Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 38 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par chmarmottine Mer 30 Aoû 2017 - 10:08
une heure de trou pour faire des photocopies, pas de soucis, j'adore aussi. Mais ce n'est pas ce dont on parle. Il s'agit de multiples trous ou de larges plages sans aucune salle pour travailler de façon efficace.
Cath
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 38 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Cath Mer 30 Aoû 2017 - 10:09
Chez nous la secrétaire ne travaille pas le vendredi après-midi, comme quoi...
chmarmottine
Guide spirituel

par chmarmottine Mer 30 Aoû 2017 - 10:20
Dans mon établissement précédent, il n'y avait plus personne au secrétariat dès 16h. Et quasiment personne de l'administration le vendredi après-midi !
Mais ce n'est pas le problème.
Ce qui m'agace le plus, ce sont les discours bidon type "trop de contraintes pédagogiques", pour justifier les edt pourris ...
On me met la même classe de 2de tous les jours de 4 à 5 ! C'est pédagogique ça ?
Je n'ai quasiment que des blocs de deux heures ... donc mes élèves auront maths deux fois par semaine ! Cela aussi, c'est pédagogique. J'ai un bloc le jeudi entre 11h30 et 13h30 ... pédagogique !
Et j'en passe.
Depuis 20 ans, je crois pouvoir dire sans trop me tromper que, au-delà des contraintes tout à fait compréhensibles, il y a vraiment les chefs qui font de leur mieux et les autres. C'est flagrant.
Rien que pour les salles, c'est délirant. 6 heures de cours le vendredi, 6 salles ... je change même de salle le vendredi après-midi !
stench
stench
Monarque

par stench Mer 30 Aoû 2017 - 10:22
J'ai pu consulter mon EDT qui me convient. J'ai également eu accès aux listes de classes : ma seconde compte 37 élèves...

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Miew
Miew
Habitué du forum

par Miew Mer 30 Aoû 2017 - 10:25
stench a écrit:J'ai pu consulter mon EDT qui me convient. J'ai également eu accès aux listes de classes : ma seconde compte 37 élèves...

affraid

nanoueva
Niveau 10

par nanoueva Mer 30 Aoû 2017 - 10:38
37, tout de même. Certains vont-ils s'asseoir sur tes genoux? On les place comment, tous ces élèves, on les empile? Je plaisante mais l'année risque d'être assez difficile avec une telle classe !
De mon côté, toujours aucune confirmation sur le niveau de mes classes. Je n'aurai qu'à utiliser le manuel numérique pour ma première séquence. Ah ben non, j'y accède par l'ENT et/ou Pronote et tout est en rade...
Bon courage à tous, encore 48 heures de patience avant le verdict!

lux
lux
Niveau 9

par lux Mer 30 Aoû 2017 - 10:40
Super, j'ai hâte de faire cours à mes secondes de 16h à 18h. Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 38 1665347707
J'attends aussi avec impatience la journée où j'ai 4h de trou (sans compter le repas). Je vais me battre pour faire déplacer cette heure flottante dans l'après-midi.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

par Naoo Mer 30 Aoû 2017 - 10:44
Ni emploi du temps, ni certitude sur mes niveaux, ni programme de pré-rentrée pour un des trois établissements. Je vais débarquer comme une fleur ça sera super.
stench
stench
Monarque

par stench Mer 30 Aoû 2017 - 10:47
nanoueva a écrit:37, tout de même. Certains vont-ils s'asseoir sur tes genoux? On les place comment, tous ces élèves, on les empile? Je plaisante mais l'année risque d'être assez difficile avec une telle classe !

Ca se généralise... On a déjà eu une 1L à 40, toutes nos secondes sont à 35 minimum, j'ai eu une 1ES à 38. Ce qui était rare il y a quelques années devient la norme. Donc plus de travail de gestion de classe, plus de copies, plus de parents à rencontrer, plus de bulletins. Mais comme les choses sont bien faites, le salaire, lui, diminue.

amethyste
Doyen

par amethyste Mer 30 Aoû 2017 - 10:50
Toujours pas bounce bounce bounce . Ça fait 10 ans que je l'ai en avance, on s'habitue aux bonnes choses.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

par Barnafée la Patouille Mer 30 Aoû 2017 - 10:56
Olympias a écrit:Non, pas possible d'accéder à Pronote. Je fais donc partie des privilégiés de France et de Navarre qui auront leur EDT vendredi.

En effet ! Nous avons plus de chance que toi, nous reprenons demain donc j'espère avoir mon EDT en arrivant à 8h30.
CherryTree
CherryTree
Niveau 2

par CherryTree Mer 30 Aoû 2017 - 10:57
Pas d'emploi du temps avant vendredi dans mon nouvel établissement. On a reçu le courrier pour la prérentrée ce matin: remise des emplois du temps à 11h45 (précis!).
D'ici là, je peux encore espérer avoir un emploi du temps convenable, même si je doute qu'il soit mieux que celui que j'avais l'année dernière (pas cours le vendredi et libre le mercredi une semaine sur deux...).
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

par Agrippina furiosa Mer 30 Aoû 2017 - 11:03
Ici, c'est tout simplement magique : ni edt (bon, en 20 ans, je ne l'ai jamais eu avant la fin de la réunionde pré-rentrée, alors ...), ni programme de réunion de rentrée, ni heure de réunion de rentrée et toujours pas le nom de notre nouveau chef ... si on en a un, car la note mis en ligne hier pour les parents, il est stipulé que l'accueil des élèves sera effectué par notre ancien chef ... Bref, la rentrée-dont-vous-êtes-le-héros Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 38 437980826
User21929
Expert

par User21929 Mer 30 Aoû 2017 - 11:07
Agrippina furiosa a écrit:Ici, c'est tout simplement magique : ni edt (bon, en 20 ans, je ne l'ai jamais eu avant la fin de la réunionde pré-rentrée, alors ...), ni programme de réunion de rentrée, ni heure de réunion de rentrée et toujours pas le nom de notre nouveau chef ... si on en a un, car la note mis en ligne hier pour les parents, il est stipulé que l'accueil des élèves sera effectué par notre ancien chef ...   Bref, la rentrée-dont-vous-êtes-le-héros Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 38 437980826
On a eu ça une année. Plus tard, le CdE a été retrouvé errant hurlant nu dans la cité scolaire une nuit de février... L'année s'est terminée comme elle avait commencé, sans lui ni rien d'autre.
Vatrouchka
Vatrouchka
Niveau 9

par Vatrouchka Mer 30 Aoû 2017 - 11:08
Je n'ai ni EDT ni créneau de remise dans le mail reçu. :lol: Ma seule consolation ? Le lycée est fermé le samedi, j'aurai un weekend de deux jours !
stench
stench
Monarque

par stench Mer 30 Aoû 2017 - 11:13
CherryTree a écrit:On a reçu le courrier pour la prérentrée ce matin: remise des emplois du temps à 11h45 (précis!).

Cette infantilisation devient proprement insupportable. Il ne s'agit ni d'un cadeau, ni d'une remise officielle de gratification, simplement d'un objet de travail qui permet l'organisation autant privée que professionnelle. Pourquoi ne pas les transmettre dès maintenant, tout est informatisé, il n'y a aucun problème. Je n'y vois qu'une volonté d'exprimer son pouvoir.

User21929
Expert

par User21929 Mer 30 Aoû 2017 - 11:17
stench a écrit:
CherryTree a écrit:On a reçu le courrier pour la prérentrée ce matin: remise des emplois du temps à 11h45 (précis!).

Cette infantilisation devient proprement insupportable. Il ne s'agit ni d'un cadeau, ni d'une remise officielle de gratification, simplement d'un objet de travail qui permet l'organisation autant privée que professionnelle. Pourquoi ne pas les transmettre dès maintenant, tout est informatisé, il n'y a aucun problème. Je n'y vois qu'une volonté d'exprimer son pouvoir.
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

par Agrippina furiosa Mer 30 Aoû 2017 - 11:22
Whypee a écrit:
Agrippina furiosa a écrit:Ici, c'est tout simplement magique : ni edt (bon, en 20 ans, je ne l'ai jamais eu avant la fin de la réunionde pré-rentrée, alors ...), ni programme de réunion de rentrée, ni heure de réunion de rentrée et toujours pas le nom de notre nouveau chef ... si on en a un, car la note mis en ligne hier pour les parents, il est stipulé que l'accueil des élèves sera effectué par notre ancien chef ...   Bref, la rentrée-dont-vous-êtes-le-héros Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 38 437980826
On a eu ça une année. Plus tard, le CdE a été retrouvé errant hurlant nu dans la cité scolaire une nuit de février... L'année s'est terminée comme elle avait commencé, sans lui ni rien d'autre.
Ah bon ... affraid affraid
zeprof
zeprof
Grand sage

par zeprof Mer 30 Aoû 2017 - 11:29
stench a écrit:

complètement d'accord.

Grand sage

par zeprof Mer 30 Aoû 2017 - 11:30
Whypee a écrit:

ah oui ! quand même... affraid

Fidèle du forum

par livie Mer 30 Aoû 2017 - 11:45
colombane a écrit:Le problème, c'est bien la place aussi. (Classes, salle des profs, salle de réunion (on fait au self !) archivage)
Nous n'avons pas assez de salles de classe - pour que ça colle, et que tout le monde ait une salle de cours,  il faut élargir l'amplitude horaire des cours...  

Et cette année, nous avons une terminale supplémentaire !  soit plus d'une trentaine d'heures de cours supplémentaires à caser... La jonglerie avec les stages... dont les dates ont été fixées en juin.
Et le pire à régler en ce moment, ce sont les places d'internat dans les lycées de la ville. Nous sommes les seuls à ne pas en avoir - et nous recrutons large - et beaucoup, mais vraiment beaucoup d'élèves habitent aux confins du département..

nous n'avons pas d'adjoint, et le chef doit régler tout ça avec les edt, et .... le reste....

Je suis bien d'accord avec le problème de salle.
La première année, j'avais une heure sans salle !! oui oui. Chaque semaine, je me pointais devant le tableau des profs absents pour voir où j'allais me caser avec mon groupe de 3e en M3. Cela amusait beaucoup les élèves. Le hic c'est que notre établissement est en pleine croissance : il y a de plus en plus de profs et donc moins de salles disponibles, un vrai casse-tête pour les edt! Cette année, il y a eu la construction de 4 nouvelles salles (préfabriquées), le problème va donc se résoudre. Le souci se reporte également sur les places de parking (fermé chez nous), avec l'augmentation du nombre de profs, il est quasi impossible de se garer sur le parking après 9H00 le jeudi ou le mardi. Certains collègues ont eu des soucis avec leur véhicule garé à l'extérieur...

Pour l'emploi du temps, nous faisons deux vœux ici (1 voeu= 1 demi-journée ou 1 voeu = ne jamais commencer avant 9h30) et c'est très très rare qu'un collègue se retrouve sans ses deux vœux respectés. La quasi-totalité des collègues a une journée entière de libre dans la semaine. Les exceptions concernent les collègues avec beaucoup d'heures supplémentaires ou alors, les contractuels ou tzr qui n'ont pas pu formuler de vœux (et dont la direction se soucie moins hélas) . Par contre, je trouve que certains collègues abusent vraiment : une collègue qui avait trois quatrièmes tenait à les avoir dans la même journée pour pouvoir faire le même cours et qu'il n'existe aucun décalage entre les classes, je trouve ce vœu aberrant, surtout si ça modifie les edt des autres collègues à leur détriment.

Dans l'établissement où je me trouvais avant, la direction n'était pas du tout arrangeante, les profs avaient cours tous les jours, certains six jours (puisque cours le samedi matin). Moi-même à 9 heures en tant que stagiaire, je me déplaçais 5 jours (heureusement que j'étais à 5min du lycée)!

Dernière édition par livie le Mer 30 Aoû 2017 - 11:46, édité 1 fois
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Mer 30 Aoû 2017 - 11:45
zeprof a écrit:
Whypee a écrit:

ah oui ! quand même... affraid

Je n'ai pas pu m'empêcher de visualiser la scène avec mon propre CDE et... ça me perturbe. Beaucoup. :lol:
lux
lux
Niveau 9

par lux Mer 30 Aoû 2017 - 11:48
Whypee a écrit:On a eu ça une année. Plus tard, le CdE a été retrouvé errant hurlant nu dans la cité scolaire une nuit de février... L'année s'est terminée comme elle avait commencé, sans lui ni rien d'autre.
Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 38 Loup-garou
amethyste
Doyen

par amethyste Mer 30 Aoû 2017 - 11:48
Whypee a écrit:
Ce qu'il y a de bien sur Néo, c'est qu'on trouve toujours pire que chez soi et qu'on peut halluciner devant son écran. Razz (et retourner à la réalité, où finalement, on n'est pas si mal).
livie
livie
Fidèle du forum

par livie Mer 30 Aoû 2017 - 11:49
stench a écrit:J'ai pu consulter mon EDT qui me convient. J'ai également eu accès aux listes de classes : ma seconde compte 37 élèves...

:missT2: et bien bon courage...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

par Karine B. Mer 30 Aoû 2017 - 11:49
Whypee a écrit:

Odor, Odor, Odor

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant