- Sido8Niveau 1
Bonjour,
Prof de français, je m'apprête à demander une affectation sur poste adapté suite à un congé Longue Maladie qui va courir sur toute cette année scolaire.
Dans le dossier à compléter, il est précisé que je dois joindre mon projet professionnel (j'en ai un).
Je sais qu'il existe un modèle de lettre décrivant son projet professionnel (dans le dossier, il est fait mention de ce modèle mais il n'a pas été joint).
L'un(e) d'entre vous aurait-il (elle) ce modèle ?
Merci d'avance.
Sido
Prof de français, je m'apprête à demander une affectation sur poste adapté suite à un congé Longue Maladie qui va courir sur toute cette année scolaire.
Dans le dossier à compléter, il est précisé que je dois joindre mon projet professionnel (j'en ai un).
Je sais qu'il existe un modèle de lettre décrivant son projet professionnel (dans le dossier, il est fait mention de ce modèle mais il n'a pas été joint).
L'un(e) d'entre vous aurait-il (elle) ce modèle ?
Merci d'avance.
Sido
- MalacaEsprit éclairé
En général pour chaque académie il y a effectivement un dossier à compléter, avec le projet à détailler.
EX en doc joint si ça peut être utile
A ma connaissance pas de "modèle" de lettre. Mais comme pour une lettre de motivation, il faut argumenter sa demande, reprendre les grandes lignes : la situation, ce qu'un poste adapté changerait et le type de projet ... je ne vois pas autre chose.
EX en doc joint si ça peut être utile
A ma connaissance pas de "modèle" de lettre. Mais comme pour une lettre de motivation, il faut argumenter sa demande, reprendre les grandes lignes : la situation, ce qu'un poste adapté changerait et le type de projet ... je ne vois pas autre chose.
- Sido8Niveau 1
Merci beaucoup, Malaca. Ton message et le doc que tu joins me seront très utiles et me permettront de "baliser" mon argumentation.
Bonne journée
Bonne journée
- MalacaEsprit éclairé
c'est d'expérience vécue ... mon dossier a mis tellement longtemps à être traité que j'ai entre-temps repris 6 mois en "activités thérapeutiques" (passionnant, à l'ONISEP) et quand la réponse (positive) est arrivée, plus d'un an après la demande, j'étais déjà de retour en poste, remise, donc j'ai décliné
Bon courage
Bon courage
- LiseNiveau 1
Je relance la conversation
Qq a t il déjà rédigé un projet professionnel pour un poste adapté cned ?
Qq a t il déjà rédigé un projet professionnel pour un poste adapté cned ?
- souritJe viens de m'inscrire !
Message pour Malaca et ceux ou celles qui ont rédigé un projet professionnel.
Bonjour Malaca et tous,
Je suis professeur des écoles et je demande pour la 1ere fois un poste adapté. Serait il possible de m'envoyer votre projet professionnel car je suis franchement perdue. Je vous en remercie par avance.
de sourit
Bonjour Malaca et tous,
Je suis professeur des écoles et je demande pour la 1ere fois un poste adapté. Serait il possible de m'envoyer votre projet professionnel car je suis franchement perdue. Je vous en remercie par avance.
de sourit
- MalacaEsprit éclairé
Désolée, après démanagements et arrivée à la retraite, j'avais fait du tri et je ne retrouve pas ce dossier sur mon disque dur
Bon courage
- pour débroussailler:
- L'exercice n'est effectivement pas simple. C'est une sorte d'argumentaire.
Il s'agit d'expliquer pourquoi le poste/métier actuel n'est pas/plus compatible avec les problèmes de santé identifiés/reconnus (en quoi il pourrait même avoir des répercussions négatives) de présenter ses objectifs professionnels à court/moyen/long terme (mise en veille ou changement complet de métier), faire état de son expérience/ses compétences par rapport au poste/métier visé, mettre en avant les bénéfices du point de vue santé et progression professionnelle le cas échéant.
Quelques questions pour guider la réflexion puis la rédaction du projet :
- Avez-vous exercé d’autres métiers avant celui d’enseignant ?
- Dans le domaine extra-professionnel, avez-vous pris des responsabilités (auto-entrepreneur, président, secrétaire, trésorier d’une association, élu-e…) ? Si oui, lesquelles ?
- Quel métier souhaiteriez-vous exercer à la sortie de votre poste adapté, si vous n’envisagez pas un retour à vos fonctions d’origine ?
- Pourquoi ce choix de métier ? Que va-t-il vous apporter professionnellement et personnellement ?
- Votre état de santé actuel entraine-t-il des répercussions à prendre en compte dans l’organisation pratique de votre poste adapté ?
- Quel est votre degré de mobilité dans l'académie ?
- Quels sont vos atouts pour mener à bien votre projet (environnement, qualités, savoir-faire…) ?
- Qu’avez-vous déjà tenté et/ou mis en œuvre en lien avec votre projet ?
Bon courage
- carisa72Je viens de m'inscrire !
Message pour ceux ou celles qui ont rédigé un projet professionnel.
Bonjour à tous,
Je suis professeur des écoles et je demande pour la 1ère fois un poste adapté. Serait-il possible de m'envoyer votre projet professionnel car je suis franchement perdue.
Merci d'avance
Carisa72
Bonjour à tous,
Je suis professeur des écoles et je demande pour la 1ère fois un poste adapté. Serait-il possible de m'envoyer votre projet professionnel car je suis franchement perdue.
Merci d'avance
Carisa72