Page 2 sur 2 • 1, 2
- anthraciteNiveau 9
ce serait bon, ça (pour tous les congé mat, arrêts prévus etc...). mais peu compatible avec notre "devoir de réserve" malheureusementil pourrait y avoir ouypasderemplaçantalorsquonsavait Twisted Evil
- marilynsaddictNiveau 6
exact. J'ai déclaré ma grossesse en février l'an dernier (pour un accouchement en septembre), mon congé mat était donc prévu depuis un bail... Je n'ai été remplacée que 3 semaines après la rentrée, par une TZR... elle aussi enceinte et qui va donc partir elle aussi en congés mat avant que je ne revienne. Mes élèves vont donc à nouveau se retrouver sans prof avant mon retour... Pourtant le jour de la prérentrée, il y avait une TZR rattachée chez nous qui n'avait tjs pas de poste mais ils ont préféré l'envoyer ailleurs...
- sookieGrand sage
Osmie a écrit:Sullien a écrit:Nous avons été défendus par N. Domenach et les autres de laNouvelle Edition : "Si des profs sont absents, ce n'est pas que ce sont des fainéants, comme on le dit trop souvent : c'est un métier difficile, bon sang, mal payé, mésestimé", "les moins favorisés de la fonction publique".
Pour ce que ça vaut, ça fait toujours du bien...
Pas vrai ; des feignasses surpayées qui ne bossent que 18h par semaine, 6 mois sur 12.
Et sur deux jours par semaine !
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Les 2 solutions pour "un système éducatif efficace et juste" : donner aux parents "leur place légitime à l'école" et reconnaître comme "pionniers" les enseignants utilisant le numérique.
- La reconversion des enseignants : récapitulatif des solutions
- Faible niveau d'expression écrite en 1re L : que faire pour y remédier ?
- La Tunisie va supprimer la part de contrôle continu au bac, pour remédier au niveau "catastrophique" des bacheliers.
- Appel pour une refonte de la formation des enseignants par le « Réseau des enseignants d’historiographie et d ‘épistémologie de l’histoire »