Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tate
Niveau 6

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Tate Sam 25 Nov 2017, 08:11
Un collègue s'est fait violemment menacer par un élève de 6e qui lui a dit qu'il allait lui casser la gueule et qu'il allait le faire saigner. Rapport remis à la direction, aucune réaction pour l'instant sauf celle du CPE qui a conseillé au collègue de porter plainte.
Ce même élève s'est fait remarquer chez d'autres collègues hier.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Verdurette Sam 25 Nov 2017, 08:37
Quand je pense qu'on voudrait faire des établissements autonomes dirigés par de pareilles  :censure:   ouilles  molles... Rolling Eyes

La non-bienveillance pour les élèves et les parents , c'est grave. La maltraitance des enseignants, non.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par RogerMartin Sam 25 Nov 2017, 08:43
Tu peux y ajouter la maltraitance des autres élèves, parce que s'il ose sortir des choses pareilles à un enseignant, gageons qu'il doit bien s'être entraîné sur ses condisciples.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
catala250
Niveau 4

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Essonne : une enseignante agressée par les parents d'un élève

par catala250 Mar 28 Nov 2017, 21:32
"Au départ, les parents du jeune élève avaient rendez-vous avec l'enseignante, à la suite d'une remarque, que cette dernière avait inscrite dans son carnet de liaison.

Mais cette simple réunion a vite dégénéré, et la professeure a été tirée par les cheveux et a reçu des coups au visage...."

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/essonne-une-enseignante-agressee-par-les-parents-d-un-eleve-7791174666

_________________
2017/2018: Professeur contractuel 1ere catégorie (6 4e, 1 5e) sur deux établissements
2016/2017: Professeur contractuel 1ere catégorie (1 5e, 1 4e, 2 3e)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Thalia de G Mar 28 Nov 2017, 21:38
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty agression - Chilly-Mazarin

par archeboc Mer 29 Nov 2017, 09:44

http://www.leparisien.fr/chilly-mazarin-91380/chilly-mazarin-une-prof-de-sport-agressee-par-des-parents-28-11-2017-7419888.php
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/essonne-une-professeure-et-un-principal-de-college-frappes-par-des-parents-chilly-mazarin-dines-chiens-enquete-coups-violences

Cette entrevue faisait suite à une remarque que l'enseignante avait inscrite dans le carnet de liaison de l'enfant. Mais la phrase n'a semble-t-il pas du tout plu aux parents et leur échange verbal s'est vite envenimé.

La professeure d'EPS a été tirée par les cheveux et trainée à terre mais aussi frappée au visage par le couple. Le principal a alors essayé de s'interposer selon Europe 1. Lui aussi a reçu des coups de la part des deux parents qui ont pris la fuite avant de se rendre par eux-mêmes au commissariat de Longjumeau quelques heures plus tard.
DH
DH
Monarque

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par DH Mer 29 Nov 2017, 09:46
Les gens sont ravagés
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Kan-gourou Ven 01 Déc 2017, 09:40
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/asnieres-une-professeur-porte-plainte-contre-cinq-lyceens-pour-agression-sexuelle-30-11-2017-7425483.php

"Vive émotion ce jeudi au lycée Auguste-Renoir, à Asnières (Hauts-de-Seine). Les cours ont été annulés tout l’après-midi dans l’établissement après un blocus organisé par 200 élèves, vers 13 heures. Ils protestaient contre la mise en cause, par une professeure, de cinq de leurs camarades, en 1re STMG, pour agression sexuelle. L’enseignante a déposé plainte au commissariat local. L’enquête démarre."

_________________
Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 5991 Travaux en cours...
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Docteur OX Dim 03 Déc 2017, 14:34
Kan-gourou a écrit:http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/asnieres-une-professeur-porte-plainte-contre-cinq-lyceens-pour-agression-sexuelle-30-11-2017-7425483.php

"Vive émotion ce jeudi au lycée Auguste-Renoir, à Asnières (Hauts-de-Seine). Les cours ont été annulés tout l’après-midi dans l’établissement après un blocus organisé par 200 élèves, vers 13 heures. Ils protestaient contre la mise en cause, par une professeure, de cinq de leurs camarades, en 1re STMG, pour agression sexuelle. L’enseignante a déposé plainte au commissariat local. L’enquête démarre."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/12/03/97001-20171203FILWWW00080-enquete-ouverte-apres-la-plainte-pour-agression-sexuelle-d-une-enseignante-contre-cinq-eleves.php

Suite.

Des élèves ont bloqué les accès du lycée jeudi pendant quelques heures pour protester contre la plainte de l'enseignante.

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par XIII Dim 03 Déc 2017, 14:49
C'est marrant quand même, toutes ces agressions le plus souvent sur un personnel féminin...Cette lâcheté de s'en prendre à plus faible que soi. Dans notre école nous sommes 90 % d'hommes dont 3 à plus de 1m90 avec un passé rugbystique et bizarrement jamais d'agressions verbales ou physiques. La seule fois où une mère mal intentionnée à tenter de nous calomnier, elle s'est faite sortir illico presto de l'établissement. Elle a eu le culot de se plaindre à l'inspecteur qui, soit disant "était" obligé de nous convoquer pour que l'on justifie notre comportement!!
Tout ça pour dire,qu'il faut mettre la pression sur l'Institution pour prendre ses responsabilités notamment en mettant systématiquement les élèves et parents au tribunal (saisie du procureur) au travers de la "protection fonctionnelle". Car à vouloir "porter plainte" en son nom propre on se met directement en porte à faux vis à vis des élèves et des familles. L'EN adore que les choses se règlent de la sorte, sans avoir à intervenir dans une affaire qui devient une affaire "personnelle"...
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Marcelle Duchamp Lun 04 Déc 2017, 16:01
Je ne suis pas étonnée de lire qu’il y ait pu y avoir un blocus suite à la plainte de l'enseignante pour l’avoir aussi vécue quand j’ai déposé plainte après mon agression... ça m’avait fait plus mal que la douleur physique causée par mes blessures d’ailleurs.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Rabelais Lun 04 Déc 2017, 18:03
Je n'étais pas là jeudi soir mais selon les collègues: intrusion d'une quarantaine de jeunes dans L' etb et agression des CDE qui tentaient de s'interposer.
Rien dans la presse, omerta totale.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Invité
Invité

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Invité Lun 04 Déc 2017, 18:16
Contacte ton syndicat, ils feront remonter à la presse locale. Il faut que ça se sache Rabelais.


Dernière édition par corailc le Lun 04 Déc 2017, 21:11, édité 1 fois
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Rabelais Lun 04 Déc 2017, 18:45
corailc a écrit:Contact ton syndicat, ils feront remonter à la presse locale. Il faut que ça se sache Rabelais.
J'aimerais bien, mais je n'étais pas là, je vais voir avec mes collègues syndiqués.
( mais si tu les entendais, tu serais dépitée...à part une collègue militante, les autres minimisent, disent que le collège va encore en pâtir, que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et que c'est pire ailleurs....j'hallucine tous les jours )

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Invité
Invité

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Invité Lun 04 Déc 2017, 21:13
Ben tiens, quand un élève ou ses parents leur colleront une baffe... ils tendront l'autre joue remarque.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Esméralda Lun 04 Déc 2017, 21:41
Non mais Rabelais, tu es tombée chez les dingos de la life !
acsyle
acsyle
Niveau 10

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par acsyle Lun 04 Déc 2017, 22:22
Les établissements sont pas censés être sous le coup d'un plan anti intrusion ? (pour lutter contre les terroristes).
Parce que là c'était "que" des jeunes, qu'est ce que ça aurait été si ça avait été des mecs armés de fusils et des ceintures d'explosifs...
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Lédissé Lun 04 Déc 2017, 22:24
Rabelais a écrit:
corailc a écrit:Contact ton syndicat, ils feront remonter à la presse locale. Il faut que ça se sache Rabelais.
J'aimerais bien, mais je n'étais pas là, je vais voir avec mes collègues syndiqués.
( mais si tu les entendais, tu serais dépitée...à part une collègue militante, les autres minimisent, disent que le collège va encore en pâtir, que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et que c'est pire ailleurs....j'hallucine tous les jours )
C'est sûr que le collège ira mieux si on laisse courir Suspect
Bon courage Rabelais...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Vieille etc._  Smile
capucine42
capucine42
Érudit

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par capucine42 Lun 04 Déc 2017, 22:39
Marcelle Duchamp a écrit:Je ne suis pas étonnée de lire qu’il y ait pu y avoir un blocus suite à la plainte de l'enseignante pour l’avoir aussi vécue quand j’ai déposé plainte après mon agression... ça m’avait fait plus mal que la douleur physique causée par mes blessures d’ailleurs.  
J'ai vécu la même chose.
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par JaneB Lun 04 Déc 2017, 23:04
capucine42 a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:Je ne suis pas étonnée de lire qu’il y ait pu y avoir un blocus suite à la plainte de l'enseignante pour l’avoir aussi vécue quand j’ai déposé plainte après mon agression... ça m’avait fait plus mal que la douleur physique causée par mes blessures d’ailleurs.  
J'ai vécu la même chose.

C'est terrible! fleurs
JEMS
JEMS
Grand Maître

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par JEMS Mar 05 Déc 2017, 05:32
Bon, déjà, faire compléter le registre Hygiène et Sécurité par les personnes présentes, écrire avec détails les faits et le ressenti des enseignants quitte à mettre en avant le climat d'insécurité récurrent.
Faire un courrier à la La Rectrice, DASEN, S/C pour demander à ce que le CHSCT Académique soit alerté et qu'il s'intéresse à votre situation.
Une section syndicale, les élus au CA, peuvent demander la tenue du CHSCT.
Les enseignants peuvent également demander un AG extraordinaire sous forme de Conseil Pédagogique élargi à l'ensemble des personnels. Là, ça se prépare un peu afin d'éviter la foire d'empoigne.
Bien évidemment, si vous voulez faire bouger les choses, la Presse doit être également contactée. L'information circule vite. Vous pouvez même vous rapprocher des Fédérations de Parents. C'est un sujet sensible.
Si j'ai un conseil à vous donner, rapprochez-vous au plus vite d'un syndicat. Il ne faut pas laisser ce type de situation perdurer. Surtout, montrer à la direction en place votre volonté de travailler ensemble !
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par amalricu Mar 05 Déc 2017, 06:54
Rabelais a écrit:Je n'étais pas là jeudi soir mais selon les collègues: intrusion d'une quarantaine de jeunes dans L' etb et agression des CDE qui tentaient de s'interposer.
Rien dans la presse, omerta totale.

Ah oui quand même....
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par XIII Mar 05 Déc 2017, 07:38
corailc a écrit:Ben tiens, quand un élève ou ses parents leur colleront une baffe... ils tendront l'autre joue remarque.

C'est dans la philosophie des racines chrétiennes du sgen CFDT dont il est issu...
capucine42
capucine42
Érudit

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par capucine42 Mar 05 Déc 2017, 13:03
JaneB a écrit:
capucine42 a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:Je ne suis pas étonnée de lire qu’il y ait pu y avoir un blocus suite à la plainte de l'enseignante pour l’avoir aussi vécue quand j’ai déposé plainte après mon agression... ça m’avait fait plus mal que la douleur physique causée par mes blessures d’ailleurs.  
J'ai vécu la même chose.

C'est terrible! fleurs
ce n'était qu'une violence verbale et non physique mais les suites et conséquences du dépôt de plainte ont été bien plus douloureuses que l'insulte. Pour autant je ne regrette rien.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Marcelle Duchamp Mar 05 Déc 2017, 13:16
capucine42 a écrit:
JaneB a écrit:
capucine42 a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:Je ne suis pas étonnée de lire qu’il y ait pu y avoir un blocus suite à la plainte de l'enseignante pour l’avoir aussi vécue quand j’ai déposé plainte après mon agression... ça m’avait fait plus mal que la douleur physique causée par mes blessures d’ailleurs.  
J'ai vécu la même chose.

C'est terrible! fleurs
ce n'était qu'une violence verbale et non physique mais les suites et conséquences du dépôt de plainte ont été bien plus douloureuses que l'insulte. Pour autant je ne regrette rien.

Moi non plus je ne regrette rien et je dirais même que cela a eu une portée positive sur ma vie: ça m’a permis de lâcher du leste, de ne plus considérer le collège comme étant toute ma vie et surtout je suis restée droite dans mes bottes persuadée d’avoir bien agi (puisque je me suis faite cogner protégeant un élève).
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement. - Page 3 Empty Re: Agressions sur les personnels de l'EN, un fil pour leur recensement.

par Orlanda Mar 05 Déc 2017, 13:26
Hier, la CPE a convoqué sur mon heure de cours un 1STMG très pénible pour lui parler, sans me prévenir, du rapport que j'avais écrit sur lui à propos d'un fait grave. Et elle me l'a renvoyé en cours juste après... Rolling Eyes
Autant lancer en classe une grenade dégoupillée.
Il a exigé de me parler et m'a hurlé dessus, debout, à quelques centimètres de mon visage: "A cause de vous je risque de me faire virer! Vous êtes malade! Vous racontez n'importe quoi!".
Si je perdais mon calme, il était tout à fait susceptible d'avoir un geste violent.

Je suis ulcérée d'avoir été ainsi livrée en pâture à cet élève, connu pour être très limite. Ce sont des collègues qui sont intervenus, et non des membres de la vie scolaire, à qui il n'est pas venu à l'idée que le renvoyer en cours dans cet état de colère n'était pas approprié. De qui se moque-t-on?

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum