- Reine MargotDemi-dieu
Marianne a écrit:La loi Travail El Khomri constitue un projet global qui infuse son esprit et ses effets dans tous les domaines de l’activité. C’est ainsi qu’une déclinaison est actuellement en préparation dans l’éducation nationale : le PPCR ou « parcours professionnels, carrières et rémunérations ».
Pour tenter de dissuader les convergences interprofessionnelles, les concepteurs de la loi Travail dite El Khomri n’ont eu de cesse de répéter qu’elle ne concernait que le secteur privé. Il est certes vrai que le service public en général, et l’éducation nationale en particulier, possèdent leurs propres dispositifs pour procéder à la casse de ce qui tient lieu de droit social et de code du travail : les statuts des personnels et les garanties collectives qui vont avec. La diversité des formes de précarité, de la part d’un Etat se comportant trop souvent en patron pas très regardant et si peu vertueux en la matière, en atteste aisément. Le décret du 20 août 2014 du ministre Benoît Hamon, alors bras armé de la bien-pensance libérale avant de devenir frondeur pour revenir dans le giron de la primaire socialiste, avait sérieusement écorné les statuts des enseignants.
La loi Travail El Khomri constitue un projet global qui infuse son esprit et ses effets dans tous les domaines de l’activité. C’est ainsi qu’une déclinaison est actuellement en préparation dans l’éducation nationale : le PPCR ou « parcours professionnels, carrières et rémunérations ». Les points communs avec la loi El Khomri sont si nombreux que la consanguinité ne fait pas l’ombre d’un doute. Protocole ne satisfaisant pas à la règle de l’accord majoritaire, le PPCR vise à amplifier la dérive d’une gestion managériale accentuée par la remise en cause des statuts nationaux.
http://www.marianne.net/agora-loi-el-khomri-se-decline-education-nationale-ppcr-100245722.html
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- monseigneurHabitué du forum
Très intéressant. De toutes façons il fallait être très naïf pour penser que nous serions les seuls à passer au travers !!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum