- FramboisineNiveau 5
Bonjour
Lors de l'année de stage, est ce que les frais de déplacement pour les formations à l'espé peuvent être remboursés si je prends les transports en commun?
Merci
Lors de l'année de stage, est ce que les frais de déplacement pour les formations à l'espé peuvent être remboursés si je prends les transports en commun?
Merci
- Tallulah23Niveau 7
Bonjour,
oui, mais c'est 1000euros l'année versés mensuellement, et ce quel que soit le prix réel de nos déplacements vers l'ESPE.
oui, mais c'est 1000euros l'année versés mensuellement, et ce quel que soit le prix réel de nos déplacements vers l'ESPE.
- Dadoo33Grand sage
C'est automatique donc tu n'as aucune demande à faire.
P.s: par contre, tu n'habites pas dans la commune de ton espe ? Sinon, tu ne peux pas y prétendre...
P.s: par contre, tu n'habites pas dans la commune de ton espe ? Sinon, tu ne peux pas y prétendre...
- fullmetalchemistNiveau 6
Autre question: je me suis inscrit à une formation du PAF sauf que j'habite à Vernon (en Normandie, accolé au 78) et la formation est à Clichy (académie de Versailles)! Sur la convocation, il y a marqué qu'il n'y a pas de remboursement des frais de transport donc je n'ai pas cherché plus loin mais bon, comme je me rends compte qu'il y a plein de choses qu'on ne nous dit pas forcément, qu'il faut se renseigner et toujours demander quand on veut obtenir quelque chose de droit... je me suis dit, il y a peut-être une parade. Non? Pour info, je prends le train, et si on ajoute les frais de métro et de parking, on arrive bien à 40€ par journée de formation. Et comme j'ai 4 fois à y aller, ça fait 160€ non remboursés! Un peu chère la formation non?!
- trompettemarineMonarque
fullmetalchemist a écrit:Autre question: je me suis inscrit à une formation du PAF sauf que j'habite à Vernon (en Normandie, accolé au 78) et la formation est à Clichy (académie de Versailles)! Sur la convocation, il y a marqué qu'il n'y a pas de remboursement des frais de transport donc je n'ai pas cherché plus loin mais bon, comme je me rends compte qu'il y a plein de choses qu'on ne nous dit pas forcément, qu'il faut se renseigner et toujours demander quand on veut obtenir quelque chose de droit... je me suis dit, il y a peut-être une parade. Non? Pour info, je prends le train, et si on ajoute les frais de métro et de parking, on arrive bien à 40€ par journée de formation. Et comme j'ai 4 fois à y aller, ça fait 160€ non remboursés! Un peu chère la formation non?!
Contacte un syndicat. Il me semble que cette pratique est (devenue?) illégale.
- InvitéInvité
C'est illégal. Si les frais ne sont pas pris en charge la convocation est à prendre comme une invitation.
- ritta68Niveau 8
Sur les convocations, il est écrit maintenant invitation, pour ne pas rembourser.
- fullmetalchemistNiveau 6
En plus, pour une formation sur le numérique, yavait moyen de faire ça à distance pour ceux qui étaient trop loin! Quand j'étais en Master de chimie à Angers, on avait des cours qui étaient partagés avec l'université du Mans, et ceux qui n'étaient pas sur place, pouvaient suivre le cours en vidéo en live.
- archebocEsprit éclairé
Tamerlan a écrit:C'est illégal. Si les frais ne sont pas pris en charge la convocation est à prendre comme une invitation.
Plus exactement, si c'est une convocation, ou quoi que ce soit qui ait l'allure d'un ordre ou d'une injonction, alors les frais doivent être pris en charge.
Par ailleurs, si les dépenses occasionnées par la mission dépassent le forfait alloué par l'ESPE, la loi dit qu'elles doivent être prises en charge. Le problème, c'est que comme l'EN est sur la paille, ses cadres préfèrent regarder ailleurs, et laisser le stagiaire éponger le déficit sur son salaire. Je ne sais pas si la justice administrative a déjà validé la magouille.
- Remboursement frais déplacement formation
- Frais de déplacement pour la formation à l'ESPE
- Remboursement frais de déplacement et restauration pour formations (Académie de Créteil)
- Frais de déplacement, frais de repas : Pour qui ? A quelles conditions ? Quels montants ?
- Complément de service, heure de décharge et Hsa, frais de déplacement et frais de repas.