être très long...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 22 Déc 2016 - 14:00
Moi ça sera pour demain (ma banque fait de la rétention de paye pendant 24h tous les mois). Rolling Eyes
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 22 Déc 2016 - 14:02
Je viens de regarder...pareil, j'ai touché environ 70 euros de moins que les deux derniers mois!!!
J'attendais aussi le rappel d'échelon.
Ce qui m'étonne, c'est que la somme des deux derniers mois correspondait normalement à mon salaire+ une heure sup+ prime pp.
Ça m'énerve aussi, ce probleme de fiche de paie, on ne peut jamais rien prévoir ni réclamer ... c'est sans doute fait pour, et ça me gonfle.
Si ça continue, je ne prends plus d'HSA, ni pp.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 22 Déc 2016 - 14:07
C'est Nadjda qui a raison!
Je viens de recalculer sur un site le salaire échelon 3 net (1570... Une honte) et effectivement, ma paie de ce mois-ci correspond bien à mon traitement normal et les autres à des récupérations diverses.
Je retire ce que j'ai dit : je dois prendre des HSA pour vivre correctement.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 22 Déc 2016 - 14:15
Pareil, salaire qui correspond à ce que je dois toucher. Mais piouf j'en arrive à la même conclusion que Rabelais... Ça me soule.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 22 Déc 2016 - 14:23
Quand même, vous vous rendez compte, Echelon 4, 1614 euros sans la MGEN mutuelle, ça arrache.
A bac+5, avec le nombre d'heures en presentiel et hors cours !
Bref, il ne faut pas qu'on pense à cela, sinon, je crois qu'on peut donner notre dem de rage.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Jeu 22 Déc 2016 - 14:26
Oui, Rabelais. C'est clairement honteux. Quand mes parents, qui ont financé mes études, ont compris ça ils étaient dégoûtés...

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Jeu 22 Déc 2016 - 14:33
J'avoue que j'ai aussi visé les établissements REP pour la prime... (bon, dans mon cas, il y en a certes pas mal.)
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 22 Déc 2016 - 15:24
Mon salaire est un peu plus élevé puisque j'ai eu la session exceptionnelle, mais ça n'est pas follichon quand même. En plus, je dois ajouter un double loyer, les frais de trajet pour faire domicile pro-perso (au bas mot 90 euros l'aller-retour quand je le fais en train en prenant le billet à l'avance et avec ma carte de réduc').
Et en ce moment, je vois tout le monde comparer les cadeaux d'entreprises… Bin nous, on n'a rien : ni cadeau, ni 13ème (voire 14ème pour certains) mois… Quand je râle, on me dit "tu as les vacances". Bin oui, depuis 5 jours, je suis en train de me remettre de ma laryngite en bonne partie liée à la fatigue et je viens de passer une partie de la journée à corriger des DS de terminale. Rolling Eyes
On se demande pourquoi les postes ne sont pas pourvus au concours ! Rolling Eyes
Mais bon, il parait que "Hihihi, les enseignants ne font pas ça pour le salaire" :lol:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Jeu 22 Déc 2016 - 15:48
@Cicyle, j'espère que tu vas vite guérir, c'est pénible de tousser la nuit !
Si je reste en collège, je ne sais pas si je vais continuer.
Déjà deux ans, je ne réussis pas à m'habituer, cela ne me plait pas vraiment, les choupis, les pas choupis, les activités pédago. diverses et variées, le travail qui ressemble de plus en plus à celui de PE en français, l'impossibilité de faire de la littérature, tant les lacunes en grammaire sont grandes, tout ça.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 19 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Jeu 22 Déc 2016 - 18:19
Tu demandes ta mut', donc tu devrais bouger. Déjà, rien que changer de collège peut te changer la vie. Et puis avec un peu de chance, tu seras TZR :diable: (ceci dit, je ne plaisante qu'à moitié : ça te permettrait peut-être de faire un retour en lycée).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum