Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par Audrey Lun 10 Oct 2016 - 20:36
Vania a écrit:
Audrey a écrit :
Le latin pour tous ? 
MON CUL.

Bien que je n'aie pas l'habitude d'employer cette expression, je souscris entièrement à l'idée exprimée.
Et bravo aux jeunes qui ont l'énergie de protester contre les opportunistes rampants, ou fanatisés par les ayatollahs carriéristes de la pédagogie.

Vania.

Ben je peux te dire que ce n'est pas une expression que j'utilise souvent non plus, encore moins sur un forum, encore moins sur un forum que je ne fréquente quasiment plus à force de voir tout le monde ou presque ici se demander benoîtement comment appliquer la réforme...
Audrey
Audrey
Oracle

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par Audrey Lun 10 Oct 2016 - 20:37
ycombe a écrit:
Audrey a écrit:Le latin pour tous?
MON CUL.

Plutôt "MON CVL", non?

Ah oui... c'est vrai! Merci!
Preuve que je perds mon latin...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par Celadon Lun 10 Oct 2016 - 20:38
Rendash a écrit:Bon, je trouve plein de trucs rigolos au sujet du CNIRé (je suis tombé sur un projet local intitulé "cocooner la mue" qui est fort mignon Razz ), mais pas de budget. Je m'y prends sans doute comme un manche, mais enfin, même avec cinq réunions de travail et un rapport par an, le président et les 39 membres, faut bien qu'y bouffent, non ?
Faut attendre le rapport de la cour des comptes... et là, oh surprise, les 39 membres n'étaient pas bénévoles, avaient table ouverte au grand véfour, et une retraite princière assurée.
Je ne suis pas sûre de plaisanter tant que ça.
Rendash
Rendash
Bon génie

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par Rendash Lun 10 Oct 2016 - 20:42
Celadon a écrit:
Rendash a écrit:Bon, je trouve plein de trucs rigolos au sujet du CNIRé (je suis tombé sur un projet local intitulé "cocooner la mue" qui est fort mignon Razz ), mais pas de budget. Je m'y prends sans doute comme un manche, mais enfin, même avec cinq réunions de travail et un rapport par an, le président et les 39 membres, faut bien qu'y bouffent, non ?
Faut attendre le rapport de la cour des comptes... et là, oh surprise, les 39 membres n'étaient pas bénévoles, avaient table ouverte au grand véfour, et une retraite princière assurée.
Je ne suis pas sûre de plaisanter tant que ça.

J'ai envoyé un mail à une amie qui est drôlement balaise pour lever ce genre de loup. J'espère qu'elle aura le temps de s'occuper de celui-là, je suis vraiment curieux de connaître les dessous (financiers) de la question.

_________________
NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par Presse-purée Lun 10 Oct 2016 - 20:49
ycombe a écrit:
Audrey a écrit:Le latin pour tous?
MON CUL.

Plutôt "MON CVL", non?

CVLVS MEVS plutôt. On peut même se passer du meus, puisque lorsque la possession est évidente, le latin ne l'exprime pas.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Rendash
Rendash
Bon génie

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par Rendash Lun 10 Oct 2016 - 20:50
Presse-purée a écrit:
ycombe a écrit:
Audrey a écrit:Le latin pour tous?
MON CUL.

Plutôt "MON CVL", non?

CVLVS MEVS plutôt. On peut même se passer du meus, puisque lorsque la possession est évidente, le latin ne l'exprime pas.

Et il est évident que les collègues LC se sont faits posséder, sur ce coup.

_________________
NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Brontosaure
Brontosaure
Niveau 5

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par Brontosaure Lun 10 Oct 2016 - 20:54
Celadon a écrit:
Rendash a écrit:Bon, je trouve plein de trucs rigolos au sujet du CNIRé (je suis tombé sur un projet local intitulé "cocooner la mue" qui est fort mignon Razz ), mais pas de budget. Je m'y prends sans doute comme un manche, mais enfin, même avec cinq réunions de travail et un rapport par an, le président et les 39 membres, faut bien qu'y bouffent, non ?
Faut attendre le rapport de la cour des comptes... et là, oh surprise, les 39 membres n'étaient pas bénévoles, avaient table ouverte au grand véfour, et une retraite princière assurée.
Je ne suis pas sûre de plaisanter tant que ça.

L'article 5 du décret n° 2013-246 du 25 mars 2013 portant création du Conseil national de l'innovation pour la réussite éducative stipule que " La direction générale de l'enseignement scolaire assure le secrétariat permanent du Conseil national de l'innovation pour la réussite éducative et en garantit le bon fonctionnement matériel. " Il ne s'agit donc pas d'un établissement public doté d'un budget propre soumis au vote d'un conseil d'administration. Je crains qu'il ne soit pas facile de savoir concrètement combien coûte ce machin...

décret sur Légifrance
Rendash
Rendash
Bon génie

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par Rendash Lun 10 Oct 2016 - 20:57
DUG a écrit:Ben, non, déception, c'est un truc non rémunéré, et sans aucun avantage ! et puis, ça se finit en mars 2017 ! Moi, je n'aurais jamais accepté. Bon, on leur offrira peut-être le repas de midi, mais vu le boulot, c'est le minimum.

Avantages directs pour les participants ou pas, la chose a quand même un coût, et c'est l'ensemble qui m'intéresse. Le cours actuel du denier d'argent, en soi, je m'en fiche pas mal ; de toute façon, il faudrait l'indexer sur le titre Agreg sur LA, Accès à la HC (puis à la classe exceptionnelle), etc, etc.




Merci, Brontosaure. Je crains que tu aies raison, mais on verra, il y a sans doute des infos quelque part.

_________________
NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
musa
musa
Fidèle du forum

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par musa Lun 10 Oct 2016 - 21:01
DesolationRow a écrit:De fait, je crains que le latin tel qu'il existe actuellement au collège, malgré les efforts surhumains de bien des collègues pour tirer quelque chose de sérieux de cette réforme grotesque, n'ait plus guère de raison d'exister. Il vaut sans doute mieux ne rien faire du tout que d'accréditer l'idée que les langues anciennes sont des sous-matières qu'on peut traiter de cette manière indigne.
Cela fait mal au coeur, mais c'est comme ça.

Maintenant, je bous d'impatience à l'idée de ce que l'innovation pour la réussite de tous va offrir aux élèves qu'on prive d'une approche sérieuse de l'Antiquité.

Tout à fait d'accord avec ça. C'est d'ailleurs ce que j'ai expliqué à mon chef qui me présentait comme un privilège le fait qu'on ait conservé le latin dans mon collège (bientôt faudra payer pour enseigner sa discipline furieux ). A la limite, je préfère qu'on supprime carrément plutôt que me payer des horaires à trous, déployer des trésors d'énergie pour conserver des horaires décents et faire boire des ânes qui n'ont pas soif sur l'air de "le latin est la base de notre civilisation" bla bla bla ne-zappez-pas. Tout ça d'ailleurs pour que le chef puisse se pavaner devant les parents en mettant bien en avant le latin (pour éviter la fuite vers le privé) sans que les dits parents n'aient conscience que ce qu'on leur propose c'est du toc... Devant ce gâchis, je fais partie de ces profs qui vont goûter aux anti dépresseurs alors la comparaison avec les formateurs pour la réforme :aa:
Rendash
Rendash
Bon génie

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par Rendash Lun 10 Oct 2016 - 21:05
DUG a écrit:Oui, mais ça a l'air d'être un cout très modeste me semble-t-il. Je ne comprends pas pourquoi cela pose problème. Et puis, quand on va sur le site, ça a l'air très coopératif non ?

As-tu une source pour étayer cette affirmation ? Et toute la question est de savoir ce qu'on entend par "modeste". Si pour le même budget, on peut embaucher un AED, alors c'est un coût exorbitant pour ce que c'est. Et ce sera toujours trop cher pour un susucre, de toute façon :lol:
Accessoirement, ce serait sympa de te présenter, qu'on sache un peu à qui on a affaire. Un pseudo nouvellement créé pour intervenir sur ce genre de sujets, pourquoi pas, mais ça mérite d'être dit clairement, quand même.

_________________
NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par Lefteris Lun 10 Oct 2016 - 21:06
Presse-purée a écrit:
ycombe a écrit:
Audrey a écrit:Le latin pour tous?
MON CUL.

Plutôt "MON CVL", non?

CVLVS MEVS plutôt. On peut même se passer du meus, puisque lorsque la possession est évidente, le latin ne l'exprime pas.
M'est avis que ça passe très bien en grec avec la voix moyenne, sans expression de la possession  : τοûτο ἐν τῷ πρωκτῷ ἐχόμεθα

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
musa
musa
Fidèle du forum

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par musa Lun 10 Oct 2016 - 21:10
Audrey a écrit:En 4e, avec 2h, j'arrive à faire des choses... là, on fait de la grammaire à donf'... Ben oui, j'ai accepté des débutants, on reprend donc toutes les bases en mode apprentissage express. Mais que c'est frustrant...et dans le même temps, je me tape une 3e classe de français, et je croûle sous les corrections de copies et les nouveaux cours à préparer.

Finalement, j'ai bien fait de me trouver un mec à 2h de route, hein, parce que ça n'aurait rien changé qu'il habite dans le coin: je ne vis que le week-end, et encore.

Bon ça fait au moins une bonne nouvelle! Wink
Audrey
Audrey
Oracle

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par Audrey Lun 10 Oct 2016 - 21:12
Ouais enfin même ça, c'est compliqué... disons que je prends le peu de bonheur que je trouve où je peux...
musa
musa
Fidèle du forum

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par musa Lun 10 Oct 2016 - 21:13
Audrey a écrit:Ouais enfin même ça, c'est compliqué... disons que je prends le peu de bonheur que je trouve où je peux...
trefle trefle trefle
Audrey
Audrey
Oracle

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par Audrey Lun 10 Oct 2016 - 21:14
Merci, y a bien besoin de trèfles, pour tout...
PabloPE
PabloPE
Expert

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par PabloPE Lun 10 Oct 2016 - 21:26
DesolationRow a écrit:
Mila Saint Anne a écrit:
Il ne vous vient pas à l'idée parfois que les autres puissent avoir des convictions réelles et qu'elle peuvent peut-être avoir autant de valeur que les vôtres ?
La paille, la poutre....

Ah ben, si, peut-être. Mais en l'occurrence, la conviction que c'est une chouette idée de détruire ll'enseignement des langues anciennes et de certaines langues vivantes pour faire carrière en obtenant un poste à la tête d'un quelconque comité et/ou mettre en place des dispositifs imbéciles, non, ça me convainc moyen.
Tout à fait...
Et quand je vois que ceux "qui ont des convictions réelles qui ont autant de valeurs que les vôtres" sont pour la plupart des gens qui ne sont pas concernés par les réformes ça me met juste en rogne... non parce que que des profs d'HG ou des PE déchargés de classe depuis des lustres m'imposent (et imposent à tous les gosses de France) leurs convictions sur les rythmes du primaire, comment dire..... Rolling Eyes

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Isis39
Isis39
Enchanteur

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par Isis39 Lun 10 Oct 2016 - 21:32
J'aimerais bien savoir qui sont les profs d'HG déchargés depuis des lustres. 😊
PabloPE
PabloPE
Expert

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par PabloPE Lun 10 Oct 2016 - 21:36
PabloPE a écrit:
DesolationRow a écrit:
Mila Saint Anne a écrit:
Il ne vous vient pas à l'idée parfois que les autres puissent avoir des convictions réelles et qu'elle peuvent peut-être avoir autant de valeur que les vôtres ?
La paille, la poutre....

Ah ben, si, peut-être. Mais en l'occurrence, la conviction que c'est une chouette idée de détruire ll'enseignement des langues anciennes et de certaines langues vivantes pour faire carrière en obtenant un poste à la tête d'un quelconque comité et/ou mettre en place des dispositifs imbéciles, non, ça me convainc moyen.
Tout à fait...
Et quand je vois que ceux "qui ont des convictions réelles qui ont autant de valeurs que les vôtres" sont pour la plupart des gens qui ne sont pas concernés par les réformes ça me met juste en rogne... non parce que que des profs d'HG ou des PE déchargés de classe depuis des lustres m'imposent (et imposent à tous les gosses de France) leurs convictions sur les rythmes du primaire, comment dire..... Rolling Eyes

Isis39 a écrit:J'aimerais bien savoir qui sont les profs d'HG déchargés depuis des lustres. 😊
Non rien .....

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
barèges
Érudit

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par barèges Lun 10 Oct 2016 - 21:41
Rien à voir mais 8h de cours + réunion avec lever à 5 heures ce matin pour y aller, je comprends de travers : j'avais lu "remercier" dans le sens de "congédier". Et ça avait une tout autre saveur !
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par elisa18 Lun 10 Oct 2016 - 21:46
Lefteris a écrit:
Presse-purée a écrit:
ycombe a écrit:
Audrey a écrit:Le latin pour tous?
MON CUL.

Plutôt "MON CVL", non?

CVLVS MEVS plutôt. On peut même se passer du meus, puisque lorsque la possession est évidente, le latin ne l'exprime pas.
M'est avis que ça passe très bien en grec avec la voix moyenne, sans expression de la possession  : τοûτο ἐν τῷ πρωκτῷ ἐχόμεθα

Au moins, voilà de jolis anti-dépresseurs pour les profs animateurs de LC!!!!! sunny
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par trompettemarine Lun 10 Oct 2016 - 21:53
Lefteris a écrit:
Presse-purée a écrit:
ycombe a écrit:
Audrey a écrit:Le latin pour tous?
MON CUL.

Plutôt "MON CVL", non?

CVLVS MEVS plutôt. On peut même se passer du meus, puisque lorsque la possession est évidente, le latin ne l'exprime pas.
M'est avis que ça passe très bien en grec avec la voix moyenne, sans expression de la possession  : τοûτο ἐν τῷ πρωκτῷ ἐχόμεθα


un subjonctif plutôt ? ἐχώμεθα ou un impératif comme ἵστη
pour éviter que cela soit dans l'un des nôtres.
La réforme est déjà assez douloureuse.
pingouin
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par DesolationRow Lun 10 Oct 2016 - 22:02
Rendash a écrit:
PabloPE a écrit:
PabloPE a écrit:
DesolationRow a écrit:

Ah ben, si, peut-être. Mais en l'occurrence, la conviction que c'est une chouette idée de détruire ll'enseignement des langues anciennes et de certaines langues vivantes pour faire carrière en obtenant un poste à la tête d'un quelconque comité et/ou mettre en place des dispositifs imbéciles, non, ça me convainc moyen.
Tout à fait...
Et quand je vois que ceux "qui ont des convictions réelles qui ont autant de valeurs que les vôtres" sont pour la plupart des gens qui ne sont pas concernés par les réformes ça me met juste en rogne... non parce que que des profs d'HG ou des PE déchargés de classe depuis des lustres m'imposent (et imposent à tous les gosses de France) leurs convictions sur les rythmes du primaire, comment dire..... Rolling Eyes

Isis39 a écrit:J'aimerais bien savoir qui sont les profs d'HG déchargés depuis des lustres. 😊
Non rien .....


DesolationRow a écrit:
Clairement, la compétence "lire un paragraphe de trois lignes et le comprendre" n'est pas validée. 
Il va falloir être rudement innovant pour la réussite de tous, si les enseignants en sont là.



NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 248604097

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 3284587592
Ceinture blanche.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par Lefteris Lun 10 Oct 2016 - 22:08
trompettemarine a écrit:
Lefteris a écrit:
Presse-purée a écrit:
ycombe a écrit:

Plutôt "MON CVL", non?

CVLVS MEVS plutôt. On peut même se passer du meus, puisque lorsque la possession est évidente, le latin ne l'exprime pas.
M'est avis que ça passe très bien en grec avec la voix moyenne, sans expression de la possession  : τοûτο ἐν τῷ πρωκτῷ ἐχόμεθα


un subjonctif plutôt  ?  ἐχώμεθα ou un impératif comme  ἵστη
pour éviter que cela soit dans l'un des nôtres.
La réforme est déjà assez douloureuse.
pingouin
Non non, hélas, l'indicatif sied à la situation humhum

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par trompettemarine Lun 10 Oct 2016 - 22:11
Mila Saint Anne a écrit:
laMiss a écrit:
Rendash a écrit: Sans doute, oui. Quand des collègues se seront suicidés, on pourra ? Parce que certains ne vont vraiment pas bien, là, en ce moment.

Merci de mettre les pieds dans le plat.
On connait les règles du forum et les règles tout court. N'empêche. Rappeler de temps en temps que la violence institutionnelle peut dépasser de loin la pire injure ou insulte, c'est assez sain je crois.
J'ai discuté l'autre jour avec une collègue dont les collègues sont devenus dépressifs depuis la mise en place de la réforme. Je ne détaille pas, afin de ne pas trahir les confidences.
Combien de collègues dans cet état pour ces raisons là ? Aucune idée. N'y en aurait-il qu'un, ce serait déjà trop.
Non Rendash, quand ils se seront tués, on ne pourra toujours pas insulter qui que ce soit, ni ici ni ailleurs, mais on pourra compter les morts. Youpi.

Si tu veux, je peux aussi te présenter quelques collègues formateurs qui ont fait des tentatives de suicide après avoir été personnellement insultés à répétition par les collègues qu'ils ont rencontré en formation.
Il ne vous vient pas à l'idée parfois que les autres puissent avoir des convictions réelles et qu'elle peuvent peut-être avoir autant de valeur que les vôtres ?
La paille, la poutre....


Il y a les convictions et les faits. Les faits, c'est quand ton poste est supprimé, qu'on te demande de te reconvertir dans une autre matière, qu'on décide que ta discipline n'en est plus une à cause des convictions d'autrui.
Et pour citer une grande prêtresse qui croit citer Edgar Morin : "Ceux qui sont certains de leur lucidité sont condamnés à se tromper souvent."
La paille, la poutre, comme tu dis...

Quant à tes propos, permets que j'en doute.
laMiss
laMiss
Sage

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par laMiss Lun 10 Oct 2016 - 22:19
Mila Saint Anne a écrit: Il ne vous vient pas à l'idée parfois que les autres puissent avoir des convictions réelles et qu'elle peuvent peut-être avoir autant de valeur que les vôtres ?

Si. Mais ils ne sont pas obligés de les imposer aux autres, en niant les conséquences de ce qu'ils imposent, colportant ainsi certains mensonges du MEN.

Mila Saint Anne a écrit: Si tu veux, je peux aussi te présenter quelques collègues formateurs qui ont fait des tentatives de suicide après avoir été personnellement insultés à répétition par les collègues qu'ils ont rencontré en formation.

Rassure-toi, je ne souhaite la mort de personne. Je parlais de violence institutionnelle. Simplement tu ne peux pas demander aux collègues de subir et de tout contenir en eux indéfiniment. Les gens s'expriment (enfin, dans certaines formations,  il y aurait à redire sur la liberté de parole), et tout le monde s'en contrefiche. Au bout d'un moment, certains craquent.
Qu'on puisse en arriver à insulter quelqu'un, c'est toujours triste et déplorable dans l'absolu. Mais les gens sont poussés à bout et n'ont pas NVB ou un autre représentant sous la main pour lui dire ses quatre vérités, étant donné que ces gens refusent de débattre avec les enseignants. Un peu comme certains collègues qui bloquent les autres sur les réseaux dès qu'on argumente...Suivez mon regard.

Bref, est-ce vraiment si dur à comprendre ?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme - Page 4 Empty Re: NVB remercie à tour de bras les thuriféraires de sa réforme

par monseigneur Lun 10 Oct 2016 - 23:32
AP, EPI et autres gadgets... Dans quelques années il n'en restera rien (et c'est peut-être tant mieux). Le résultat sera que les heures de cours auront diminué, et les options auront disparu, tout cela pour faire des économies.
Dans cette mascarade, les pédagos pro-réforme sont les idiots utiles (désolé pour l'expression) des libéraux au pouvoir qui veulent tout simplement que l'Etat coûte moins cher. Qu'ils soient remerciés par des maroquins et des promotions est donc fort logique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum