Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 14 Nov 2016 - 19:37
+1000 avec Dadoo, philomene.

Keskispass, BlackMail ? heu

Manon, je compatis !! Il n'a pas l'air très malin, cet assistant.


Dernière édition par Cicyle le Mar 15 Nov 2016 - 6:43, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 14 Nov 2016 - 19:42
Tu n'as pas à te sentir nulle, d'autant plus que cette classe a déjà une réputation. Si la mère a le malheur de dire quelque chose, tu lui expliques comment les élèves et notamment son bb d'amour se comportent en classe. Point.

Par ailleurs, avec les autres classes, tu n'as pas de souci donc le pb est cette classe. Ils sont mal élevés et ne veulent pas travailler.
Tu ne vas pas te filer des migraines pour eux.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 14 Nov 2016 - 19:47
Euh mais Cicyle, c'est toi qui es en charge des 2de ou la prof doc ? J'hallucine ! Tu vas lui en parler ?
Quant à ta collègue...no comment!

Effectivement, il vaut mieux que tu te calmes avant d'écrire le mail.

Dans les 2 cas, j'aurais été dans le même état que toi.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 14 Nov 2016 - 20:15
Manon35 a écrit:Avant les vacs je lui donne des pistes pour travailler avec les élèves, il n'en a eu que faire. Je pensais l'aider. On ne m'y reprendra pas. Sa réponse: il n'a rien trouvé dessus. On travaille sur la Colombie, je lui proposais de les faire imaginer un dialogue entre un client et un agent d'une agence de voyage. Qu'y avait-il réellement à chercher? Pense-t-il que l'on trouve nos cours tout faits sur internet???? (Il veut rester en France pour être prof, direct en lycée, qui plus est, l'année prochaine).
On a eu un gros problème de connexion au réseau aujourd'hui, il fallait 10 mn avant que nos sessions ne s'ouvrent. Il n'avait prévu son truc que sur ordi (des affiches touristiques), j'allume l'ordi et lui dis de ne pas y toucher, que c'est long aujourd'hui mais il faut se montrer patient. Ma session est maintenant ouverte depuis au moins 8mn, on tient le bon bout et là! Il éteint l'ordi et se met sur sa session, 10mn de perdues + mes 10mn = 20mn... C'est un élève qui a dû me dire qu'il avait éteint et je l'ai vu quand son nom s'est enfin affiché! Grrrr
Je m'adapte donc : pendant ce temps on a fait l'activité que je voulais faire, normalement on travaille  en parallèle, lui avec 8-10 élèves et moi pareil et à la moitié de l'heure on change, là du coup impossible. Mon activité : conjuguer au passé composé les verbes d'une chanson, d'un gars qui fait le bilan à la fin de sa journée. Il passe dans les rangs et dit aux élèves de conjuguer ... au présent.
Boulet également au début : mes élèves rentrent, lui, je ne le vois pas, il a cours avant, le lycée est grand donc c'est normal d'avoir un peu de minutes de retard. Sauf! que je ferme la porte, les stmg qui braillent dans le couloir me saoulent. Ne le voyant pas au bout de 5mn, je me dis "quand même, c'est bizarre!" J'ouvre la porte ... il était contre le mur les bras croisés à attendre. Aurait-il eu l'idée de frapper, essayer d'ouvrir la porte Rolling Eyes  
A la fin de l'heure il me demande s'il refait la même chose. Je lui réponds que si ça a fonctionné pourquoi pas, après tout il ne m'a pas écouté la 1ère fois, je lui dis que peut-être que ça serait mieux s'il faisait des petits groupes d'élèves avec chacun une affiche puis mise en commun, il me répond : oui, mais non parce qu'ils ne font rien comme ça. Donc il va les garder tous devant l'ordi, à dire deux mots de temps en temps. Mais heureusement qu'il m'a demandé mon avis avant. Du coup je l'ai laissé partir, adiós et à lundi prochain, 14h! Vraiment investi cet assistant. Un vrai échange avec l'équipe des profs.
Chaque lundi ce sera découverte de son activité en priant pour qu'il y ait un truc qui tienne 20 mn.


Bilan : tu as gagné un gros boulet. No
Je ne veux pas te faire peur mais ça me rappelle celle que j'avais eu pendant mon année de stage, tu sais l'année où t'arrives à peine à te gérer toi même, Razz
Elle ratait des cours, envoyait un mail le soir à 23h pour demander ce qu'elle pouvait faire avec les élèves, faisait des erreurs de conjugaison à l'écrit... Un calvaire. Et le pire c'est que mes chers collègues expérimentés avaient bien cerné le profil donc ils nous, à moi et à l'autre stagiaire d'espagnol, avaient "donné" pleins d'heures avec l'assistante. Elle faisait les 2/3 de son edt avec nous. Un calvaire !
J'espère sincèrement que le tien va se dégourdir.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 14 Nov 2016 - 20:30
Cicyle, tu es binômée avec la doc?
Sinon, elle ferme sa bouche et tu le lui rappelles.
Ça commence à bien faire.
Si elle est ton binôme, tu lui dis quand même de fermer sa bouche et que c'est toi qui gères.
Je ne me gêne plus, et ça ne choque personne, au contraire, plus aucun de mes collègues n'empiète sur mon autorité et pour ma part, je ne me le permets pas non plus.
Parfois, il faut le leur rappeler , et tant pis s'ils vont chialer à la CDE.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 14 Nov 2016 - 20:33
C'est moi qui suis censée être en charge… On fait des recherches au CDI donc j'inclue le prof doc mais je suis en charge de la classe. Je ne sais même pas si je lui en parlerai, parce qu'il est tellement dépassé, que je vais lacher l'affaire. Mais ce groupe d'élèves, je ne vais pas les lâcher : ils ont changé de sujet, soit, mais leur boulot a intérêt à être irréprochable !

C'est vrai que je ne voyais que le côté chouette des assistants, mais je n'imaginais pas que vous aviez parfois de tels boulets. fleurs2
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 14 Nov 2016 - 20:37
Cicyle, tu arrives à faire bosser tes relous de compétition, c'est déjà une belle victoire. veneration

Rabelais, c'était ce soir le conseil antipédago de ton cde pour supprimer les notes ? Et ton remplacement pour la classe que tu n'as pas en cours ?


_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 14 Nov 2016 - 20:45
mafalda16 a écrit:Cicyle, tu arrives à faire bosser tes relous de compétition, c'est déjà une belle victoire. veneration

Rabelais, c'était ce soir le conseil antipédago de ton cde pour supprimer les notes ? Et ton remplacement pour la classe que tu n'as pas en cours ?

Lundi prochain le conseil pedaldanslachoucroute...
Mon remplacement était hyper chelou, je ne connaissais pas les prénoms, je ne savais pas où en etait la classe, bref, on a révisé les natures et fonctions et commencé la relative.
J'en ai puni deux qui se croyaient à la fête du slip et faisaient des bruits bizarres et je les ai fait s'excuser en fin d'heure, pour leur bien, pour qu'ils ne souffrent pas plus tard d'avoir été insolents avec moi.
Que je suis bonne.
Après, pour me relaxer, j'ai eu mes choupinous de 5 E à moi, je les ai fait m'appeler " chef suprême ", on a bien rigolé.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Lun 14 Nov 2016 - 21:05
Dadoo33 a écrit:Tu n'as pas à te sentir nulle, d'autant plus que cette classe a déjà une réputation. Si la mère a le malheur de dire quelque chose, tu lui expliques comment les élèves et notamment son bb d'amour se comportent en classe. Point.

Par ailleurs, avec les autres classes, tu n'as pas de souci donc le pb est cette classe. Ils sont mal élevés et ne veulent pas travailler.
Tu ne vas pas te filer des migraines pour eux.

Ca c'est sûr. Leurs torchons, là... Des corrections qui devaient rattraper leurs notes... Je les ai encore en travers de la gorge.
Et à chaque début de cours c'est la même chose : ils ne retrouvent pas le cours de la fois précédente, me ressortent des cartes vieilles de plusieurs semaines pour me demander si c'est ça, c'est la pagaille, du coup je crie pour ramener l'ordre, bref, difficile (au passage : merci Mme CDE d'avoir IMPOSE le trieur pour toutes les matières, afin d'alléger le cartable, les élèves s'y retrouvent tellement mieux dans leurs cours... furieux ).
Classe pas sympathique.
Et en HVC, pour préparer le conseil de classe, ça va être le joyeux bordel.
En même temps c'est difficile d'en parler aux collègues parce que "non, eux, ils gèrent".
-"Ah bon ça bavarde avec toi ? Avec moi ils ont pas intérêt". furieux
J'en suis venue à faire un truc dont j'ai extrêmement honte : me porter volontaire pour une formation, car c'est un jour où j'ai cours avec eux. Oui, j'en suis à ce point.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 14 Nov 2016 - 21:27
:lol: Rabelais.

Philomène, je vais aller passer l'agreg parce que ça m'épargne un lundi avec mes secondes… Quitte à faire une heure et demie de route, autant que ça m'enrichisse intellectuellement. Embarassed Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 2252222100
Courage, et n'écoute pas les collègues. Ce que tu décris ressemble à une classe ch*** en toutes circonstances. Ils doivent certainement faire preuve d'autorité, avec ou sans succès mais ils ont certainement du se battre aussi. N'écoute que les vrais conseils constructifs et applicables. Le reste, tu oublies ou tu évites ces gens là (encore le mieux à faire, à mon avis).
Quand on a des collègues qui reconnaissent leurs difficultés, c'est vrai que ça aide bien !
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Lun 14 Nov 2016 - 21:34
Very Happy Moi c'est 2h30 de route et une nuit sur place. Bon, ça ne va pas être inintéressant non plus, mais disons que je sais pas si j'aurais accepté en d'autres circonstances.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 14 Nov 2016 - 22:11
Philoméne, effectivement tu peux avoir des collègues qui les gèrent pour x ou y raison. Il y a des classes comme ça. Je les appelle "les classes double face". N'essaye pas de comprendre ou d'analyser.
Ces gosses sont mal élevés et ne veulent pas travailler. Point ! Franchement, arrête de te prendre la tête. Ils n'ont pas le cours précédents, la carte. Tu t'en moques. Ils sont suffisamment grands pour remettre ton travail en question donc ils sont grands aussi pour le reste .
Tu viens, tu fais ton cours: magistral à fond.
As-tu déjà essayé d'arrêter ton cours ? Et la vie sco ? Le cde ? Je te sens bien seule ?

Un conseil: appelle les parents des élèves perturbateurs même si c'est les 3/4 de la classe. Tu te couvres en cas de "on était pas au courant bla bla..."
Philomène87
Philomène87
Sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Philomène87 Lun 14 Nov 2016 - 22:34
En fait c'est assez généralisé, je n'arrive pas bien à distinguer qui bavarde. Je leur donne beaucoup de travail écrit, car j'ai constaté que les rares fois où j'ai fait du magistral/dialogué, ça partait dans tous les sens (ils donnent leur avis, et blablabla). En début d'année ils me réclamaient des documentaires, alors que s'il y a bien une classe qui a besoin d'apprendre à rédiger plutôt que de regarder des vidéos, c'est bien celle-ci.
Cde, vie scolaire, pas la peine d'y penser. Une collègue a déjà renvoyé un élève qui lui a été ramené en classe. Et je me méfie de certains collègues qui ont tendance parfois à être pas bien délicats, dans leur bonne volonté, genre "faut être gentils avec Mme B., hein".
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Lun 14 Nov 2016 - 22:41
Et quand tu les mets en activité, ils se taisent ? Après, je pense que tu leur fais faire des travaux qui révèlent leurs difficultés. Je crois aussi qu'il est là le pb.
Ils te réclament des documentaires ? Ils ont l'habitude de travailler ainsi ? Rien ne t'empêche de leur demander de faire ensuite un résumé du documentalre. C'est vraiment bizarre cette histoire de documentaire qu'ils réclament.

Quant aux soit-disant profs bienveillants, nous sommes bien d'accord.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 15 Nov 2016 - 17:14
J'ai séché la réunion ppms ce soir. Je m'en veux car c'est pour préparer une eventuelle intrusion mais on nous a annoncé ça mardi dernier, j'avais pas du tout envie de payer une babysitter pour aller à une réunion. La culpabilité est tout de même là.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Bobby-Cowen Mar 15 Nov 2016 - 17:54
Simgajul, de toute manière, si une intrusion devait avoir lieu un jour, personne ne serait préparé, quand bien même il y aurait eu une réunion ppms la veille...
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 15 Nov 2016 - 18:37
+1000 Bobby-cowen.

Bon, ici, tout nickel ce matin dans lycée 2. Mais dans lycée 1, j'ai une élève qui a hurlé sur une autre cet aprem. J'ai cru qu'elles allaient se battre. Heureusement, la seconde n'a pas répondu et celle qui hurlait a fini par se caler.
J'ai déjà eu quasiment une baston mardi dernier en seconde à l'entrée en classe.
Maintenant, je cerne bien le sens de "zone prévention violence" et il y a encore du boulot… cafe
Les filles en REP, ça vous arrive, ce genre de choses ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 15 Nov 2016 - 20:43
Cicyle, c'est tendu ce que tu racontes. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1547453357

Bon, je suis furax. La classe dont je suis PP part en live et c'est pas facile à gérer quand on ne les a pas tous en cours. Il y en a 10 qui ont séché un cours de rattrapage de physiques et pompon (et je vous préviens interdit de rire, sinon je me fâche) y en a trois qui ont séché les TPE pour aller à Disney car je cite "leur TPE est sur les effets 4D dans les attractions".
Jeudi remontage de bretelles en règles, appel des parents et je crois que je vais me payer le plaisir de coller ces 13 crétinus un mercredi aprèm. Va falloir que ça file doux ! furieux


Dernière édition par mafalda16 le Mar 15 Nov 2016 - 20:56, édité 1 fois
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mar 15 Nov 2016 - 20:51
mafalda16 a écrit:Cicyle, c'est tendu ce que tu racontes. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 1547453357

Bon, je suis furax. La classe dont je suis PP part en live et c'est pas facile à gérer quand on ne les a pas tous en cours. Il y en a 10 qui ont séché un cours de rattrapage de physiques et pompon (et je vous préviens interdit de rire, sinon je me fâche) y en a trois qui ont séché les TPE pour allez à Disney car je cite "leur TPE est sur les effets 4D dans les attractions".
Jeudi remontage de bretelles en règles, appel des parents et je crois que je vais me payer le plaisir de coller ces 13 crétinus un mercredi aprèm. Va falloir que ça file doux ! furieux
Pardon, mais Rolling Eyes Razz
Ils ont pensé au remboursement des frais par l'établissement? Razz

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 15 Nov 2016 - 20:55
J'en connais une qui cherche à venir surveiller mes heures de colle un mercredi aprèm :diable:

Et le pire c'est les justifications des parents :
Un qui met "sortie Disney car trop de monde pendant les vacances"Rolling Eyes
Un autre "raison familiale", bah ouais Mickey c'est son grand oncle... Rolling Eyes
Et le dernier "Angine", il a dû trop crié dans space mountain. Rolling Eyes

Je sens que les rdv parents / prof vont être savoureux.. Suspect

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Mar 15 Nov 2016 - 20:58
Le mercredi aprèm pas possible madame, j'ai mon frigo à remplir. :lol:

Le premier a quand même dit la vérité.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mar 15 Nov 2016 - 20:59
Cicyle a écrit:+1000 Bobby-cowen.

Bon, ici, tout nickel ce matin dans lycée 2. Mais dans lycée 1, j'ai une élève qui a hurlé sur une autre cet aprem. J'ai cru qu'elles allaient se battre. Heureusement, la seconde n'a pas répondu et celle qui hurlait a fini par se caler.
J'ai déjà eu quasiment une baston mardi dernier en seconde à l'entrée en classe.
Maintenant, je cerne bien le sens de "zone prévention violence" et il y a encore du boulot…  cafe
Les filles en REP, ça vous arrive, ce genre de choses ?
Ca m'arrivait souvent l'an dernier... Pas en REP.  Razz

Mafalda : les idiots. :lol:
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 15 Nov 2016 - 21:07
Merci, Jenny ! Ou alors, je me dis que c'est moi qui les tends… Pourtant, je souris (des fois), jvous jure !! :lol:

Mafalda… Euh… Hum hum… Bon, tant pis, je vais devoir venir surveiller tes colles mais Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 3284587592
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mar 15 Nov 2016 - 21:10
M'en fiche j'vais demander une grande salle pour mon mercredi aprèm :diable:

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mar 15 Nov 2016 - 21:14
Mais sérieusement, c'est vous qui surveillez vos colles ? Rolling Eyes
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 8 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Mar 15 Nov 2016 - 21:15
Cicyle a écrit:+1000 Bobby-cowen.

Bon, ici, tout nickel ce matin dans lycée 2. Mais dans lycée 1, j'ai une élève qui a hurlé sur une autre cet aprem. J'ai cru qu'elles allaient se battre. Heureusement, la seconde n'a pas répondu et celle qui hurlait a fini par se caler.
J'ai déjà eu quasiment une baston mardi dernier en seconde à l'entrée en classe.
Maintenant, je cerne bien le sens de "zone prévention violence" et il y a encore du boulot…  cafe
Les filles en REP, ça vous arrive, ce genre de choses ?

J'ai eu ça... hier. Et ce n'était pas dans mon collège REP ^^.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum