Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 9 Oct 2016 - 1:15
Mamousse a écrit:
tiptop77 a écrit:
VinZT a écrit:C'est dans la droite ligne des journées d'intégration et autres fadaises. La notion de « communauté scolaire » permettra ensuite bien des entourloupes, avec la bénédiction des lou-ravi de la crèche. 
Bientôt on aura droit au prof de la semaine, façon MacDo et aux séminaires de motivation avec saut à l'élastique pour tout le monde. Le tout managé par des vrais chefs d'établissement qui se prennent pour de grands entrepreneurs (mais sans y aller de leur poche toutefois).

pale j'ai l'impression que tu décris mon établissement dans pas si longtemps que ça.

Mon établissement ressemble aussi à celui- ci... Je compose de plus en plus difficilement avec cette ambiance de travail où les faux-semblants règnent. Vaste mascarade où le travail n'est pas reconnu et où les ronds de jambes sont de mise à coups de projets bien ronflants et de compétences en vrac.

J'hallucine (boulot) - Page 18 2252222100 Bienvenue au club!
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mamousse Dim 9 Oct 2016 - 1:55
tiptop77 a écrit:
Mamousse a écrit:
tiptop77 a écrit:
VinZT a écrit:C'est dans la droite ligne des journées d'intégration et autres fadaises. La notion de « communauté scolaire » permettra ensuite bien des entourloupes, avec la bénédiction des lou-ravi de la crèche. 
Bientôt on aura droit au prof de la semaine, façon MacDo et aux séminaires de motivation avec saut à l'élastique pour tout le monde. Le tout managé par des vrais chefs d'établissement qui se prennent pour de grands entrepreneurs (mais sans y aller de leur poche toutefois).

pale j'ai l'impression que tu décris mon établissement dans pas si longtemps que ça.

Mon établissement ressemble aussi à celui- ci... Je compose de plus en plus difficilement avec cette ambiance de travail où les faux-semblants règnent. Vaste mascarade où le travail n'est pas reconnu et où les ronds de jambes sont de mise à coups de projets bien ronflants et de compétences en vrac.

J'hallucine (boulot) - Page 18 2252222100 Bienvenue au club!
J'hallucine (boulot) - Page 18 2252222100 Sad

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) J'hallucine (boulot) - Page 18 4072396097
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Lun 10 Oct 2016 - 7:59
J'ai croisé une ancienne collègue de mon  ex-collège hier. Les nouvelles sont désastreuses, les fuites vers le privé se multiplient. Et elle m'a appris qu'une collègue dont la CDE veut la peau, qu'on a déjà mise en CS alors qu'elle est là depuis 18 ans et que bien d'autres sont arrivés après (mais elle est LC même si dans  ses deux bahuts, elle ne fait que du français donc un LM aurait fait l'affaire), s'est vue attribuer une conseillère pédagogique en la personne de la collègue arrivée il y a deux ans. Si ce n'est pas pour humilier les gens ça..
Spoiler:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Lun 10 Oct 2016 - 8:53
roxanne a écrit:J'ai croisé une ancienne collègue de mon  ex-collège hier. Les nouvelles sont désastreuses, les fuites vers le privé se multiplient. Et elle m'a appris qu'une collègue dont la CDE veut la peau, qu'on a déjà mise en CS alors qu'elle est là depuis 18 ans et que bien d'autres sont arrivés après (mais elle est LC même si dans  ses deux bahuts, elle ne fait que du français donc un LM aurait fait l'affaire), s'est vue attribuer une conseillère pédagogique en la personne de la collègue arrivée il y a deux ans. Si ce n'est pas pour humilier les gens ça..
Spoiler:
humhum humhum

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Lun 10 Oct 2016 - 17:23
La gale d'un côté, les poux de l'autre.

Et la gastro n'est pas loin.

cafe

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 18 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Alyki
Alyki
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Alyki Lun 10 Oct 2016 - 17:24
Ici, elle est déjà arrivée...

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 10 Oct 2016 - 18:06
On a 6h de formation numérique la semaine prochaine. Mais il n'y a plus de formateurs car tous les collèges du coin font la formation en même temps.

Résultat, qui nous fera la formation sur le numérique: la cde! Rolling Eyes

Si elle demande à ma chèèèèère collègue qui adooooore tout ce qui touche au numérique de l'aider à faire la formation, je vais finir en prison ou à en camisole de force J'hallucine (boulot) - Page 18 2164541516 J'hallucine (boulot) - Page 18 3622156775

_________________
May the force be with us!
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Lun 10 Oct 2016 - 18:11
Chez nous aussi, on a cette formation (mais étalée sur 4 jours, dans 4 établissements). Il y a le même formateur sur les 4 jours (plus le RUPN de l'établissement).

_________________
Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 10 Oct 2016 - 18:25
Ah vous connaissez déjà les dates? Nous avons ces 6h de formation la semaine prochaine mais on doit avoir d'autres journées de formation numérique après les vacances.

On devait faire la formation dans un autre collège car on n'a pas du tout le matériel pour faire cette formation et en fin de compte ça sera dans notre établissement avec la cde donc sans matériel numérique et une personne vraiment qualifiée. The big foutage de gueule Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kioupsPBT Lun 10 Oct 2016 - 18:26
On a eu les convocations il y a bien 3 semaines. Une autre demi-journée en décembre et une dernière en mars-avril...

_________________
Spoiler:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 10 Oct 2016 - 18:29
kioupsPBT a écrit:On a eu les convocations il y a bien 3 semaines. Une autre demi-journée en décembre et une dernière en mars-avril...

Waouh! On n'a pas encore eu nos convocations pour la semaine prochaine! Razz
lisontine
lisontine
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lisontine Lun 10 Oct 2016 - 18:47
Et bien dans notre académie on nous avait annoncé la formation sur l'évaluation (annulée en fin d'année dernière parce que les parents avaient dû rouspéter auprès de la nouvelle rectrice) pour mercredi prochain veille des vacances. Et le rectorat, qui n'avait pas de formateurs, a demandé aux CDE de faire cette formation ! Ils ont dit non et exigé que ce soit des IPR qui s'en chargent. Il devrait y avoir aussi quelques collègues déjà engagés dans l'évaluation par compétence. Donc c'est repoussé à novembre et réduit à un mercredi aprem ! Et ils osent appeler ça de la formation ! Moi j'appelle ça de l'improvisation !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Lun 10 Oct 2016 - 18:57
Miracle chez pionniers de la réforme: le CDE nous avait inscrits pour une formation Sur la différenciation pédagogique.
Paraît que les collègues ont refusé.
( bon, ça tombait un mercredi aprèm, ceci explique cela ...mais c'est deja pas mal que le " non" soit sorti de leur bouche!)

Au fait, il n'y a que Sud education qui donne un preavis de grève pour les formations d'octobre.. Est-ce que je peux faire grève de formation même si je ne suis pas chez eux ou alors dois-je harceler mon nouveau syndicat pour qu'ils placent des preavis?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Lun 10 Oct 2016 - 19:02
Pas besoin de faire partie d'un syndicat pour faire grève.
Heureusement.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Lun 10 Oct 2016 - 20:13
Merci 😀

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mona Lisa Klaxon Lun 10 Oct 2016 - 20:36
Hallu du jour: deux absents en 3e, dont je suis PP, alors que je les avais vus une heure avant. Je m'enquiers de leur non présence, on me répond qu'ils sont en train de passer leur brevet de sécurité routière...Et que cela va durer 4 jours consécutifs, sur les horaires de cours (et sur le parking du collège)... Personne n'a pensé qu'il serait bon qu'on soit prévenus et qu'éventuellement, cette formation ne se fasse pas sur les heures de cours. J'ai donc pu les admirer sur leur scoot en train de faire des tours... (je sais que c'est utile qu'ils soient formés à rouler dans le respect des règles et de la sécurité, mais m****, pas sur les heures de cours!)
Al9
Al9
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Al9 Lun 10 Oct 2016 - 20:39
Le BSR c'est pas le diplôme que tu passes en auto-école ?? Jamais entendu parler en collège.

Edit : La partie pratique ce n'est pas au collège ! et cela ressemble a ce que tu décris.

service public a écrit:Formation pratique

La formation pratique de 7 heures est assurée par une école de conduite ou par une association d'insertion ou de réinsertion sociale ou professionnelle agréée par le préfet.


Dernière édition par Al9 le Lun 10 Oct 2016 - 20:41, édité 2 fois
Khalie
Khalie
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Khalie Lun 10 Oct 2016 - 20:40
lisontine a écrit:Et bien dans notre académie on nous avait annoncé la formation sur l'évaluation (annulée en fin d'année dernière parce que les parents avaient dû rouspéter auprès de la nouvelle rectrice) pour mercredi prochain veille des vacances. Et le rectorat, qui n'avait pas de formateurs, a demandé aux CDE de faire cette formation ! Ils ont dit non et exigé que ce soit des IPR qui s'en chargent. Il devrait y avoir aussi quelques collègues déjà engagés dans l'évaluation par compétence. Donc c'est repoussé à novembre et réduit à un mercredi aprem ! Et ils osent appeler ça de la formation ! Moi j'appelle ça de l'improvisation !

Nous devons être dans la même académie si il s'agit de la formation à l'évaluation et  au nouveau livret scolaire  ^^
et tu as raison cela sent l'amateurisme à plein nez ... mais on nous enquiquine quand même un mercredi aprem
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mona Lisa Klaxon Lun 10 Oct 2016 - 20:43
Al9 a écrit:Le BSR c'est pas le diplôme que tu passes en auto-école ?? Jamais entendu parler en collège.

Edit : La partie pratique ce n'est pas au collège ! et cela ressemble a ce que tu décris.

service public a écrit:Formation pratique

La formation pratique de 7 heures est assurée par une école de conduite ou par une association d'insertion ou de réinsertion sociale ou professionnelle agréée par le préfet.
visiblement, c'est un partenariat entre le collège et une association... Les élèves concernés ont payé leur formation... Je ne comprends plus ce que l'on fait, dans l'école publique. ça me dépasse.
Mcready1
Mcready1
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mcready1 Lun 10 Oct 2016 - 20:45
Khalie a écrit:
lisontine a écrit:Et bien dans notre académie on nous avait annoncé la formation sur l'évaluation (annulée en fin d'année dernière parce que les parents avaient dû rouspéter auprès de la nouvelle rectrice) pour mercredi prochain veille des vacances. Et le rectorat, qui n'avait pas de formateurs, a demandé aux CDE de faire cette formation ! Ils ont dit non et exigé que ce soit des IPR qui s'en chargent. Il devrait y avoir aussi quelques collègues déjà engagés dans l'évaluation par compétence. Donc c'est repoussé à novembre et réduit à un mercredi aprem ! Et ils osent appeler ça de la formation ! Moi j'appelle ça de l'improvisation !

Nous devons être dans la même académie si il s'agit de la formation à l'évaluation et  au nouveau livret scolaire  ^^
et tu as raison cela sent l'amateurisme à plein nez ... mais on nous enquiquine quand même un mercredi aprem

Ou c'est aussi la même académie que la mienne, ou bien c'est un sacré bazar partout.
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Lun 10 Oct 2016 - 20:48
Alyki a écrit:Ici, elle est déjà arrivée...
La gale ou la gastro ?
Alyki
Alyki
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Alyki Lun 10 Oct 2016 - 21:14
La gastro. J'ai pas la gale nanmeho !

_________________
Ἐρωτηθεὶς δὲ τί δεῖ μάλιστα μανθάνειν τοὺς ἐλευθέρους παῖδας, « Ταῦτ´ » ἔφη « ὅσαπερ ἂν αὐτοὺς ὠφελήσειεν ἄνδρας γενομένους. »

Interrogé sur ce qu'il valait mieux apprendre à des enfants libres, (Léotychidas) dit "ce qui pourra leur servir lorsqu'ils seront devenus des hommes" - Apophtegme laconien.
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Lun 10 Oct 2016 - 21:20
:aar: Soigne toi bien !
avatar
Vania
Niveau 4

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Vania Lun 10 Oct 2016 - 21:23

lisontine a écrit:Et bien dans notre académie on nous avait annoncé la formation sur l'évaluation (annulée en fin d'année dernière parce que les parents avaient dû rouspéter auprès de la nouvelle rectrice) pour mercredi prochain veille des vacances. Et le rectorat, qui n'avait pas de formateurs, a demandé aux CDE de faire cette formation ! Ils ont dit non et exigé que ce soit des IPR qui s'en chargent. Il devrait y avoir aussi quelques collègues déjà engagés dans l'évaluation par compétence. Donc c'est repoussé à novembre et réduit à un mercredi aprem ! Et ils osent appeler ça de la formation ! Moi j'appelle ça de l'improvisation !


J'hallucine (boulot) - Page 18 Resonances-fantaisie-ecole-geometrie-improvisation-miblog


Dernière édition par Derborence le Lun 10 Oct 2016 - 21:40, édité 1 fois (Raison : balises de citation.)
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Lun 10 Oct 2016 - 21:36
Des élèves se plaignent au PP que dans telle et telle matière (dont la sienne et la mienne), "on fait pas assez de travaux de groupeuh !" et "on va pas assez au tableau !"
Je me suis contentée d'un haussement d'épaules, quand le PP a carrément dit "d'accord, je vais faire un effort pour introduire ça en cours".
On marche sur la tête là, maintenant ce sont les élèves qui vont décider comment on doit faire cours ???
alanne
alanne
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par alanne Lun 10 Oct 2016 - 21:46
je viens de changer la couleur de ma page pronote en framboise cheers   bon je ne vois toujours pas mon numem dans l'onglet ressource., mais un jour peut etre!


Dernière édition par alanne le Lun 10 Oct 2016 - 22:09, édité 1 fois

_________________
Wait and see
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum