Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Adri Jeu 20 Oct 2016 - 11:44
Oui, si on ne nous avait pas fichu le bazar avec ces dates de vacances débiles !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Jeu 20 Oct 2016 - 11:45
Le problème se présentait aussi chez nous, mais on l'a remarqué dès la prérentrée et on a mis 5 semaines avant que l'administration rétablisse la chose... cafe mais normalement c'est réglé.
avatar
MC311
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MC311 Jeu 20 Oct 2016 - 11:55
Chez nous, le problème des semaines A et B avait été signalé par des profs dès la 1e semaine de rentrée. Les chefs trouvaient leur choix logique, ils n'ont donc rien modifié. Par contre, après une réunion de CDE la semaine dernière, il y a mise en cohérence des établissements du bassin !
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Jeu 20 Oct 2016 - 11:59
S'il y a une logique, j'aimerais bien la comprendre !

_________________
Spoiler:
Marounette
Marounette
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marounette Jeu 20 Oct 2016 - 12:00
kioupsPBT a écrit:Lundi, mardi et hier matin, on était en semaine B. Il me semblait logique qu'on termine cette semaine B les jeudi et vendredi de la rentrée (c'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur les carnets des élèves).

C'est la logique de l'établissement où je suis. Nous finirons la semaine B à la rentrée.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Jeu 20 Oct 2016 - 12:09
tiptop77 a écrit:On est censé remettre des bulletins de mi-semestre aux parents les lundi et mardi 7 ( 6e, 3e) et 8 novembre ( 5e, 4e). On se tape donc les bulletins pendant les vacances.

Les parents rencontreront un ou 2 professeur(s) de la classe qui remettra/remettront le bulletin et représentera/ représenteront les collègues.

C'est le pp qui doit organiser les rdv. Par exemple, la direction va me dire " dans votre classe, les 4 professeurs qui remettent les bulletins sont le prof de maths, le prof d'HG, la prof d'eps et vous". A partir de ce moment-là, je dis à mes collègues quel parent ils rencontreront et à quelle heure.

Le PA a rédigé le courrier hier en fin d'après-midi quand les élèves étaient tous partis et ils n'avaient pas cours ce matin puisque nous étions en formation.

Ces courriers ont été envoyés par mail aux parents d'élèves pour ceux qui ont donné une adresse mail et par courrier pour les autres.

Les pp sont donc censés récupérer tous les coupons réponses le jeudi 3 novembre, organiser les rdv et transmettre les rdv  aux parents et aux collègues qui se rencontreront le lundi ou le mardi.

Conclusion: ça va être un beau bordel, non?

Et il y a encore des gens qui acceptent d'être PP dans ces conditions ? :lol:

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 28 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
nina67
nina67
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par nina67 Jeu 20 Oct 2016 - 12:27
Adri a écrit:Oui, si on ne nous avait pas fichu le bazar avec ces dates de vacances débiles !

Ici, au moins deux collèges privés ont modifié ces dates : les élèves travaillent donc jusqu'à vendredi inclus, et reprennent un lundi matin.

Je suis étonnée, je ne savais pas que c'était possible !!

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c'est parvenir aux grandes avec le temps"
Beckett, in Molloy
Adri
Adri
Grand Maître

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Adri Jeu 20 Oct 2016 - 12:32
Du privé hors contrat ?

Remarque : la réforme des rythmes, ils n'ont pas appliqué (y compris du privé sous contrat), la réforme du collège, idem (je sais bien que certains établissements l'ont appliquée, mais je sais aussi que d'autres n'en ont cure !)

Je trouve ça révoltant.
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Jeu 20 Oct 2016 - 12:46
kioupsPBT a écrit:Lundi, mardi et hier matin, on était en semaine B. Il me semblait logique qu'on termine cette semaine B les jeudi et vendredi de la rentrée (c'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur les carnets des élèves). Or, sur l'ENT, on reprend en semaine A. Je fais part hier matin de cette ambiguïté au PA. Aussitôt, les surveillants ont débarqué dans les salles pour faire changer aux élèves sur le carnet les semaines A et B pour le reste de l'année. Evidemment, les collègues présents en salle des profs ne comprenaient pas du tout cette inversion. Ca fout le bazar dans les heures quinzaine. Je ne revois une classe que le 25 novembre.

Je n'avais pas réalisé que c'était pareil chez nous - heureusement que Néo est là !
Et évidemment, ça me fout le bazar dans mes cours aussi : je n'avais pas pensé une seconde qu'il pouvait y avoir un décalage d'une semaine, donc j'avais prévu mes prochains cours sans en tenir compte... merveilleux ! Evil or Very Mad
nina67
nina67
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par nina67 Jeu 20 Oct 2016 - 12:58
Adri a écrit:Du privé hors contrat ?

Remarque : la réforme des rythmes, ils n'ont pas appliqué (y compris du privé sous contrat), la réforme du collège, idem (je sais bien que certains établissements l'ont appliquée, mais je sais aussi que d'autres n'en ont cure !)

Je trouve ça révoltant.

Non non, du privé sous contrat, qui va du primaire au collège. Les dates ont été imprimées dans le carnet de liaison, donc "ils" ont changé il y a un bon moment !

_________________
"Se donner du mal pour les petites choses, c'est parvenir aux grandes avec le temps"
Beckett, in Molloy
Adri
Adri
Grand Maître

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Adri Jeu 20 Oct 2016 - 13:10
Suspect furieux furieux furieux

Et aucune réaction du DASEN, du rectorat ou que sais-je ?
Le message est clair : dans le privé, souplesse, et en l'occurrence, bon sens, dans le public, soumission aux lubies.
Mais la loi, les décrets ne sont pas pour tous ??? Suspect Suspect Suspect :shock: J'hallucine (boulot) - Page 28 3795679266 furieux furieux furieux
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Jeu 20 Oct 2016 - 13:15
Ah ben tiens, je réalise seulement en vous lisant qu'on finit en Q1 (oui, chez nous c'est Q et personne ne sait ce que ça veut dire) et qu'on reprend la fin de la semaine en Q2.
N'importe quoi.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 20 Oct 2016 - 13:18
Cath a écrit:Ah ben tiens, je réalise seulement en vous lisant qu'on finit en Q1 (oui, chez nous c'est Q et personne ne sait ce que ça veut dire) et qu'on reprend la fin de la semaine en Q2.
N'importe quoi.
Je préfère Q10 :fille:
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu 20 Oct 2016 - 13:20
Adri a écrit:Suspect furieux furieux furieux

Et aucune réaction du DASEN, du rectorat ou que sais-je ?
Le message est clair : dans le privé, souplesse, et en l'occurrence, bon sens, dans le public, soumission aux lubies.
Mais la loi, les décrets ne sont pas pour tous ??? Suspect Suspect Suspect :shock: J'hallucine (boulot) - Page 28 3795679266 furieux furieux furieux
Dans ma ville, les écoles privées sous contrat finissent plus tôt, font tous les point et accessoirement prennent les enfants à deux ans toute la journée et même en couche.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Jeu 20 Oct 2016 - 13:23
Adri a écrit:Du privé hors contrat ?

Remarque : la réforme des rythmes, ils n'ont pas appliqué (y compris du privé sous contrat), la réforme du collège, idem (je sais bien que certains établissements l'ont appliquée, mais je sais aussi que d'autres n'en ont cure !)

Je trouve ça révoltant.

Pour les rythmes, des établissements privés souhaitaient l'appliquer mais ont eu interdiction par la DDEC.

Pour le reste, tous les établissements privés comme publics ne sont clairement pas à la même enseigne... Certainement encore plus pour le privé hors contrat, mais des établissements publics se permettent aussi pas mal de largesses...
viga
viga
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par viga Jeu 20 Oct 2016 - 13:33
Cath a écrit:Ah ben tiens, je réalise seulement en vous lisant qu'on finit en Q1 (oui, chez nous c'est Q et personne ne sait ce que ça veut dire) et qu'on reprend la fin de la semaine en Q2.
N'importe quoi.
Q = Quinzaine
Q1 = 1ère moitié de la quinzaine : donc 1ère semaine soit semaine A
Q2 = 2ème moitié de la quinzaine: donc 2ème semaine soit semaine B
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Jeu 20 Oct 2016 - 13:48
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? J'hallucine (boulot) - Page 28 1427763993
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pseudo Jeu 20 Oct 2016 - 13:51
viga a écrit:
Cath a écrit:Ah ben tiens, je réalise seulement en vous lisant qu'on finit en Q1 (oui, chez nous c'est Q et personne ne sait ce que ça veut dire) et qu'on reprend la fin de la semaine en Q2.
N'importe quoi.
Q = Quinzaine
Q1 = 1ère moitié de la quinzaine : donc 1ère semaine soit semaine A
Q2 = 2ème moitié de la quinzaine: donc 2ème semaine soit semaine B

J'hallucine (boulot) - Page 28 1427763993

Pourquoi faire simple !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mélisande Jeu 20 Oct 2016 - 13:53
nina67 a écrit:
Adri a écrit:Du privé hors contrat ?

Remarque : la réforme des rythmes, ils n'ont pas appliqué (y compris du privé sous contrat), la réforme du collège, idem (je sais bien que certains établissements l'ont appliquée, mais je sais aussi que d'autres n'en ont cure !)

Je trouve ça révoltant.

Non non, du privé sous contrat, qui va du primaire au collège. Les dates ont été imprimées dans le carnet de liaison, donc "ils" ont changé il y a un bon moment !

Dans le privé sous contrat, l'organisation du temps scolaire n'est pas soumis au rectorat, c'est le directeur de l'établissement qui en a le libre exercice. Donc s'il souhaite changer les dates de vacances, reprendre en aout pour arrêter fin juin, se caler sur des semaines complètes, il le peut. De même, le nombre d'heure de cours par jour et la pause méridienne d'1h30 ne le concerne pas.

Le côté négatif des choses, c'est que s'il décide que les cours ne dureront que 50 minutes, ce qui lui permet de "récupérer" 90 minutes par minutes pour chaque professeur à 18h, et donc de rajouter 90 minutes de cours au 18h initial aux professeurs (sans que ce soit des heures supplémentaires ni rien d'autres de "payables"), il le peut.



Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pseudo Jeu 20 Oct 2016 - 14:00
Je propose une innovation structurelle importante dès la rentrée (en Q1A ou Q2B, à vous de voir).
Je propose l'usage de J1, J2 et J0
J = jour
J1 = la première demi-journée de la journée, soit le matin
J2 = la deuxième demi-journée de la journée, soit l'après-midi.
J0 = ni l'un ni l'autre, c'est un jour de congé.
J'hésite à créer le J0,5 ou J1/2 pour la pause méridienne.

Edit : à la relecture, j'opte pour J1/2, en effet, J0,5 concerne la période de sieste de J0, évidemment, où avais-je la tête.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Adri
Adri
Grand Maître

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Adri Jeu 20 Oct 2016 - 14:02
C'est complètement aberrant !

Et surtout on mesure bien l'épaisseur de l'enfumage quand on nous a dit que la réforme (des rythmes, du collège ) s'appliquait bien aussi au privé...
Clairement, d'après ce que tu dis, l'organisation du temps scolaires ne regarde que les CDE, localement.
Youpi tralala !
(Ca n'est pas forcément positifs pour les enseignants, mais de toute façon, c'est complètement inéquitable)
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Jeu 20 Oct 2016 - 14:03
Il y a des établissements qui fonctionnaient comme ça avec des heures tous les 15 jours, d'autres tous les mois (voire toutes les 3 semaines). On ne doit pas être loin d'avoir un EDT nouveau chaque semaine, idéal pour rompre la monotonie !

_________________
Spoiler:
Adri
Adri
Grand Maître

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Adri Jeu 20 Oct 2016 - 14:03
Pseudo a écrit:Je propose une innovation structurelle importante dès la rentrée (en Q1A ou Q2B, à vous de voir).
Je propose l'usage de J1, J2 et J0
J = jour
J1 = la première demi-journée de la journée, soit le matin
J2 = la deuxième demi-journée de la journée, soit l'après-midi.
J0 = ni l'un ni l'autre, c'est un jour de congé.
J'hésite à créer le J0,5 ou J1/2 pour la pause méridienne.

Edit : à la relecture, j'opte pour J1/2, en effet, J0,5 concerne la période de sieste de J0, évidemment, où avais-je la tête.

Et ta J2, tu la places le début en S3 de Q1 ou plutôt en M4 de Q2 ?
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Jeu 20 Oct 2016 - 14:06
viga a écrit:
Cath a écrit:Ah ben tiens, je réalise seulement en vous lisant qu'on finit en Q1 (oui, chez nous c'est Q et personne ne sait ce que ça veut dire) et qu'on reprend la fin de la semaine en Q2.
N'importe quoi.
Q = Quinzaine
Q1 = 1ère moitié de la quinzaine : donc 1ère semaine soit semaine A
Q2 = 2ème moitié de la quinzaine: donc 2ème semaine soit semaine B

Ah oui, quinzaine, on se doutait, mais une moitié de quinzaine...ôtez-moi d'un doute,ça ne serait pas une semaine ?

(Merci Viga)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Pseudo Jeu 20 Oct 2016 - 14:06
Adri a écrit:
Pseudo a écrit:Je propose une innovation structurelle importante dès la rentrée (en Q1A ou Q2B, à vous de voir).
Je propose l'usage de J1, J2 et J0
J = jour
J1 = la première demi-journée de la journée, soit le matin
J2 = la deuxième demi-journée de la journée, soit l'après-midi.
J0 = ni l'un ni l'autre, c'est un jour de congé.
J'hésite à créer le J0,5 ou J1/2 pour la pause méridienne.

Edit : à la relecture, j'opte pour J1/2, en effet, J0,5 concerne la période de sieste de J0, évidemment, où avais-je la tête.

Et ta J2, tu la places le début en S3 de Q1 ou plutôt en M4 de Q2 ?

Je propose un brain storming tupperware à J1/2 du jeudi de la rentrée pour en débattre !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Jeu 20 Oct 2016 - 14:07
Pseudo, j'adopte ton système ! et pour les réunions du soir, c'est J3, alors ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum