- SalsepareilleÉrudit
Bonjour, c'est l'heure des commandes pour le matériel pédagogique. Que commandez-vous (notamment en lettres, mais aussi toutes les autres matières!)?
- DerborenceModérateur
Des séries. :study:
- linedelocGrand sage
Des séries, des DVDs, éventuellement une souris-scanner.
linedeloc a écrit:Des séries, des DVDs, éventuellement une souris-scanner.
What is it?
- cléliaFidèle du forum
Des séries, des dictionnaires et des bescherelles... Autant dire qu'on ne rend jamais un cent et qu'on pique même le reliquat des collègues qui ne dépensent pas tout!
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
- mafalda16Modérateur
Des enceintes parce qu'il y en a qui ont disparu (), des casques pour les compréhensions orales au labo car ceux qu'on avait ont disparu (), quelques films avec les droits de diffusion, livres...
J'ai bien envie de commander des romans de la collection Tip tongue. Ca commence en français puis on mélange le français et l'anglais et puis c'est seulement en anglais. Il paraît que ça marche très bien avec les élèves. Des néos ont déjà essayé?
Ma chèèèèèère collègue veut acheter des poires Les sièges, pas les fruits.
tiptop77 a écrit:J'ai bien envie de commander des romans de la collection Tip tongue. Ca commence en français puis on mélange le français et l'anglais et puis c'est seulement en anglais. Il paraît que ça marche très bien avec les élèves. Des néos ont déjà essayé?
Mais c'est quoi, ça ?
J'en profite pour répondre à ta question: une souris-scanner, c'est comme un scanner de poche. Tu la fais glisser sur ton document et le texte et les images s'affichent à l'écran. Ça ressemble à ça: http://www.irislink.com/FR/c1101/IRIScan-Mouse-2---Souris-scanneur.aspx
- tiptop77Prophète
Je découvre la souris scanner. C'est vraiment génial, je trouve!
Ma chèèèèère collègue veut acheter des poires qu'elle mettra au fond de sa salle pour que des élèves puissent s'y asseoir pour lire ou je ne sais quoi faire.
Une poire c'est ça:
L'année dernière on voulait commander un CD classe et des romans, bien sûr elle a fait des commentaires. Cette année on souhaite acheter un autre CD et des romans donc si elle fait des commentaires, je lui dis de s'occuper de ses poires!
Elle avait même demandé à la gestionnaire si on avait fait une commande derrière son dos. Bien sûr que non! En revanche, elle avait fait acheter des dictionnaires sans nous en parler et les dicos sont dans sa salle avec son nom écrit en gros sur la tranche.
Ma chèèèèère collègue veut acheter des poires qu'elle mettra au fond de sa salle pour que des élèves puissent s'y asseoir pour lire ou je ne sais quoi faire.
Une poire c'est ça:
L'année dernière on voulait commander un CD classe et des romans, bien sûr elle a fait des commentaires. Cette année on souhaite acheter un autre CD et des romans donc si elle fait des commentaires, je lui dis de s'occuper de ses poires!
Elle avait même demandé à la gestionnaire si on avait fait une commande derrière son dos. Bien sûr que non! En revanche, elle avait fait acheter des dictionnaires sans nous en parler et les dicos sont dans sa salle avec son nom écrit en gros sur la tranche.
- linedelocGrand sage
C'est une souris classique mais qui a en plus une fonction qui permet de scanner un document ou une partie de celui-ci. Il y a un sujet là-dessus, je suis sur mon téléphone mais je mettrai le lien en rentrant. C'est la "iriscan mouse executive 2", si tu veux regarder d'ici-là. Je l'ai achetée pour moi mais on envisage d'en prendre une qui resterait au collège, pour certains collègues.tiptop77 a écrit:linedeloc a écrit:Des séries, des DVDs, éventuellement une souris-scanner.
What is it?
Tu m'avais devancée .
Merci Line
- tiptop77Prophète
gauvain31 a écrit:En SVT : des levures mutantes, une enceinte à UV. Des lames de roches, de paramécies, de foraminifères. Plus du matériel frais pour les dissections
- DerborenceModérateur
Des poussins, peut-être. :Oups: :labas:tiptop77 a écrit:gauvain31 a écrit:En SVT : des levures mutantes, une enceinte à UV. Des lames de roches, de paramécies, de foraminifères. Plus du matériel frais pour les dissections
- tiptop77Prophète
Chez nous, rien, nada ....
Pôv poussin .....
Pôv poussin .....
- DerborenceModérateur
fame59 a écrit:Mais vous avez des sous en lettres ?
Pôv poussin .....
Oui, nous avons environ 800 € par an.
- fame59Niveau 9
Derborence a écrit:fame59 a écrit:Mais vous avez des sous en lettres ?
Pôv poussin .....
Oui, nous avons environ 800 € par an.
C'est décidé par qui ?
Le CA ?
Ou c'est au bon vouloir du CDE ?
- Questionnaire enseignants pour une thèse : où puisez-vous votre énergie ? Qu'est-ce qui vous épuise ?
- Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?
- Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?
- Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?
- Utilisez-vous le logiciel BCDI-école pour votre BCD ? (ou même un autre...)