Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Izambard a écrit:Il y a de belles choses hors "recueils" aussi.
Je pense au Bateau Ivre, bien sûr, mais aussi à ce sublime poème , qui à mon sens résume magnifiquement le propos poétique de Rimbaud : Larme.
Je tiens disposition une étude de ce poème méconnu.
Izambard a écrit:Ah et j'ai aussi un document récapitulatif a compléter en classe sur tous les problèmes d'édition / transmission des œuvres de Rimbaud. Je peux le partager aussi.
Ah, oui, "Larme"... J'avais dû l'expliquer en prépa. On n'a jamais fait la correction de cette explication, d'ailleurs.
Merci @Izambard, tout ça m'intéresse. Par pure passion pour cet auteur.
- InvitéInvité
Merci, Nadejda. J'avais justement pensé à Foucault, entre autres. S'il y a un précédent, c'est que je dois pouvoir m'y embarquer.Nadejda a écrit:Nizab a écrit:Et Artaud, des avis ? Bon sa difficulté m'apparaît moins et la question de la folie m'inspire bien (il y a de quoi faire quelques prolongements de bon aloi en fin d'année ainsi qu'une incursion passionnante en philosophie). Mais j'ai vu que beaucoup de collègues profitent de l'argumentation pour faire un sort au XVIIIe siècle, que j'ai laissé un peu de côté je l'avoue...
Mon avis ne va pas t'avancer mais j'avais étudié en 1re L Van Gogh ou le suicidé de la société et ma professeur avait ajouté quelques textes "argumentatifs" sur la folie, Foucault notamment. Je m'en souviens très bien, ce chapitre nous avait beaucoup intéressés.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum